Aller au contenu

David De Gea


Alruud

Messages recommandés

Déjà posté :P

 

Désolé!!

 

Et d'aprés le magazine espagnol sportyou, il cherche actuellement une maison à Manchester....

 

Bref si c'est même repris en espagne, tout est possible!!

 

En tout cas pour moi c'était lui ou Neuer, donc je suis content!!!

 

J'ai maté des vidéos sur lui, il a un potentiel énorme, il est grand, a une détente phénoménale, une super prise de balle, fort dans les sorties aériennes et jeu au pied de bon niveau!!

 

Avec de l'expérience, il évitera de faire quelques boulettes qu'il commet de temps à autre même si c'est quand même rare...:united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que Casillas est le meilleur gardien espagnol suivit de prêt par Valdes et Reina, si ce transfert s'avère vrai je tremble et je tremblerai à tous les matchs !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il est bon sur sa ligne, après avoir vu la video. Personnellement, je l'ai vu jouer quelques fois avec l'Athletico et il peut enchainer du très bon et du moins bon. Bref je sais pas si c'est le remplaçant idéal de VDS.

Quelqu'un aurait des infos sur son jeu au pied ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais n'abuse pas ... Casillas est un des meilleurs gardiens de la dernière décennie. Il n'a pas devant lui une défense aussi rassurante que Ferdinand - Vidic. Certes, il est moins bon cette année, mais il reste un gardien redoutable et dégoute les attaquants adverses. Sans lui, l'Espagne n'aurait pas été championne d'Europe et du Monde. Fergie a toujours été un grand admirateur de Casillas, il a voulu le recruter avant VDS, mais le Real a refusé de le vendre. Je ne sais pas combien de match de Real tu as vu cette saison, mais à mon avis, tu te fais juste une idée de Casillas après la double confrontation contre les Lyonnais. Lloris n'est pas exempt de tout reproche (je sors ? je sors pas ? je sors ? je sors pas ? et puis tant pis, je sors ... ah mer*e !)

 

Ensuite, Pepe Reina, tu peux ne pas l'aimer, mais ça reste un des meilleurs gardien de PL. Il a battu de nombreux records avec Liverpool (clean sheet ou encore http://www.sofoot.com/un-record-pour-pepe-reina-134523-news.html) et ce n'est pas pour rien que son nom est lié à United. Je trouve même que Reina est supérieur à Lloris ...

 

Ensuite, Valdes ... oui, là peut être le Lyonnais a l'avantage, mais Valdes a quand même évolué très vite. Il avait fait un énorme match contre nous lors de la finale.

 

Je n'ai pas regardé beaucoup de match de l'atletico, si ce n'est contre le Barça ou le Real, mais il m'a bluffé à chaque match. La raison pour laquelle il n'a pas été appelé en sélection, c'est qu'il est encore très jeune (20 ans), Casillas, Valdes et Reina ont la trentaine ... Seul le premier reste intouchable, mais le futur portier de la sélection espagnole, c'est clairement De Gea.

 

Personnellement, je le trouve supérieur et plus intéressant à Lloris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'ai pas regardé beaucoup de match de l'atletico, si ce n'est contre le Barça ou le Real, mais il m'a bluffé à chaque match. La raison pour laquelle il n'a pas été appelé en sélection, c'est qu'il est encore très jeune (20 ans), Casillas, Valdes et Reina ont la trentaine ... Seul le premier reste intouchable, mais le futur portier de la sélection espagnole, c'est clairement De Gea.

 

Personnellement, je le trouve supérieur et plus intéressant à Lloris ...

Contre le Real j'avais également trouvé qu'il avait fait un bon match, cependant il avait encaissé un but un peu bizarre d'Ozil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais n'abuse pas ... Casillas est un des meilleurs gardiens de la dernière décennie. Il n'a pas devant lui une défense aussi rassurante que Ferdinand - Vidic. Certes, il est moins bon cette année, mais il reste un gardien redoutable et dégoute les attaquants adverses. Sans lui, l'Espagne n'aurait pas été championne d'Europe et du Monde. Fergie a toujours été un grand admirateur de Casillas, il a voulu le recruter avant VDS, mais le Real a refusé de le vendre. Je ne sais pas combien de match de Real tu as vu cette saison, mais à mon avis, tu te fais juste une idée de Casillas après la double confrontation contre les Lyonnais. Lloris n'est pas exempt de tout reproche (je sors ? je sors pas ? je sors ? je sors pas ? et puis tant pis, je sors ... ah mer*e !)

 

Ensuite, Pepe Reina, tu peux ne pas l'aimer, mais ça reste un des meilleurs gardien de PL. Il a battu de nombreux records avec Liverpool (clean sheet ou encore http://www.sofoot.com/un-record-pour-pepe-reina-134523-news.html) et ce n'est pas pour rien que son nom est lié à United. Je trouve même que Reina est supérieur à Lloris ...

 

Ensuite, Valdes ... oui, là peut être le Lyonnais a l'avantage, mais Valdes a quand même évolué très vite. Il avait fait un énorme match contre nous lors de la finale.

 

Je n'ai pas regardé beaucoup de match de l'atletico, si ce n'est contre le Barça ou le Real, mais il m'a bluffé à chaque match. La raison pour laquelle il n'a pas été appelé en sélection, c'est qu'il est encore très jeune (20 ans), Casillas, Valdes et Reina ont la trentaine ... Seul le premier reste intouchable, mais le futur portier de la sélection espagnole, c'est clairement De Gea.

 

Personnellement, je le trouve supérieur et plus intéressant à Lloris ...

 

Moi je rejoins Alruud sur Casillas, sa mauvaise forme ne date pas de cette année, ça fait plus de deux saisons au moins. Mais il reste un grand gardien pour moi d'ailleurs oui il a su répondre présent pour la coupe du monde, tel Barthez en 2006 alors qu'il n'était pas bon en club.

 

De Gea c'est le gardien que j'ai le moins vu jouer parmi cette jeune génération de grands espoirs qui arrive (principalement Lloris, Neuer, Adler, Hart et De Gea). Le dernier match que j'ai vu de lui contre le Réal il a été énorme tout en se prenant un but largement évitable donc bon ...

Je ne le connais pas bien mais je pense qu'on aurait pas de soucis à se faire avec lui dans nos cages.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais n'abuse pas ... Casillas est un des meilleurs gardiens de la dernière décennie. Il n'a pas devant lui une défense aussi rassurante que Ferdinand - Vidic. Certes, il est moins bon cette année, mais il reste un gardien redoutable et dégoute les attaquants adverses. Sans lui, l'Espagne n'aurait pas été championne d'Europe et du Monde. Fergie a toujours été un grand admirateur de Casillas, il a voulu le recruter avant VDS, mais le Real a refusé de le vendre. Je ne sais pas combien de match de Real tu as vu cette saison, mais à mon avis, tu te fais juste une idée de Casillas après la double confrontation contre les Lyonnais. Lloris n'est pas exempt de tout reproche (je sors ? je sors pas ? je sors ? je sors pas ? et puis tant pis, je sors ... ah mer*e !)

 

Ensuite, Pepe Reina, tu peux ne pas l'aimer, mais ça reste un des meilleurs gardien de PL. Il a battu de nombreux records avec Liverpool (clean sheet ou encore http://www.sofoot.com/un-record-pour-pepe-reina-134523-news.html) et ce n'est pas pour rien que son nom est lié à United. Je trouve même que Reina est supérieur à Lloris ...

 

Ensuite, Valdes ... oui, là peut être le Lyonnais a l'avantage, mais Valdes a quand même évolué très vite. Il avait fait un énorme match contre nous lors de la finale.

 

Je n'ai pas regardé beaucoup de match de l'atletico, si ce n'est contre le Barça ou le Real, mais il m'a bluffé à chaque match. La raison pour laquelle il n'a pas été appelé en sélection, c'est qu'il est encore très jeune (20 ans), Casillas, Valdes et Reina ont la trentaine ... Seul le premier reste intouchable, mais le futur portier de la sélection espagnole, c'est clairement De Gea.

 

Personnellement, je le trouve supérieur et plus intéressant à Lloris ...

 

T'es fou dit pas ça à alrudd ! lol ^_^ Pour ce qui est de De Gea je vous fait confiance, je l'ai jamais vu jouer... :wacko:

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea c'est le gardien que j'ai le moins vu jouer parmi cette jeune génération de grands espoirs qui arrive (principalement Lloris, Neuer, Adler, Hart et De Gea). Le dernier match que j'ai vu de lui contre le Réal il a été énorme tout en se prenant un but largement évitable donc bon ...

Je ne le connais pas bien mais je pense qu'on aurait pas de soucis à se faire avec lui dans nos cages.

 

Ah ouai et comment peut tu en être si sure ? Il y a vraiment deux poids et deux mesures avec toi...

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai et comment peut tu en être si sure ? Il y a vraiment deux poids et deux mesures avec toi...

 

Pourquoi ?

Déjà je ne vois pas de trace de certitude, si j'ai précisé que je ne le connaissais pas bien et que j'ai employé les termes "je pense" c'est que je n'était pas sure de moi.

Et je ne vois pas où il y a deux poids deux mesures, je suppose que tu parles de Lloris mais lui je le connais bien, d'ailleurs je me souviens avoir dit que je ne serais pas inquiète si Lloris était dans nos buts.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Déjà je ne vois pas de trace de certitude, si j'ai précisé que je ne le connaissais pas bien et que j'ai employé les termes "je pense" c'est que je n'était pas sure de moi.

Et je ne vois pas où il y a deux poids deux mesures, je suppose que tu parles de Lloris mais lui je le connais bien, d'ailleurs je me souviens avoir dit que je ne serais pas inquiète si Lloris était dans nos buts.

 

J'ai pris le "je pense" dans le sens ou tu as une légère part de certitude.

Et oui bien sur que je parle de Lloris, d'ailleurs tu n'es pas inquiète s'il venait à atterrir chez nous mais tu ne fais que le descendre et passer ton temps à dire qu'il n'est pas assurance tout risque. Voilà pourquoi je dis ça, c'est juste bizarre de casser un mec tout en étant pas inquiet(e) s'il vient à être transféré à United.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de Casillas un espèce de gardien surcoté, parce qu'il n'a pas le même rendement qu'en 2008, m'a toujours fait légèrement sourire.

Le surnom de Saint Iker, il n'est pas sorti de la charcuterie du coin, réveillez-vous. Une période de creux (relative d'ailleurs) arrive à n'importe qui, n'importe quand, surtout pour des joueurs qui explosent tôt.

 

Mais ce que je trouve le plus énorme, c'est comment peut-on rabaisser ce gardien, pour valoriser Lloris. Lorsque ce dernier aura ne serait-ce, réalisé la moitié des performances de l'espagnol, on pourra commencer à en discuter.

On parle là d'un gardien qui a du se démerder devant une défense en carton pendant des années, et qui a du sauver la mise à de nombreuses reprises à son équipe, là où un Buffon devait faire un arrêt ou deux par match.

 

(Même si c'est tout aussi dur, car demande plus de concentrations).

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deja vu joué plusieurs fois de gea et c'est sur qu'il a du potentiel vu son age il n'a que 20ans faut pas l'oublié.Il fait des parades de fou mais le hic c'est que je le trouve un peu sec pour la premier league,il fait gamin(lol c'est sur il n'a que 20ans).Sinon c'est sur que c'est pas neuer mais il peut vite progressé a man u.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le "je pense" dans le sens ou tu as une légère part de certitude.

Et oui bien sur que je parle de Lloris, d'ailleurs tu n'es pas inquiète s'il venait à atterrir chez nous mais tu ne fais que le descendre et passer ton temps à dire qu'il n'est pas assurance tout risque. Voilà pourquoi je dis ça, c'est juste bizarre de casser un mec tout en étant pas inquiet(e) s'il vient à être transféré à United.

 

Ba non, pour moi un joueur n'est pas nul ou génial. Lloris, je ne l'ai jamais nié, est un bon gardien mais bien moins extraordinaire qu'on veut bien nous le dire, ce n'est pas le goal que je voudrais à MU mais il reste loin au dessus des peintres qu'on a pût connaître entre Schmeichel et Van der Sar.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de Casillas un espèce de gardien surcoté, parce qu'il n'a pas le même rendement qu'en 2008, m'a toujours fait légèrement sourire.

Le surnom de Saint Iker, il n'est pas sorti de la charcuterie du coin, réveillez-vous. Une période de creux (relative d'ailleurs) arrive à n'importe qui, n'importe quand, surtout pour des joueurs qui explosent tôt.

Mais ce que je trouve le plus énorme, c'est comment peut-on rabaisser ce gardien, pour valoriser Lloris. Lorsque ce dernier aura ne serait-ce, réalisé la moitié des performances de l'espagnol, on pourra commencer à en discuter.

On parle là d'un gardien qui a du se démerder devant une défense en carton pendant des années, et qui a du sauver la mise à de nombreuses reprises à son équipe, là où un Buffon devait faire un arrêt ou deux par match.

 

(Même si c'est tout aussi dur, car demande plus de concentrations).

 

Le plus dur pour un GB c'est les matchs où ils doivent faire qu'UNE ou DEUX parades, pas ceux où ils sont sollicités toutes les 5 minutes. C'est ce que disent l'ensemble des gardiens pros, excellents comme moins bons.

 

Iker Casillas, surcôté, oui, si on donne à Casillas le même statut qu'en 2004 - 2008, il l'est. Actuellement c'est un bon GB, rien de plus. Il est dans une mauvaise passe depuis pas mal de temps. Il commet pas énormément de grosses bourdes, plus de nombreuses imprécisions. La dernière à l'aller face à Lyon avec sa mauvaise sortie sur Gomis (qui ne débouche sur rien).

Il est devenu coutumier de ce genre d'imprécision. Voila pourquoi on parle de baisse de niveau de Casillas depuis deux saisons minimums.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien est chaud, lorsqu'il est sollicité, de ce fait sa concentration n'est pas la même, qu'un gardien qui a une muraille devant lui, et peu de chances d'être mis à contribution. Donc à priori, il est effectivement plus dur d'être dans le deuxième cas.

 

Mais inversement, il est évidement plus affreux pour un gardien, de voir sans cesse une offensive pouvant l'inquiéter, qu'une attaque arrivant à des faibles fréquences par matches.

 

Une étude a été faite en 2004, démontrant qu'il était le meilleur à son poste, car justement il à faire à des cactus devant lui...

 

Pas que je suis entrain de faire passer l'espagnol pour la référence, devant Buffon, Kahn et Edwin, mais je trouve ça facile de relativiser, son rôle de sauveur au sein du club merengue... Son génie est présent, d'autant plus qu'il a montré qu'il pouvait se comporter comme ses concurrents dans l'élite mondial, car présent dans les rares arrêts qu'il avait à faire, que ça soit à l'Euro 2008 ou au mondial sud-africain. Ni plus ni moins.

 

Un joueur est surcoté lorsqu'on fait des tonnes à son égard, en lui attribuant des actes qu'il n'a jamais établi. À ce que je sache, un joueur n'est pas surcôté parce qu'il est moins performant à qu'à son apogée (et encore, il a fait des formidables performances cette saison, comme le dernier match lors du derby madrilène...).

 

David De Gea n'est pas mauvais, loin de là, mais il faut taper dans un autre registre, même si celui de VDS est presque inimitable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que j'hésite à utiliser le terme surcôté. J'ai d'ailleurs conclu sur "baisse de niveau". Par contre ce qui est gênant avec Casillas c'est qu'il connût pour le moment son apogée entre 23 et 28 ans. En général, les gardiens sont à leur apogée à la trentaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien est chaud, lorsqu'il est sollicité, de ce fait sa concentration n'est pas la même, qu'un gardien qui a une muraille devant lui, et peu de chances d'être mis à contribution. Donc à priori, il est effectivement plus dur d'être dans le deuxième cas.

 

Mais inversement, il est évidement plus affreux pour un gardien, de voir sans cesse une offensive pouvant l'inquiéter, qu'une attaque arrivant à des faibles fréquences par matches.

 

Une étude a été faite en 2004, démontrant qu'il était le meilleur à son poste, car justement il à faire à des cactus devant lui...

 

Pas que je suis entrain de faire passer l'espagnol pour la référence, devant Buffon, Kahn et Edwin, mais je trouve ça facile de relativiser, son rôle de sauveur au sein du club merengue... Son génie est présent, d'autant plus qu'il a montré qu'il pouvait se comporter comme ses concurrents dans l'élite mondial, car présent dans les rares arrêts qu'il avait à faire, que ça soit à l'Euro 2008 ou au mondial sud-africain. Ni plus ni moins.

 

Un joueur est surcoté lorsqu'on fait des tonnes à son égard, en lui attribuant des actes qu'il n'a jamais établi. À ce que je sache, un joueur n'est pas surcôté parce qu'il est moins performant à qu'à son apogée (et encore, il a fait des formidables performances cette saison, comme le dernier match lors du derby madrilène...).

 

David De Gea n'est pas mauvais, loin de là, mais il faut taper dans un autre registre, même si celui de VDS est presque inimitable...

 

Beau débat, comme d'hab avec toi.

 

J'suis d'accord dans l'ensemble.

 

Mais j'voulais juste lacher un petit HS relatif à la fin de ton post sur Edwin. Je pense qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas meilleur gardien que lui. C'est de loin le plus complet. Relance, sortie, reflex, tempérament. Ca fait quand même quelques saisons qu'il est irréprochable et ce, au plus haut niveau. Sa baisse de forme est clairement passée et on a l'impression qu'il ne peut plus être en baisse de régime. Avec Vidic en forme et Van der Sar qui ne se blesse pas, je ne vois pas comment on pourrait ne pas finir premier.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien est chaud, lorsqu'il est sollicité, de ce fait sa concentration n'est pas la même, qu'un gardien qui a une muraille devant lui, et peu de chances d'être mis à contribution. Donc à priori, il est effectivement plus dur d'être dans le deuxième cas.

 

Mais inversement, il est évidement plus affreux pour un gardien, de voir sans cesse une offensive pouvant l'inquiéter, qu'une attaque arrivant à des faibles fréquences par matches.

 

Une étude a été faite en 2004, démontrant qu'il était le meilleur à son poste, car justement il à faire à des cactus devant lui...

 

Pas que je suis entrain de faire passer l'espagnol pour la référence, devant Buffon, Kahn et Edwin, mais je trouve ça facile de relativiser, son rôle de sauveur au sein du club merengue... Son génie est présent, d'autant plus qu'il a montré qu'il pouvait se comporter comme ses concurrents dans l'élite mondial, car présent dans les rares arrêts qu'il avait à faire, que ça soit à l'Euro 2008 ou au mondial sud-africain. Ni plus ni moins.

 

Un joueur est surcoté lorsqu'on fait des tonnes à son égard, en lui attribuant des actes qu'il n'a jamais établi. À ce que je sache, un joueur n'est pas surcôté parce qu'il est moins performant à qu'à son apogée (et encore, il a fait des formidables performances cette saison, comme le dernier match lors du derby madrilène...).

 

David De Gea n'est pas mauvais, loin de là, mais il faut taper dans un autre registre, même si celui de VDS est presque inimitable...

 

Du mal à comprendre le début de ton commentaire... sinon n'importe quel gardien que ce soit amateur ou professionnel sait pertinemment qu'il n'aura pas beaucoup d'action dans le match et qu'il devra donc être performant sur 2-3 arrêts. C'est le poste qui veut ça, gardien de but c'est un autre sport et il faut le pratiquer pour comprendre... bizarre pour un footballeur de se servir de ses mains :blink: !!!

 

Lloris que ce soit en EDF ou à Lyon a une défense de fer???

 

De mon coté je juge un gardien sur ses performances actuelle et pas sur ce qui l'a été. Je m'excuse de salir l'image de Saint Iker mais pour moi actuellement Lloris est meilleur et sur beaucoup de point(présence, assurance, talent, explosivité,.... Alors maintenant quand je sais que Casillas est le numéro 1 des portiers espagnol, j'ai peur de l'arrivée de De Gea !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça veut rien dire, même moins bon ( j' en suis même pas sûr ), Casilla restera le numéro 1, faut vraiment qu' il décline pour voir un changement. Et puis il est 4ème gardien pour le moment mais il est plus jeune que ses concurrents, a l' Atletico a chaque fois que je le vois il est très bon derrière une sale défense.

Honnêtement entre Adler, Neuer et tous les autres prétendants, je n' en vois pas un qui se détache vraiment, et de Gea est peut être celui qui pourra le plus progresser.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea vers Man. United

 

"20 millions d'euros. C'est la somme sur laquelle les dirigeants de Manchester United et de l'Atlético Madrid seraient tombés d'accord concernant le transfert de David De Gea. Le jeune gardien espagnol des Colchoneros n'a plus qu'à se mettre d'accord avec ses futurs patrons d'après les informations de nos confrères espagnols de Sport. L'information n'a été confirmée par aucun des deux clubs pour le moment. Manuel Neuer, Hugo Lloris, Maarten Stekelenburg et Pepe Reina étaient les noms qui revenaient le plus fréquemment pour succéder à Edwin Van der Sar, appelé à prendre sa retraite à la fin de la saison."

 

Source : Le Figaro

"Take me home, United Road, To the place I belong, To Old Trafford, To see United, Take me home, United Road"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea vers Man. United

 

"20 millions d'euros. C'est la somme sur laquelle les dirigeants de Manchester United et de l'Atlético Madrid seraient tombés d'accord concernant le transfert de David De Gea. Le jeune gardien espagnol des Colchoneros n'a plus qu'à se mettre d'accord avec ses futurs patrons d'après les informations de nos confrères espagnols de Sport. L'information n'a été confirmée par aucun des deux clubs pour le moment. Manuel Neuer, Hugo Lloris, Maarten Stekelenburg et Pepe Reina étaient les noms qui revenaient le plus fréquemment pour succéder à Edwin Van der Sar, appelé à prendre sa retraite à la fin de la saison."

 

Source : Le Figaro

 

 

Source: Le Figaro :lol:

Autant dire qu'il n'y a rien de concret et que l'on ne peut pas apporter de crédit à cet article. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...