Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Une compo complètement suicidaire et sans cohésion. Automatiquement en phase défensive, on aura une défense à 5 avec 3 centraux sans parler de Carrick et Anderson au milieu et offensivement 5 joueurs axiaux !!!

 

Je vais parler de Rafael et d'Evra offensivement, Butner est une inconnu pour moi, qui sont de bons contre-attaquant mais pas des mecs capables d'éliminer leur vis à vis. Leur vitesse et le fait qu'ils partent de loin les aident à être apporter le danger. Se retrouver dos au but ou arrêtés va les mettre en difficulté !!!

 

Il faut faire une tactique pour Cleverley, pour Nani,... soyons sérieux et mettons en place une tactique efficace en optimisant toutes les parties du terrain. On est pas là pour faire plaisir à certains joueurs mais bien pour être tactiquement impeccable, dangereux sur l'ensemble du terrain et pas se limiter à un jeu axial, tout ça parce que la probable association Kagawa-Cleverley pourrait être formidable. Il y a aussi tout un bloc à faire tourner efficacement et être cohérent dans toutes les lignes !!!

 

-------------------------------------------------------------De Gea-----------------------------------------------

 

Rafael----------------------------------Evans-----------------------------Vidic----------------------------------Evra

 

 

-------------------------------------------------------Carrick----------Anderson----------------------------------------------------

 

 

Valencia-------------------------------------------------------Kagawa-------------------------------------------------Young

 

--------------------------------------------------------------------Van Persie--------------------------------------------

 

Ca serait un problème d'avoir une défense à 5 ne phase défensive ?

Je ne sais pas ce qu'avait en tête Andeerson mais on peut facilement imaginer Clev et Kagawa se desaxer pour les phases de replis et de contre. Comme pour les phases défensive on peut faire un coulissement et un des latéraux reste plus haut selon le coté de l'attaque.

 

Rafael je le trouve capable d'éliminer aussi. Mais je n'ai pas compris ta phrase après. Enfin je ne les imagine pas dos au but dans cette formation surtout, ils partent quand même du milieu.

 

Dans ton équipe pour moi il y a quelques problèmes:

Déjà dans les matchs qu'il a fait jusqu'à présent Kagawa ne prend jamais la profondeur, il n'y a personne pour la prendre là en cas de décrochage de Van Persie, ce qu'il fait assez souvent et ce qu'il fera d'autant plus vu l'espace que cette formation laisse entre les ailiers et le joueur de pointe et le manque automatique de mouvement que ça va créer.

Le problème va être le même que l'année dernière alors certes le japonais n'aura pas le déchet de Rooney mais je n'ai pas l'impression qu'il ai son sens du déplacement non plus.

Anderson monte beaucoup alors ça permettra un peu de mouvement avec Kagawa notamment mais si on perd le ballon Carrick est tout seul au milieu pour défendre.

Défensivement évidement avec cette ligne (et Anderson plus haut) bonjour les fautes de placements.

En les deux arrière latéraux sont offensifs et une fois lancés j'imagine mal la compensation même si un seul des deux monte faire un coulissement avec Evra ou Rafael c'est moyen, comme le fait que Carrick laisserait le milieu à Anderson pour couvrir.

Tu vas surement me dire que l'ailier le fera mais il y a un problème car il part de haut lui aussi, il y aura forcément un (long) moment où le coté sera complétement déserté.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait un problème d'avoir une défense à 5 ne phase défensive ?

Je ne sais pas ce qu'avait en tête Andeerson mais on peut facilement imaginer Clev et Kagawa se desaxer pour les phases de replis et de contre. Comme pour les phases défensive on peut faire un coulissement et un des latéraux reste plus haut selon le coté de l'attaque.

 

Rafael je le trouve capable d'éliminer aussi. Mais je n'ai pas compris ta phrase après. Enfin je ne les imagine pas dos au but dans cette formation surtout, ils partent quand même du milieu.

 

Dans ton équipe pour moi il y a quelques problèmes:

Déjà dans les matchs qu'il a fait jusqu'à présent Kagawa ne prend jamais la profondeur, il n'y a personne pour la prendre là en cas de décrochage de Van Persie, ce qu'il fait assez souvent et ce qu'il fera d'autant plus vu l'espace que cette formation laisse entre les ailiers et le joueur de pointe et le manque automatique de mouvement que ça va créer.

Le problème va être le même que l'année dernière alors certes le japonais n'aura pas le déchet de Rooney mais je n'ai pas l'impression qu'il ai son sens du déplacement non plus.

Anderson monte beaucoup alors ça permettra un peu de mouvement avec Kagawa notamment mais si on perd le ballon Carrick est tout seul au milieu pour défendre.

Défensivement évidement avec cette ligne (et Anderson plus haut) bonjour les fautes de placements.

En les deux arrière latéraux sont offensifs et une fois lancés j'imagine mal la compensation même si un seul des deux monte faire un coulissement avec Evra ou Rafael c'est moyen, comme le fait que Carrick laisserait le milieu à Anderson pour couvrir.

Tu vas surement me dire que l'ailier le fera mais il y a un problème car il part de haut lui aussi, il y aura forcément un (long) moment où le coté sera complétement déserté.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir 5 joueurs axiaux défensivements surtout que la plupart des équipes jouent à une pointe. Il vaut mieux densifier le milieu de terrain pour contre carrer la formation adverse. Quand tu utilises ce style de tactique, c'est pour renforcer ton axe central afin de contrer les équipes avec 2 attaquants et mettre un mec en couverture. Autant dire que c'est très défensif. Je ne vois pas l'intérêt d'une telle tactique si c'est pour faire décaler les 3 de derrière et se retrouver à 4 dans les phases défensives. Autant rester dans un 4-4-2 ou 4-5-1,.... avec de véritable latéraux qui apportent le surnombre offensivement, des milieux cotés à vocation plus offensive tout en ayant un travail de repli défensif !!!

 

Non, Rafael n'a pas la technique d'un milieu offensif pour effacer son vis à vis. Tout comme Evra, il a besoin de partir de loin pour être dangereux et il a besoin de dédoubler pour être dans de bonne condition offensivement. Il sera automatiquement amené à jouer dos au but et suivi de près par un défenseur vu qu'en phase offensive il sera ailier. Il devra donc proposer des solutions et ne recevra pas toujours le ballon face au but comme il peut le faire quand il est latéral. Pour finir, Evra et Rafael ont intérêt d'être affûté car physiquement ce système est vraiment très très dur (j'ai évolué dans ce système) !!!

 

Quand il y a Kagawa à la baguette, VP n'a pas besoin de décrocher tout le temps pour organiser le jeu. En effet, il peut venir proposer dans les panard et remettre à une touche afin de faire sortir un axial et derrière demander en profondeur. Dans mon idée, je donne les clés du camion au japonais et je ne veux pas qu'on vienne doubler un rôle qu'il peut facilement remplir tout seul !!!

 

Pour les ailiers, rien ne les empêchent de varier leur jeu en centrant, repiquant dans l'axe pour frapper ou combiner avec un joueur axial et utiliser l'apport du latéral. Je pense que l'on peut diversifiés assez nos attaques pour surprendre l'adversaire !!!

 

Même si ballon au pied Anderson a beaucoup de déchets, ces derniers seront compensés par Kagawa et Carrick. Maintenant sur le plan défensif et offensif il est plutôt intéressant. Défensivement, il a quand même un sacré impact physique qui nous permet de compenser notre déficit criant dans ce domaine et offensivement il percute et se projette rapidement vers l'avant. Il est pour moi, au vu de notre effectif, le complément idéal à Carrick et Kagawa !!!

 

Pour le repli défensif, les ailiers sont là pour compenser les montées et Carrick voir Anderson pourront colmater les brèches en décalant !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est titulaire ce soir face à la sélection ukrainienne.

En effet et malheureusement pour lui il rate une occaz en or à 0-0 (seul face au goal à 3m des poteaux) et moins de 5 minutes après: but de l'Ukraine... J'espère que ça ne le sortira pas du match...

 

EDIT: Il vient d'en rater une 2ème seul dans la surface mais le ballon arrive vite sur lui... Par la suite, il met également une balle sur le poteau...

Donc,1ère mi-temps plutôt bonne de sa part mais son problème de finition dessert à l'Angleterre pour l'instant (menée 0-1).

Modifié par luv4becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR les commentaires d'eurosport :

 

"L'incroyable raté de Cleverley!! Sur une ouverture de Gerrard par dessus la défense ukrainienne, Defoe, sans contrôle, remet intelligement le ballon en retrait pour Cleverley. Seul à deux mètres du but, le Gunner manque sa reprise et remet le ballon sur Pyatov! Enorme ocacsion anglaise!

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais non, pas vraiment de la réussite là..c'est de la mauvaise finition là malheureusement..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va. Des belles choses.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que la première mi-temps, donc je vais me baser que sur celle-là. Cleverley était à l'image de toute l’équipe à savoir en difficulté, il a du mal à s'exprimer convenablement, les ukrainiens font un pressing constant sur le porteur du ballon et ils ne lâchent rien du tout, surtout concernant le jeune anglais dès qu'il a la balle, on le presse immédiatement, ce qui le met vraiment dans de sales conditions, il a du mal c'est certain, et les Three Lions ont du mal, on voit bien que face à un adversaire plus coriace, ils ont des difficultés à se montrer. Cleverley, il est toujours en mouvement, dès fois les autres ne suivent pas, mais il en deçà de ce qu'il peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu plaisante?

Il est en deca comme dis Once_Gone, mais il est en mouvement comme il le dit.

 

J'ai dis qu'il a fait de belles choses. Tu ne peux pas dire le contraire, franchemnet c'est de la mauvaise fois. Je dis pas qu'il a été bon. PLutôt moyen. Mais il a montré certaines belles choses, qui, répétée, pourraient être très intéressantes.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va quand même falloir qu'il s'améliore devant les buts ^^

A chaque fois que je l'ai vu en position de marquer, il a raté.

Il y a deux solutions:

 

- Soit j'arrête de regarder quand il est en position de tir dans la surface.

- Soit il commence à travailler sa finition.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il et mauvais faut etre realiste il a pas le niveau pour manchester

C'est pour ça que le mec est titulaire 2 match consécutifs en équipe nationale, qu'il a été encensé par Hodgson et Lampard à la suite de son match contre la moldavie (qui au passage est très encourageant).

Aussi il a toute la confiance de fergusson qui le titularise depuis le niveau de la saison,or on sait combien fergusson est fou au point de titulariser un joueur qui n'a pas le niveau pour être à manchester. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :) ..

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être un manque de confiance, il a voulu tellement faire bien et assuré, que sur la remise de Defoe, il a seulement placé un timide plat du pied en direction du gardien.

 

C'est pour ça que le mec est titulaire 2 match consécutifs en équipe nationale, qu'il a été encensé par Hodgson et Lampard à la suite de son match contre la moldavie (qui au passage est très encourageant).

Aussi il a toute la confiance de fergusson qui le titularise depuis le niveau de la saison,or on sait combien fergusson est fou au point de titulariser un joueur qui n'a pas le niveau pour être à manchester. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :) ..

Je dirai même 3, si on compte le match amical contre l'Italie. Son meilleur match des 3 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le mec est titulaire 2 match consécutifs en équipe nationale, qu'il a été encensé par Hodgson et Lampard à la suite de son match contre la moldavie (qui au passage est très encourageant).

Aussi il a toute la confiance de fergusson qui le titularise depuis le niveau de la saison,or on sait combien fergusson est fou au point de titulariser un joueur qui n'a pas le niveau pour être à manchester. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :) ..

 

RIP Fergie. '-'

 

Oui bon je me tais cette fois ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que le mec est titulaire 2 match consécutifs en équipe nationale, qu'il a été encensé par Hodgson et Lampard à la suite de son match contre la moldavie (qui au passage est très encourageant).

Aussi il a toute la confiance de fergusson qui le titularise depuis le niveau de la saison,or on sait combien fergusson est fou au point de titulariser un joueur qui n'a pas le niveau pour être à manchester. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre :) ..

FERGUSON fait jamais de connerie?

un conseil change de sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il a une mauvaise finition (même si ses tirs sont pas mauvais, c'est surtout dans la conclusion qu'est le problème...), mais sinon, son match, il était comment ?

 

 

Ou manque de chance ? :D (joke Ballax)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou manque de chance ? :D(joke Ballax)

:D

 

Puisqu'on a appris hier que les attaquants visaient les poteaux, pourquoi ne pas foutre la cible au milieu du but bordel? Aux fléchettes, on fout pas le bullseye sur le côté!!

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...