Aller au contenu

Manchester United 0-1 Aston Villa


Bibu

Messages recommandés

je dirais meme plus le fait de jouer avec 1 seul attaquant a domicile et contre villa, va certainement diminuer la confiance des joueurs en eux meme et envers leur entraineur qui exprime clairement avoir peur de l'adversaire, et donc on n'est plus l'equipe qui fait peur aux autres mais l'equipe qui se mefie tjrs et meme a domicile...

 

mainent pour carrick je suis désolé, c'est son jeu il est et a été tjrs tres sobre dans son jeu si on avait la possession du ballon c'est en grande part grace a lui, anderson est plus blin blin que carrick mais il est moins posé et moins calme...

 

mais c sur que si on joue avec un seul attaquant il faut avoir un milieu de terrain a la gerrard qui est plus efficace que tout nos milieux (a l'epoque on avait scholes mais la il n'y a personne!!) d'ou la necessité de jouer avec 2 attaquants et en cas de besoin faire descendre un des deux attaquants au milieu pour recuperer le ballon au lieu de faire jouer un seul attaquant et etre obliger de faire monter un milieu (comme anderson ou giggs) pour le soutenir en attaque alors qu'ils ne savent pas le faire..!!!! c le monde a l'envers...!!!

 

j'ai tjrs dit que si SAF fesait plus confiance a son equipe dans certains matchs il aurait pu avoir bokou plus de trophés (deja il en a pas mal) mais depuis quelques tps il montre plus de peur contre les grosses écuries qui m'agace un peu par ex dans les match a l'exterieur en C1 et les match contre le big 4, et on plus on fini par les perdre, donc autant jouer a fond et perdre..

au lieu de perdre avec le sentiment de pouvoir faire mieux...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne vois pas en quoi c'est un scandale?

Ok, ce n'est pas acceptable et que c'est con car Chelski a perdu mais c'est Aston Villa quand même et on a une dizaine de blessés et on est qu'à 3 points du premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un scandale de perdre ce match

 

 

Je ne suis pas d'accord: certes le match est perdu mais certains joueurs ont été longtemps incertains et on se demandait quelle équipe Sir Alex allait pouvoir aligner.

 

 

A l'arrivée, l'équipe a un peu manqué de vista. Chelsea ne reprend qu'un point ce n'est pas non plus la fin du monde d'autant plus qu'ils risquent d'en laisser passer durant la CAN avec de nombreux cadres absents. Ne reste plus qu'à espérer une défaite ou un nul d'Arsenal.

Les grandes équipes ne meurent jamais et continuent malgré les arrivées et les départs.

acne6.gif5035rp5.gifmetallica3tagbanner.jpglionel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord: certes le match est perdu mais certains joueurs ont été longtemps incertains et on se demandait quelle équipe Sir Alex allait pouvoir aligner.

 

 

A l'arrivée, l'équipe a un peu manqué de vista. Chelsea ne reprend qu'un point ce n'est pas non plus la fin du monde d'autant plus qu'ils risquent d'en laisser passer durant la CAN avec de nombreux cadres absents. Ne reste plus qu'à espérer une défaite ou un nul d'Arsenal.

 

 

Raté ..

Puis un mot sur le match, trop d'occasions ratées. A quand une attaque efficace :/

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCHESTERUNITEEEEEEEDGlory Manchester United

 

 

MAAAAAAAAANCHESTERUNITEEEEEEEDaudicup2009bocajunio282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ Attention, le message suivant va être long, si vous avez 5 bonnes minutes devant vous alors ce message est fait pour vous, il vous faudra du courage, un bon doliprane & que vous soyez attentif, sinon ce n'est pas grave, vous pourrez simplement lire la conclusion en bas de page en gras qui vous prendra seulement une petite poignée de secondes, enjoy :)/!\

 

On joue à domicile, on a le retour de Vidic & Brown, nos milieux de terrains sont clairement nos meilleurs joueurs en ce début de saison, et que fait on ? un 4-5-1 tout bordélique avec Rooney seul en pointe... Martin O'Neill a filé du vin à Ferguson lorsque celui-ci faisait sa compo, je ne vois hélas que cette solution !

 

Alors certains me diront, oui Bobby(Morgan) t'abuses, nos milieux de terrains sont excellents, mais est-ce une raison de jouer avec une armée de milieu de terrain ? on s'appelle le FC United de Barcelone maintenant ? oups pardon :)

 

Ferguson dit avoir une confiance folle en nos milieux, le mec t'en met 3 et demi un tiers (Carrick, Anderson, Fletcher, Giggs, Park), donc apparemment l'idée était de jouer avec Giggs dans un rôle de sérial-passeur & Rooney dans un rôle de sérial passeur, faut pas chercher bien loin pour voir que cela était mission impossible, et la seule chose qui a été comme dans le film, c'est qu'au bout de 3 secondes notre système de jeu s'est auto-détruit...

 

Giggs première mi-temps catastrophique, directement remplacé par Owen, ça c'est bien, mais à la base Giggs était notre relation entre le milieu & l'attaque, donc c'est cool on a 2 attaquants mais un attaquant pour marquer il lui faut des ballons, donc qui est-ce qui a joué milieu de terrain ? Tic Tac, Tic Tac, Carrick plus haut ? Anderson plus haut ? biiiiiiiip mauvaise réponse, la réponse était... Rooney plus bas -_-

 

Il a compris qu'il était attaquant ? Alors oui il a fait du Rooney, gros pressing, grosse récupération, grosse envie, de la hargne, des orientations de jeu etc, etc mais à la base un attaquant c'est censé faire quoi ? ah oui, marquer...

En première mi-temps il a été excellent néanmoins et avec des ailiers qui joue comme des attaquants sur l'aile plutôt que des milieux sur le côté (soit un certain CR7 plutôt qu'un Valencia/Park), alors on aurait surement eu d'avantage d'occasion franche car les efforts de Rooney n'ont jamais débouché sur une action collective franche.

Ensuite il a même fait une grossière simulation, ça c'est pour ceux qui disent que seul CR7 plonge comme une tafiole, ou que Henry est un tricheur :), et hélas le tournant du match c'est sa frappe qui a heurté la barre transversale suite à un super mouvement de sa part, là j'ai vu une action d'un numéro 10 et non d'un numéro 8 voir d'un numéro 6...

 

Ensuite, Berbatov rentre, Park sort enfin... Et là, avec 3 mecs devant dont Rooney attaquant sur l'aile gauche, il a pu permuter, il a pu orienter le jeu, tenter des centres (car je préfère qu'il centre plutôt qu'il soit à la réception des centres...), bref pour moi Rooney doit jouer sur le flanc gauche, ça tombe bien, c'est le seul poste apparemment où on a un problème, et au moins on pourra acheter un vrai attaquant ! (Rooney à gauche, Valencia à droite, Berbatov en faux 10, Dzeko par exemple en buteur et Owen en supersub, là ça aurait de la gueule & nous aurions de la diversité dans nos attaques car multiplier les centres c'est cool, être dangereux et se mettre en position de frappes, c'est mieux !)

 

En fait, on essaye de jouer comme le Barça sauf que nous vu que techniquement on est moins fort, au lieu de faire la super passe qui va tout décaler.. on centre et 99/100 c'est repoussé par un grand défenseur de la tête, on remarquera que le Barça eux ne centre quasiment jamais car au sol ils sont supérieurs & nous dans les airs on est nul, mais pas grave au lieu de diversifier on se dit aller c'est pas grave, centrons et on verra bien, mais si c'est centrer pour centrer autant faire jouer Van der Sar attaquant, là au moins on aura d'avantage de chance de marquer... :rolleyes:

 

Après on est devenu comme le Real Madrid, défensivement on est fébrile, lorsqu'on encaisse un but c'est souvent le premier but du match... et ensuite les joueurs se bougent enfin la rondelle et la on redevient United, l'équipe qui joue et qui peut marquer sur n'importe quelle action, même sur corner...

 

Après lorsqu'on domine on ne gagne pas contrairement à Chelsea, pourquoi ? c'est simple, sur phases arrêtées, CF & corners, on est nul à ch***, celui qui mise son avatar sur un but de notre part sur corner et qui gagne et tout simplement un phénomène, car perso lorsqu'on a un corner, je n'y crois quasiment jamais...

(et oui CR7 était aussi notre meilleur joueur de tête & Vidic s'il part alors là...)

 

Après pour moi, notre seul véritable attaquant est Owen, Rooney c'est Rooney quoi & Berbatov c'est plus un serial passeur qu'un serial buteur ! (donc faire jouer Giggs dans ce rôle là, et laisser Berbatov sur le banc, ça c'est pas top, le mieux aurait été de mettre dès le début Giggs à la place de Park et Berbatov à la place de Giggs, on était à domicile :()

 

Après grosse satisfaction de Gibson, il a tout compris lui, le mec il tente sa chance, aux abords des 25 mètres, s'il n'y a pas de décalage, il ne cherche pas à comprendre, il se met en position et tire tout simplement...

Anderson est excellent dans le pressing certes mais ce qui me troue le c** c'est que le mec était un ancien 10(Moff) et joue à présent comme un 6(Mdéf), quant à Carrick, ses prestations sont en dent de scie, Fletcher lui ne tire pas trop mais il est pas mal de la tête, sur un centre (vu que l'on fait que ça) cela peut-être pas mal, sachant que Scholes va bientôt arrêter (cette année ou l'année prochaine) que Hargreaves sera utilisé avec parcimonie, que Possebon croit que jouer comme le faisait Socratez fera de lui une star (:suicide:), alors Gibson peut se faire un trou sur le long terme, et je suis bien content car j'laime bien surtout quand je le vois tenter sa chance !

 

Les 3 changements effectués, le temps s'est écoulé à une vitesse et bizarrement même si nous étions totalement maitre de la partie, à aucun moment (hormis la belle frappe de Berba très bien arrêtée par Friedel), on est parvenu à être dangereux dans les derniers mètres, vers la 80ième, je savais qu'on n'arriverait pas à en mettre 2, si j'avais su dès la 20ième minute que le score ne changerait plus, j'aurais éteint directement le match.

 

Une satisfaction dans le match fût l'énorme anticipation de PIG qui nous a empêché qu'on prenne le second but suite à une erreur de Fletcher, et donc malgré notre défaite, je pense qu'il ne sera pas trop a accablé même si sur le premier but, il est trop surpris par la tête d'Agbonlahor et hélas cela se paye cash même si le fautif est surtout Brown qui juge mal la trajectoire du ballon et se fait lober.

 

On perd contre Villa donc ça c'est pas trop grave, c'est tout de même une bonne équipe, mais ce genre de match, ce genre de scénario, on risque de le revivre de maintes fois si les choix tactiques et les joueurs ne sont pas mieux, surtout en LDC où à la moindre erreur c'est direct à la maison.

 

Néanmoins on est passé de 5 points de retards à 3 points si on regarde bien, et hormis le goal-average qui me fait bien ch*** (qui montre encore une fois notre soucis de finition comparé à la machine Blues), je pense que l'on a toute nos chances d'être à nouveau champion, alors ok on a perdu 1-0 face à Villa et nos lacunes se sont ressortis lors de ce match, mais cela n'est pas la fin du monde loin de là, par contre en LDC, je ne nous vois pas atteindre le dernier carré mais ça à la limite pour cette année, je m'en moque un peu.

 

- Le championnat + CC ou FA Cup, je signe cash ! -

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule truc que j'attends c'est que notre berbacadabra est un rendement comme notre wayne , c'est bien beaux les ailes de pigeons et autres '' gris gris '' mais 40M pour sa , même si je suis fan du joueur y a un moment ou y faut qu'il se mette en tête que son but est de marqué.

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seule truc que j'attends c'est que notre berbacadabra est un rendement comme notre wayne , c'est bien beaux les ailes de pigeons et autres '' gris gris '' mais 40M pour sa , même si je suis fan du joueur y a un moment ou y faut qu'il se mette en tête que son but est de marqué.

 

en même temps, s'il était plus servi il marquerait plus hein... vu que des que roo a le ballon il frappe c'est pas facile <_<

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, s'il était plus servi il marquerait plus hein... vu que des que roo a le ballon il frappe c'est pas facile <_<

 

 

ROoney, quelle match de m...de de sa part, honteux

Seconde mi temps à jetté, si j'avais était lui j'aurais arrêté de demandé le ballon....mais bon il est tellement têtu...

 

Pire seconde mi temps de toute sa vie c'est sure lol ...

 

En espérant qu'il se reprenne par ce que depuis le debut de saison c'est pas forcement le top même si on va me dire qu'il marque asser regulierement, pour moi le triplé n'etait pas un vrai triplé comme celui de owen par exemple, enfin vous me comprenez, 2 penos, sa fait light ...

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé rien à rajouter, je pense que tu as tout dit, concernant rooney et oui j'en suis fan et je l'adore, je suis d'accord que sa deuxieme mi temps est très boff, néanmoins jouer toute une mi temps seul et devoir tout faire tout seul, ça use autant physiquement que psychologiquement, d'autant plus quand on a la poisse et on voit sa frappe heurter la barre.

 

Bref tout ça pour dire qu'il faut prendre en compte ce qui se passe et pas non plus le descendre car pour moi il a fait une mi temps parfaite quand à l'autre, il était juste absent offensivement, manque de lucidité, mauvais choix etc.. mais une grosse envie et surtout très bon défensif.

 

Donc pour moi c'est un des hommes fort de ce match même avec sa deuxième mi temps.

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...