Aller au contenu

Manchester United 3-3 CSKA Moscou


Bibu

Messages recommandés

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien dommage que les gens se crêpent le chignon pour ce match. La seule chose qui m'énervait quand on était mené, c'était de perdre notre invincibilité à domicile de façon si bête. C'est pas comme si on avait été dominé dans le jeu. Moi je trouve que l'équipe alignée au vu de sa qualité a montré d'assez belles choses.

 

C'est important de remettre les choses dans leur contexte :

 

Fergie qui met une équipe bis, j'approuve totalement et je vois pas comment ca peut vous surprendre sachant qu'il y'a Chelsea derrière et surtout ce match n'était pas capital, il ne faut pas oublier qu'il reste deux matchs derrière, qu'on avait 9 points avant le match et qu'on reçoit Besiktas il me semble à Old Trafford, donc y avait vraiment aucun interet à cramer les cadres ce soir.

 

Sur le match en lui même, je soutiens qu'au vu de l'équipe on a fourni une belle prestation. Les buts du CSK ont tous été des surprises, un peu contre le cours du jeu surtout le premier. Notre défense se troue mais faut voir on a deux jeunes coté gauche et evans qui a été mis à mal, ben c'est le métier qui rentre.

 

La "boulette" de Vds sur le premier but ? Je passe ??? Non sérieux qui d'entre vous voyait la balle avec cette trajectoire et dans cet angle. Imaginer alors le temps de réaction de Vds qui est à quelque métres du mec, c'était pas une petite frappel toute molle quand même.

 

Les satisfactions pour ma part :

 

Neville qui refuse de vieillir , qui tire la langue mais qui est toujours la

 

Valencia, toujours aussi peu expressif, un jeu un peu stéréotypé mais il s'en sort pas mal pour un joueur dont les adversaires connaissent à coup sur le dribble qu'il va exécuter. Et pour les désespérés de son pied gauche, je pense qu'il ne lui sert qu'à monter dans le bus comme dirait l'autre.

 

Fletcher et Scholes j'ai également assez apprécié.

 

Enfin Owen: malgré le fait de supporter united, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié même quand il était à pool (un peu comme gerrard ) et j'étais et je reste trés content qu'il nous ait rejoint. Et moi, quand je le vois jouer depuis le début de la saison, c'est plutot un pincement de coeur que j'ai quand je pense à sa vitesse et sa puissance de la belle époque. Maintenant on voit bien que l'intention de bien faire est la mais physiquement il n'est plus assez costaud pour faire la différence. Et j'ai même l'impression que ses nombreuses blessures le freinent ( peut être inconsciemment ) dans son engagement. Je trouve qu'il fait assez bien son taf, il donne du temps de repos à nos attaquants, il fait de bons appels de balle, et surtout c'est son attitude qui me plait, il s'est fondu dans le club ...

 

finalement on est qualifié, niveau émotions c'était un bon match et quelques joueurs tireront des leçons de leurs erreurs d'aujourd'hui==> pour moi c'est que du benef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'espérais une réaction de la part des joueurs, je ne suis pas déçu, même si l'ensemble de match et le résultat sont une petite déception.

 

Obertan fait encore une bonne rentrée, il est vraiment dans le rythme, il me plait de plus en plus. Par contre je suis encore déçu pour Nani, c'est vraiment dommage, j'espère qu'il va se rattraper en enchainant les bonnes prestations.

 

J'est été un peu surpris par Evans, qui jusqu'à présent m'avait toujours impressionné, on dira que c'est un jour sans...

 

Valencia, il devient indispensable, et ça fait plaisir (et peur aussi!), j'adore.

 

Macheda, je l'ai trouvé pas mal du tout, bien plus en vue que les dernières fois.

 

Mais homme du match, je mets... Akinfeev "Fergie! sign him up!". Au Cska, Krasic me plait beaucoup aussi.

 

On retiendra la qualification et notre record d'invinsibilité à domicil qui a tremblé mais qui se prolonge!

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Norvegian

Le match et dans dimanche quand même!

Si tu as vue le match de Chelsea contre l'Atletico tu peu t'apercevoir qu'Ancelotti avait mis la grosse équipe(Lampard,Drogba(2buts en 1 match hein CumCum),Essien,Terry,Malouda,Ballack,Cole etc....

 

 

Oui mais je pense qu'il a senti que les titulaires avaient besoin de souffler et puis qu'est ce qu'on aurait dit s'il y avait eu des blessures ................. Pour moi, sur ce genre de match , cela démontre surtout que notre banc manque en qualité par rapport au 11 de départ. Mais bon, on a sauvé le match nul et c'est déjà très bien ......

 

Pour moi le débat sur nani n'a pas lieu d'être car pour moi sur ce match c'est pas trop offensivement que cela a posé des problème car on a su se montrer dangereux pendant tout le match mais c'est surtout défensivement que j'ai des craintes alors ok, c'était pas la défense type mais Brown , Evans ou Fabio sont les remplacants de nos titulaires ( titulaires qui ont des gros problèmes physique cette saison ) , alors au lieu de se demander combien d'occasion on doit louper pour marquer dimanche, je me demande surtout combien d'occasion vont avoir chelsea ........... et ça m'inquiète bcp plus .

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vraiment j'ai trouvé Wes très mauvais, et là je ne parle même pas sur le plan défensif, mais dans la relance il a été catastrophique, à plusieurs reprises il a cherché des longs ballons dans la profondeur, mais n'est pas Scholes qui veut! En somme, les transversales n'arrivent jamais à destination, trop de ballons perdus trop vite...

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit match en ce mardi soir ! Il y avait de tout: de la frustration, de l'énervement, de l'intensité, du bonheur, de l'espoir, et des buts

 

Fallait quand même s'attendre à ce genre de match quand on voit la composition alignée... On a une défense et une attaque sans titulaire (Rooney, Berbatov, Evra, O'Shea, Vidic, Ferdinand). J'attendais alors énormément de notre milieu et surtout de nos 2 milieux défensifs. Fletcher et Scholes ... Je les ai vraiment pas trouvé au top. S'était à eux d'harceler les adversaires, récupérer les ballons, imposer un rythme, et dérouler la machine mancunienne. J'ai eu l'impression qu'ils ont commencé à se mettre au charbon qu'à partir de la 80ème... J'ai pas beaucoup de souvenir de ballons récupérés avant ou encore d'une grande pression mise sur l'adversaire. J'espère que Darren va être plus incisif à Londres.

 

Sinon bon match de Valencia... Notre jeu passait toujours par lui. Il est vraiment devenu un titulaire indiscutable à droite ! J'ai trouvé que Owen s'est également fait remarqué. Il a manqué de réussite sur 2-3 occasions mais marque en Champions ... Ca fait plaisir. Bonne rentrée des remplacents. Ils ont su amener de l'énergie et de la vivacité pour perforer la forteresse Russe.

 

Sinon Nani: Raaaah Nani nani nani ... Je suis de + en + sceptique. Au début de la saison j'étais très optimiste et j'ai toujours cru en lui... Mais là je crois de moins en moins en sa capacité à se relever. J'ai l'impression qu'il s'est mis dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir... De plus, il y a Obertan qui toque à la porte. En y pensant, dans son cas, un peu de concurrence ne peut lui faire que du bien.

 

Vivement dimanche

 

PS: Certains devraient arrêter de poster pendant les matchs et 5 minutes après.

Modifié par danidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match nul avec une équipe fortement remaniée. Mais ce match me laisse quand même quelques regrets, je suis persuadé qu'on aurait dû gagner même menés 3-1. Défensivement on leur a laissé des boulevards, on sentait que c'était très expérimental. Heureusement en deuxième mi-temps ils n'ont pas trop eu l'occasion d'aller nous provoquer parce qu'on aurait pu s'en prendre un de plus. De l'autre côté, on avait aussi des boulevards, ça jouait souvent très bien, on s'est procuré beaucoup d'occasions. D'où ma petite frustration parce qu'on avait les moyens de leur en passer d'autres et de gagner ce match.

 

On va finir premiers de la poule sans problème en recevant le Besiktas dans trois semaines. On pourra pas dire qu'on aura souffert des masses dans ce premier tour... Dans le genre club à suspense on se pose là :D Il y en a qui aimeraient pouvoir en dire autant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce match je ne retiens que le retour au score qui est l'arbre qui cache la forêt d'un match pathetique autant defensivement que offensivement !!!

 

Defensivement à part Neville qui a beaucoup apporté offensivemnt et un peu Fletcher mais c'est sûr que tout au seul milieu il ne peut pas faire grand chose surtout avec Scholes qui ne joue que les coups offensifs,vous remarquerez qu'on ne le vois pratiquement que sur nos premières relances,sinon le neant avec Brown qui nous refait le plaisir de nous faire regouter à ses relances en bois !!!

 

Devant j'ai bien aimé Owen toujours disponible et Valencia mais il va vraiment falloir qui diversifie les un contre un car aller tout droit c'est bon en debut de match quand il est en forme ou face à un defenseur pas terrible mais devant Ashley Cole je suis perplexe,bonne petite entrée de Obertan j'attend encore pour donner un avis !!!

 

Pour ce qui est de Van Der Sar c'est clair qu'il n'a pas fait de cagade mais il est tout simplement passé à coté de son match car il n'a pas été décisif 3 actions-3buts alors que Afinkeef a pris aussi 3 buts mais lui a fait un bon match car il a sauvé la baraque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit match en ce mardi soir ! Il y avait de tout: de la frustration, de l'énervement, de l'intensité, du bonheur, de l'espoir, et des buts

 

Fallait quand même s'attendre à ce genre de match quand on voit la composition alignée... On a une défense et une attaque sans titulaire (Rooney, Berbatov, Evra, O'Shea, Vidic, Ferdinand). J'attendais alors énormément de notre milieu et surtout de nos 2 milieux défensifs. Fletcher et Scholes ... Je les ai vraiment pas trouvé au top. S'était à eux d'harceler les adversaires, récupérer les ballons, imposer un rythme, et dérouler la machine mancunienne. J'ai eu l'impression qu'ils ont commencé à se mettre au charbon qu'à partir de la 80ème... J'ai pas beaucoup de souvenir de ballons récupérés avant ou encore d'une grande pression mise sur l'adversaire. J'espère que Darren va être plus incisif à Londres.

 

Sinon bon match de Valencia... Notre jeu passait toujours par lui. Il est vraiment devenu un titulaire indiscutable à droite ! J'ai trouvé que Owen s'est également fait remarqué. Il a manqué de réussite sur 2-3 occasions mais marque en Champions ... Ca fait plaisir. Bonne rentrée des remplacents. Ils ont su amener de l'énergie et de la vivacité pour perforer la forteresse Russe.

 

Sinon Nani: Raaaah Nani nani nani ... Je suis de + en + sceptique. Au début de la saison j'étais très optimiste et j'ai toujours cru en lui... Mais là je crois de moins en moins en sa capacité à se relever. J'ai l'impression qu'il s'est mis dans un cercle vicieux dans lequel il est difficile de sortir... De plus, il y a Obertan qui toque à la porte. En y pensant, dans son cas, un peu de concurrence ne peut lui faire que du bien.

 

Vivement dimanche

 

PS: Certains devraient arrêter de poster pendant les matchs et 5 minutes après.

 

Je me demande parfois comment et pourquoi les joueurs de Chelsea commencent presque tous les matchs et semblent avoir toujours des forces pendant qu'on met une équipe remaniée avec comme résultat une performance de c** en défensive qui aurait pu nous coûter le match.

 

Encore heureux qu'on a encore des joueurs qui refusaient de lacher, mais il faudra que les maillons soient plus serrés en défensive car ça ne pardonnera pas contre Chelsea.

 

Pour les joueurs, Owen et Valencia ont été les meilleurs. Macheda n'était pas mauvais, mais j'espère qu'il arrêtera les petits jeux de fantaisie de grâce!

 

Nani... il se tire lui-même dans le pied en ne comprenant pas qu'il ne sera JAMAIS Cristiano Ronaldo. Avec Obertan derrière et l'ombre de David Silva qui plane au-dessus, je commence à désirer plus fort que jamais qu'il débarrasse le plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois, je trouve que c'est pas une bonne façon de parler aux plus âgés c'est tout.

 

Bref stop le H.S, revenons aux sujet, et si vous voulez débattre de Nani, direction son topic .

je l'ai pris en ironie lol mais bon lol

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CSKA bat 2-0 les allemands à la prochaine journée et qu' en même on perd face à bexistas. Puis qu' à la prochaine journée, on s' incline face à Wolsburg et que le CSKA bat par 2 buts d' écart Beistas, on se retrouve 3ème.

On est donc pas qualifiés officiellement encore :P à moins que je me sois trompé dans les calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le CSKA bat 2-0 les allemands à la prochaine journée et qu' en même on perd face à bexistas. Puis qu' à la prochaine journée, on s' incline face à Wolsburg et que le CSKA bat par 2 buts d' écart Beistas, on se retrouve 3ème.

On est donc pas qualifiés officiellement encore :P à moins que je me sois trompé dans les calculs.

 

 

OUI je confirme tu t'es trompé dans tes calculs ou plutot dans la legislation, on a 6 points d'avance sur le CSKA, en cas d'egalité de point c'est les confrontations directes qui feront la différence, en gros on a gagné contre eux + le match nul d'hier = qualifié ;)

Modifié par Glory***United***Glory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI je confirme tu t'es trompé dans tes calculs ou plutot dans la legislation, on a 6 points d'avance sur le CSKA, en cas d'egalité de point c'est les confrontations directes qui feront la différence, en gros on a gagné contre eux + le match nul d'hier = qualifié ;)

 

Oui mais MU supérieur dans les confrontations avec le CSKA mais CSKA meilleur que Wolfsburg dans les confrontations et Wolsburg meilleur que nous dans ces même confrontations. Donc il faut prendre la différence de buts général, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais MU supérieur dans les confrontations avec le CSKA mais CSKA meilleur que Wolfsburg dans les confrontations et Wolsburg meilleur que nous dans ces même confrontations. Donc il faut prendre la différence de buts général, non?

 

Non ça ne fonctionne pas comme ça, compare seulement les confrontations avec l'equipe qui a le même nombre de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois comment et pourquoi les joueurs de Chelsea commencent presque tous les matchs et semblent avoir toujours des forces pendant qu'on met une équipe remaniée avec comme résultat une performance de c** en défensive qui aurait pu nous coûter le match.

 

Soit pas surpris non plus, Chelsea est surement l'équipe LA plus physique d'Europe.

C'est leur jeu en force + un jeu central porté vers l'avant, quant tu vois la puissance physique que dégage:

 

Lampard, Drogba Anelka Obi Mikael, Essien, Joe Cole, Terry, Ivanovic rien qu'eux, il n'y a rien de surprenant.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheuresement a pu voir le match... :cry:

Finalement ca fait 3-3... :o

Et cela resume parfaitement notre debut de saison :

Un jeu plus que moyen, avec un mauvaise defense... :rules:

Et une des seule chose de positif qu'on a gardé : La CAPACITE A REAGIR... (plutot qu'a agir) <_<

Enfin j'ai peur pour le choc face a chelsea, vraiment peur... :unsure:

[url="http://t3.gstatic.com/images?

 

« J’ai été très surpris lorsque le sélectionneur a frappé à ma sonnette » :D

 

(De Michael Owen, a propos de sa selection en equipe d'Angleterre pour les qualifications a l'Euro 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti a fait jouer tous les titulaires et il a bien raison, le match était mardi soir, et Chelsea dimanche!!!!! C'est une grosse erreur de mettre les titulaires au repos 4 jours avant le match, on l'a tjs vu avec United, les joueurs sont mous et lents s'ils ont trop de jours de récupération, je ne sais plus les exemples mais j'avais déjà soulevé ce point une autre fois, ils ont besoin de rythme, là ça va juste casser leur élan. Heureusement qu'Evra et Rooney sont quand même entrés pour se défouler un peu, et que Fletcher s'est remis dans le bain.

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a un résumé?

 

Tu peux consulter le tracker ;) (page d'accueil, dernier match, feuille de match :))

 

Mon avis sur ce match :

 

Première mi-temps très plaisante, vu que l'adversaire a marqué on a du jouer (ce qui change vraiment de nos 0-0 habituel à la mi-temps...), on a gaspillé 1-2 actions, de leur côté ils ont eu 100% de réussite, sur le premier but le vrai fautif c'est Van Der Sar, la défense est certes prise de vitesse mais le retour d'Evans fait que Dzagoev se retrouve sur le côté, hélas VDS couvre vraiment mal l'angle en se collant au poteau, 0-1...

 

Directement après, on a réagit, chose qu'on sait le mieux faire depuis le début de la saison, Valencia sert parfaitement Nani, qui d'une jolie talonnade trouve Owen, celui-ci gagne son duel face à Akinfeev d'une jolie frappe décroisée 1-1...

(au passage, je n'ai pas vraiment compris la polémique sur le fait qu'Owen n'ai marqué que 1 but sur les 2 actions, chez nous c'est surement le plus habile dans la surface, je doute que Roo ou Berba aurait marqué les actions, bref passons)

 

Puis, le genre de but qui m'énerve, l'action se situe dans la surface, les défenseurs pensent qu'il y a hors-jeu, alors ils s'arrêtent laissant Krasic à 5 mètres des buts balle aux pieds...

Malgré la superbe détente de VDS & la tentative de sauvetage d'Evans sur la ligne, 1-2.

 

Hormis VDS & la défense centrale, j'ai trouvé que notre côté gauche n'a pas bien joué, déjà Fabio est un DL qui a une facilité à porter le ballon vers l'avant mais le soucis venait de Nani qui veux toujours qu'on lui donne la balle dans les pieds (chose qui m'exaspère...), du coup Nani est toujours à l'arrêt, il tente toujours un dribble puis ensuite il fait soit un centre soit une passe (soit il l'a perd), et cela ralenti trop le jeu !!

Avec Fabio ils auraient dû prendre les espaces, être toujours en mouvements, bref le danger aurait vraiment pu venir de leur côté, ce qui a été rarement le cas !

Par contre en fin de première période, il y avait du mieux de leur part, ils n'ont pas fait non plus un match catastrophique...

 

Aaaaaaaahhh la seconde période :), déjà malgré le fait qu'on soit mené au score je savais qu'on reviendrais et donc je n'étais pas du tout inquiet, quelques minutes plus tard, un peu plus :P

Coup-franc super bien tiré, Fabio est lobé, tête est but, VDS n'y peux rien la dessus, 1-3(pour moi le premier but encaissé = VDS, le deuxième = surtout Brown & un peu Evans, le troisième = Fabio).

 

Vu qu'on avait largement le temps de revenir, je ne me suis pas tant affolé que ça, enfin on allait revoir le Manchester United qu'on aime tous, le Manchester qui attaque, qui est dangereux sur chaque action, qui accule l'autre équipe en défense, bref celle qui joue offensif en ayant pour unique but de marquer :wub:

 

Sortie de Nani + Fabio pour l'entrée de Roo + Evra, on voit que Ferguson prend un petit peu de risque, mais on a plus rien à perdre, au contraire on a un record à préserver, des points à aller chercher, on sait déjà que pendant 30 minutes on va se régaler :united:

 

Et la, on tombe sur Akinfeev, on savait tous que ce gardien était très bon, je pense que ce soir Ferguson aura peut-être changé d'avis le concernant tellement il a été énorme, pour moi c'est clairement l'homme du match (même s'il y avait pénalty sur Fletcher, même si la tête de Macheda heurte le poteau ce qui aurait fait 2 buts de + quand même faut pas l'oublier ça non plus !)

 

Enfin dans un match, quand on centrait on était dangereux, enfin il y avait au moins 3 joueurs de United dans la surface, puis sur un coup de pied arrêté (qui aurait du valoir à l'autre un deuxième jaune car sa main est vraiment décollé du corps mais bon...), but de Scholes de la tête (rien que pour ça, l'arbitre aurait dû le compter double ^_^).

Et l'égalisation vient encore d'une frappe lointaine, Valencia prend sa chance, la balle est contrée, but ! 3-3 !!

 

En toute fin de match, si Rooney marque, je crois que le scénario est encore plus beau que celui face à City, bref tant mieux pour les Russes, ils l'ont pas volé ce point, et nous on assure quasiment la première place mais surtout on garde le record d'invincibilité :)

 

Comme quoi, la meilleure défense, c'est l'attaque...

 

 

Les notes :

 

VDS : Fautif sur le premier but, les 2 autres ne sont pas de sa faute, hélas le bilan est quasiment de 3 frappes, 3 buts, l'essentiel est qu'il sorte un gros match face à Chelsea, 4/10.

 

Evans : Sur le premier but il se rattrape bien en envoyant Dzagoev sur le côté, sur le second il essaye tout de même de l'a sauver, puis il a fait une excellente seconde période, il a été le patron dans la défense, dans les années à venir, faudra s'attendre à avoir J.Evans dans l'axe, je ne serais pas étonné de le voir jouer dimanche d'ailleurs, 6,5/10.

 

Brown : Première période pas terrible, la seconde période fût bien mieux, à la fin il allait même centrer pour qu'on marque, malgré le fait qu'on prenne 3 buts, il a été principalement bon, 6/10.

 

G.Neville : Captain Gary, toujours là offensivement, des très bons centres, il n'est responsable d'aucun des 3 buts directement, j'ai bien aimé son match, 7/10.

 

Fabio & Nani : Leur association a été mauvaise, peu de complémentarité sur ce match, logique qu'ils soient sortis, 5/10.

 

Evra : Il a fait son boulot, en fin de match il combinait très bien avec Obertan, le couloir gauche était enfin animé que ce soit avec Macheda ou avec Rooney, bref une très bonne rentrée, 7/10.

 

Scholes : Contrairement à certains, je trouve que Scholes a récupérer quelques ballons, il a assez bien orienté, en fin de match il faisait clairement le jeu, il a même marqué le but qui a déclenché une fin de match magnifique des nôtres, j'adore cette paire en milieu car c'est la plus complémentaire, j'ai bien aimé sa prestation, 7.5/10.

 

Fletcher : Contre Chelsea c'est avec des joueurs comme lui qu'on va leur rentré dedans, il était très présent au milieu, y'avait pénalty sur lui, il était toujours à l'entrée de la surface pour que l'équipe en cas de perte de balle puisse continuer à assiéger les buts de "Iker" Akinfeev (^_^), il a le fighting spirit en lui, l'un des meilleurs à son poste, j'en attend beaucoup de lui dimanche, s'il fait un match aussi bon que face au CSKA, alors ce sera un pur bonheur, en + il commence à lui aussi orienter le jeu, il est clairement entrain de prendre la place de numéro 1 dans l'entre-jeu, quant on sait qu'avant Fletcher n'était qu'un joueur de "second couteau", moi je dis respect !8.5/10.

 

Valencia : Il est à l'origine du premier but, il marque le troisième but, honnêtement je n'ai pas trop aimé sa première mi-temps car il ne tente jamais rien, et quand on est mené, la logique c'est d'essayer de faire la différence en 1 vs 1, surtout quand on est sur l'aile car après cela permet d'avoir une bonne occasion, en seconde période, il a été bien plus présent, plus décisif sur ses prises de balles, et vu son jeu il a très peu de pertes de ballons donc quand il reste peu de temps à jouer c'est un mal pour un bien, par contre va falloir qu'il varie son jeu notamment lorsqu'il est sur l'aile car c'est à lui de faire la différence, à l'heure actuelle il me fait plus penser à un milieu central sur le côté qu'à un ailier, par contre il se positionne bien sans ballon chose que Nani ne sait pas faire, et donc lorsque Valencia reçoit le ballon il peut quasiment centrer instantanément, ah oui, quand il marque ce serait bien qu'il fasse un p'tit sourire même Berbatov est plus expressif...en ce moment il a de la réussite, c'est tout bon, 7/10.

 

Macheda : Il a failli à plusieurs moments marqué un but, notamment sur sa tête qui heurte le poteau, j'ai bien aimé le voir permuter avec Rooney, il a parfois joué sur l'aile, parfois en attaque, techniquement Macheda est très bon, il ne fera surement pas sa carrière très longtemps chez nous, mais je pense qu'un jour ou l'autre il jouera pour la sélection Italienne, j'espère le voir jouer la dernière journée en LDC titulaire histoire qu'il ouvre son compteur dans cette compétition, 7/10.

 

Owen : Il marque le premier but, il n'est pas loin de mettre un doublé mais Akinfeev encore lui s'impose royalement, j'espère sincèrement qu'Owen jouera la coupe du Monde, ce joueur est toujours bien placé, à un moment si Rooney centre y'a but, sans ballon au niveau du placement Owen est vraiment excellent, niveau finition il est également pas mal du tout, j'espère qu'il marquera contre Chelsea, histoire qu'il prenne encore un peu plus d'ampleur chez nous, 7.5/10.

 

Rooney : Je veux un Rooney comme ça contre Chelsea, il a pris toutes les responsabilités, il était très appliqué autant au niveau d'orienter les offensives que de récupérer les ballons pour vite porter le danger à nouveau, quand Rooney à des joueurs devant lui il est bien meilleur, je suis sûr qu'un jour Ferguson le reconvertira en milieu offensif ou en ailier et osera mettre 2 joueurs en attaque, dans ce rôle là, Rooney sera je pense encore meilleur, je suis impatient de le voir jouer contre Chelsea en tout cas, il est rentré avec beaucoup d'envie, ça fait plaisir !! 7.5/10.

 

Obertan : Il est rentré sans pression, rien à voir avec son premier match, Obertan a vite compris que le boss lui faisait pleinement confiance, il le fait rentré alors qu'on perd 3-1, ça c'est un signe fort !!

Il a était très appliqué, il n'a pas ou peu perdu de ballons, techniquement le fait qu'il soit constamment en mouvement et non à l'arrêt (cf Nani...) lui permet de faire assez facilement la différence, si son entente avec Evra sur le couloir se confirme, Obertan est tout simplement entrain de s'installer dans le XI de départ, la note va paraitre haute, mais pas grave j'assume, 8/10.

 

Bravo Sir Alex, tu as pris des risques, tu as été récompensés, je suis vraiment trop impatient de connaitre notre XI de départ face à Chelsea !!!

(une chose est sûre : Fletcher titulaire :))

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'est pas vu le match, je suis content d'avoir pu lire ton résumé détaillé mon petit Bobby, merci à toi ;)

 

Sinon content de voir que l'équipe est aussi bien réagit en étant menée par deux fois, c'est bon signe de l'état d'esprit de l'équipe. :bj:

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sans notre charnière défensive on voit nettement la différence, et prendre 3 buts en ligue des champions face à Moscou à domicile je trouve que ça fait beaucoup... Mais heureusement qu'offensivement nous avons fait la différence, et que surtout l'équipe à eu un gros mental pour revenir à 3 partout en fin de match, c'est ça aussi la marque des grandes équipes !

 

Après c'est sur que ce match n'était pas décisif, mais je trouve qu'en ligue des champions on fai à chaque fois le strict minimum, je suis impatient de savoir ce que l'on vaut face aux grosses écuries européenne, et ça commence par Chelsea ce week end !

0710130747321391888.png

7628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fabuleux les bêtises que peuvent balancer certains quand Manchester est entrain de perdre et c'est pas la première fois que ça arrive, nous sommes des supporteurs, on doit être derrière l'équipe et pas contre elle, surtout quand elle est menée au score, n'oubliez pas la seule chose dont ils ont besoin dans ces moments là c'est le soutien de leur supporteurs.Beaucoup nous donnait perdant alors qu'on jouait la 65éme minutes, en tant que supporteurs vous savez mieux que personne que tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le match n'est pas terminé quand on joue contre United, quelque soit le score.

Dans les tribunes c'était un peu terne parce que Moscou a cassé le rythme avec son 3éme but dés la reprise ce qui explique que les joueurs avaient perdu un peu la motivation car il y avait pas de public derrière eux. Après l'arbitre y est allé de sa petite mauvaise graine qui casse le rythme avec son penalty non sifflé, parce qu'à ce moment du match quand on connait Manchester et qui plus est à Old Trafford, on aurait très certainement gagné.

Tout à coup le public se réveille, et ça coïncide avec l'entrée de Rooney (Ce qui est logique :P), du coup on se mets à presser fort et quand le public pousse comme ça, ça motive les joueur et ça les oblige a donner le meilleur d'eux même jusqu'au dernier souffle et finalement on a réussi à préservé notre invincibilité, c'était magnifique.

 

VDS : Contrairement à ce que pensent certains, je ne pense pas qu'il soit fautif sur le premier but, ça va à une telle vitesse de plus Evans été en lute avec l'attaquant puis on peut pas s'attendre à une frappe depuis cet angle là, donc il a été un peu surpris tout comme vous devant votre téléviseur =). En gros, il est pas responsable car sur les deux autres buts, il n'y pouvait rien.

 

Evans : Excellent match, il a été LE boss de la défense, on a encaissé 3 buts mais c'est claire que c'est vraiment pas de sa faute. Sur le premier, il couvre bien, c'est juste un exploit de l'attaquant. Sur le deuxième but, il suit son adversaire direct, il presse pour récupérer le ballon, ce qui libère l'espace, l'attaquant passe à l'ailier gauche qui a bien joué le coup et là... où est Fabio ? il a confondu l'ailier et l'arrière gauche... donc en aucun cas Evans est responsable.

 

Brown : Première mi-temps en dent de scie mais une deuxième bien meilleur, il a été même très très bon, j'ai bien aimé sa prestation, il est entrain de revenir à son meilleur niveau petit à petit, ça fait plaisir à voir.

 

G.Neville : Notre cher capitaine nous a sorti un énorme match surtout offensivement, c'est peut être le meilleur mancunien sur le terrain. Je suis partisan de ceux qui préfèrent O'Shea parce que je l'aime bien, mais là, il faut l'avouer, Gary est bien meilleur offensivement, dommage qu'il pourrait pas être là contre Chelsea car O'Shea n'aide pas beaucoup Valencia offensivement même si défensivement il reste très solide. Difficile de choisir entre Gary et O'Shea, moi je pencherais pour Gary à domicile et O'Shea à l'extérieur ^^

 

Fabio : C'était pas son jour, il été pas bien, un peu fatigué, il marchait, il pouvait pas faire les efforts défensivement, il été fautif sur le deuxième but mais il est jeune et puis qu'est ce qu'il est bon offensivement, il se rattrapera, je suis sûr.

 

Evra a fait une excellente rentrée, il a redonné la pèche à ce côté gauche qui été un peu terne, il a apporté la vitesse, les débordements et quelques centres, il est indispensable, j'espère qu'il nous sortira un énorme match contre Chelsea.

 

Scholes : a bien joué, il a donné quelques bons ballons, et il été efficace dans la récupération des ballon, il nous a placé un joli coup franc, ça fait plaisir à voir vu que en ce moment on est pas très efficace dans ce genre d'exercice. Sinon je l'ai trouvé un peu fatigué vers la fin mais c'est un peu normal.

 

Fletcher : Excellent match, le meilleur sur le terrain avec Gary, il nous a sorti un grand match pour son retour sur les terrain, ce garçon est vraiment indispensable, il est tellement brillant au milieu.

 

Nani : Je suis pas d'accord avec ceux qui le critiquent, il tente, ça réussi pas, je reste persuadé qu'il va réussir un jour, il faut lui laisser le temps, il est jeune j'ai rien à dire d'autres. Tant qu'il est mancunien, je le soutien, je le critiquerais jamais car il a beaucoup de talent, il faut juste qu'il fasse les bons choix.

 

Valencia : Un peu émoussé vers la fin, il a beaucoup joué ces derniers temps mais dans l'ensemble il a produit une très bonne prestation, il commence à trouvé ses marques, il tente sa chance ce qu'il ne faisait pas avant, ça prouve qu'il a confiance en lui maintenant, c'est rassurant.

 

Macheda : Il a été maudit, il a eu plusieurs opportunités mais il n'a pas eu de chance, très bons match que ce soit en attaque ou sur le coté gauche, il a beaucoup de talent, il a confiance en lui malgré son age, je suis entièrement d'accord pour l'intégrer dans l'équipe première lui et Danny.

 

Owen : Faut arrêter la paranoïa, il est très bon sur ce match, il a marqué et puis au moins lui, il s'en crée des occasions. Bien joué Owen et félicitation pour ton but, c'est tout ce que j'ai à dire.

 

Rooney : Très bonne rentrée en jeu, il a apporté du mouvement, de la vitesse, ce qui manqué à cette équipe avant sa rentrée en jeu, il s'est créé des occasions, il a pas mal joué quelques coup mais il a pas eu de réussite, il est surtout tombé sur un excellent gardien. J'espère qu'il en ferra de même contre Chelsea Dimanche.

 

Obertan : Excellente rentrée, il prends de plus en plus confiance en lui, j'attends de le voir en tant que titulaire pour bien juger car là il joue des bout de match (je parles des matches important) peut être Dimanche, Sir Alex nous sort des petites surprises de temps en temps dans les gros matches, donc on aura une chance de le voir titulaire même si elle est minime. En tout cas, il a du potentiel ainsi que le talent ça se sent.

 

En conclusion, soyons derrière notre équipe, elle en a besoin. Faut pas critiquer gratuitement les joueurs et surtout l'entraineur, après tout ce qu'il a fait pour le club. Gardons la tête froide dans ces moments là et essayons de nous rappelé des bons souvenirs du passé ça nous empêchera peut être de dires des bêtises qu'on regrettera à la fin du match ou même de la saison. Les réactions à chaud sont jamais très bonnes, quand c'est bien, c'est trop "euphorique", quand c'est pas bien, c'est trop "mauvaise critiques" on va pas gagné tous les match, il y aura forcément un moment dans la saison où nous aurons un coup de moins bien mais ça s'arrête là.

 

Come On United. Glory ManUtd.

Modifié par MinOuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de respect quand même, molko a trois fois ton âge ...

 

 

 

Jlui ai pas manqué de respect ! j'ai juste dit que je parlerais pas de Nani, j'vois pas où jlui manque de respect ... parce qui si j'métais inscrit et j'avais mis date de naissance : 11 / 02 / 73 au lieu de 11 / 02 / 96 mon opinion aurait plus d'importance ?

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu aucun de vos coms, car je suis sur que certains ici, à 1-3, ont crié leur haine sur MU...

 

moi j'ai passé une super bonne soirée foot, avec en première mi-temps, 2 équipes qui allaient de l'avant, et qui jouaient pour gagner (les russes très bons et très rapides en 1 temps et au sol)

puis arrive la seconde mi-temps, et le 3ième buts des russes, et là le match bascule : eux ils ne pensent plus qu'à défendre, et nous on est parti pour un MU comme je l'aime : tout de suite à 1-3 je me suis dit : pas de problème, on va en mettre 2...

 

le reste c'est l'histoire, celle que MU a l'habitude d'écrire dans le beau livre du football

 

car finalement, les russes ont eu, je vais dire 5 belles possibilités, et au final 3 buts

nous on a eu nos 3 buts, mais aussi 2 pénos flagrants non sifflés (pauvre fletch, c'est un scandale en plus son carton), 1 beau poteau de kiko, et de nombreuses grosses okazs... avec 2 minutes en plus, on gagne ce match 4-3 :blink:

 

enfin bref, avec une demi-équipe, je suis surtout content de la réaction de tous à la rentrée de rooney et evra : on aurait dit qu'on jouait à 15 contre 11, les russes étaient complètement perdus

 

tout ça pour dire que j'ai adoré le match, et vibré comme ça faisait un moment que ça m'était plus arrivé

 

:)

 

c'est un monstre ce Akinfeev faut absolument garder un oeil sur lui

 

j'avoue que de tous les gardiens "annoncés" chez nous, c'est lui mon préféré...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, on a pas vu le match que l'on attendais. En tout cas que j'attendais, jamais je n'aurais pensé qu'on serait mené 3-1 après 47 minutes.

On a vu des problèmes défensifs, excepté Neville et Evra entré en cours de jeu. Au milieu, on tricotait un peu, sinon Valencia a beaucoup apporter offensivement, même si je persiste à penser qu'une variation dans son jeu ne serait pas de trop. Sur l'autre côté, Nani a fait quelques bonnes entrées dans la surface mais n'arrivait pas à conclure ou passer le ballon, sinon il n'a pas été terrible. En attaque, j'ai vu une assez bonne entente entre Owen et Macheda.

Une bonne entrée de Roo qui a dynamisé l'équipe, également d'Obertan, qui a vraiment amener de la vitesse sur le côté droit, en combinant très bien avec Evra. Hâte de voir ce que ça peut donner dans le futur avec un Obertan plus physique et qui se sera amélioré...

Sinon, on ne peut que remarquer la tenacité de l'équipe en fin de match, pourquoi n'y a-t-il pas eu autant de pressing, envie pendant le match ?!? Je suis quand même contente de ce 3-3, je savais que l'on avait tous les outils en mains pour revenir et je l'espérais, mais je ne pensais pas qu'on allait le faire, alors chapeau à l'équipe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancelotti a fait jouer tous les titulaires et il a bien raison, le match était mardi soir, et Chelsea dimanche!!!!! C'est une grosse erreur de mettre les titulaires au repos 4 jours avant le match, on l'a tjs vu avec United, les joueurs sont mous et lents s'ils ont trop de jours de récupération, je ne sais plus les exemples mais j'avais déjà soulevé ce point une autre fois, ils ont besoin de rythme, là ça va juste casser leur élan. Heureusement qu'Evra et Rooney sont quand même entrés pour se défouler un peu, et que Fletcher s'est remis dans le bain.

+1

Comme d'habitude toujours les même erreur.....

depuis la saison 2006-2007 ou ferguson ne pouvait presque jamais reposé ses joueurs,la il prend sa revanche :lol:

mais en mime temps se sont des pro il peuvent enchainer deux match en 1 semaine.surtout que le match c'est dimanche a 17H00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...