Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, MacLeod a dit :

Ce genre de chose n'a plus court aujourd'hui, le joueur qui coûte cher sera toujours privilégié et jouera quoiqu'il arrive.

C'est sur, cette compo et les idées que j'ai énoncées sont ce que je pense être légitime et bon pour le club, absolument pas quelque chose que je pense possible à l'heure actuelle. Pour le meilleure mais surtout pour le pire... en espérant que les mentalités changent un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le meilleur dispositif possible de l'équipe est le 4-4-2 losange ou encore 4-1-2-1-2. Ainsi, comme la plupart des membres du forums, je pense que nous manquons d'ailiers performants. C'est pourquoi j'utilise ce dispositif, ainsi :

                                                        De Gea

Valencia (Darmian) - Bailly (jones) - Lindelof (Rojo) - Shaw (Mitchell)

                                                    Matic (Carrick)

                        Herrera (Pereira)      -       Pogba (Fellaini)

                                             Mata (Mkhitaryan)

                           Lukaku (Martial) - Rashford (Lingard)

 

Mais comme une composition ne suffit pas, il faut aussi une tactique à appliquer. Ainsi, je laisse une liberté offensive aux latéraux (c'est pourquoi j'ai mis Mitchell remplaçant) et aux milieux centraux (Pogba et Herrera), qui doivent prendre les espaces dans les couloirs.

Par ailleurs, les deux attaquant doivent aussi participer au jeu en dezonant chacun leur tour. De plus, nous pouvons profiter de Mata ainsi que de Mkhitaryan à leur meilleur poste : 10. 

À noter que les joueurs entre parenthèses sont remplaçants mais peuvent très bien être titulaires en fonction des préférences et des blessures/suspensions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MaxManBulls a dit :

 le meilleur dispositif possible de l'équipe est le 4-4-2 losange

 

+1

Pour demain, et pour le reste de la saison j'espère ne plus revoir ce 3 5 2 horrible avant tout. Je pense que Mourinho a compris que c'est un système à ch*** et qu'avec Valencia et Darmian/Blind sur le côté on arrivera à rien. sIn ne recrute pas une bonne paire de latérauxon peut oublier ce système. Et puis c'est pas dans la nature de United, moi ça me fait ch*** de nous voir jouer comme ça. Au mieux demain pourquoi pas ça ou même la compo de max est pas mal.

De Gea

Valencia Bailly Lindelof Blind

Matic

Herrera Pogba

Mkhitaryan Rashford

Lukaku

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut être optimiste au vu du match de cet après-midi. Comme on pouvait s'en douter, quand on a West Ham (amoindrit certes) plutôt que le Real Madrid, on voit bien qu'il y a du mieux. Sur l'équipe alignée par Mourinho aujourd'hui, seuls Miki et Mata m'ont déplus, même si l'arménien donne deux passes décisives. L'entrée de Martial est évidemment incroyables avec un but et une passe dé, je pense qu'on espère tous qu'il jouera le week-end prochain comme titulaire face à Swansea. S'il pouvait garder ce niveau toute la saison, Rashford en ferait les frais mais nous aurions l'ailier gauche que nous attendons tous, resterait la question de l'ailier droit..

Au milieu, Matic et Pogba m'ont semblé bons, Herrera a goûter au banc avec ce système de jeu. Cela dit, en 4-3-3 il peut avoir sa place plus axé offensif avec Pogba, ou si besoin, redescendre aux côtés de Matic pour laissé Pogba seul devant. Dans l'hypothèse où Martial garde sa place à gauche (ce qui n'est pas fait), il manquerait alors seulement ce joueur à droite, Miki étant pour l'instant trop inconstant. En défense il y a l'interrogation de Lindelöf qui je l'espère s’adaptera bien au championnat, car à côté Bailly est le patron. Pour finir, il y a toujours le poste à gauche, où Shaw doit dans un premier temps revenir de blessure, et dans un second temps retrouver un bon niveau et le garder sur la durée, donc pas mal de flou aussi autour de l'anglais. Rojo ne me plait pas à ce poste, Blind a été bon cet après-midi mais on sait qu'il est souvent catastrophique dans cette position, je ne mise pas sur lui à ce poste sur le long terme. Dans tous les cas, les retours combinés de Shaw et Rojo offriront d'autres possibilités au coach.

Au niveau de l'attaque, et vu son prix, évidemment que Lukaku part titulaire, le match d'aujourd'hui avec un doublé renforce cette idée. Si Rashford saute du XI type, on sait qu'il peut entrée en cours de match autant à gauche qu'en pointe pour apporté de la vitesse, mais ça freinera sa progression.. En attendant, le belge est indélogeable sur le court terme. 

 

On aurait alors quelque chose comme ça, en attendant le retour des blessés :

 

De Gea

Valencia    Bailly Lindelöf    Shaw (?)

Matic

Herrera   Pogba

???                                                    Martial

Lukaku

 

Un véritable ailier droit de métier, style Willian y serait parfait. Si Lindelöf forme la paire de défenseurs axiaux attendu nous serions très bons, si ce n'est pas le cas nous savons que Rojo est d'un niveau tout à fait convenable, et apportera de la concurrence à ce poste avec en plus Jones et Smalling (je compte quantitativement..). 

Reste à la place de Shaw, encore une fois..

Nous avons par ailleurs des remplaçants de qualité, capables d'intégrés ce XI en cas de blessures ou suspensions. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rooney_24

 

C'est intéressant tout ça. Moi je dirais qu'à droite nous devrions associer Mata et Micky dans un 4231. C'est à dire que, comme aujourd'hui, Mata jouerait à droite et Micky dans l'axe, et ils devraient combiner ensemble sur le coté droit, ainsi qu'avec Valencia. Il faudrait qu'il crée le surnombre sur ce coté, en combinant leurs techniques, leurs vistas et leurs jeux de passe avec la vitesse de Valencia. Un peu en mode Herrera/Mata/Valencia avec LvG, dans son 433. De l'autre coté nous aurions Martial accompagné de Pogba, voire de l'arrière gauche, pour apporter du danger. 

 

DG

Valencia - Bailly - Lindelof - Blind

Matic - Pogba

Mata - Micky - Martial 

Lukaku

 

Concernant Herrera, je le ferais peut être jouer dans un 433 avec Pogba et Matic face aux grosses équipes. Car, peut être qu'avec lui, et dans un 433, nous gagnerions en combativité et en activité, mais peut être que nous perdions aussi en qualités offensive, comparé au 4231 ci-dessus. Alors je miseras sur lui et le 433 face aux grosse cylindrés. 

 

DG

Valencia - Bailly - Lindelof - Blind 

Matic

Herrera - Pogba

Mata - Lukaku - Martial

 

Dans ce 433, Valencia, Herrera et Mata devraient animer ensemble le coté droit.

Ce qui nous ferait deux équipes: un 4231 plutôt offensif et un 433 plus solide, un peu comme le faisait Dieu Fergie en C1. 

Modifié par Gribbin
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un vrai intérêt à passer de l'un à l'autre en fonction des circonstances, et en même temps c'est un changement assez simple à assimiler pour les joueurs (ça demande moins de travail que de passer à un 3-5-2 par exemple).

J'aime Mata, mais en ailier dans un 4-3-3 je pense qu'il n'apportera pas grand chose. Il nous manque toujours un ailier côté droit (un vrai... capable d'éliminer seul, et de centrer sur un partenaire).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Robin Masters a dit :

Oui, il y a un vrai intérêt à passer de l'un à l'autre en fonction des circonstances, et en même temps c'est un changement assez simple à assimiler pour les joueurs (ça demande moins de travail que de passer à un 3-5-2 par exemple).

J'aime Mata, mais en ailier dans un 4-3-3 je pense qu'il n'apportera pas grand chose. Il nous manque toujours un ailier côté droit (un vrai... capable d'éliminer seul, et de centrer sur un partenaire).

 

Je suis d'accord avec toi et Rooney_24, il nous manque toujours un ailier droit! Au minimum un ailier droit, parce que si on considère que Lingard, Rashford et Mata, voire Micky, ne doivent plus jouer sur l'aile, ce qui devrait être le cas, il nous manque même deux ailiers! On va le payer très cher cette saison si on ne recrute personne, j'espère que José va remédier à ça. Ce serait tellement dommage parce qu'à coté, on a vraiment un équipe solide. Il manque juste un ailier ou deux et on serait vraiment fort. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, notamment Gribbin et l'alternance de compositions en fonction des matchs. Mais, je remarque que vous mettez Lindelof en defense à côté de Bailly. Non pas que je sois contre Lindelof (qui a besoin de temps), mais j'ai toujours aimer Jones, même s'il est souvent décrié. J'avoue ne pas comprendre les critiques car défensivement il est très solide et offensivement il est plus que propre, n'hésitant pas à donner au gardien s'il ne trouve pas de solution (chose que j'apprécie particulièrement car je n'aime pas les défenseurs qui tentent des choses et qui perdent la balle très bas sur le terrain car ce sont des ..... défenseurs)

Par ailleurs, pourquoi ne pas tester Rashford à droite, notamment dans le 4-3-3 de Gribbin, car il a une très bonne qualité de centre et s'améliore sur l'aile (pas encore super convaincant). Il me semble d'ailleurs qu'il a plus jouer à droite qu'à gauche.

À noter que ceci n'est valable qu'avant l'arrivée d'un ailier droit  (Bale :ph34r:).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'aimerai bien que le Mou fasse un peu comme Emery cette saison, c'est à dire de faire tourner l'effectif pour responsabiliser chaque joueur et instaurer une sorte de vraies concurrences et comme ça chaque joueur se remettrait en question tout le temps.

J'aimerai bien aligné une équipe comme telle ce soir :

 

De Gea

Darmian - Bailly - Smalling (si apte ?) - Blind 

Matic - Herrera 

Mata - Pogba - Martial

Lukaku

 

Et rentré en jeu de Rashford (pour Lukaku), Mkhi (pour Pogba) pour finir le match en 4-4-2

De Gea

Darmian - Bailly - Smalling (si apte ?) - Blind 

Mkhy - Matic - Herrera - Mata

Rashford - Martial 

 

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cracker_34 a dit :

 

De Gea

Darmian - Bailly - Smalling (si apte ?) - Blind 

Mkhy - Matic - Herrera - Mata

Rashford - Martial 

 

 

Il est excitant ce 442. Il ressemble à celui de Simeone, c'est à dire des milieux axiaux sur les ailes et des joueurs rapide et percutant en pointe. Ce serait explosif en contre, grâce à nos deux flèches devant, et nous pourrions relancer proprement grâce à nos quatre milieux de terrains technique et intelligent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribbin a dit :

 

Il est excitant ce 442. Il ressemble à celui de Simeone, c'est à dire des milieux axiaux sur les ailes et des joueurs rapide et percutant en pointe. Ce serait explosif en contre, grâce à nos deux flèches devant, et nous pourrions relancer proprement grâce à nos quatre milieux de terrains technique et intelligent. 

Tout à fait, je pense que dans des fins de matchs (10-20 dernières minutes) nous pourrions faire très mal grâce à la vitesse de nos attaquants surtout que les défenses adversaires ce serait déjà coltiné Lukaku tout le match. Quitte à faire rentrer Lingard également à la place de Mata par exemple.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match d'aujourd'hui a encore révélé à quel point on manque d'ailier. Y'a des moments où personne bougeait, c'était affolant. Heureusement que Rash débloque la situation sur corner*, sinon je crois qu'on aurait quitté les Foxes sur un score de parité vu nos difficultés à créer de la vitesse sur les côtés. C'est simple dans ce registre il n'y a que Valencia qui fait des différences, et encore le plus souvent ça débouche sur un mauvais centre.

C'est possible d'acheter Draxler siouplaît ? u_u

* : on marque de plus en plus souvent sur coups de pieds arrêtés, et surtout, à des moments de plus en plus décisif (cf finale EL), ça c'est un point positif.

EDIT: ah tiens j'me suis loupé au départ je voulais écrire ce post dans le topic sur le Jeu pratique par l'équipe, petite boulette mais pas grave.

Modifié par Sandokan

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 12 minutes, Moha7 a dit :

Contre Everton :

De Gea

   Valencia Bailly Lindelof Blind

Herrera Matic

Mata Mkhitaryan Martial

Lukaku

 

Perso je reposerai Mkhi, l'arménien joue trop et ça se sent dans son jeu.

A contrario je ferais jouer Rashford qui est en pleine bourre. ça donnerait :

Rashford - Mata - Martial

Lukaku

:wub:

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On pourrait tenter d'imiter le 433 du PSG: eux ils alignent le trio Neymar/Cavani/Mbappé, nous on pourrait aligner le trio Martial/Lukaku/Rashford.

En 433, les trois attaquants ont plus de libertés offensive que dans un 4231. Dans un 4231, ils sont plus des milieux de terrains que des attaquants. Ils doivent beaucoup défendre et ils ne peuvent pas trop permuter. Alors que dans un 433, ils peuvent permuter et dézonner beaucoup plus librement. 

Dans un 433, il y a le trio devant qui s'occupe d'animer les attaques, il y a le trio au milieu de terrain qui s'occupe de réguler le jeu, et il y a les latéraux qui peuvent être très offensif grâce au milieu de terrain qui peut facilement les couvrir. 

Je pense que le 433 nous permettrait de mieux utiliser Martial et Rashford, bien mieux que dans un 4231. Avec cette formation par exemple: 

DG

Valencia - Bailly - Jones - Young

Matic

Mata - Pogba

Rashford - Lukaku - Martial

Avec cette formation, Rashford pourrait repiquer dans l'axe, là ou il est le meilleur, Lukaku pourrait faire des appels sur le coté droit, ce qu'il affectionne, et Martial pourrait disposer d'encore plus de libertés pour lui permettre d'embrouiller encore plus les défenses adverse. Et nous pourrions bénéficier des qualités de Martial et de Rashford en même temps. 

Le hic de cette formation, c'est le milieu de terrain. Matic semble à son apogée dans un milieu à deux, et, à part Pogba qui ferait un parfait milieu relayeur, nous ne sommes pas très garnis à ce poste. Herrera et Fellaini ne sont pas géniaux offensivement, et Mata et Micky ne sont pas des milieux relayeur. Mais ça pourrait aussi être très efficace, à voir. 

Le point positif, c'est qu'on mettrait Martial et Rashford dans les meilleures dispositions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas convaincu, le 433 ça fonctionne du tonnerre surtout quand tes ailiers sont complets, or je ne sais pas si on peut en dire autant de Rashford et Martial. L'anglais est à l'aise surtout dans l'axe et le français aime bien jouer les électrons libres. Aucun ailier traditionnel au final. Tu cites le PSG, à titre comparatif Neymar Draxler et Mbappé sont tous capables de jouer sur une aile, surtout les 2 premiers.

Selon moi, le dispositif qui mettrait le plus à l'aise nos 2 pépites, c'est plutôt quelque chose comme ça :

Mkhi - Matic - Pogba - Young

Lukaku - Martial

Avec Rashford qui serait le sub de Lukaku vers la 70e et Martial qui pourrait tourner autour.

Le hic dans ce dispositif c'est le poste d'ailier gauche lol, Youngy je l'aime bien mais c'est limité.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandokan

Dans un 433 les attaquants droit et gauche ont moins besoin d'être des ailiers que dans un 4231 ou dans un 442. Dans un 433 ils ne sont pas cloisonnés aux couloirs, ils peuvent bouger sur tout le front de l'attaque. 

Sinon c'est vrai que les deux en pointe ce sera un bon système pour les utiliser à meilleur escient. Le problème dans ce dispositif c'est qu'on manquerait d'intelligence dans le coeur du jeu, étant donné qu'on aurait seulement deux milieux centraux, et que Rashford et Martial ne sont pas des bon meneur de jeu. D'habitude dans ce genre de système il faut un buteur capable de penser le jeu, comme un Griezmann ou un Dybala. Ou alors il faudrait qu'on mette des joueurs intelligent sur le coté, comme Micky quand il est dans un bon jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila la composition que j'alignerai aujourd'hui:

De Gea

Valencia - Bailly - Jones - Young

Blind 

Herrera - Matic

Rashford - Lukaku - Matic

 

Costaud au milieux mais également suffisamment technique pour pouvoir ressortir proprement le ballon, avec des ailiers capable de défendre et d'exploser en contre. Puis on se prive logiquement de Micky et on titularise les joueurs qui méritent de jouer et qui sont en forme. 

Bien sur je ne m'attends pas à voir cela, je sais que Mourinho va mettre Martial sur le banc et Micky sur le pré, je sais qu'il ne fera jamais jouer Blind milieu, et qu'il va sans doute nous sortir un bus des familles avec Young ailier droit. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

VS Arsenaze

 

De Dea

Lindelof - Smalling - Rojo 

Valencia-----------Herrera------------Young

Mata - Pogba 

Rashford - Martial 

 

Ou alors Matic à la place de Herrera s'il est disponible. Mais si nous devons jouer avec Herrera ne l'enterons pas, il était en feu l'an dernier il n'a pas perdu son talent. 

Devant j'alignerais Rashford plutôt que Lukaku pour sa vitesse en contre et pour ressortir plus facilement le ballon. Le plan, jouer plutôt le contre tout en ressortant le ballon vite et bien grâce à notre milieu de terrain technique.

Je pense que Mata peut être bon à ce poste, offensivement la question ne se pose pas, il serait dans un fauteuil, et défensivement, on sait qu'il est très généreux, ensuite ses éventuelles erreurs défensives seraient bien couvertes par une défense à cinq solide. Iniesta n'est pas un as de la défense pourtant le Barça est la meilleur défense d'Europe, De Bruyne et David Silva ne sont pas non plus des défenseurs nés pourtant ils jouent à ce poste et City est la deuxième meilleure défense de PL. 

Mais bon, je crains que Mourinho ne partage pas mes idées. Nous verrons bien samedi, avec un bon Pepsi bien sur. :pepsi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match... donc Mourinho va nous mettre son infâme 5-2-3... Le problème avec ce système c'est qu'on se retrouve avec seulement 2 milieux de terrain axiaux (dont Pogba) et on se fait manger... Je préfère donc un 5-3-2 avec 2 profils assez rapide devant pour couvrir toute la surface du terrain :

 

--------------------------------------------------------De gea

 

---------------------------Bailly*-----------------Lindelof---------------Smalling

Valencia-------------------------------------------------------------------------------------------Young

---------------------------------------------------------Matic

----------------------------------Herrera-----------------------------Pogba

 

------------------------------------Rashford------------------Martial

 

 

*si apte

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

DDG

Valencia avec de bons centres - Lindelof en confiance - Jones fit - Shaw moins 10kg

Pogba - Matic

Rashford avec 2 pieds - Mata en forme - Martial qui lève la tête

Lukaku avec 2 pieds

Nos supersubs étant Ibra -10 ans, Ander de l'année dernière, Lingard en mode Wembley et Mkhi -10kg.

Vous voyez où je veux en venir ? :P on a trop de joueurs en dessous de leur niveau.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah vu les blessés, les suspendu, l'accumulation de match et ceux pas au niveau c'est compliqué de faire un 11 pour affronter Everton... Mais bon, je pense que la meilleure équipe est la suivante:

------------------------------------------------------------De gea

Tuanzebe------------------------Lindelof------------------------Jones-------------------------------Blind

-------------------------------------------------------------Matic

Lingard--------------------------Herrera----------------------------Pogba----------------------------Martial

----------------------------------------------------------Rashford

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...