Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

Au vu de nos transferts j'imagine ces 2 compos pour la saison prochaine. Il est très probable qu'on recrute encore un milieu (Dier, Fabihno, Bakayoko) j'espère sincèrement que ce sera l'anglais. En attendant peut-être l'arrivée d'un ailier, ça donnerait ça:

 

Equipe A:

 

--------------------------------------------------De gea

 

Valencia---------------------------Bailly-----------------Lindelof------------------------Shaw

 

----------------------------------------------------Dier

 

 

--------------------------Herrera---------------------------------------Pogba

 

Mkhitaryan----------------------------------------------------------------------------------Martial

 

-------------------------------------------------Lukaku

 

Equipe B:

 

 

---------------------------------------------------Romero

 

Darmian-------------------------Smalling------------------Rojo-------------------------Blind

 

----------------------------------------------------Carrick

 

----------------------------Mensah---------------------------------Fellaini

 

Mata----------------------------------------------------------------------------------------Lingard

 

------------------------------------------------Rashford

 

 

Je trouve que ça a de la gueule.

  • J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Coolman a dit :

Aucun anglais dans ta compo ? On est devenu Arsenal ça y est... :sad:

 

Je ne fais pas partie des supporteurs qui veulent absolument voir des anglais à United, cela dit je préférerais quand même qu'il y en ait un maximum. Mais je ne vais pas recruter anglais pour recruter anglais, mon objectif numéro 1, c'est d'être le plus compétitif possible. Et dans le marché actuel, je pense que le meilleur moyen d'être compétitif à moindre cout c'est de ne pas recruter anglais. Mais t'inquiète pas, y'a Gribbin et Gomes qui arrive ;)

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde aimerait aligner des joueurs anglais, mais ils sont tous extrêmement chers et/ou n'ont pas le niveau requis. Il suffit de voir l'état de la sélection nationale, on est loin de pouvoir parler de génération dorée.

Ou alors il faut qu'on arrête de recruter des gamins de 15 ans qui viennent des quatre coins du monde pour se recentrer sur les jeunes locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MacLeod a dit :

Tout le monde aimerait aligner des joueurs anglais, mais ils sont tous extrêmement chers et/ou n'ont pas le niveau requis. Il suffit de voir l'état de la sélection nationale, on est loin de pouvoir parler de génération dorée.

Ou alors il faut qu'on arrête de recruter des gamins de 15 ans qui viennent des quatre coins du monde pour se recentrer sur les jeunes locaux.

Tout à fait d'accord ! Il suffit de voir les sommes évoquées au sujet de Dele, Kane. ça ne passe pas sous la barre des 100M. Et les prix de Sterling, Stones... pourtant tous les joueurs que je viens de citer ne sont que des jeunes qui n'ont encore RIEN confirmé au très haut niveau. A la limite pour moi, de ceux-là celui qui a le plus de potentiel au très haut niveau (=LDC et international) c'est Dele, et peut-être un ptit peu Stones mais à City j'ai de sérieux doutes. Donc faut être sérieux 30 secondes, le seul truc qui justifie de tels prix c'est qu'ils sont anglais, et que l'anglais top player est une denrée rare.

Donc moi je serais plutôt partisan de ne pas faire comme City : éviter le gouffre à fric que constitue l'achat de jeunes anglais à d'autres clubs de PL, et plutôt investir cet argent dans nos structures de formation et de recrutement à l'étranger. Manchester United a toujours été un académie qui forme, et cela doit continuer.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

                                 DeGea

              Valencia-Smalling-Lindelof-Darmian

                                 Matic

                         Herrera    Pogba

               Mikhitarian                  Marcus

                                 Lukaku

Ce serrait une belle équipe contre le Réal pour la super coupe, non?

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      DE Gea

Valencia - Bailly - Smalling - Shaw

                    Matic

     Herrera         -          Pogba

                   Miki

           Rashford - Lukaku

114308Manchesterunited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sandokan a dit :

Vous ne pensez pas que José va tester le 352 en supercoupe ?

 

DDG

Smalling - Lindelof - Darmian

Valencia - Ander - Matic - Pogba - Lingard

Lukaku - Rashford

 

ou quelque chose comme ça...

 

Tu es mon Dieu à partir de maintenant. :rolleyes:

 

Non je ne pense pas. :cry:

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sandokan a dit :

Vous ne pensez pas que José va tester le 352 en supercoupe ?

 

DDG

Smalling - Lindelof - Darmian

Valencia - Ander - Matic - Pogba - Lingard

Lukaku - Rashford

 

ou quelque chose comme ça...

Jolie sur le papier. Mais je pense qu'un 3-5-2 contre le Réal (ce réal là) serait une folie.

Le milieu du Réal est constituer de relayeurs, très fort techniquement, qui ont l'habitude de faire des passes en diagonales. Alors qu'avec le 3-5-2, on est très exposé sur les flancs.

En plus, je ne sais pas si vous avez bien vu durant notre dernier match, mais avec cette formation, malgré que l'équipe joue bien, elle s'expose aussi très facilement et avec les joueurs vifs du réal, on risque de ...

Je sais que je ne me suis pas très bien expliqué et c'est du au fait que je "sens" que le 3-5-2 n'est pas du tout adapté pour joué des équipes aussi agressives et talentueuses que le Réal.

Si quelqu'un d'autre est d'accord avec moi et qu'il peut mieux étayer mes craintes ?:bend:

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends plus à un match comme contre Chelsea à Old Rafford, on va blinder derrière et miser sur Rashford ou Lukaku pour contre attaquer.

Maintenant en 4-3-3, si notre milieu peut contrôler celui du Real, on peut avoir de bonnes occasions avec la vitesse de nos attaquants, que ce soit, Lingard, Rashford, Martial ou lukaku.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thiqtac a dit :

Pour moi, l'équipe type de la saison serait : 

De Gea

Valencia / Lindelof / Bailly / Shaw

Herrera / Matic / Pogba

Mkhitaryan / Lukaku / Martial 

Une compo qui donne envie, cela dit je voudrais corriger quelque chose au niveau de notre trident offensif, et c'est valable pour le XI posté par Gribbin aussi. Je pense que sur le terrain ça ressemblerait plus à quelque chose comme ça :

Mkhi

Lukaku - Martial

Tout en sachant que les 2 de devant peuvent permuter à souhait, et derrière on a Rashford en sub de Martial et Mata en joker offensif qui peut jouer un peu partout mais surtout à la place de Mkhi.

Franchement ça a de la gueule.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sandokan a dit :

Une compo qui donne envie, cela dit je voudrais corriger quelque chose au niveau de notre trident offensif, et c'est valable pour le XI posté par Gribbin aussi. Je pense que sur le terrain ça ressemblerait plus à quelque chose comme ça :

Mkhi

Lukaku - Martial

Tout en sachant que les 2 de devant peuvent permuter à souhait, et derrière on a Rashford en sub de Martial et Mata en joker offensif qui peut jouer un peu partout mais surtout à la place de Mkhi.

Franchement ça a de la gueule.

Parfaitement d'accord avec toi ! J'espère juste qu'on aura un jeu fluide, peu importe la composition, un jeu offensif qui referait de nous l'équipe dangereuse qu'on était auparavant.

Retrouvez-moi ici ! https://twitter.com/ThiqtacHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains disent qu'on est en reconstruction, qu'il faut du temps pour redevenir l'ogre qu'on était et concurrencer les meilleures équipes comme le Real, moi je pense que Mourinho a déjà eu assez de temps, au moins pour qu'on n'ait pas l'air ridicule face au Real. Voici l'équipe qu'on aurait pu aligner hier soir si José était saint d'esprit: 

 

De Gea

Valencia - Lindelof - Smalling - Blind

Matic

Herrera - Pogba

B.Silva - Martial - Draxler

 

Mais non, hier on a été catastrophique techniquement. Parce que Mourinho continue de compter sur Fellaini, Lingard, Micky, Rashford (sur l'aile), et qu'il a recruté Lukaku. Le problème de notre niveau technique n'est pas le manque de temps pour se remettre à niveau, non, le problème c'est Mourinho qui n'a rien fait pour améliorer notre attaque parce qu'il en est satisfait! Sinon, comment expliquer qu'on soit passé à coté de Draxler, Bernardo Silva ou Douglas Costa, et que parallèlement, Lingard et Fellaini soient érigé en pilier de l'équipe? 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait à un bon vieux 4-4-2 ? 

                             De Gea

   Darmian    Lindelof Bailly    Shaw  

   Valencia    Matic  Herrera   Martial

                       Mata

                                  Lukaku

 

même si très peu utilisé dans le football moderne, le 4-4-2 c'est la base. Et d'ailleurs c'est ce qui a fait notre succès sous SAF non ? 

Et oui cela laisse de côté Pogba, Rashford, Micki... mais dans les grands clubs on ne doit pas avoir de pitié à laisser de "gros joueurs" sur le banc. Si les perfs ne sont pas au niveau attendu c'est dehors. 

Cette composition nous permettrait d'une part d'exploiter les contres (que le Mou adore) en profitant de la vitesse de nos deux joueurs de couloirs. Matic permettrait à Ander de courir comme un chien fou en milieu "box to box" et de laisser libre court à la relation technique Mata-Herrera qui nous a déjà fait des étincelles. Et devant Lukaku, qui est là pour mettre sa tête sur les débordements-centres de Valencia et Martial. Comme il est aussi puissant et rapide, il peut également prendre la profondeur sur des caviars de Mata. (Mata qui aurait comme rôle de tourner autours du Belge comme un électron libre). J'ai choisis volontairement Mata car il est pour moi le joueur ayant la meilleure finition et le meilleure sens du but de nos joueurs. Bien sur Rashford peut remplacer Lukaku dans un profil un peu différent. Quant à Pogba, il peut remplacer Herrera dans ce rôle de chien fou, s'il veut bien aligner deux matchs corrects de suite. Et Matic pour moi, doit devenir un élément incontournable de notre équipe, de part la stabilité qu'il peut apporter (il me fait penser à Fletcher de la grande époque !) 

Je sais qu'on ne verra malheureusement jamais une compo du style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem_andarine a dit :

Et si on revenait à un bon vieux 4-4-2 ? 

                             De Gea

   Darmian    Lindelof Bailly    Shaw  

   Valencia    Matic  Herrera   Martial

                       Mata

                                  Lukaku

 

même si très peu utilisé dans le football moderne, le 4-4-2 c'est la base. Et d'ailleurs c'est ce qui a fait notre succès sous SAF non ? 

Et oui cela laisse de côté Pogba, Rashford, Micki... mais dans les grands clubs on ne doit pas avoir de pitié à laisser de "gros joueurs" sur le banc. Si les perfs ne sont pas au niveau attendu c'est dehors. 

Cette composition nous permettrait d'une part d'exploiter les contres (que le Mou adore) en profitant de la vitesse de nos deux joueurs de couloirs. Matic permettrait à Ander de courir comme un chien fou en milieu "box to box" et de laisser libre court à la relation technique Mata-Herrera qui nous a déjà fait des étincelles. Et devant Lukaku, qui est là pour mettre sa tête sur les débordements-centres de Valencia et Martial. Comme il est aussi puissant et rapide, il peut également prendre la profondeur sur des caviars de Mata. (Mata qui aurait comme rôle de tourner autours du Belge comme un électron libre). J'ai choisis volontairement Mata car il est pour moi le joueur ayant la meilleure finition et le meilleure sens du but de nos joueurs. Bien sur Rashford peut remplacer Lukaku dans un profil un peu différent. Quant à Pogba, il peut remplacer Herrera dans ce rôle de chien fou, s'il veut bien aligner deux matchs corrects de suite. Et Matic pour moi, doit devenir un élément incontournable de notre équipe, de part la stabilité qu'il peut apporter (il me fait penser à Fletcher de la grande époque !) 

Je sais qu'on ne verra malheureusement jamais une compo du style.

 

Vive le 442, mais l'association Darmian/Valencia à droite c'est quand même très compliqué. Puis Mourinho ne compta pas sur Martial, c'est un délit de profil Anthony ne pourra rien y faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clem_andarine a dit :

dans les grands clubs on ne doit pas avoir de pitié à laisser de "gros joueurs" sur le banc.

Ce genre de chose n'a plus court aujourd'hui, le joueur qui coûte cher sera toujours privilégié et jouera quoiqu'il arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini, en dehors de ses performances qui ne sont pas toujours mauvaise, représente à mes yeux un Football physique complètement dépassé. Hier, il a beau avoir été l'un de nos meilleurs joueurs, il symbolise notre pauvreté technique, il symbolise ce Football des années 80 qu'on incarne en 2017.

Aujourd'hui, il faut de la vitesse, du mouvement et de la technique pour contrôler le jeu. Fellaini ne jouerait pas dans les meilleures équipes européennes, et pour cause, il n'est pas du tout assez complet (!), être physique et combatif est très loin d'être suffisant! Et la réciproque est vrai, nous ne sommes pas dans les meilleures équipes européennes parce que notre entraineur fait jouer Fellaini, j'entends par là: parce que notre entraineur propose un Football dépassé. 

Certains veulent voir Fellaini comme une doublure, on un profil qui peut être utile à certains moments dans la saison, ce n'est pas mon souhait mais pourquoi pas, ça se défend, par contre, le kick and rush, qu'incarne Fellaini quand je vois comment Mourinho l'utilise, ça non, non et non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...