Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

il y a 24 minutes, NeoVanadium a dit :

Jamais je ne mets Martial sur un côté. Pour saper sa confiance et lui envoyer de mauvais signaux au début de la saison, c'est le meilleur moyen. Je préfère le voir remplaçant et entre dans l'axe.

C'est notre 9, même si il n'est pas parfait, ne l'oubliez pas.

Un joueur qui joue sur un côté pour aider provisoirement son coach son club 😉 

C etais pour lui éviter le banc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Henderson

WB Maguire Mengi Williams

Matic

 VDB Bruno 

Greenwood Martial Rashford 

Sub : De Gea Bailly Shaw Fred Pogba Mata Ighalo 

 

Je souhaite qu'on arrête les blagues avec Lindelof Pogba De Gea, y a le prince de bel air sur Netflix en ce moment si je veux rigoler... vient un moment où des choix forts vont devoir se faire. J'ai toujours soutenu OGS mais cette saison, même si il n'obtient pas les renforts voulu, je veux voir les plus méritants sur le terrain. Si un jeune de 12 ans (j'extrapole volontairement) est meilleur que Pogba alors osef du statut, du nom, du salaire etc, qu'il aille sur le banc ou ailleurs ce serait encore mieux. Si Henderson assure dans les buts, alors que De Gea s'assoie, observe et redevienne un mur. Si Mengi ne se chie pas à chaque ballon comme la fleur Lindelof, alors qu'il le renvoi faire des selfies et prenne sa place, et ainsi de suite, c'est valable pour chaque joueur. J'ai ressenti une vrai honte samedi alors, j'attends beaucoup de ce côté ci. Beaucoup de joueur se la coule douce, ce sont ces mêmes joueurs qui sont les mieux payés par le club. Il est temps de mettre un coup dans la fourmilière et de prendre des décisions fortes du côté du staff..

 

 

Modifié par Duncan Edwards
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis, il faut mettre en place une concurrence saine et un réel turn-over quand c'est possible. Mais il ne faut pas oublier que la gestion de ce turn over dans les cages et en défense centrale demande plus de subtilité que devant. Le mental, la confiance, et la complicité avec les autres est encore plus importante sur les trois postes de derrière. On ne peut pas faire n'importe quoi au risque que ce soit contre-productif. Toutefois, même en prenant cela en compte, je pense que la place de Lindelof doit clairement être remise en question au vu de ses dernières performances (et je remonte sur plusieurs mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS BRIGHTON en League Cup 

HENDERSON

AWB BAILLY MAGUIRE SHAW

FRED

GREENWOOD FERNANDES VDB RASHFORD

MARTIAL 

Banc: DE GEA    MENGI WILLIAMS  MC TO MATA IGHALO JAMES 

POGBA LINDELOF MATIC en repos , travail spécifique préparation  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le déficit physique et même mental de l'équipe, je suis plutôt partisan de faire tourner au maximum surtout quand les matchs sont aussi rapprochés. Alors, c'est moche, mais je miserai plutôt sur ça :

Henderson

AWB - Bailly - Maguire - Williams

McTo - Fred

Greenwood -  VdB - James

Ighalo

Les titulaires ont été en dessous de tout l'autre jour... Faire tourner, c'est leur rendre service à eux, mais aussi aux remplaçants qui n'auront pas de mal à atteindre le même niveau.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Vu le déficit physique et même mental de l'équipe, je suis plutôt partisan de faire tourner au maximum surtout quand les matchs sont aussi rapprochés. Alors, c'est moche, mais je miserai plutôt sur ça :

Henderson

AWB - Bailly - Maguire - Williams

McTo - Fred

Greenwood -  VdB - James

Ighalo

Les titulaires ont été en dessous de tout l'autre jour... Faire tourner, c'est leur rendre service à eux, mais aussi aux remplaçants qui n'auront pas de mal à atteindre le même niveau.

D'accord dans le fond mais les joueurs doivent enchaînés pour atteindre un pic de forme optimale donc notre XI "titulaire" et turn over si on mène 3-0 a la mi-temps OU si on est menés sur ce score 

 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai voir des corones sur le terrain mais aussi de la part du staff :

                Henderson

Laird - Bailly - Maguire - Williams

                     Fred

          VDB - McTominay

Greenwood - Ighalo - James

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut concevoir une formation où nos meilleurs joueurs seraient à la meilleure place.

On peut constater que OGS a tout tenté en terme de joueurs actuels pour dynamiser notre jeu mais que ca ne fonctionne pas vraiment, la faute à des ailiers qu'on n'a pas. Avec tout le respect que j'ai pour des joueurs commme James, Greenwood, Lingaard, Rashford, Martial...on voit bien qu'ils ne sont pas à l'aise sur les cotés ou qu'ils ne sont pas heureux à ses postes là. Du coup je suggère que Man United joue en 4-4-2 en losange comme ceci.

                                De Gea

Bissaka       Smalling     Maguire        Shaw

                                  Matic

          Van de Beek               Pogba

                           B.Fernandes

                  Martial             Rashford  

 

Pas de veritable ailier, Bissaka et shaw se chargent de cette partie lors des montées offensive. Smalling ayant "gouté" au calcio s'est bonifié il doit avoir sa chance. Ligne defensive 100% british.

Matic placé juste devant la defense. Pogba et van de beek a l'aise avec le ballon, Fernandes en electron libre et les 2 fleches Martial et Rashford à leur meilleure place.

Qu'en dites vous? 

Modifié par Moh393
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moh393 a dit :

Il faut concevoir une formation où nos meilleurs joueurs seraient à la meilleure place.

On peut constater que OGS a tout tenté en terme de joueurs actuels pour dynamiser notre jeu mais que ca ne fonctionne pas vraiment, la faute à des ailiers qu'on n'a pas. Avec tout le respect que j'ai pour des joueurs commme James, Greenwood, Lingaard, Rashford, Martial...on voit bien qu'ils ne sont pas à l'aise sur les cotés ou qu'ils ne sont pas heureux à ses postes là. Du coup je suggère que Man United joue en 4-4-2 en losange comme ceci.

                                De Gea

Bissaka       Smalling     Maguire        Shaw

                                  Matic

          Van de Beek               Pogba

                           B.Fernandes

                  Martial             Rashford  

 

Pas de veritable ailier, Bissaka et shaw se chargent de cette partie lors des montées offensive. Smalling ayant "gouté" au calcio s'est bonifié il doit avoir sa chance. Ligne defensive 100% british.

Matic placé juste devant la defense. Pogba et van de beek a l'aise avec le ballon, Fernandes en electron libre et les 2 fleches Martial et Rashford à leur meilleure place.

Qu'en dites vous? 

Le soucis avec cette compo c'est que Shaw et Wan Bissaka sont mauvais offensivement. Ils n'apporteraient pas suffisamment et j'ai peur qu'on en souffre offensivement. 

Tout est une question d'équilibre. Ça pourrait marcher avec Matic (ou un autre joueur) qui descendrait plus bas (défense centrale à 3) avec des vrais latéraux offensif (Telles ?). 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Coolman a dit :

Le soucis avec cette compo c'est que Shaw et Wan Bissaka sont mauvais offensivement. Ils n'apporteraient pas suffisamment et j'ai peur qu'on en souffre offensivement. 

Tout est une question d'équilibre. Ça pourrait marcher avec Matic (ou un autre joueur) qui descendrait plus bas (défense centrale à 3) avec des vrais latéraux offensif (Telles ?). 

Et en +, sachant que Smalling risque de partir, cela sera plutôt Bailly qui jouerait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moha7 a dit :

vs Brighton :

Henderson
Williams Bailly Maguire Shaw
Scotty Fred
Mata Lingard James
Ighalo

J'hésite à mettre Pogba pour le faire enchainer les minutes

Vu le scénario du match de samedi , j ai peur qu'on se fasse giflé avec cette compo 

Pogba on le prépare physiquement avec une entrée en a la mi temps 

Je verrais plus cela ce soir 

HENDERSON 

AWB BAILLY MAGUIRE SHAW

VDB FRED

JAMES FERNANDES LINGARD

GREENWOOD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Vu le scénario du match de samedi , j ai peur qu'on se fasse giflé avec cette compo 

Pogba on le prépare physiquement avec une entrée en a la mi temps 

Je verrais plus cela ce soir 

HENDERSON 

AWB BAILLY MAGUIRE SHAW

VDB FRED

JAMES FERNANDES LINGARD

GREENWOOD

Comment ai-je pu oublier VdB bordel (on est tellement focalisé sur Sancho :D )

Du coup je remplace juste van de Beek par James, je glisse Lingard à gauche & Mata à droite.

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais jouer certains de nos titulaires qui ne sont pas du tout en forme et qui ont besoin de jouer, certains doivent enchaîner et d'autres doivent commencer à s'imposer dans cette équipe. 

Henderson

WB Bailly Maguire Williams 

Matic

VDB Fernandes

Greenwood Martial Rashford 

Pogba, Lindelof, Shaw soit les 3 plus médiocre de ce début de saison sur le banc au profit de Bailly Williams VDV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Moha7 a dit :

Comment ai-je pu oublier VdB bordel (on est tellement focalisé sur Sancho :D )

Du coup je remplace juste van de Beek par James, je glisse Lingard à gauche & Mata à droite.

James a besoin de prendre confiance 

Mata pour les 30 dernières minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à établir notre meilleur 11. C'est un casse tête. On a personne qui se détache pour les postes d'ailier. On est en surpopulation au milieu... Cet effectif n'est pas équilibré. 

J'aimerais tellement voir VDB bien entouré pour voir ce qu'il peut apporter mais encore une fois, comment l'intégrer dans notre 11? À part à la place de Pogba, je ne vois pas. C'est triste à dire, j'adore VDB mais j'ai peur qu'il ne s'impose jamais... On ne jouera jamais avec Pogba, VDB et Bruno. Ça ne tiendra jamais. Il faut absolument un milieu défensif (Fred). Et malheureusement, Pogba ne pourra pas rester sur le banc même s'il n'est pas à la hauteur. 

Et l'arrivée e de Cavani apportera quoi ? S'il s'impose, il jouera seul en pointe. Martial sera poussé à gauche et Rashford à droite. Je suis pas forcément contre. 

Cet effectif est tellement mal constitué, on a 4 gardiens... 

Je suis incapable de déterminer notre meilleur 11 mais voici la compo que j'aimerais voir ACTUELLEMENT:

5f7c280faf664.jpg

Je retire Pogba car son niveau actuel est désastreux. Vbk mérite d'avoir une chance (et même plusieurs). De gea et Shaw je n'en peux plus... Ils sont à la rue. De gea a peur ça se voit. Shaw c'est un tracteur, il est toujours en retard, son marquage est horrible... 

Pour l'attaque, Greenwood est notre meilleur finisseur, mettons le devant. Rashford à droite par défaut... Je n'inclus pas encore Cavani car on a aucune idée de son niveau. 

  • J'aime 3
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Coolman a dit :

Je n'arrive pas à établir notre meilleur 11. C'est un casse tête. On a personne qui se détache pour les postes d'ailier. On est en surpopulation au milieu... Cet effectif n'est pas équilibré. 

J'aimerais tellement voir VDB bien entouré pour voir ce qu'il peut apporter mais encore une fois, comment l'intégrer dans notre 11? À part à la place de Pogba, je ne vois pas. C'est triste à dire, j'adore VDB mais j'ai peur qu'il ne s'impose jamais... On ne jouera jamais avec Pogba, VDB et Bruno. Ça ne tiendra jamais. Il faut absolument un milieu défensif (Fred). Et malheureusement, Pogba ne pourra pas rester sur le banc même s'il n'est pas à la hauteur. 

Et l'arrivée e de Cavani apportera quoi ? S'il s'impose, il jouera seul en pointe. Martial sera poussé à gauche et Rashford à droite. Je suis pas forcément contre. 

Cet effectif est tellement mal constitué, on a 4 gardiens... 

Je suis incapable de déterminer notre meilleur 11 mais voici la compo que j'aimerais voir ACTUELLEMENT:

5f7c280faf664.jpg

Je retire Pogba car son niveau actuel est désastreux. Vbk mérite d'avoir une chance (et même plusieurs). De gea et Shaw je n'en peux plus... Ils sont à la rue. De gea a peur ça se voit. Shaw c'est un tracteur, il est toujours en retard, son marquage est horrible... 

Pour l'attaque, Greenwood est notre meilleur finisseur, mettons le devant. Rashford à droite par défaut... Je n'inclus pas encore Cavani car on a aucune idée de son niveau. 

Mais c est pas si mal du tout et cela laisse des munitions sur le banc ( Cavani , Pogba , Mata , Matic , Mc Tominay et consorts ) 

on pourrais aussi remettre a la mode le 4-4-2 voir un 3-5-2 

Si chaque joueur a sa zone de défini il doit attaqué et défendre sur ton plan tu met Pogba au coté de Fred , l un se charge de la zone gauche l autre la droite 

Pareil au dessus pour VDB et Fernandes et devant tu joue avec Cavani Rashford ( un dans la surface un autour ) ou Greenwood Martial ( idem ) 

et comme le disait Aimé Jacquet en 1998 

" A droite a gauche on s en fout les mecs , on s en fout " 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus pour le 4-4-2 en losange car on a pas mal de bons milieux, plutôt axiaux (Matic-Fred-McTo-Pogba-Fernandes-VdB-Mata ça leur conviendrait).  Et on n'a aucun vrai ailier, alors les deux attaquants (Martial-Greenwood-Rashford-Cavani, ça leur irait bien) qui joueraient auraient toute le front de l'attaque pour eux et devraient se battre pour avoir leur place (on pourrait faire tourner plus facilement). Sur ces deux lignes là, on a une belle concurrence potentielle. Derrière, les postes sont doublés mais personne ne donne satisfaction en ce moment. Et on a pléthore de gardiens. Franchement, avec cet effectif il n'y a pas de quoi pleurer... En fin de saison, ce serait nul de terminer derrière des clubs comme Everton ou Villa qui sont devant nous en ce moment.

On va me dire, "ouais mais ça fait embouteillage dans l'axe". On peut toujours rétorquer que les joueurs se doivent d'être mobiles et de proposer des solutions (ce qu'ils ne font pas actuellement... ni dans aucun système).

La grosse inconnue, ce sont les jeunes Pelestri et Traoré. Achat de futurs cracks ou achats sous l'effet du crack ? Nous ne le saurons pas avant longtemps. 😉

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Robin Masters a dit :

Je suis un peu plus pour le 4-4-2 en losange car on a pas mal de bons milieux, plutôt axiaux (Matic-Fred-McTo-Pogba-Fernandes-VdB-Mata ça leur conviendrait).  Et on n'a aucun vrai ailier, alors les deux attaquants (Martial-Greenwood-Rashford-Cavani, ça leur irait bien) qui joueraient auraient toute le front de l'attaque pour eux et devraient se battre pour avoir leur place (on pourrait faire tourner plus facilement). Sur ces deux lignes là, on a une belle concurrence potentielle. Derrière, les postes sont doublés mais personne ne donne satisfaction en ce moment. Et on a pléthore de gardiens. Franchement, avec cet effectif il n'y a pas de quoi pleurer... En fin de saison, ce serait nul de terminer derrière des clubs comme Everton ou Villa qui sont devant nous en ce moment.

On va me dire, "ouais mais ça fait embouteillage dans l'axe". On peut toujours rétorquer que les joueurs se doivent d'être mobiles et de proposer des solutions (ce qu'ils ne font pas actuellement... ni dans aucun système).

La grosse inconnue, ce sont les jeunes Pelestri et Traoré. Achat de futurs cracks ou achats sous l'effet du crack ? Nous ne le saurons pas avant longtemps. 😉

D accord avec toi 

et ceux qui diront 

 "ouais mais ça fait embouteillage dans l'axe". On peut toujours rétorquer que les joueurs se doivent d'être mobiles et de proposer des solutions (ce qu'ils ne font pas actuellement... ni dans aucun système).

et on leurs répondra 

comme le disait Aimé Jacquet en 1998 

" A droite a gauche on s en fout les mecs , on s en fout " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, il faut jouer avec les forces que l'on a.

Pas essayer de jouer avec des qualités qu'on n'a pas.

C'est comme ça que Mémé a gagné la CdM98 : jouer avec ce qu'il avait. OK, c'était moche... mais on a gagné... on aurait pu avoir le pire des 2 mondes : jouer moche et en plus perdre ! (comme MU en ce moment)

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

C'est comme ça que Mémé a gagné la CdM98 : jouer avec ce qu'il avait. OK, c'était moche... mais on a gagné...

là, t'es désagréable... merci de ne pas retourner le couteau dans la plaie (ouverte à jamais)

:)

oups edit : j'étais bien sur sur 2018

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolman

C'est le système que je voudrais voir. Il est temps de tenter autre chose. Henderson pour sa faculté a diriger sa défense, Fred en sentinelle ça peut vraiment le faire, Bailly mérite une autre chance et d'enchainer un peu aussi pour prendre ses repères, juste que je laisserai Martial en 9 et Greenwood à droite actuellement.

@Robin Masters

Pour le 4-4-2 en losange, je suis vraiment pas fan.

- Ca va manquer de largeur et si les latéraux sont trop offensifs et ça va ouvrir des boulevards dans leur dos. On a pas de 6 capable de jouer dans cette formation car celui-ci doit descendre "libéro" pour passer à 3 derrière quand les latéraux sont devant. On laisserait beaucoup trop d'espace à l'équipe adverse et les deux centraux seraient bien trop exposés.

- On aura 4 milieux centraux titulaires et presque plus rien sur le banc. C'est trop risqué.

Le 3-5-2 est une bonne alternative également, surtout si on assume le fait de jouer en bloc bas et de contrer. Mais j'estime que ça devrait être le cas contre des équipes plus fortes.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolman C'est exactement la compo que je mettrai. Surtout la paire VDB/Bruno. 
VDB a la faculté de jouer rapidement et de donner rapidement la balle en une touche. Avec la qualité de passé et la vision du jeu de Bruno, ils sont très complémentaires.
Fred arrive à se projeter assez vite vers l'avant et il est assez mobile, je pense qu'il faut lui laisser sa chance.
 

Franchement, ne me dîtes pas qu'avec cette équipe, il n'y a rien à tirer ? 
Il y a de la qualité et des joueurs capables de jouer ensemble, encore faut-il que notre pseudo coach ait un peu d'intelligence et de courage pour remplacer les joueurs pas bons.

 

EDIT : Je mettrai même Williams à droite. WB n'est pas bon en ce moment et offensivement, c'est limite. Williams est plus volontaire, plus dynamique je trouve. Lui aussi, il est temps de lui donner du temps de jeu et pas qu'en coupe.

Modifié par TheRedDevil94
  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que les profils que l'on a sont recrutés juste sur le niveau ou autre mais pas selon un schéma tactique réfléchi. Il me semble y avoir un manque criant de complémentarité et d'idée tactique claire.

Je serais tenté de m'inspirer d'Arsenal par exemple pour palier à nos problème défensifs et de relance d'aligner une défense à 3, mais on a pas de piston droit (askip Pellistri serait capable de jouer dans ce registre, d'ailleurs je serais curieux de voir Dan James reconverti au poste de latéral à la manière de Bouna Sarr, qui vient d'aterrir au ... Bayern Munich!

Bref je resterais sur une défense à 4. Telles devrait vite prendre la place de Shaw et ça permettrait à Williams de concurrencer un AWB médiocre offensivement. Je pense même qu'il sera bien plus à l'aide à droite. En défense centrale franchement je suis bien dépité, mais je reste dans l'optique de continuer avec Maguire et Bailly. Le petit Menghi pourrait postuler à un poste vu le niveau de nos joueurs à ce poste là, même si je pense que le gros problème est pas tant individuel que collectif. L'animation défensive est catastrophique, et c'est en partie du aux milieux et attaquants, donc à OGS qui ne trouve pas la formule. Dean Henderson m'a fait une bien meilleure impression que De Gea. Concurrence saine mais je ferais jouer le meilleur, donc Deano s'il le faut. 

Le milieu est pétri de joueurs de qualité, cependant on voit qu'il ne marche pas encore bien. Pogba est à la ramasse et un match sur le banc lui ferait du bien, mais son profil est toutefois très intéressant. Je ferais donc souffler Bruno en 10 et Pogba en 8 avec Donny, pour les prochains matchs j'aimerais voir Bruno et Donny titulaires. Matic et Fred se partagent donc le poste de milieu défensif. Matic est un des rares au niveau mais j'essaierais d'intégrer Fred dans la succession en milieu défensif. McTo le bon soldat est toujours prêt à toquer à la porte. 

En attaque, j'attends de voir ce que donnent les deux nouveaux ailiers et Cavani, mais j'alignerais le trio habituel, en sachant que James, Cavani, Pellistri et bientôt Traoré (que j'ai hâte de découvrir)  toquent à la porte en cas de mauvaise performances.  

en Bref pour le prochain match je souhaiterais voir ce 11:

                                   Martial (Cavani)

Rash (James)       Bruno (Mata/VdB)      Greenwood (Pellistri)

                 Matic(Fred)                  VdB(Pogba/McTo)

Telles(Shaw)     Maguire (Linda)     Bailly (Tuan)        Williams (AWB)

                                       Deano (DDG)

Bien sûr, si un "remplaçant" performe mieux qu'un titulaire, il lui prend sa place!

                              

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La non arrivée de Sancho nous pousse à abandonner le 4231 car pas adapté à notre effectif, l'arrivé de Cavani & l'émergence de Greenwood nous pousse à adopter un schéma à 2 attaquants, le nombre de bons joueurs au milieu de terrain nous pousse à adopter un schéma à 3 milieux.

Le schéma préférentiel serait le 442 losange ou bien le 352 :

De Gea
WB Lindelof Maguire Telles
Matic
VdB Pogba
Bruno
                                                                           Cavani Rashford                                       (Martial suspendu)

Je pense vraiment que c'est un système qui pourrait nous convenir. 2 attaquants relativement mobile (en attendant Martial), notre meilleur milieu sur le papier, McTominay Fred pour apporter de la concurrence, Matic qui sera à son poste, Pogba avec plus de libertés, Telles arrière offensif donc ça colle, Wan Bissaka qui devrait retourner à ses fondamentaux à savoir être un bon arrière défensif pour éviter le surnombre derrière.
Sur le papier c'est alléchant, ça peut le devenir sur le terrain en mettant les ingrédients à savoir de l'envie de l’agressivité et du mouvement. On a aussi des possibilités de faire tourner sans changer au système : Mata/Lingard pour Bruno, Scott/Fred pour VdB/Pogba, Ighalo/Greenwood pour Cavani/Rashford/Martial.

L'autre système c'est le 352 :

De Gea
Lindelof Maguire Shaw
  WB        Pogba Matic      Telles
Bruno
Cavani Rashford

Ce système c'est le back up. On sait pas presser, on sait pas combiner (trop peu), on est statique, pas de mouvements bah jouons sur nos qualités : la contre attaque !
Bloc bas et hop ça galope devant en contre. On a gagné comme ça contre les gros l'année dernière et en attendant de retrouver de la confiance perso ça me dérangerait pas.

La seule chose que j'exige (peu importe les systèmes utilisés) arrêtons de vouloir ressortir proprement et construire de derrière que ce soit sur les touches, les 6m ou les sorties de balles. On sait pas faire donc on fait pas. Ça baisse encore plus la confiance de l'équipe.
Dernier point : les meilleurs doivent jouer, les plus en formes, les plus volontaires. Le statut ne doit pas (plus !!) rentrer en ligne de compte.

  • J'aime 4

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...