Aller au contenu

Michael Owen


Invité Saga

Messages recommandés

c'est bizarre , on était l'équipe qui empilait les buts et nous voila l'équipe qui a la meilleure defense tout en attendant que l'un de nos attaquants nous sort un but de je ne sais ou .

 

je veux dire que la façon dont on joue et les joueurs en attaque non pas la même finition que les dix dernières années . ni berba ni rooney ne sont des finisseurs de talent ( RVN , les frères cole/yorke , sheringham , solskjaer...).

 

je trouve qu'on a changé de facon de jouer . je trouve aussi qu'owen vendange trop parce qu'on ne se fait pas suffisamment d'occasions non plus . on en a entre 4 et 5 occasions sur le match . il faudra vraiment revoir notre façon d'attaquer . je ne l'aime pas cette facon . on joue quasiment à la chelsea et ca manque terriblement de creativite et du beau jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse par rapport au match de Everton

 

 

 

Vous voulez me voir dire autre chose et bien dite le à Owen, il fait toujours les même matchs, il ne se montre jamais ou alors pour louper la plupart des occasions qu'il a ...... Et s'il vous plait arrêtez de vous cacher derrière le fait que je n'aime pas Owen car ça en deviens limite pathétique , vous avez aussi peu d'argument que ça pour le défendre que vous vous rangez indéfectiblement derrière ça ? Car relisez mes posts après son match de City, ou les quelques matchs ou il a bien joué , je suis le premier à le reconnaitre et à dire qu'il a fait son job ( alors c'est sur je ne suis pas comme vous qui par moment me faites penser à des fans de Tokyo Hotel en manque) . Mais sur les derniers matchs c'est très loin d'être le cas, il ne rempli pas son rôle d'attaquant ( ah mais ouais c'est vrai j'oubliais qu'on attend pas la même chose de Owen que des autres, Owen s'il fait des appels c'est déjà super de voir qu'il peut marcher et il rempli son contrat ....... ) et je me base que sur ce que je vois et rien d'autre ... et je cherche pas à mettre des fleurs autant d'un match très très moyen de sa part , juste parcequ'il est un joueur qui a le meilleur ratio but d'angleterre ................ d'ailleurs sur cette argument foireux ( et oui car celui la aussi il vaut pas grand chose entre nous .... ) vous êtes ravi de savoir qu'il a cartonné avec Pool ou encore avec Newcastle ..... c''est vrai ce ratio nous est très utile depuis qu'il joue à United ......... le fait qu'il est un ratio super élevé compense largement le fait qu'il loupe 90 % de ses face à face depuis le début de la saison ....... D'ailleurs en mémoire à ce ration et pour le féliciter la Ligue nous donnera des points en fin de saison .......

 

Bon on arrête là l'ironie, mais franchement vous pouvez me taxer de tout ce que vous voulez , les chiffres me donnent raison depuis le début ....... et contre ça vous n'avez aucun argument solide .

 

Si c'est pourqu'il joue comme ça alors qu'on le laisse jouer en cours de match et pas titulaire .... je préfère voir un Wellbeck sur le terrain .......

 

Ah parce ce que toi ce que tu dis doit être considéré comme des arguments ? Tu n'as en rien répondu à mon poste, je n'ai jamais parlé de son ratio que je ne connais pas. Ensuite, comme je l'ai dit dans mon précédent poste quand Owen participe au jeu, comme ce fut le cas contre Everton, bien sur de façon différente de Berbatov car Owen était en mouvement et faisait des appels pour créer des espaces alors que Berbatov en crée en ayant le ballon. Mais quand c'est Berbatov qui fait un match comme ça avec 10 occasions et aucune dedans il fait le match de sa vie mais quand c'est Owen alors tu viens nous bassiner avec un discourt à deux balles en voulant nous expliquer qu'Owen est là pour marquer etc. C'est vrai tu as raison Berbatov est attaquant mais son boulot n'est pas de marquer des buts donc quand une occasion se présente, il est vrai, pourquoi devrait-il bêtement pousser la ballon au fond alors que ce n'est pas à lui de le faire...je pense même que Fletcher à la fin de la rencontre a du se faire engueuler par Sir Alex Ferguson pour avoir marqué ce n'est pas son boulot. N'importe quelle recrute a besoin d'un temps d'adaptation mais pas Owen lui il doit être là tout de suite. Concernant le match face à Everton il faut quand même être de mauvaise foi pour lui reprocher les occasions loupées, il en a une et demi, la première il est en total déséquilibre et la seconde Distin revient très bien, il loupe une demi occasion c'est vrai qu'il y a de quoi en faire toute une histoire. Tu vas encore me sortir le "il est là pour marquer...blabla", tu connais un attaquant qui marque toutes les occasions qu'il se procure ? Si c'était le cas les scores ressembleraient d'avantage au match de Tottenham contre Wigan. Enfin, une chose que tu sais très bien, un attaquant a besoin d'être dans une certaine dynamique, marquer deux ou trois week-end de suite pour que la machine soit vraiment en marche, quand ça sera le cas il marquera d'avantage mais sur le match contre Everton il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux rajouter un truck, owen ne joue pas chaque week end, donc quand il joue il n'a pas le tempo qu'ont les autres qui sont habituer à jouer chaque week, donc un mec qui ne joue que 15 minute max par match (avec la présence de berba roo) et qui ne joue pas la semaine d'après, c'est normal que quand tu le mette titulaire il n'ai pas la même présence que ces coéquipier qui jouent chaque semaines....

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce ce que toi ce que tu dis doit être considéré comme des arguments ? Tu n'as en rien répondu à mon poste, je n'ai jamais parlé de son ratio que je ne connais pas. Ensuite, comme je l'ai dit dans mon précédent poste quand Owen participe au jeu, comme ce fut le cas contre Everton, bien sur de façon différente de Berbatov car Owen était en mouvement et faisait des appels pour créer des espaces alors que Berbatov en crée en ayant le ballon. Mais quand c'est Berbatov qui fait un match comme ça avec 10 occasions et aucune dedans il fait le match de sa vie mais quand c'est Owen alors tu viens nous bassiner avec un discourt à deux balles en voulant nous expliquer qu'Owen est là pour marquer etc. C'est vrai tu as raison Berbatov est attaquant mais son boulot n'est pas de marquer des buts donc quand une occasion se présente, il est vrai, pourquoi devrait-il bêtement pousser la ballon au fond alors que ce n'est pas à lui de le faire...je pense même que Fletcher à la fin de la rencontre a du se faire engueuler par Sir Alex Ferguson pour avoir marqué ce n'est pas son boulot. N'importe quelle recrute a besoin d'un temps d'adaptation mais pas Owen lui il doit être là tout de suite. Concernant le match face à Everton il faut quand même être de mauvaise foi pour lui reprocher les occasions loupées, il en a une et demi, la première il est en total déséquilibre et la seconde Distin revient très bien, il loupe une demi occasion c'est vrai qu'il y a de quoi en faire toute une histoire. Tu vas encore me sortir le "il est là pour marquer...blabla", tu connais un attaquant qui marque toutes les occasions qu'il se procure ? Si c'était le cas les scores ressembleraient d'avantage au match de Tottenham contre Wigan. Enfin, une chose que tu sais très bien, un attaquant a besoin d'être dans une certaine dynamique, marquer deux ou trois week-end de suite pour que la machine soit vraiment en marche, quand ça sera le cas il marquera d'avantage mais sur le match contre Everton il n'y a vraiment pas grand chose à lui reprocher.

 

 

Je ne parle que des faits et je suis pas un nostalgique du passé d'un joueur , son passé on s'en fout , je ne vois que le présent et c'est pas brillant !!!!! ( j'ai fait une réponse collective il n'y avait pas que ton post qui était visé c'est la raison pour laquelle je parle du ratio , qui était mentionné dans l'un des posts que je visais ).

 

 

Le match d'Everton est à l'image de la saison qu'il fait jusqu'ici, et il y a une différence entre marquer toutes ses occasions ( ce que je ne lui ait jamais demandé, donc évite ce genre d'eccueil car c'est ridicule et faux ) et loupé 95 % de ses occasions. Un attaquant qui foire 95 % de ses occasions sera considéré comme un tocard dans n'importe quel club au monde et vous seriez pas les derniers à le dire ( soyons honnête 2 sec ) . Mais sachant que c'est Owen alors il a tous les droits, on lui trouve toutes les excuses ........ il crée des espaces, il fait des supers appels .........etc ...... c'est ridicule !!!!!!!!!! il foire 95 % de ses face à face c'est un fait et il a été recruté car soit disant c'est un tueur dans la surface !!!!! non mais je rêve !!!!!!

 

Il se crée des occasions énormes ( de par ses appels et son sens du jeu ( toujours là ou il faut ) ) mais pour rien ......... et je trouve ça extrêmement frustrant car offensivement cette saison on est vraiment à la peine et il est incapable de faire ce pourquoi il est à United c'est à dire nous faire profiter de son incroyable ration occasion / but :wacko: . Nos milieux de terrain répondent présent dans la volonté de ferguson qu'il participe au nombres de buts ( Fletcher, Carrick, Valencia ( qui au passage a marque autant de but qu'en 4 ans à Wigan !!!! ) et Owen qui est attaquant ne met pas un pied devant l'autre et on continue à lui trouver des excuses alors qu'on hésite pas à taper sur Carrick lorsqu'il fait des matchs moyens !!!!!! Et bien certains seront pas d'accord mais un Carrick moyen apporte 100 fois qu'un Owen .........

 

Personne n'a dit que le rôle d'un attaquant était uniquement de marquer, mais c'est son rôle premier !!!!!!! ( voir toutes les critiques sur Berbatov sur sa première saison alors qu'il enchainait les passes décisives!!!!!!! on l'avait pas soit disant recruté pour ça !!!!!!! il y a deux poids de mesure là non ????? ) . Je conteste pas que ses courses apportent à l'attaque mais lorsqu'il est face au gardien, le soit disant tueur de surface est une grosse tanche !!!!!!! c'est tout .

 

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que des faits et je suis pas un nostalgique du passé d'un joueur , son passé on s'en fout , je ne vois que le présent et c'est pas brillant !!!!! ( j'ai fait une réponse collective il n'y avait pas que ton post qui était visé c'est la raison pour laquelle je parle du ratio , qui était mentionné dans l'un des posts que je visais ).

 

 

Le match d'Everton est à l'image de la saison qu'il fait jusqu'ici, et il y a une différence entre marquer toutes ses occasions ( ce que je ne lui ait jamais demandé, donc évite ce genre d'eccueil car c'est ridicule et faux ) et loupé 95 % de ses occasions. Un attaquant qui foire 95 % de ses occasions sera considéré comme un tocard dans n'importe quel club au monde et vous seriez pas les derniers à le dire ( soyons honnête 2 sec ) . Mais sachant que c'est Owen alors il a tous les droits, on lui trouve toutes les excuses ........ il crée des espaces, il fait des supers appels .........etc ...... c'est ridicule !!!!!!!!!! il foire 95 % de ses face à face c'est un fait et il a été recruté car soit disant c'est un tueur dans la surface !!!!! non mais je rêve !!!!!!

 

Il se crée des occasions énormes ( de par ses appels et son sens du jeu ( toujours là ou il faut ) ) mais pour rien ......... et je trouve ça extrêmement frustrant car offensivement cette saison on est vraiment à la peine et il est incapable de faire ce pourquoi il est à United c'est à dire nous faire profiter de son incroyable ration occasion / but :wacko: . Nos milieux de terrain répondent présent dans la volonté de ferguson qu'il participe au nombres de buts ( Fletcher, Carrick, Valencia ( qui au passage a marque autant de but qu'en 4 ans à Wigan !!!! ) et Owen qui est attaquant ne met pas un pied devant l'autre et on continue à lui trouver des excuses alors qu'on hésite pas à taper sur Carrick lorsqu'il fait des matchs moyens !!!!!! Et bien certains seront pas d'accord mais un Carrick moyen apporte 100 fois qu'un Owen .........

 

Personne n'a dit que le rôle d'un attaquant était uniquement de marquer, mais c'est son rôle premier !!!!!!! ( voir toutes les critiques sur Berbatov sur sa première saison alors qu'il enchainait les passes décisives!!!!!!! on l'avait pas soit disant recruté pour ça !!!!!!! il y a deux poids de mesure là non ????? ) . Je conteste pas que ses courses apportent à l'attaque mais lorsqu'il est face au gardien, le soit disant tueur de surface est une grosse tanche !!!!!!! c'est tout .

 

Si je peux me permettre, Rooney a fait un match tout aussi moyen que Owen et il n'y a pas eu grand monde qui l'a souligné, Berba quand il fait un match pourri contre Liverpool ( comme le reste de l'équipe, Rooney par exemple) , certains ont juste trouvé à dire qu'il n'était tout simplement pas dans un bon jour, et qu'il allait se rattraper le match suivant.

 

Rooney fait un match moyen contre Everton, et on dit que c'est tout simplement parce que Berba n'était pas aligné à ses côtés. Contre Pool et Blackburn, ils ont joué tous les deux et Rooney a fait un mauvais match, contre Chelsea, Rooney éait seul en pointe et a sorti un pu**** de match...

 

Je veux pas défendre Owen, qui je le répète (et je l'ai dis dans le topic du match) a fait un match moyen. Il foire des occasions, c'est vrai. Il a pas apporté autant cette saison que Rooney et Berba, c'est indéniable. Seulement, et là je m'adresse aux pro-Owen aussi bien qu'aux anti-Owen, il faut savoir faire la part des choses.

 

Le débat tourne à un affrontement entre deux clans et perd en qualité.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen rate vraiment bcp d'occaz à chaque match il a plusieurs occaz mais il en met rarement ne serait qu'une seule au fond, mais d'un coté il manque cruellement de rythme, la pluspart du tps il joue que le dernier quart d'heure, samedi il a fait un match entier face à everton mais il faudrait qu'il puisse enchainer les matchs, ça serait bien de le laire débuter en Cl mercredi vu qu'on est dejà qualifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle que des faits et je suis pas un nostalgique du passé d'un joueur , son passé on s'en fout , je ne vois que le présent et c'est pas brillant !!!!! ( j'ai fait une réponse collective il n'y avait pas que ton post qui était visé c'est la raison pour laquelle je parle du ratio , qui était mentionné dans l'un des posts que je visais ).

 

 

Le match d'Everton est à l'image de la saison qu'il fait jusqu'ici, et il y a une différence entre marquer toutes ses occasions ( ce que je ne lui ait jamais demandé, donc évite ce genre d'eccueil car c'est ridicule et faux ) et loupé 95 % de ses occasions. Un attaquant qui foire 95 % de ses occasions sera considéré comme un tocard dans n'importe quel club au monde et vous seriez pas les derniers à le dire ( soyons honnête 2 sec ) . Mais sachant que c'est Owen alors il a tous les droits, on lui trouve toutes les excuses ........ il crée des espaces, il fait des supers appels .........etc ...... c'est ridicule !!!!!!!!!! il foire 95 % de ses face à face c'est un fait et il a été recruté car soit disant c'est un tueur dans la surface !!!!! non mais je rêve !!!!!!

 

Il se crée des occasions énormes ( de par ses appels et son sens du jeu ( toujours là ou il faut ) ) mais pour rien ......... et je trouve ça extrêmement frustrant car offensivement cette saison on est vraiment à la peine et il est incapable de faire ce pourquoi il est à United c'est à dire nous faire profiter de son incroyable ration occasion / but :wacko: . Nos milieux de terrain répondent présent dans la volonté de ferguson qu'il participe au nombres de buts ( Fletcher, Carrick, Valencia ( qui au passage a marque autant de but qu'en 4 ans à Wigan !!!! ) et Owen qui est attaquant ne met pas un pied devant l'autre et on continue à lui trouver des excuses alors qu'on hésite pas à taper sur Carrick lorsqu'il fait des matchs moyens !!!!!! Et bien certains seront pas d'accord mais un Carrick moyen apporte 100 fois qu'un Owen .........

 

Personne n'a dit que le rôle d'un attaquant était uniquement de marquer, mais c'est son rôle premier !!!!!!! ( voir toutes les critiques sur Berbatov sur sa première saison alors qu'il enchainait les passes décisives!!!!!!! on l'avait pas soit disant recruté pour ça !!!!!!! il y a deux poids de mesure là non ????? ) . Je conteste pas que ses courses apportent à l'attaque mais lorsqu'il est face au gardien, le soit disant tueur de surface est une grosse tanche !!!!!!! c'est tout .

 

Le rôle premier qu'un attaquant c'est de marqué ça on l'a compris mais je ne t'ai pas souvent vu poster cette phrase en parlant de Rooney et Berbatov. Pour fermer la parenthèse Berbatov, la saison passée je l'ai trouvé plutôt bon, d'ailleurs, d'après les statistiques de la Premier League, il fut le joueur qui a contribué le plus aux victoires de l'équipe.

 

Concernant Owen, son match face à Everton était loin d'être aussi mauvais que tu veux bien nous le faire croire, il a été en dessus de Rooney qui fut transparent et statique. Et pour les occasions loupée, sur ce match, il n'a rien à se reprocher il joue bien le coup mais Distin revient très bien.

 

Je me répète, un attaquant a besoin d'être dans une certaine dynamique pour déchainer les buts, quand Owen marquera deux ou 3 matchs de suite on ne l'arrêtera plus.

Modifié par Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre point de vue. Sur le match de Samedi précisemment, La non-efficacité d'Owen dans la finition n'est pas préjudiciable en soit car on a quand même marqué 3 buts au final avec des joueurs qui ont été dangereusement offensivement et qui ont concrétisé leur occasions respectives ( Fletch', Carrick, Valencia ).

 

Je veux dire par là que lorsque Owen joue un match entier et qu'il ne marque pas malgré le fait qu'il se procure systématiquement 3 4 occasions nettes devant le but n'est finalement pas si grave que ça car à coté on a des joueurs qui sont capable de faire la différence à tout moment...On a déja nos attaquants Rooney et Berbatov qui, dans l'ensemble, marquent déja pas mal de buts en ce début de saison même si les 2 sont assez irréguliers. On a nos milieux qui ont pour consigne d'apporter plus offensivement et ça ce concrétise de plus en plus. Donc quand Owen débute la rencontre et qu'il ne marque pas, j'ai envie de dire que cela n'est pas si grave ( même si c'est son rôle initial ) puisque nous avons des joueurs capable de faire la différence tôt ou tard , le dernier exemple en date est le match face à Everton.

 

Par contre quand Owen rentre en jeu à la 70' ou 75', c'est là précisemment qu'il doit se montrer efficace. C'est ce pourquoi on l'a recruté, rentrer en cours de jeu pour tuer le match ! Ses très bons appels qu'on est tous d'accord pour souligner doivent être concrétisé par un but. Quand Ferguson fait entrer Owen en fin de match, c'est pour que ce dernier face la différence car on l'aura surement pas faite avant son entrée...C'est exactement là que son rôle prend tout son sens. Son intelligence de placement doit lui permettre de se mettre en bonne position de frappe pour amener ce but qui fera la différence à un moment ou à un autre. Il marquera pas toujours , j'en suis conscient. Mais un attaquant comme Owen doit être capable de finir une action en ayant peu d'occasions. Il a la qualité pour et il a l'intelligence de placement sur le terrain. Seule la finition reste irrégulière mais il a encore le temps de travailler ce domaine. On l'a recruté pour ça en tout cas, à lui de prouver qu'on a eu raison de croire en lui. Et par rapport à tout ça, l'exemple le plus concret reste le but face à City. Il entre, fait 2 3 appels puis marque un but décisif en ayant touché peu de ballons. C'est le rôle de Michael Owen !

 

Il ne faut pas oublier que Owen reste un Joker, qu'on peut évidemment faire la différence et marquer des buts sans lui. Son apport doit se faire surtout en fin de match. Un rôle à la 20LEGEND quoi, mais bon on va pas lui demander autant. :P .

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs précisions, le match d'Everton est pour moi l'illustration de sa saison actuellement , je ne le critique pas spécialement sur ce match mais je constate que cela fait plusieurs matchs ou il est parfaitement inutile sur le terrain. Il a été à la hauteur de se qu'on demande de lui face à City et dans un ou deux matchs en plus mais après c'est fantomatique.

 

Je n'accable pas Owen pour le manque d'efficacité de l'équipe , il est vrai que Berbatov et Rooney doivent également être bcp plus efficace mais c'est pas le bon topic. Ce qui me rend furax c'est que les occasions que Owen ne sont pas celle de Rooney ou Berbatov. Owen ne tente pas un retourné comme Berbatov par exemple car déjà il est incapable techniquement de le faire et c'est pas son jeu....... Owen a toujours ( et je le répète encore une fois grace à son sens du placement et ses appels qui sont souvent d'excellente qualité (chose que j'ai toujours reconnu) ) des occasions que l'on pourrait qualifier d'inmanquable car seul face au gardien....... Alors sur le match d'Everton il a pas eu grand chose a jouer car il a pas su se démarquer sur ce match. Mais il suffit de voir le match face à Moscou ou il a deux occasions en or de tuer le match dans les 20 première minutes. Et là on parle pas de manque de rythme car le rythme il l'a a partir du moment ou il arrive à se créer ses occasions , il foire sa finition et pas sa capacité à se créer les occasions ...... c'est très différent. Et je suis désolé mais tu n'as pas à faire travailler la finition à un attaquant de 29 ans qui a été ballon d'or sinon cela veut dire que c'est un ballon d'or en Carton et rien d'autre.......

 

Et je crois que ce qui m'énerve le plus c'est que Owen ne subi aucune critique pour ses prestations, à croire que le fait qu'il sache marcher est déjà un miracle en soi ( on est United pas le Téléthon ) et que du coup on ne peut décemment rien lui demander de plus ....... Et bien moi , j'attends d'un attaquant qu'il soit efficace devant le but ( pas qu'il marque 100 % de ses occasions car c'est irréelle ), je demande qu'il plante genre 3 sur 5 lors des faces à faces ( ce qui est le ratio dans ce genre d'action de n'importe quel bon attaquant européen à l'heure actuel ). Alors on va dire oui mais Owen on l'a pas payé cher........ je m'en b***** de ça !!!!! Owen c'est un attaquant qui a vous entendre en début de saison était le coup du siècle et bien je vous rappelle juste un nom "Olé20" c'est ça un attaquant c'est ça un tueur de surface. Sur le nombre d'occasion qu'à Owen depuis le début si c'est Olé c'est au moins 8 ou 9 buts au fonds .......... et vous le savez comme moi.

 

Alors contrairement à ce qui vous arrange, je n'ai pas la haine contre Owen ( le jour ou j'aurai la haine contre un joueur déjà ce ne sera pas un joueur de United et surtout vous verrez très vite la différence d'intensité dans mes propos ), je suis exigeant car il se crée les occasions et qu'il n'a pas le droit d'en louper autant alors qu'elles sont "quasiment toute faite". Il n'arriverait pas à se créer ses occasions alors ce serait bcp plus facile et le débat serait très vite conclu.

 

Alors si personne sur le forum, n'a le courage de mettre en avant les lacunes de ce joueurs et son manque d'apport pour l'équipe alors je le ferai et cela toute la saison. EN espérant qu'il me donne tort car ce sera bénéfique pour l'équipe et qu'enfin il nous prouve que le club a eu raison de lui faire confiance et qu'il est pas un bide dans l'histoire de ce club .

 

 

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me rend furax c'est que les occasions que Owen ne sont pas celle de Rooney ou Berbatov. Owen ne tente pas un retourné comme Berbatov par exemple car déjà il est incapable techniquement de le faire et c'est pas son jeu....... Owen a toujours ( et je le répète encore une fois grace à son sens du placement et ses appels qui sont souvent d'excellente qualité (chose que j'ai toujours reconnu) ) des occasions que l'on pourrait qualifier d'inmanquable car seul face au gardien.......

Ben moi c'est plutôt le fait qu'il soit le seul de nos trois attaquants à se procurer de telles occases, alors que les autre sont obligés de tirer de loin ou de tenter des gestes fous...

 

c'est plus ca que je trouve problématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owen c'est un attaquant qui a vous entendre en début de saison était le coup du siècle et bien je vous rappelle juste un nom "Olé20" c'est ça un attaquant c'est ça un tueur de surface. Sur le nombre d'occasion qu'à Owen depuis le début si c'est Olé c'est au moins 8 ou 9 buts au fonds .......... et vous le savez comme moi.

 

 

 

OLE = moyenne de match joué par saison chez nous (8ans)*: 27,35 pour une moyenne de but par saison: 11,37

(*Hors ces deux années de blessures exclues des stats)

 

MO= moyenne de match joué par saison depuis son passage au Réal inclus (4ans)*: 26 pour une moyenne de but par saison: 9,75

(*Hors l'année complète de blessures, mais en comptant une saison de 11 matchs joués seulement)

 

Donc désolé Norvegian, mais non, OLE n'était pas un bien meilleur finisseur qu'Owen. Il l'été légèrement, et encore, MO se tappe une saison a 11 matchs qui plombe ses stats ...

 

Aprés je n'enlève rien à notre OLEGEND, que je respecte plus que tout.

 

Ces stats sont hors CL pour les deux, et hors cette saison qui n'est pas finie.

Modifié par jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de stats ne donnent aucune indications et surtout pas sur la qualité de finisseur d'un joueur. La finition , tu peux la juger uniquement sur le nombres ainsi que le type d'occasions franches que tu te procures et sur ta faculté à les mettre au fond.

Objectivement, sur ce debut de saison , owen a eu un grand nombre de face à face contre des gardiens adverses et plus de 90% se sont soldés par des echecs. Un vrai finisseur aurait converti largement plus de la moitié de ces occasions et ça aurait été naturel parce que c'est son job.

Le rôle premier d'un attaquant est de marquer. Si il participe au jeu , reussit à defendre , c'est que du bonus et ça le rend encore plus exceptionnel mais la premiere chose qu'on lui demande , c'est de mettre le ballon au fond.

 

Le debat etait le même pour berba la saison derniere et la conclusion identique. On a un gros probleme offensif avec des attaquants qui ont des difficultés à marquer et on rencontrera pas toute les semaines des equipes faible comme le everton de samedi. On a besoin d'un finisseur capable de convertir de rares occasions en but comme tous les grand clubs ont dans leur effectif et qui nous fait defaut.

 

Pour moi, jusqu'a maintenant owen n'est pas du tout un bon finisseur et c'est la même chose pour rooney ou berba. La seule difference, c'est que wayne et dimitar participe enormement au jeu et apporte beaucoup à l'equipe alors que owen n'a plus les qualité pour le faire et a donc un apport tres minime.

La raison qui a justifié son achat etait normalement sa reussite devant le but et jusqu'a present, ce n'est pas concluant.

 

 

 

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi, OLE avait le même type d'actions et d'opportunités que Owen.

Et pourtant il est à peine meilleur, même Inzaghi en rate pas mal, c'est le foot !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi, OLE avait le même type d'actions et d'opportunités que Owen.

Et pourtant il est à peine meilleur, même Inzaghi en rate pas mal, c'est le foot !

 

On va pas rentrer dans un débat de comparaison entre Solskjaer et Owen mais bon le Norvégien était tout de même un joueur capable de marquer sur très peu d'occasions et en très peu de temps. En terme d'efficacité Solskjaer fait parti des plus grands finisseur de l'histoire du football. Sur les stats, je ne sais pas mais son efficacité et sa capacité à faire la différence très vite sont 2 points qu'ils ont rendu célèbre.

 

Owen doit avoir un rôle assez similaire. Mais je ne veux pas les comparer, la situation est différente. Owen voit tout doucement le bout du tunnel, a une chance inouie de rebondir avec United. Le Meilleur de Owen fait surement parti du passé avec Liverpool. Mais quand tu vois qu'aujourd'hui , il évolue avec de très bons passeurs, qu'il se crée des occaz avec un sens du placement digne d'un RVN ou d'un Inzaghi, c'est frustrant de le voir tant échouer. Il " renaît " avec United, j'attendrai la fin de saison pour émettre un avis définitif mais il est capable de devenir un tueur dans la surface, de marquer énormement de buts. C'est tout ce qu'on lui souhaite et c'est pourquoi on l'a recruté.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est plutôt le fait qu'il soit le seul de nos trois attaquants à se procurer de telles occases, alors que les autre sont obligés de tirer de loin ou de tenter des gestes fous...

 

c'est plus ca que je trouve problématique

 

ça c'est un autre débat qui doit voir lieu dans les topic de Roo et berba ........ Mais sur le caractère problématique de ce constat , je te suis à 100 % ..... c'est très vrai que c'est inquiétant .

 

 

OLE = moyenne de match joué par saison chez nous (8ans)*: 27,35 pour une moyenne de but par saison: 11,37

(*Hors ces deux années de blessures exclues des stats)

 

MO= moyenne de match joué par saison depuis son passage au Réal inclus (4ans)*: 26 pour une moyenne de but par saison: 9,75

(*Hors l'année complète de blessures, mais en comptant une saison de 11 matchs joués seulement)

 

Donc désolé Norvegian, mais non, OLE n'était pas un bien meilleur finisseur qu'Owen. Il l'été légèrement, et encore, MO se tappe une saison a 11 matchs qui plombe ses stats ...

 

Aprés je n'enlève rien à notre OLEGEND, que je respecte plus que tout.

 

Ces stats sont hors CL pour les deux, et hors cette saison qui n'est pas finie.

 

 

Tu sais comme moi quand on parle de sentir le but ou d'être un tueur de surface, on parle pas de stats ........ Et puis je sais pas comment vous le dire pour que vous le compreniez car apparemment ça veut pas rentrer dans vos têtes....... on s'en fout des stats d'il y a 10 ans !!!! je m'en b***** de savoir qu'il était un tueur à Pool ou à Newcastle , car cela ne change rien à ce qu'il fait ou surtout ne fait pas depuis qu'il est à United !!!!!!!! Je ne vis pas dans le passé et je ne veux pas une ancienne gloire cramé , je veux un troisième attaquant efficace et qui joue le rôle pour quoi on l'a recruter c'est à dire arriver à faire la différence lorsqu'il rentre sur le terrain !!!!!

 

Après il aurait pu marquer 2500 buts en carrière , je m'en fout royalement si lorsqu'il joue avec United il met pas un pied devant l'autre .........

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite precision en ce qui me concerne. Je ne juge le joueur que sur le match de la semaine et egalement sur le debut de saison. Il n'y a aucune condamnation ou avis trop prematuré.

A chaque match, on analyse la performance de chaque joueur et on en tire des constat. Pour moi, rooney et owen ont été mauvais mais il semblerait que dès qu'on critique ce dernier, on a droit aux eternel qualité de placement du joueur ou on nous ressort des stats vieille de 10 ans.

 

D'ailleurs, pour moi, le probleme ne concerne pas seulement owen mais toute notre ligne d'attaque qui n'est absolument pas performante en terme de buts marqués et qui est un gros soucis.

Modifié par lima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il rentre à 20 min de la fin face à une équipe très très faible ( je suis encore loin de la vérité )........ et on voit sa présence lorsque le cadreur le montre en train de rentrer aux vestiaires après le coup de sifflet final......... Et qu'on vienne pas me dire que l'opposition était difficile ............... car c'est faux.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, il rentre à 20 min de la fin face à une équipe très très faible ( je suis encore loin de la vérité )........ et on voit sa présence lorsque le cadreur le montre en train de rentrer aux vestiaires après le coup de sifflet final......... Et qu'on vienne pas me dire que l'opposition était difficile ............... car c'est faux.

Je suis d'accord avec toi en partie, tu penses pas que si il serait rentré plus tôt cela aurais pu changé la donne ??

Car rentré si tard, le temps de ce mettre dans le match que l'on perd etc ben dure, dure non ?

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en partie, tu penses pas que si il serait rentré plus tôt cela aurais pu changé la donne ??

Car rentré si tard, le temps de ce mettre dans le match que l'on perd etc ben dure, dure non ?

 

 

Si mais moi dès le départ je met une attaque Berbatov - Owen ( pour faire souffler Roo ) et je met sur le banc Macheda et Wellbeck pour les faire rentrer en cours de match , une fois que le match est plié ............

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quant même dire que Owen n'a touché quasi aucun ballons, personne n'a su profiter aussi de son placement ...

Il a été transparent ... comme le reste de l'équipe.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est pas avec gibson et le anderson d'hier aux commandes qu'il va pouvoir briller. On sait que owen n'apporte pas grand chose dans la construction des actions et a besoin d'un bon passeur pour pouvoir se mettre en valeur donc le match d'hier n'etait absolument pas pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les croisés pour C.Cole

Carlton Cole va peut-être manquer la Coupe du monde. L'attaquant international anglais de West Ham s'est gravement blessé au genou lors du succès des siens contre Burnley (5-3). Le buteur formé à Chelsea a été victime d'une rupture des ligaments croisés. Son retour ne devrait pas se faire avant quatre mois et il pourrait être à court de forme pour le Mondial.

lequipe

 

une petite place pour Owen ?!

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...