Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

J-7 la pression commence a se faire de plus en plus stressante (hope we win :united: and keep the red flag flying high )

 

Salut,

 

Ca va être un très gros match.Dommage que je puisse pas être avec vous pour le voir...

ca va etre le plus grand match depuis 99 ( meilleur que celui de l'année dernière vu l'adversaire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout exité a l'idée de voir ce match.J'ai hâte du Mercredi 27 Mai.

Nous pouvons les battre comme ils peuvent nous battres,mais nous sommes en pleine confiance apres le titre Samedi face a Arsenal,gagné chez nous.

 

VIVE :united:

Champion un jour,champion toujours. :united:

rooney.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post sur votre forum si vous êtes intéressé, les matchs aller et retour qui on été posté par Ihabinho sur le site FC Barcelona Clan.

 

 

Première mi temps du match aller au Camp Nou de la saison dernière : http://www.megavideo.com/?d=MIH36P99

2ème mi-temps : http://www.megavideo.com/?d=YDM3FWIL

 

Match retour

1ère mi temps : http://www.megavideo.com/?d=R0CHKL53

2ème mi temps : http://www.megavideo.com/?d=88WMSSOR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout exité a l'idée de voir ce match.

 

 

Quand un fan de Manchester commence à être exité, ca sent la sortie de route de son équipe... ^_^

 

 

 

On dit excité... avec un c ;)

 

Fait gaffe de pas être trop exité en pensant à Carlito... :D

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un fan de Manchester commence à être exité, ca sent la sortie de route de son équipe... ^_^

 

 

 

On dit excité... avec un c ;)

 

Fait gaffe de pas être trop exité en pensant à Carlito... :D

Comme peut etre toi avec Liverpool :P:lol:

 

 

 





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iniesta et henry de retour

 

en même temps c'etait prévisible le premier sa blessure était minime

et le second a eu 3 semaines pour s'en remettre

 

mauvaises nouvelles en perspective si ferdinand n'est pas là

et comme certains d'entre vous evans ne m'inspire pas confiance

surtout dans un match aussi important et avec la qualité ofensive qu'il ya aura en face

la confiance est là, le mental est fort

 

(car on peut arriver à établir une stratégie à la Chelsea, mais nous, on peut la tenir )

 

sans doute mais il sera difficile de marquer car du match contre un arsenal où j'ai cru voir

un test tactique le côté offensif m'a laissée perplexe mais je ne doute pas de la qualité des joueurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry et iniesta seront peut etre la , mais fortement diminué physiquement .. enfin c mon avis.

Et encore leurs présence n est pas assuré ils n ont repris qu'un léger entrainement hier.

Rio est ds le meme cas je crois , sauf ke lui a une chance de jouer le match avant mercredi , de quoi etre plutot optimiste quand meme !?

Je le sent pire que bien ce match , avec un ronaldo de feu , un rooney qui sacrifie corps et âme , un milieu et une defense solide et on peut battre toutes les equipes.

en plus ils n auront pas tout leurs joueurs en pleine forme (henry iniesta) ou alors ceux ci seront a un poste remanié ( puyol touré ). Meme si eto'o est fort , il ne me fais pas peur si rio est la , pour moi leurs atouts offensif sera surtout xavi et messi , sans oublié iniesta si il joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on tombe contre le même Barça que celui à Stamford Bridge ... on gagne les doigts dans le nez !

 

Et si Barcelone tombe sur le MU de Liverpool ou du match aller face a Porto ca va donner quoi ?

 

C'est completement con comme raisonement ... chaque match est different ...D'autant qu'encore une fois, face a un bloc aussi compact que celui de Chelsea, avec des joueurs ultra physique, tactiquement au point et proposant un double rideau reglé au poil ... Je trouve que constament sortir ce match comme exemple c'est un peu leger ... Comme si l'histoire de Barcelone se resumait a ce double affrontement face au Blues ... faudrait rescendre sur terre ...

Sauf si , bien sur, c'est un moyen de se rassurer mais bon comme l'a dit quelqu'un dans une finale de C1, avec des joueurs de qualités internationales, et pratiquant un jeux lecher, c'est clairement du 50-50 ... ou 55-45 pour Manchester car MU gere mieux un match que Barcelone qui ne sait que jouer vers l'avant, mais Barcelone peut etre plus imprevisible, capable d'emballer et de plier un match sur 10 minutes MU marque des buts regulierement mais n'a pas veritablement de temps fort où ils peuvent t'en coller 3 de suite dans ses parties

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Barcelone tombe sur le MU de Liverpool ou du match aller face a Porto ca va donner quoi ?

 

C'est completement con comme raisonement ... chaque match est different ...D'autant qu'encore une fois, face a un bloc aussi compact que celui de Chelsea, avec des joueurs ultra physique, tactiquement au point et proposant un double rideau reglé au poil ... Je trouve que constament sortir ce match comme exemple c'est un peu leger ... Comme si l'histoire de Barcelone se resumait a ce double affrontement face au Blues ... faudrait rescendre sur terre ...

Sauf si , bien sur, c'est un moyen de se rassurer mais bon comme l'a dit quelqu'un dans une finale de C1, avec des joueurs de qualités internationales, et pratiquant un jeux lecher, c'est clairement du 50-50 ... ou 55-45 pour Manchester car MU gere mieux un match que Barcelone qui ne sait que jouer vers l'avant, mais Barcelone peut etre plus imprevisible, capable d'emballer et de plier un match sur 10 minutes MU marque des buts regulierement mais n'a pas veritablement de temps fort où ils peuvent t'en coller 3 de suite dans ses parties

 

Déjà c'est pas la peine de dire que son raisonnement est con, respecte le.

Ensuite je pense qu'il a voulu dire d'un côté que Chelsea, qui posséde de grands défenseurs, a pété le jeu du Barça. Si nos milieux et notre charnière centrale fait comme Chelsea et que notre attaque est à son meilleure niveau, on va avoir Barcelone facilement. L'avantage du match contre Chelsea est que ça a été pour Barcelone un vrai test, une vraie équipe contre laquelle jouée, une équipe Anglaise tout simplement. Me parlez pas du Bayern qui a pas joué et de Lyon qui a un niveau plus que médiocre. Je pense que on peut retrouver le Barça des demi finales contre nous Mercredi.

C'est bien beau de claquer 5 buts contre Gigon, Getafe, Sociedad etc etc (oui je sais y'a l'exemple du Real), mais la ligue des champions et en particulier les équipes anglaises c'est pas le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu**** pressé de ce match si on compte le retour de Iniesta et Henry ça va être dur pour notre défense elle va souffrir en tout cas j'ai vu les joueurs de Barcelone sont en très grande confiance je préférais un match comme l'année dernière victoire 1-0 avec de l'intensité mais bon on voudrait comme même du spectacle, mais Barcelone est comme même extraordinaire cette saison j'ai vu qu'ils ont marqué 145 buts ( je crois ) toutes compétitions confondues c'est comme même énorme mais leur défense c'est aussi fais prendre beaucoup de buts, mais je vous dis même si on gagne tout le monde va continuer a s**** Barcelone pour leur saison, comme je l'avais dit avant notre équipe est plus efficace cette année, et pour moi comme beaucoup de mes cousins on va gagner ce match... enfin j'espère

GO UNITED :united:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Barca et imprévisible je l'ai voit mal plier le match en 10 minute comme tu le sous-entend

 

sinon comme la dit Mareff:un peu de respect pour les autre membre.

Ici c'est un Forum de United donc permet nous d'être confiant.au lieu de faire le mec genre qui connait tous va deja donner une lecon d'humilité au fan du Barca qui ont tout un gros melon comme pas possible :rolleyes:

 

j'ai lu les dernier postes des dernier membre sur Clan Barcelone et bien alors quel objectivité.

 

genre United a aucun chance si on fait sa si on fait si,si lui et la ou si on a la baballe alors MU aura aucun chance pfffff

 

on verra bien le 27 mais je vois bien le Barca tomber de très haut.vous croyet toujours que c'est vous qui dicterait les match mais on verra bien je vous trouve un peu trop tendu RELAX!!!! mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça par la Barça par ici ... Je n'écarte pas le fait que Barcelone soit une très bonne équipe offensive bourré de talent qui peut renversé la vapeur a tout moment , MAIS ...! Si on regardait les équipes qui on affronter Barcelone :=

 

Wisla Cracovie

Sporting Portugal

Shakhtar Donetsk

Bâle

Lyon

Bayern Munich

Chelsea

:rules:

Vous voyez ?? Ok faut pas sous estimer certaines de ces équipes je suis tout a fait d'accord ... Barcelone a presque jouer que des outsider et les ont ''terminer'' sauf Pour Chelsea un des prétendant en tous cas favoris pour cette League des champions ... A t-ont connu ou vue le même Barça qui attaque, qui tue l'équipe adverse ,ou les rend malade ? NON

Donc Le Barcelone qui a cartonner en LDC Merci Bien !! :grr::kill:

:united:

 

 





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça par la Barça par ici ... Je n'écarte pas le fait que Barcelone soit une très bonne équipe offensive bourré de talent qui peut renversé la vapeur a tout moment , MAIS ...! Si on regardait les équipes qui on affronter Barcelone :=

 

Wisla Cracovie

Sporting Portugal

Shakhtar Donetsk

Bâle

Lyon

Bayern Munich

Chelsea

:rules:

Vous voyez ?? Ok faut pas sous estimer certaines de ces équipes je suis tout a fait d'accord ... Barcelone a presque jouer que des outsider et les ont ''terminer'' sauf Pour Chelsea un des prétendant en tous cas favoris pour cette League des champions ... A t-ont connu ou vue le même Barça qui attaque, qui tue l'équipe adverse ,ou les rend malade ? NON

Donc Le Barcelone qui a cartonner en LDC Merci Bien !! :grr::kill:

:united:

Nan mais comme la dit Renault chaque match n'est pas pareil et que même si le Barca na pas vraiment u de teste(sauf contre chelsea)il font toujours aussi peur et sa on peut pas le nier.

contre le Barca tu na pas le droit a un dixième de seconde de relâchement sinon sa paye cash,il faut que nos joueurs offensive soit toujours au marquage mais surtout en mouvement permanant.

l'année dernière(ok je sais c'est pas le même Barca mais c'était quand même leur meilleurs match de la saison),au Camp Nou on a complètement était dominé par contre a domicile on peut s'apercevoir que nous avons jouer un peu plus haut sur le terrain avec beaucoup plus d'occas et de volonte d'aller de l'avant,donc j'espère vraiment qu'a Rome on jouera nos temps fort a fond.

 

Sinon concernant le parcours des 2 équipe en CL je trouve celui de MU meilleurs(Inter,Porto,Arsenal)

-le premier qui a une défense très solide.elle et moisi offensivement mais c'est toujours très dure de marquer contre les italiens

-les deux dernière sont quand même des équipe joueuse avec des joueurs devant très rapide mais malgré sa on a très bien défendu(sauf a l'aller contre Porto mais la c'était la période de doute et surtout l'absence de Rio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah moi contrairement à tlm j'ai des doutes sur cette équipe du Barça, car comme je l'ai dit, foutre 5 buts a Gigon, Sociedad ou je sais pas qui c'est facile, en foutre 5 ou ne serait-ce qu'1 à Manchester ou Chelsea (ils l'ont mis mais ils ont galérés), c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certaine personne ici font exprès d'oublier que Le barça a été nul a ch*** contre chelsea , alors je suis désoler quand ont dit si on tombe contre le barça qui a jouer contre Chelsea on vas leur faire leur fête C'EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT ÊTRE RÉALISTE . Par apport a nous qui avons jouer les gros iNTER Porto etc.. et Le barça qui a jouer des outsider c'est facile la comparaison de celui qui a mieux jouer non ? Je m'explique quand tu joue le gros de la Serie A c'est difficile de s'imposer de les rendre malade et d'avoir 70% de possession de balle , Alors que Barcelone qui a jouer Wisla Cracovie qui n'est pas si je n' mabuse une grosse artillerie c'est plus facile de jouer sont jeu marquer des buts et leur mettre une claque et d'avoir 75 % de possession de balle !

Nous ont vraiment montré qui on était ont reprouver qu'ont était les meilleurs. Qui nous donnait gagnant au Portugal ? alors qu'aucune équipe anglaise ne s'était imposer la bas ?PERSONNE (sauf nous) mais on a réussi il y a plein d'autre exemple comme celui ci ...

 

A l'heure d'aujourd'hui les champions d'europe c'est nous donc dire que le Barça est la meilleur équipe européenne c'est une grosse faute .!





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de claquer 5 buts contre Gigon, Getafe, Sociedad etc etc (oui je sais y'a l'exemple du Real), mais la ligue des champions et en particulier les équipes anglaises c'est pas le même boulot.

 

C'est vrai, mais l'inverse est tout aussi vérifiable. Si Manchester ramène une stat absolument incroyable contre les petites équipes de PL cette saison, son classement contre les gros est surprenant : 5 pts sur 18. Seul Chelsea fait plus mal avec 4 pts. Je pense que sur un match Manchester peut battre le Barca mais les faiblesses que j'ai vu contre Wigan, Manchester les a payé cash contre Porto, Liverpool, Arsenal en début de saison... Mixed feeling comme on dit. Je m'attend à voir un Barca joueur et faillible défensivement. Pour Manchester, je suis plus dans l'expectative. Sans doute une bonne équipe de contre, capable de gagner le match sur l'un d'entre eux. Mais un peu plus "set pieces" que le Barca. C'est pourquoi j'ai vraiment du mal à dégager un favori pour ce match, quand bien même ce genre de rencontre n'est pas trop fait pour réussir au Barca (même piège que Milan en 1994). Si Manchester attaque, je pense qu'ils vont se faire punir comme par Liverpool. S'ils jouent le mur puis le contre, ils peuvent marquer à tout moment face au Barca.

 

 

"Matt Busby is without the doubt the greatest manager that ever lived." Bill Shankly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais l'inverse est tout aussi vérifiable. Si Manchester ramène une stat absolument incroyable contre les petites équipes de PL cette saison, son classement contre les gros est surprenant : 5 pts sur 18. Seul Chelsea fait plus mal avec 4 pts. Je pense que sur un match Manchester peut battre le Barca mais les faiblesses que j'ai vu contre Wigan, Manchester les a payé cash contre Porto, Liverpool, Arsenal en début de saison... Mixed feeling comme on dit. Je m'attend à voir un Barca joueur et faillible défensivement. Pour Manchester, je suis plus dans l'expectative. Sans doute une bonne équipe de contre, capable de gagner le match sur l'un d'entre eux. Mais un peu plus "set pieces" que le Barca. C'est pourquoi j'ai vraiment du mal à dégager un favori pour ce match, quand bien même ce genre de rencontre n'est pas trop fait pour réussir au Barca (même piège que Milan en 1994). Si Manchester attaque, je pense qu'ils vont se faire punir comme par Liverpool. S'ils jouent le mur puis le contre, ils peuvent marquer à tout moment face au Barca.

 

Je suis d'accord dans le fait que Manchester est une équipe de contre. Et comme le Barça aime avoir la possession... Chacune des deux équipes pourra appliquer son style de jeu (l'année dernière le but de Scholes etait sur une contre attaque).

Par contre Manchester à pas un bon bilon en PL certes, mais l'année dernière ça a été nous les champions, et puis la comparaison PL et C1 est difficile à faire. Manchester a été irréprochable ou presque en C1.

De toute façon ce sera un grand match, tout le monde le sait.

Et je ne cache pas ma peur... :)

 

Mais si on gagne, au bahut le lendemain ils vont BIIIIIEN le voir mon maillot Manchester floqué Rooney Tevez Ronaldo (ouai ca dépend qui marque xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je vois que la plupart des fans ici, voient Manchester sortir vainqueur du match : Pas surprenant.

Manchester connait un regain de forme et après une période de vide, a repris de sa superbe. Le Barça n'est pas ressorti indemne de sa demi finale contre Chelsea, avec deux suspensions au niveau de la défense : en clair, on est très prenable sur les cotés surtout avec des joueurs aussi vifs et puissants que Rooney et C.Ronaldo.

Il y'a aussi ces deux incertitudes : Iniesta et Henry; quoique ça m'étonnerait qu'ils ne jouent pas vu qu'ils reprennent assez bien ( Henry s'est entrainé aujourd'hui). Le facteur de motivation devrait jouer un grand rôle dans leur récupération.

Même si on ne présente pas sous une forme optimale à Rome, je reste confiant quant au fait que les joueurs mettront leurs tripes sur la pelouse de l'Olimpico, Guardiola, à défaut d'être un tacticien de génie, ou d'avoir autant d'expérience que Ferguson a su insuffler l'esprit de la gagne dans le vestiaire. Contre Chelsea on aura retenu que les erreurs arbitrales, avouons le monsieur Stark a rendu une copie indigne à ce niveau la. Mais pourquoi omettre que ce qui a disqualifié Chelsea c'est plutôt le but d'Iniesta, révélateur de la motivation d'une équipe qui joue à 10 contre 11 mais qui continue à attaquer inlassablement, devant ce double rideau de fer qu'a érigé Hiddink.

Cette finale, comme l'a recement dit Ronaldo se jouera sur des détails, une accélération de Messi, une frappe des 30 mètres de Cristiano, une chevauchée de Park, une erreur de main de Van Der Sar. Étant donné l'enjeu et la pression, l'enjeu de ce match est trop aléatoire pour pouvoir designer un favori, surtout que l'on connait le talent pur de chacune de ces deux équipes.

Ma Compo pour ce match serait la suivante :

 

Valdes

Puyol Caceres Piqué Sylvinho

 

Touré

Xavi Iniesta

 

Messi Henry

Eto'o

 

 

Valdes : Evident

Puyol : Absence de Dani, il a déjà joué à ce poste sans pour autant être bon ni mauvais

Caceres : Fougueux, l'uruguayen n'est pas tres rassurant, mais est notre defenseur le plus rapide et a une qualité de tacle à souligner

Piqué : Monstrueux ces derniers temps, notre meilleur atout défensif

Sylvinho : Grand Ouuuf de soulagement, on aura pas droit à Abidal, le bresilien a 34 ans, n'a jamais été une etincelle, mais n'a jamais été aussi mauvais qu'Abidal aussi

Touré : La Tour, j'espere qu'il ne jouera pas derrière, ou sa lenteur le sanctionne et nous prive de son apport au milieu de terrain

Xavi : Le baromètre, si l'équipe va mal il sombre avec, dans le cas contraire, il distribue 4 passes décisives en une mi-temps

Iniesta : LE joueur, le héros de cette champions league, capable de faire la difference à n'importe quel moment devrait etre la clef du match

Messi-Eto'o-Henry : Tout simplement l'attaque la plus prolifique d'Europe, Henry devra compter sur sa vitesse pour effacer O'Shea, pas très rassurant, Eto'o même si ces derniers temps il mange la feuille de match a une qualité de pressing non négligeable et Messi, Messi, Messi, que dire de l'argentin sauf que ce match doit être le sien, Evra en face , c'est chaud pour lui aussi, mais si il est en forme Je ne crains rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fans mancuniens,

 

Pour ceux qui ne se souviennent pas de moi, je suis modérateur du FC Barcelona Clan, une penya (club de supporters) francophone du Barça avec laquelle nous effectuons quelques déplacements. J’étais par exemple à Stamford Bridge il y a de cela quelques semaines, tout comme j’avais été à Munich pour ne citer que ça. Et pour terminer la présentation, je fais également partie des quelques 160.000 socios du Barça.

 

Alors, ce qui me ramène ici (puisque j’étais déjà venu sur votre forum l’an dernier, pratiquement pour les mêmes raisons et à la même période), ce sont non pas un mais des dizaines de messages qui n’ont pas vraiment de sens malheureusement vu les exagérations proférées dans beaucoup trop d’entre eux. Je ne vous demande certainement pas de troquer vos maillots contre l’écusson du Barça (bien au contraire !) mais certaines paroles ne peuvent que « choquer ».

 

En effet, Manchester United est et reste un grand club. Mais je trouve dommage que certains supporters n’atteignent pas la même dimension et le respect que peut dégager ce club. En effet, depuis nos qualifications respectives pour cette finale, j’ai parcouru à quelques reprises (2 ou 3x m’ont suffit) pour voir que le respect et l’objectivité ne sont pas forcément le fort de certains membres.

 

Peu d’entre vous le savent à mon avis mais Ericcantona, administrateur de ce forum, est venu il y a une bonne dizaine de jours pour justifier la « bêtise » de certains. Voici un petit extrait de son message laissé sur notre forum : « Pour les quelques intéréssés, et d'après les posts que j'ai lu ces dernières semaines, il y a des forumeurs qui feraient du bien à ManchesterDevils tant ils sont objectifs dans leurs arguments ». Son message me paraît assez clair et va donc dans le sens de ce que je disais, à savoir que Man U est un club qui force le respect mais qu’il est dommage qu’on ne puisse pas forcément en faire autant à propos de certains fans.

 

Vous gagneriez bien entendu en crédibilité si des tas d’exagérations n’étaient pas dites ou insinuées, si tous les faits venaient à être pris en compte, … Ce genre de commentaires donne aux fans de Manchester une réputation bien plus détestable que celle de l’ensemble des fans. Et j’ai envie de dire malheureusement mais un étranger qui lit les messages sur un forum de fans mancuniens (peu importe le forum et la nationalité des gens) fera assez facilement des amalgames et des généralisations (cela va dans les deux sens d’ailleurs, que ça soit pour nous et pour vous). Nos deux communautés ne sont pas des « bêtes » communautés mais bien représentatives de tout un peuple qui se joint derrière nos deux équipes et nous avons le droit de donner à notre communauté la meilleure image de marque possible !

 

Bref, je conclue par une petite phrase très simple : n’y voyez là aucune tentative d’agression mais simplement de remise en question de certains membres pour le bien du football !

 

 

foute 5 buts a Gigon, Sociedad ou je sais pas qui c'est facile, en foutre 5 ou ne serait-ce qu'1 à Manchester ou Chelsea (ils l'ont mis mais ils ont galérés), c'est une autre histoire.

Alors pour ton information personnelle, la Real Sociedad n'est plus en Primera Division mais est descendue... Je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre 5 buts à une équipe comme Gijon n'est pas ce qu'il y a difficile. Par contre, c'est un peu oublier peut-être les autres équipes face auxquelles les scores étaient tout aussi étriqués : Gijon (1-6), Athletico Madrid (6-1), Bâle (5-0), Almeria (5-0), Valladolid (6-0), Sporting Portugal (2-5), Seville (0-3), Valence (4-0), Deportivo La Corogne (5-0), Lyon (5-2), Malaga (6-0), Bayern (4-0 à la mi-temps), Seville (4-0), Madrid (2-6).

 

Ce ne sont donc pas forcément les gros poissons qui manquent.

fcbclan.1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fans mancuniens,

 

Pour ceux qui ne se souviennent pas de moi, je suis modérateur du FC Barcelona Clan, une penya (club de supporters) francophone du Barça avec laquelle nous effectuons quelques déplacements. J’étais par exemple à Stamford Bridge il y a de cela quelques semaines, tout comme j’avais été à Munich pour ne citer que ça. Et pour terminer la présentation, je fais également partie des quelques 160.000 socios du Barça.

 

Alors, ce qui me ramène ici (puisque j’étais déjà venu sur votre forum l’an dernier, pratiquement pour les mêmes raisons et à la même période), ce sont non pas un mais des dizaines de messages qui n’ont pas vraiment de sens malheureusement vu les exagérations proférées dans beaucoup trop d’entre eux. Je ne vous demande certainement pas de troquer vos maillots contre l’écusson du Barça (bien au contraire !) mais certaines paroles ne peuvent que « choquer ».

 

En effet, Manchester United est et reste un grand club. Mais je trouve dommage que certains supporters n’atteignent pas la même dimension et le respect que peut dégager ce club. En effet, depuis nos qualifications respectives pour cette finale, j’ai parcouru à quelques reprises (2 ou 3x m’ont suffit) pour voir que le respect et l’objectivité ne sont pas forcément le fort de certains membres.

 

Peu d’entre vous le savent à mon avis mais Ericcantona, administrateur de ce forum, est venu il y a une bonne dizaine de jours pour justifier la « bêtise » de certains. Voici un petit extrait de son message laissé sur notre forum : « Pour les quelques intéréssés, et d'après les posts que j'ai lu ces dernières semaines, il y a des forumeurs qui feraient du bien à ManchesterDevils tant ils sont objectifs dans leurs arguments ». Son message me paraît assez clair et va donc dans le sens de ce que je disais, à savoir que Man U est un club qui force le respect mais qu’il est dommage qu’on ne puisse pas forcément en faire autant à propos de certains fans.

 

Vous gagneriez bien entendu en crédibilité si des tas d’exagérations n’étaient pas dites ou insinuées, si tous les faits venaient à être pris en compte, … Ce genre de commentaires donne aux fans de Manchester une réputation bien plus détestable que celle de l’ensemble des fans. Et j’ai envie de dire malheureusement mais un étranger qui lit les messages sur un forum de fans mancuniens (peu importe le forum et la nationalité des gens) fera assez facilement des amalgames et des généralisations (cela va dans les deux sens d’ailleurs, que ça soit pour nous et pour vous). Nos deux communautés ne sont pas des « bêtes » communautés mais bien représentatives de tout un peuple qui se joint derrière nos deux équipes et nous avons le droit de donner à notre communauté la meilleure image de marque possible !

 

Bref, je conclue par une petite phrase très simple : n’y voyez là aucune tentative d’agression mais simplement de remise en question de certains membres pour le bien du football !

 

 

 

Alors pour ton information personnelle, la Real Sociedad n'est plus en Primera Division mais est descendue... Je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre 5 buts à une équipe comme Gijon n'est pas ce qu'il y a difficile. Par contre, c'est un peu oublier peut-être les autres équipes face auxquelles les scores étaient tout aussi étriqués : Gijon (1-6), Athletico Madrid (6-1), Bâle (5-0), Almeria (5-0), Valladolid (6-0), Sporting Portugal (2-5), Seville (0-3), Valence (4-0), Deportivo La Corogne (5-0), Lyon (5-2), Malaga (6-0), Bayern (4-0 à la mi-temps), Seville (4-0), Madrid (2-6).

 

Ce ne sont donc pas forcément les gros poissons qui manquent.

 

Au pire ca reste des équipes Espangoles, contre les Anglais ca fait moins les malins ;)

Mais c'est de bonne guerre et je comprends ta petite frustrations quant à mes remarques.

Après tout, on verra mercredi soir :)

 

Et pour les équipes mises en gras, c'est pas vraiment du lourd. Le 3-0 contre Seville on va dire que c'est un résultat assez dominé. Seville ne vaut pas plus qu'un Tottenham ou un Everton ou même Aston Villa. Pour Lyon celui qui pense que c'est une grosse équipe cette saison, faudrait qu'il suive le foot.

Mais je vois pas Barcelona mettre 100 et qq buts en Premier League c'est tout. Et en Espagne, c'est vite réglé le champion : Real ou Barcelone, et chaque décennie c'est Valence.

 

Mais c'est de bonne guerre va ;) Je ne cherche pas l'embrouille ni rien. Je dis simplement que pour moi on surcote trop Barcelone, et en France c'est normal, ça doit être la 2ème équipe la plus appréciée après Arsenal (et encore tous mes potes sont pour le Barça perso...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de parler comme un grand homme mais sache que je men b***** de ce genre de remarque.fait le ménage sur ton forum avant de venir ici.

 

on est obligé d'avoir du respect pour le Barca?euh non je croit pas chacun fait se qu'il veux.

 

personnellement j'aime pas ce club et je le dis en tout objectivité.

 

donc je vois pas en quoi consiste ton message ici c'est un Forum d'United donc on a le droit de donner sont opinion personnel et si vous êtes pas contant que quelque membre essaye de rabaisser la saison du Barca c'est votre problème.

 

 

aller :rolleyes: RDV le 27 j'espère vous revoir après se match si vous perdait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de parler comme un grand homme mais sache que je men b***** de ce genre de remarque.fait le ménage sur ton forum avant de venir ici.

 

on est obligé d'avoir du respect pour le Barca?euh non je croit pas chacun fait se qu'il veux.

 

personnellement j'aime pas ce club et je le dis en tout objectivité.

 

donc je vois pas en quoi consiste ton message ici c'est un Forum d'United donc on a le droit de donner sont opinion personnel et si vous êtes pas contant que quelque membre essaye de rabaisser la saison du Barca c'est votre problème.

 

 

aller :rolleyes: RDV le 27 j'espère vous revoir après se match si vous perdait

 

Calmos, on est pas là pour se foutre sur la tronche ;)

Je n'aime pas du tout le Barça... Ca c'est clair... J'aimerai le Barça seulement si ils prennent Wijnaldum, et encore !

Mais bon, on est pas ici pour se prendre la tête. Les supporters du Barça pensent que les supporters Mancuniens parlent mal et ne sont pas objectifs et c'est pareil dans l'autre sens, et dans ces cas là, la réponse elle est sur le terrain (ou avec une bonne biere et des chips devant la télé avec ses potes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien beau de parler comme un grand homme mais sache que je men b***** de ce genre de remarque.fait le ménage sur ton forum avant de venir ici.

 

on est obligé d'avoir du respect pour le Barca?euh non je croit pas chacun fait se qu'il veux.

 

personnellement j'aime pas ce club et je le dis en tout objectivité.

 

donc je vois pas en quoi consiste ton message ici c'est un Forum d'United donc on a le droit de donner sont opinion personnel et si vous êtes pas contant que quelque membre essaye de rabaisser la saison du Barca c'est votre problème.

 

 

aller :rolleyes: RDV le 27 j'espère vous revoir après se match si vous perdait

 

Du Calme, Mandevils, Belgian Lion n'a pas totalement tort, certains remarques sont aberrantes, et n'ont aucun fondement, ça démontre tout simplement que certains supporters n'ont pas regardé beaucoup de matchs du barça cette saison.

Tu peux ne pas aimer le barça, mais je pense qu'en sa qualité de club de légende, de sa philosophie de jeu et de ces joueurs le Barça impose le respect au même titre que le club que tu supportes.

Un peu plus d'objectivité donnerait beaucoup plus de crédibilité à certains post, voila je pense que c'était le message que voulait envoyer TBL.

Au 27....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...