Aller au contenu

brittanyred

Fergie Babes
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par brittanyred

  1. Pas flamboyant, pas ennuyeux non plus. United aurait mérité un nul, mais dominer n'est pas gagné (sinon les Reds seraient dans les trois premiers minimum). Une fois n'est pas coutume, c'est Liverpool qui a eu de la réussite (mais a quand même réussi à faire une transversale, on ne change pas toutes les habitudes comme çà). Park est un joueur étonnant. Je l'aurais bien aimé à Liverpool. Il ne touche pas un ballon au début mais met le ballon là où il faut quand il en a l'opportunité. Au passage, 1/2 seconde des deux arrière-gauche à permis de voir deux buts. A ce niveau, la moindre faute de concentration se paie cash. Quelles que soient les limites observées, c'est tout de même une grande performance pour cette équipe de Liverpool que d'éliminer successivement City et United en l'espace de 2,5 jours.
  2. Je pense qu'Adidas n'avait pas le choix vu l'offre de Warrior Sports. Encore un imbécile à Anfield : http://www.liverpool...00252-30219459/ Même si ca devient Big Brother, on ne pleurera pas son bannissement d'Anfield. Il a du oublier qui jouaient dans son équipe et, surtout (et c'est comique), que son patrimoine génétique comporte 98,5% de gènes communs avec les chimpanzés (qui sont d'ailleurs plus proches de nous que du gorille). Peut-être se singe-t-il lui-même sans le savoir... C'est malheureux d'avoir aussi peu de respect pour ses aïeux et soi-même.
  3. Non. Suarez sera de retour contre les Spurs en PL. Le match suivant est à Old Trafford. Pour la Cup, la date et l'heure sont fixées :http://www.liverpoolfc.tv/news/latest-news/fa-cup-4th-round-date-set
  4. Comme on se retrouve... C'est sympa de jouer la CL sans CL cette année. En trois jours, les Reds vont accueillir City et United à Anfield. D'une manière générale, ce chassé-croisé entre City, United et Liverpool entre début janvier et début février est assez comique. 6 matchs, dont quatre en coupe concernant ces équipes, dont 5 impliquant les Reds! (3 pour United, 4 pour City). Il ne manque plus que Chelsea, partenaire privilégié des Reds, et la saison apparaîtrait comme un tantinet "chargée", même sans Europe. A priori, le match devrait avoir lieu le samedi 28, soit trois jours après City, et trois jours avant une journée de PL pour les Reds, à moins de reculer le match de PL. A noter aussi que l'affiche était inversée l'an passé en janvier. C'est bien simple, on ne se quitte plus!
  5. Un suspect arrêté pour être interrogé. Ils n'ont pas traîné : http://www.espn.co.uk/football/sport/story/129791.html A une ou deux pages près, que j'ai survolé, j'ai lu les 115 pages. Fastidieux. J'ai déjà oublié la moitié tellement c'est répétitif. Comme tous les historiens je suis un fouille-m**** et j'aime bien comprendre. Prof je suis, suppléant, qui doit faire d'autres boulots pour tenir. Pas une semaine sans bosser en 2011. Désolé de casser les idées reçues.
  6. Qui çà "ils"? Pour l'instant, dans le bruit qui en ressort il semble que des fans du Kop ont témoigné sur ce qu'ils avaient entendu et il semble (en sait-on plus?) qu'il s'agisse d'une ou deux personnes. Il ne s'agissait vraisemblablement pas de chants mais d'une insulte (ou plusieurs?) qui a fusé d'un endroit précis du Kop (je l'ai vu moi-même se tourner vers le bas gauche du Kop quand on lui fait face). Mais bon, à la police et au club de mener leur enquête. S'il y a des preuves tangibles, les fautifs doivent être condamnés (déjà, là, au moins, il semble qu'il y ait des témoins). Petit rappel des 115 pages concernant Suarez : X Conclusion 454. We conclude these Reasons with the following comment. The Charge against Mr Suarez was that he used insulting words which included a reference to Mr Evra's colour. We have found that Charge proved on the evidence and arguments put before us. The FA made clear that it did not contend that Mr Suarez acted as he did because he is a racist. Mr Evra said in his evidence that he did not think Mr Suarez is a racist. Mr Suarez said in evidence that he will not use the word “negro” on a football pitch in England in the future, and we believe that is his genuine and firm intention. Le problème, c'est que personne n'a lu ce rapport. Encore moins les journalistes (trop fatiguant). Il faut bien quelques historiens comme moi pour se farcir ces -bip- pages de -bip-
  7. J'ai vu le match sur le web et, effectivement, un joueur noir d'Oldham a pété un câble à un moment en face du Kop. Ma première réaction a été qu'un spectateur avait du l'insulter. C'est vraisemblable, d'autant qu'il y avait eu 0 problème émanant de ce joueur avant. La police a l'avantage d'avoir des caméras pointées sur les tribunes. Est-ce vraiment un cas funeste pour Liverpool? Je crois au contraire qu'ils vont eux aussi se servir de ce cas pour faire un exemple (si les fans incriminés sont vraiment coupables, car pour l'instant c'est l'enquête). http://www.liverpoolfc.tv/news/media-watch/liverpool-seek-united-talks Ca c'est pour le match de février. Un message conjoint des deux clubs ne serait pas de trop. Lu et approuvé. Faites du foot, pas la guerre!
  8. Kenny, c'est le Liverpool Way : "We're Liverpool". Pour détourner du de Gaulle : "Sans la grandeur, Liverpool n'est plus Liverpool." C'est ainsi que Shankly a révolutionné ce club à la fin des 50's. Dans cet état d'esprit (encore une fois, ma signature ci-dessous), on récolte ce qu'on sème. On peut le dire en maugréant (Shankly, un must) mais on croit au travail et aux valeurs. Busby et Fergie idem.
  9. City n'est pas un Géant, mais c'est quand même un club respectable. Je respecte beaucoup les fans de City, qui ont BEAUCOUP soufferts depuis 20 ans. Encore plus que les fans de Merseyside. Pour revenir à l'affaire récente, Evra était-il la victime ou le professeur particulier de Suarez en train de répéter la leçon? C'est qu'il a un sacré maître... (c'est juste pour le goût de taquiner ) A la 35.30 minutes... http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2082325/Patrice-Evra-N-word-video-youtube.html
  10. Ce qui me soulage, c'est de savoir qu'au niveau des joueurs et managers c'est souvent une rivalité respectueuse, comme Fergie-Houllier, ou bien les réunions entre staff dans le bootroom d'Anfield avec des légendes comme Charlton qui trinquent, dans les 90's, avec le staff "du temps des grandes heures" des Reds (Ronnie Moran, entre autre). Pour moi, c'est çà le football britannique. Par déviance, breton aussi (ma région). Entre mon club et celui du village voisin, les tacles n'ont rien à envier à Keane/Gerrard, mais après le match on arrose çà!
  11. Ce qui me frappe, c'est l'obnubilation des deux groupes de fans l'un vis-à-vis de l'autre. Quand ce n'est pas les fans des Reds qui chantent sur Munich, c'est les autres qui chantent sur le Heysel -C'est odieux et scandaleux dans les deux cas- Quand ce ne sont pas les fans des Reds qui rêveraient de voir Chelsea gagner pour empêcher United d'accrocher un titre (bêtise infinie) ce sont les fans de United qui reprennent systématiquement les chants nés dans le Kop pour les tourner en dérision, plutôt que d'en inventer d'autres eux-mêmes, ou qui récemment, au lieu de se concentrer sur leur équipe à Fulham, ont plus dans la tête de s'occuper du cas Suarez (bêtise infinie). Pour moi, c'est match nul dans la bêtise à ce niveau. Manifestement, pour que les Reds reviennent si souvent dans leurs 'vocalisations', il faut croire que le complexe de United n'est pas terminé. Et dans le camp d'en face, c'est en train de naître puisque c'est aussi de plus en plus d'actualité. Désolé mais moi j'aime le foot. Quand Solskjaer et Sheringham ont marqué face au FC Holywood j'ai sauté au plafond (état d'esprit de Matthaeus et Basler, très peu pour moi). Seul 2005 à Istanbul était encore plus grandiose. Ces deux géants sont donc bien des géants, dans les come-back aussi. Il n'y a rien de plus beau que d'avoir une rivalité partagée avec une certaine éthique. Si vous ne comprenez pas, voyez ma signature et mon avatar, ou les commentaires humoristiques de Shankly sur Dixie Dean (LA légende des Toffees).
  12. Ce n'est pas Dalglish qui diminuerait le mérite de Ferguson (qui mérite sa statue). Facts : Manchester est le club anglais le plus titré en Angleterre. Facts : Liverpool est le club anglais le plus titré en Europe. Il y a deux géants, et les autres sont des grands clubs. Après cela, vous pouvez dire que Liverpool c'est un club de naze, comme je le lis parfois dans le sens inverse sur certains forums des Reds. C'est évidemment faux dans les deux cas. Pourquoi? Parce qu'à ce niveau de compétition il n'y a pas de résultats sur le long terme qui viennent par hasard. United est un grand club qui doit à Matt Busby et Alex Ferguson un palmarès impressionnant. Liverpool est un club qui doit à Bill Shankly, Bob Paisley, Joe Fagan et Kenny Dalglish un autre palmarès tout aussi impressionnant.
  13. En Angleterre ce n'est plus possible, il faudrait qu'il paye des droits d'auteur... à Patrice Evra.
  14. Statement from Liverpool FC It is our strongly held conviction that the Football Association and the panel it selected constructed a highly subjective case against Luis Suarez based on an accusation that was ultimately unsubstantiated. The FA and the panel chose to consistently and methodically accept and embrace arguments leading to a set of conclusions that found Mr. Suarez to "probably" be guilty while in the same manner deciding to completely dismiss the testimony that countered their overall suppositions. Mr. Evra was deemed to be credible in spite of admitting that he himself used insulting and threatening words towards Luis and that his initial charge as to the word used was somehow a mistake. The facts in this case were that an accusation was made, a rebuttal was given and there was video of the match. The remaining facts came from testimony of people who did not corroborate any accusation made by Mr. Evra. In its determination to prove its conclusions to the public through a clearly subjective 115-page document, the FA panel has damaged the reputation of one of the Premier League's best players, deciding he should be punished and banned for perhaps a quarter of a season. This case has also provided a template in which a club's rival can bring about a significant ban for a top player without anything beyond an accusation. Nevertheless, there are ultimately larger issues than whether or not Luis Suarez has been treated fairly by the Football Association in this matter. There are important points we want to make today that overshadow what has occurred during the past two months. The issue of race in sports, as in other industries, has a very poor history. Far too often, and in far too many countries, the issues of racism and discrimination have been covered over or ignored. In America, where Liverpool ownership resides, there was a shameful bigotry that prevented black athletes from competing at the highest levels for decades. English football has led the world in welcoming all nationalities and creeds into its Premier League and its leagues below, and Liverpool Football Club itself has been a leader in taking a progressive stance on issues of race and inclusion. The Luis Suarez case has to end so that the Premier League, the Football Association and the Club can continue the progress that has been made and will continue to be made and not risk a perception, at least by some, that would diminish our commitment on these issues. Liverpool Football Club have supported Luis Suarez because we fundamentally do not believe that Luis on that day - or frankly any other - did or would engage in a racist act. Notably, his actions on and off the pitch with his teammates and in the community have demonstrated his belief that all athletes can play together and that the colour of a person's skin is irrelevant. Continuing a fight for justice in this particular case beyond today would only obscure the fact that the Club wholeheartedly supports the efforts of the Football Association, the Football League and the Premier League to put an end to any form of racism in English football. It is time to put the Luis Suarez matter to rest and for all of us, going forward, to work together to stamp out racism in every form both inside and outside the sport. It is for this reason that we will not appeal the eight-game suspension of Luis Suarez. ------------------ Le club en a ras le bol de cette histoire, et préfère manifestement les 8 matchs (et un retour contre United) plutôt qu'une fin de saison ou l'on parlerait plus de cette affaire que de ce qui se passe sur la pelouse. J'ai lu ce document et mon sentiment est très mitigé. Les éléments qu'il contient ne sont en rien des preuves irréfutables. Les vidéos, de l'aveu même de la commission, ne montrent qu'une attitude et aucun mot ne peut être lu à l'image. Dans son témoignage, Evra reconnaît insulter Suarez pour essayer de l'énerver (il fait plus d'effort pour être insultant en espagnol que pour bien se comporter en Afrique du Sud), et dit que Kuyt l'a insulté (et la FA le déjuge!), sans compter le moment où il harangue la foule avec son badge, et la FA ne fait aucune remontrance à Evra, pourtant capitaine, pour ses actes. Cela me laisse perplexe. Ce qui est comique, c'est que la FA sanctionne Suarez et écrit noir sur blanc ( ) qu'il n'est pas raciste, à plusieurs reprises et notamment dans la conclusion. Pourtant, dans les médias il est considéré comme raciste. En janvier on dira négationniste et en mars arrière-petit-fils de Claus Barbie? Suarez n'est pas blanc comme neige et, je l'ai déjà dit, est très (trop) impulsif sur un terrain. Il doit mûrir l'image qu'il donne de lui dans les médias et sur la pelouse. Cette affaire est peut-être "a blessing in disguise". Au moins pour les vacances. Evra... je n'ai toujours pas digéré Knysna, alors les détails de ce match ne passent pas non plus. Quand je pense que Keane ou Robson ont porté le brassard quelques années avant lui. Quel écart. Ca n'est pas le même standing. Et dire que c'est lui qui parlait de fierté en s'adressant aux "gamins" d'Arsenal. Que miseria.
  15. Rappelés à l'ordre... Moi, si mes élèves se font un geste pareil dans la cour d'école ils vont prendre cher, que ce soit vers la foule ou non. On dit, et à juste titre, que les joueurs ont un devoir d'exemplarité. Dont acte. Pourquoi rappeler à l'ordre dans un cas et pas dans l'autre? Mes élèves ne comprendraient pas. Suarez est un impulsif qui a du mal à contenir son émotivité sur un terrain (un peu comme un citoyen calme qui devient une autre personne dans sa voiture). En gros, il est Uruguayen. Il est tout sauf malin dès lors que c'est à plus d'1 mètre du ballon. Déjà, s'il avait nié (et donc menti) avoir dit quoi que ce soit avec Evra, la FA n'aurait pas pu le condamner (parole contre parole). Il est assez naïf en fait, et impulsif (c'est comme les grands blancs, il goûte la viande avant et il voit à quelle espèce ça appartient après... ). En gros, ce joueur est du pain béni pour des sanctions à répétition. Il va se faire pincer toute sa carrière, and it's just beginning, tandis que d'autres sont assez roublards pour passer entre les gouttes. Il n'est donc certainement pas malin. Pour le cas de Cole, par exemple, il me semble que c'est adressé aux fans d'Arsenal, mais je ne suis pas 100% sûr. C'est pour cette raison qu'une commission vidéo systématique serait efficace. C'est pour que les juges de la FA, voyant 4 doigts avec leurs vieilles lunettes, passent rapidement l'éponge. Et çà marche en plus (on attend le brevet). Et puis 4 c'est cohérent parce que c'est Fergie Time.
  16. Le problème de la FA n'est pas de sanctionner mais d'appliquer les règles équitablement. Je ne crois pas à une cabale anti-Liverpool. En revanche, je crois que la FA a un mode de fonctionnement qui gagnerait à être réformé. Ce genre d'image me semble légitime, et c'est cela qui m'interpelle vis-à-vis de la FA. Pas d'équité, pas de sport. La FA est-elle plus brillante que la FFF?
  17. Je me souviens bien de Rooney sur ce cas précis. Heureusement, tout ne passe pas au travers, mais les exemples cités plus hauts sont pour la plupart visibles en image, et n'ont pas été sanctionnés. Je soutient que, comme au rugby, le football aurait tout à gagner à utiliser la vidéo systématiquement pour sanctionner. Liverpool or not Liverpool. Manchester or not Manchester. Chelsea or not Chelsea. C'est une question d'éthique.
  18. Ouh la! Un raciste! La sanction de Suarez est justifiée. Ce qui ne l'est pas, c'est le deux poids deux mesures. Quand la balance de la justice gîte sur babord, on est pas loin du chavirage. La FA est partiellement pour l'instant. ‎>>Ronaldo puts 1 finger up at Benfica fans in the champions league = no punishment. >>Rooney puts 2 fingers up at the crowd during a Manchester United game = no punishment. >>Ashley Cole puts 2 fingers up at the Crowd during a Chelsea game = no punishment >>Gary Neville puts 1 finger up at the Liverpool fans after a defeat at anfield = no punishment >>Frimpong puts 1 finger up at Lucas at the Em...irates this season = no punishment LUIS SUAREZ PUTS 1 FINGER UP AT THE FULHAM FANS AND GETS A 1 MATCH BAN
  19. http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2078213/Luis-Suarez-ups-ante-bitter-Liverpool-v-United-rivalry.html Il suffit de voir les réactions diamétralement opposées de McGrath et Barnes pour comprendre que nous entrons dans des eaux plus troubles encore qu'auparavant. Il y aura des incidents pour le match de février. C'est juste que l'on ne sait pas si ce sera sur ou en dehors du terrain. Mais on y va tout droit. Je le crains.
  20. Carragher a admis avoir dépassé les limites. A juste titre. J'ai toujours vu de l'engagement dans le foot anglais (sans engagement, ce n'en serait plus) mais quand il n'y a plus que cela, autant éteindre le poste ou l'ordi. Ces équipes ont pourtant le potentiel pour nous sortir un match de légende entre eux, mais dans la pratique n'y arrivent pas (un 4-0 ou un 4-1 oui, mais jamais des gros matchs équilibrés). Pourtant, il n'y a pas plus d'amour entre le Barça et le Real. Même le PSG et Marseille font mieux! (bon d'accord, je remonte au 3-1 de 1993 avec le but de Boli ) Article critique et constructif à mon sens : http://uk.eurosport.yahoo.com/blogs/paul-parker/liverpool-reaction-shocking-suarez-ban-180757076.html Ils l'ont brûlé ou quoi leur document à la FA? On veut le lire! Blatter plus que quiconque...
  21. Rendre justice et faire un exemple sont deux choses contradictoires, car faire un exemple c'est justement dépasser la juste sanction. Si en tant que prof je puni un de mes élèves "pour l'exemple", au lieu de lui appliquer une peine en rapport avec sa faute, je peux faire une croix sur sa confiance dans mon cours et ma personne, et vraisemblablement sur son implication en classe et son travail. Ca pourrait être des matchs de foot tellement merveilleux... mais il y a trop de haine gratuite. Et en comparaison du Classico espagnol, je n'en ai pas vu un ces dernières années qui égale le niveau Barça-Real sur le plan du jeu. Ils feraient mieux de penser à jouer au ballon que de jouer à Verdun.
  22. Bien que fan des Reds, j'ai tout loisir d'exercer mon esprit critique : Suarez est un joueur avec un fort caractère et très impulsif. Il a été justement sanctionné pour avoir confondu un adversaire avec un steak, et sera logiquement sanctionné pour son geste à Fulham. Le contraire m'irriterait au plus haut point (mais s'il l'a fait en réponse à des injures de la foule, la sanction devrait être équitable, et toucher Fulham aussi). En revanche, dans le cas présent, j'attend vraiment avec curiosité le document de la FA, et pour plusieurs raisons : 1) La FA le condamne à 40 000£, quand la justice britannique peut maximum en demander 2000 à Terry. Déjà, là, il y a comme une preuve d'un décalage entre justice (la vraie) et instances sportives (dans lesquelles je n'ai pas confiance : attaquer votre adversaire à la jambe -après l'avoir menacé de le faire- dans votre club local et vous verrez la différence si vous le faites dans la rue) 2) Quelles sont les preuves exactes dans une histoire qui sent, et de l'avis de certains médias britanniques comme la BBC, le goût d'une revanche orchestrée contre la FIFA et Sepp Blatter? 3) Quelles sont les éléments concernant Evra, dont l'attitude durant le match m'a interpellé avant même que celui-ci ne commence (très énervé au moment du toss) puis chambrant les fans de Liverpool (kiss my badge...) alors que dans ce genre de rencontre c'est interdit par la police et peut être poursuivi (pourquoi pas cette fois-ci?). Et a-t-il vraiment dit à l'arbitre qu'il le sanctionnait lui "because I'm black"? Et a-t-il traité Suarez de "Sud-Américain"? (en fait, "Sudaca", injure là-bas, alors qu'il semble que la conversation a eu lieu en espagnol de sa part). Ce point sur Evra est important car la justice n'est efficace que dans l'équité de traitement. 4) Qui compose la commission et est situé au-dessus de cette commission? (qui nomme ces personnes?) 5) Quelle est la position de cette commission vis-à-vis de l'expression "negrito" ou "negro"? Sachant que cela aura des implications avec l'Amérique du Sud, qui pourrait (n'est-ce pas déjà le cas?) se sentir visée et considérée comme raciste par une commission sportive anglaise pour l'emploi de ce terme. Je rappelle d'ailleurs que Chicharito a un ami en club à Chivas qu'il appelle Negrito, et ce n'est pas un exemple isolé. Ce genre d'affaire n'est pas négatif en soi. C'est un problème de société et il est normal d'en débattre. De surcroît je suis prof d'éducation civique et la lutte contre la discrimination est un principe de base que j'inculque à mes élèves. Mais dans le cas présent je vois poindre au moins un match qui m'inquiète au plus haut point, et vous voyez bien lequel. J'aimerais bien que les rencontres Liverpool - United ne tournent pas au pugilat la prochaine fois à cause de cette histoire, mais je le crains fortement, et non sans raisons. La courtoisie est mère de l'esprit sportif. Je ne vous demande pas d'être d'accord avec moi, mais sur ce dernier point, je l'espère FORTEMENT. Il nous appartient à tous de montrer l'exemple (ce que Suarez et Evra ont eu plus de mal à faire ces dernières années).
  23. Un superbe match. Deux belles équipes. Des conditions optimales (un peu chaud quand même, non?) Bravo aux fans mancuniens, respectueux de l'adversaire et derrière leur équipe même après le match. Je serais moins élogieux sur certains joueurs, que je trouve pathétiques quand l'équipe est en difficulté. Scholes est un habitué des fautes méchantes engendrées par la frustration. Ronaldo a été l'un des meilleurs dans le jeu, mais aurait pu éviter de passer sa rage sur Puyol. Bravo à Messi, qui marque à... Rome! (si c'est pas un symbole. Bientôt Messi à Jérusalem?) et le lutin marque un but de la tête face à Vidic, Ferdinand et VdS. Pince moi je rêve. Bravo surtout à Iniesta en première période, Xavi et Puyol en deuxième. Iniesta ballon d'or?
  24. Il parait qu'il y a une petite célébration ce soir... Stand up for Matt Busby! Matt Busby : Liverpool player - Manchester manager (and... another scotsman!) Au fait : http://www.setanta.com/uk/Videos/football/...n-United-video/
  25. Affligeant. J'ai le sentiment que certains forumeurs, souvent assez jeunes et manquant de repères, essayent juste de reproduire une certaine haine, par copiage de ce qu'ils croient être l'esprit dominant. En ce qui me concerne, plutôt berger que mouton (Liverpool vs Manchester m'offre un sacré défi chaque année de ce point de vue). Même problème chez nous du reste. Problème inhérent à toutes les équipes qui traversent une période de grand succès sportif. C'est justement à la fin que l'on voit qui est vraiment fan. Ceux qui ont suivi Leeds dans sa chute, par exemple, sont tout sauf des glory hunter. Et les fans de Newcastle qui poussent leur équipe jusqu'à la fin de cette saison sont aussi des fans loyaux.
×
×
  • Créer...