Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Voici comment risque de jouer le Barça à Rome.

 

c'est la meilleur formation que nous puissions aligner en l'absence d'Abidal et Alvès en esperant la présence d'Iniesta et Henry :rolleyes:

 

------------------------VALDES-----------------------

 

PUYOL--------TOURE--------PIQUE----------KEITA

 

--------------------BUSQUETS-----------------------

 

-----XAVI-----------------------------INIESTA------

 

MESSI--------------ETO'O------------------HENRY

 

 

ca ne laisse pas bokou de choix pour guardiola sur le banc, et tout le monde sait que dans une finale il faut tjrs avoir des jokers au cas ou... et dans ce domaine je metterais +1 pour manchester..

 

une chose est sur le quator berba, ronaldo, rooney, tevez ne jouera pas des le debuts du match ce ki nous laissera un voire deux joueurs tres forts sur le banc...en plus de giggs ou scholes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 709
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour amis supporter adverse.

Je voulais réagir par rapport à ce que tu as dit sur Messi et Evra... Messi a fait un sombrero a Evra, mais malheureusement il n'a fait que ça dans le match si tu te rappelles bien.

 

Sinon pour le match c'est du 50/50 c'est sûr et certain, si le barça arrive a imposer son style de jeu c'est les meilleurs du monde dans celui-ci, la différence avec Manchester c'est l'adaptabilité. Le Barça s'il tombe contre une équipe qui sait très bien défendre très bas (comme Manchester) et dans le même temps qui a des attaquants et des milieux qui harcèlent leur milieu et leur défense, ils seront en danger permanant.

Disons que Manchester peut très bien évoluer en contre, en attaque placer, très bien défendre, très bien attaquer, balancer des longs ballons devant et aller au bout, redoutable contre attaque. Barcelone est dans un unique registre (mais dans celui-ci ils sont les meilleurs de la planète). Si on arrive a faire que ce jeu ne se développe pas alors ça penchera je pense pour Manchester cette finale (sauf biensûr exploit personnel d'un Messi ou d'un Eto'o voire d'un Iniesta, mais en face il y a Ronaldo, Rooney, Carrick, Tevez, Berbatov etc... aussi). C'est pas gagner d'avance, mais si j'étais objectif je placerais une petite pièce sur Manchester en toute honnêteté. Et j'ai un ami qui est objectif (car ni pour l'un ni pour l'autre, juste pour le beau jeu) qui voit Manchester gagnant, mais le bonheur dans le foot c'est que c'est imprévisible.

 

Donc les posts du genre "on va gagner car barça ne gagne pas contre Chelsea et nous on les bat 3.0" c'est contre nature pour un amoureux du foot. Si le foot c'était ça, ça ferai longtemps que je ne regarderai plus.

 

 

PS : Alors pour les posts style "t'es pas pour Manchester, alors casse toi" c'est vraiment ridicule au possible, on est là pour débattre et c'est excellent que des supporters de Barça viennent discuter avec nous, car ils connaissent très bien leur équipe et ceux qui font la démarche de venir sur le forum de Manchester sont logiquement assez objectifs (sauf les mecs qui viennent juste pour tailler mais j'en ai pas vu ici).

 

Je te remercie...car je n'ai pas voulus jouer a ce jeux futile et surtout reagir a ce genre de propos (genre si tu ne supporte pas united casse toi) ..mais je suis satisfais que bcp ici sont des personnes respectables..

Le football c'est bien plus que du sport, c'est des valeurs , du fair play et de l'amitier...

Parlons bien...

Je pense que Man utd est tout proche du titre et je crois qu'ont va sur une confrontation entre le champ d'espagne et le champ angletterre..le choc des titans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les rouges (et suspensions) vont un peu pourrir le match, mais c'est pas trop grave pour nous.

Maintenant ca reste du 50-50 et attendons de voir le 27 mai.

 

 

2011-2012 : Peu d'espoir, beaucoup de titres

 

www.facebook.com/christmaga

twitter.fr/tabodevil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoMessi

Je suis vraiment très curieux de voir comment nos joueurs vont jouer ce match : vont-ils jouer à la Chelsea ou vont-ils jouer en faisant honneur au maillot qu'ils portent ? Je pense qu'il faudrait jouer l'offensive car on profiterait beaucoup plus de leur défense expérimentale de cette façon qu'en jouant les contres, cela dit on s'exposerait aussi aux leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très curieux de voir comment nos joueurs vont jouer ce match : vont-ils jouer à la Chelsea ou vont-ils jouer en faisant honneur au maillot qu'ils portent ? Je pense qu'il faudrait jouer l'offensive car on profiterait beaucoup plus de leur défense expérimentale de cette façon qu'en jouant les contres, cela dit on s'exposerait aussi aux leur.

J'espère a tout pris qu'on joue comme tu le dis et je serai vraiment déçu qu'on joue comme Chelsea même si victoire s'en suit.

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce match va etre le meilleur match de toute ma vie.Le barca ayant remporter la coupe du roi et presque le championnat sera boosté,et nous aussi en gagnant le notre de championnat.J'espere seulement qu'il n'y aura pas d'incident en cours de match comme une blessure,bagarre...

 

VIVE :united:

rooney.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeoMessi
Je pense que ce match va etre le meilleur match de toute ma vie.Le barca ayant remporter la coupe du roi et presque le championnat sera boosté,et nous aussi en gagnant le notre de championnat.J'espere seulement qu'il n'y aura pas d'incident en cours de match comme une blessure,bagarre...

 

VIVE :united:

 

Le meilleur match de toute ta vie mais aussi une des plus belle finale de ces dernières années avec la mythique finale à Istanbul. Je veux un match ouvert car l'année dernière le match était intense certes, mais pas assez spectaculaire pour une finale. Là en revanche ce sont deux styles différents qui s'affronteront, deux pays différents, deux cultures différentes,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir la finale de l'an dernier face a Chelsea et quelle émotion... :rolleyes: . Fantastique séance de tirs aux buts également et Nani qui

a les épaules de le mettre avant celui de Terry sinon c'était déja cuit

Avec a la fin les larges de sourires de Scholes même de Neville alors qu'il n'avait pas jouer. Il faut a tout prix revivre sa le 27 a Rome contre Barcelone l'échéance se rapproche

 

WE love United we do

We love United we do

We love United we do

Oh! United we love you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, chers amis barcelonais.

 

Tout d'abord ne vous laissez pas embobiner par les messages provocateurs, cela n'a aucun sens de répondre. Le staff dont je fais partie s'occupe de régler ce genre de courtoisie.

 

Après sur le match en lui-même. United n'aime pas subir, mais United sait se tenir. Et on pourra très bien se contenir pendant un certain temps, mais quand on possèdera le ballon, vous ne le toucherez pas pedant un moment. Le problème (je ne par le pas spécialement de vous), c'est qu'on croit qu'une équipe n'évolue pas, or on a changé dans notre jeu. On est capables de pratiquer votre football offensif en alignant sur les phases d'attaque un 4-2-4 avec un Rooney et un Tevez capables de mettre le feu. Après Berbatov est un sacré point d'appui et je pense que votre défense ne prendra pas un ballon dans les pieds de Berba.

 

Pour moi la clé du match ne se jouera pas sur des exploits individuels de Messi ou Ronaldo (quoique, dans l'absolu...), mais plutot dans la domination du milieu. Et la je ne parle pas de possession de balle mais bel et bien de maitrise.

Si notre triplette Carrick - Andy - Giggs (oui je pense que ce sera lui le titulaire du poste, vu la saison énorme qu'il calque à son age) arrive à avorter vos possessions (ce que je ne doute pas avec un Andy qui ratisse quaisment tout en cette fin de saison), vous allez avoir du mal dans votre jeu. Et avec un Carrick tout nouveau tout beau en fin de saison, il devient Schlesiesque :D Ma seul peur concerne notre poste de back droit, on a soit Johny qui est un back droit correct, mais peut être pas assez face à un Henry ou Iniesta...

Après en défense centrale, Vida - Rio ça a fait ses preuves et à part un moment vraiment mal tombé (Pool à domicile :grrr:) il ne se sont jamais cassés les dents sur qui que ce soit.

 

Je pense que la clé pour vous ne sera pas de nous priver de ballons car nos contres cont très vite, mais plutot dans la gestion du temps. Si vous attendez trop la fin du match pour le tuer, cela pourra vous jouer des tours. Je pense que partir pied au plancher pour vous sera la clef, car on est assez joueurs dans les débuts de matches.

 

Il me tarde vraiment ce match !!! (Y'en a qui viennent le voir dans un pub à Toulouse ? Ce serait cool qu'on se rencontre à cette occasion)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde vraiment ce match !!! (Y'en a qui viennent le voir dans un pub à Toulouse ? Ce serait cool qu'on se rencontre à cette occasion)

 

Trop cool ton message. T'as bien mis en exergue les forces et les faiblesses des deux équipes.

 

Pour le Barça , même comme tu sembles le voir comme un point faible , contrairement à toi , je pense qu'on ne va surtout pas changer notre tactique. D'ailleurs on ne sait pas jouer autrement :wacko:

 

Tous nos gros coups cette année , on les a bâti sur la capacité de notre trio du milieu à conserver le ballon jusqu'au dégout pour l'adversaire. On fait tourner , on écarte le jeu , on revient au milieu etc... Le but étant de :

 

- faire courir l'adversaire ----> fatigue pour lui , tranquilou pour nous.

 

- le pousser à déserter notre camp pour s'agglutiner sur sa moitié voire uniquement dans ses 20 mètres---->obligation pour MU de partir de trop loin en cas de contre donc facilité de récuperation de la balle par le Barça.

 

- en jouant dans sa moitié de terrain on soutient mieux nos attaquants et on se crée plus facilement d'occases.

Voilà pourquoi je pense que Guardiola ne changera pas notre façon de jouer. La clé pour MU dans ce contexte sera d'apporter la meilleure riposte à ce dispositif ; s'ils le font , MU gagnera cette finale et pis c'est tout.

Mais s'ils y arrivent pas , surtout si vous avez le malheur d'encaisser le premier but , attention à la tempête.

 

Guus Hiddink l'avait bien compris , voilà pourquoi il s'est consacré à protéger son but avant tout en jouant avec 4 milieux à vocation exclusivement défensive , notement à l'aller.

 

Nous à Can Barça , on espère juste que l'orgueil pousse SAF à vouloir jouer offensif devant le grand Barça... :rolleyes:

 

PS: sinon moi je regarderai le match sur les quais de Saône dans le vieux Lyon , avec des supporters anglais---->RDV : Wallace café , mercerdi 27 mai dès 19h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très curieux de voir comment nos joueurs vont jouer ce match : vont-ils jouer à la Chelsea ou vont-ils jouer en faisant honneur au maillot qu'ils portent ? Je pense qu'il faudrait jouer l'offensive car on profiterait beaucoup plus de leur défense expérimentale de cette façon qu'en jouant les contres, cela dit on s'exposerait aussi aux leur.

Il faudrat jouer offensivement la défense catalane est affaiblie.

WE ARE THE CHAMPIONS - MY FRIEND

WE ARE THE CHAMPIONS

WE ARE THE CHAMPIONS

WE ARE THE CHAMPIONS

NO TIMES FOR LOOSERS

CAUSE WE ARE THE CHAMPIONS : OF THE WORLD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo je Pense que ca sera Vds Rio Vidic Evra Oshea on va beaaucoup souffrir du cote droit parce que Oshe'a c'est pas Brown surtout qu'il y'aura Henry et il est tres dangereux quand il croche puis il frappe :s au milieu Park ( y 'a pas à discuter) qui va essayer de bloquer Iniesta ou Xavi Andy qui va distribuer des passes Carrick ou scholes qui va aider Park et lui aussi donner le ballon à Cr7 qui jouera en attaque à droite ou à Rooney à Gauche Berba en pointe rooney à gauche Cr7 à droite donc pour l'attaque parfait avec un Rooney qui dera la meme chose qu' Henry (Crocher et frapper) bref une attaque superbe en 2 eme periode giggs et scholes font leur entrée Moi je pense que Fergie va faire entrer Nani comme l'an dernier en 2 eme periode Voila pour moi la formation ! Bref maintenant il n'y a plus qu'à attendre ! Go United :united: :united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la compo je Pense que ca sera Vds Rio Vidic Evra Oshea on va beaaucoup souffrir du cote droit parce que Oshe'a c'est pas Brown surtout qu'il y'aura Henry et il est tres dangereux quand il croche puis il frappe :s au milieu Park ( y 'a pas à discuter) qui va essayer de bloquer Iniesta ou Xavi Andy qui va distribuer des passes Carrick ou scholes qui va aider Park et lui aussi donner le ballon à Cr7 qui jouera en attaque à droite ou à Rooney à Gauche Berba en pointe rooney à gauche Cr7 à droite donc pour l'attaque parfait avec un Rooney qui dera la meme chose qu' Henry (Crocher et frapper) bref une attaque superbe en 2 eme periode giggs et scholes font leur entrée Moi je pense que Fergie va faire entrer Nani comme l'an dernier en 2 eme periode Voila pour moi la formation ! Bref maintenant il n'y a plus qu'à attendre ! Go United :united: :united: :united:

Je pense que ce sera exactement la même formation qu'au retour contre Arsenal. Sinon, le sacre tombe à pique une semaine et demi pour se reposer et jouer à fond l'ultime match de la saison !

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absent : Abidal, Daniel Alves, Milito

 

Incertain : Henry, Iniesta

 

 

Marquez aussi il me semble :unsure:

 

Très presser de voir CE match de titan !

D'un côter le Barça , avec quelque absence en défense , mais sûrement revanchard

De l'autre M.U , avec l'envi de la gagner deux fois de suite :rolleyes:

Ça nous promet un match avec , j'espère , plusieurs but et beaucoup de suspense !

mini_473945730531366095797213631000011696464791690625018378n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vue de ce match et en considerant que arsenal est une equipe qui ressemble un peu au barca dans la concervation des ballons, je crains que le match de final de C1 ne ressemble a celui la...

si c le cas on va trop souffrir...il faut savoir conserver le ballon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vue de ce match et en considerant que arsenal est une equipe qui ressemble un peu au barca dans la concervation des ballons, je crains que le match de final de C1 ne ressemble a celui la...

si c le cas on va trop souffrir...il faut savoir conserver le ballon...

Mais en finale il n'y aura pas la même pression, aujourd'hui si on perdait on se plantait un sabre dans le pied avec l'obligation de jouer "sérieusement" contre Hull. Lors de la finale, on est obligé de gagner ! Il n'y aura pas de revanche !

jord2412.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà souligné sur pas mal de sites, et je suis en partie d'accord; le barça sans une grosse partie de sa défense va avoir fort à faire, et leurs absents, leur coutent normalement plus cher que le notre

 

Toutefois, je pense pas qu'on puisse dire que de ce fait, on est ultra favori, nos points forts (à mon avis):

 

- Le titre acquis devant notre public (bon, le barça est champion sans jouer)

- La finale de champion's league de l'année dernière, ça donne un plus au niveau expérience, en effet, il a fallu s'employer jusqu'aux tirs au but

 

On a un groupe je trouve plus complet que celui des catalans, en revanche, leur triplette offensive soutenue par iniesta et xavi est loin d'être mauvaise, ils ont les moyens de mettre les buts qu'ils auront encaissé et ce (désolé par avance) mais même à MU...Liverpool même si ça a été cher payé nous en a enfilé 4...

 

Je pense que ce match peut déboucher sur une opposition de style, je vais pas dire que United a un jeu moins léché que celui du barça, mais je trouve avec plus de maitrise dans son football, un style "anglo-saxon" face à la "furia-latina" il me tarde de voir ce match plus on en parle, plus il me tarde

 

Au niveau mental les deux équipes auront le couteau entre les dents, les joueurs de United qui veulent repousser les limites et les records, et les blaugranas, feront sûrement définitivement les mauvaises langues qui voyaient à la retraite les Eto'o , Henry (qui va vouloir sortir le match de sa vie...après la finale perdue avec les gunners)

 

 

GO UNITED :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ABSOLUMENT faire reposer des joueur comme Vidic qui se repose pas du tout et encore Park qui doit rester frai et V.D.S donc il va falloir jouer avec une équipe B le dimanche genre Foster Evans Oshea Rafael Fabio et au milieu Faire jouer Tosic parce qu'il me tarde de le voir jouer Nani Fletcher qui va rater la final et Gibson et en attaque Welbeck Machedaa !! Voila donc vraiment une équipe mais je pense que Cristiano va vouloir jouer parce qu'il veut atteindre son objectif (30 buts) mais si j'étais à la place de S.A.F je ne le laisserai vraiment pas jouer ! Donc une équipe B quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...