Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

C'est vrai que en ce moment Carrick est tout simplement énorme espérons que sa dure, par contre il me semble qu'il y avait plein de monde qui disaient que nous n'aurions jamais du acheter Carrick si cher...

Pour moi Carrick va nous faire une fin de saison à la hauteur de nos espérances :wub:

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi carrick va devenir petit a petit un joueur indispensable a man utd pcq dans l ombre il s impose par sa gestion, sa précision, ses passes et sa technique. il lui a fallut 6 mois pour s adapter mais plus ca ira plus il sera présent et indispensable dans la construction du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick: du talent en stock

Alex Ferguson se trompe rarement. Et en allant chercher l'été dernier Michael Carrick à Tottenham, le manager de Manchester United a pioché la bonne carte. Avant que les télés du monde entier ne diffusent en boucle son magnifique doublé inscrit lors du retentissant succès contre la Roma (7-1), le milieu de terrain mancunien s'était depuis longtemps imposé au poste qu'occupait Roy Keane. Mardi, il sera de nouveau un des maillons forts des Red Devils face au Milan AC en demi-finale aller de la Ligue des champions.

 

Les Spurs peuvent regretter Michael Carrick. Neuvième de la Premiership, toujours en course pour une qualification pour la Coupe de l'UEFA, Tottenham ne réalise pas une mauvaise saison, mais si le club londonien avait pu résister à la puissance financière de Manchester United, nul doute, chez les supporters des Spurs, que leur équipe préférée se battrait peut-être pour un strapontin en Ligue des champions. Au lieu de ça, Didier Zokora est arrivé en début de saison pour tenter de faire oublier le jeune international anglais mais, hélas pour l'ex-Stéphanois, White Hart Lane n'est pas encore tombé sous son charme.

 

Pendant ce temps, Manchester United profite pleinement du talent de Michael Carrick, épié depuis longtemps par Alex Ferguson. Le manager des Red Devils ne s'est pas loupé quand il a attiré l'été dernier ce milieu de terrain de 25 ans dans son théâtre des rêves. Certains, à juste titre, s'étaient étonnés de voir MU poser sur la table pas moins de 18,6 millions de livres (27,4 millions d'euros), soit le sixième plus gros transfert de l'histoire du club mancunien. Aujourd'hui, on comprend mieux pourquoi Manchester United était prêt à casser une partie de son énorme tirelire.

 

Ses classes avec Lampard

 

Apprécié pour sa qualité de passe et son conséquent volume de jeu, Carrick a surtout réussi à se fondre rapidement dans le collectif mis en place par Alex Ferguson. Aux côtés des cadres que sont Ryan Giggs ou Paul Scholes, Carrick n'a pas tremblé pour s'imposer, comme pour accepter le numéro 16. Ferguson a lui même été surpris que l'ex-joueur de Tottenham ne sourcille pas lorsqu'il lui proposa de porter le maillot de Roy Keane, une des légendes du mastodonte britannique partie en décembre 2005. Michael Carrick était particulièrement heureux de l'honneur que lui faisait Sir Alex alors que dans la plupart du temps, superstition oblige, les joueurs refusent..

 

Aujourd'hui, le manager des Red Devils peut difficilement se passer de lui. Lorsque les Mancuniens étaient venus s'imposer à Lens contre Lille (1-0, 1/8e de finale de la Ligue des champions) et qu'un des journalistes britanniques soulignait la bonne prestation de Carrick ce 20 février, le technicien écossais se réjouissait qu'on remarque enfin les qualités de son poulain. C'était trois semaines avant son coup d'éclat face l'AS Roma. Artisan du tourbillon qui allait noyer la bande de Luciano Spalletti (7-1), Michael Carrick s'était offert un doublé de toute beauté.

 

Mardi soir, celui qui a découvert la Ligue des Champions cette saison - il fait d'ailleurs partie des trois joueurs à avoir participé à toutes les rencontres avec MU (avec Edwin Van der Sar et Wayne Rooney) - affrontera le Milan AC lors des demi-finales aller. Il se remémorera peut-être tout le chemin parcouru depuis ses débuts en pros à West Ham en 1999 avant d'être prêté à Swindon Town et Birmingham City.

 

De retour chez les Hammers en 2000-01, il gagna ses galons de titulaire aux côtés de Frank Lampard, Joe Cole, Frédéric Kanouté ou encore l'ancien Messin Sébastien Schemmel. Malgré la rétrogradation de la formation londonienne en 2003, la cote de Carrick ne perdit pas de valeur et il prit une année plus tard le chemin du voisin Tottenham avant de faire le grand saut à Manchester. Pour le plus grand bonheur du leader de la Premiership.

 

Il connut sa première cape avec la sélection de sa Majesté en mai 2001 (4-0 contre le Mexique en amical).

 

sport.fr

 

carrick_crop.jpg

 

L'ex de Tottenham félicité par Rooney lors de MU-Roma (7-1)

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bonne article :bj:

il le compare meme a lampard ^_^

et dire que certain disaient que feguson n aurrais jamais du acheter carrick a cause du prix qui etait sois dissant trop eleve pour un joueur comme lui, je crois que la il les vaut bien ses millions

Image IPBImage IPBImage IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'adore le voir jouer , ses passes trop belles , centres et tacles , vraiment je commence à l'apprécier , et il a un de ses tirs de distance comme même , il les enroule bien avec de la force vive Michaelll !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tacles? J'ai rarement vu Carrick tacler moi...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je l'ai enormement critiqué en debut de saison , autant maintenant j'ai plus rien à lui dire! ! hormis sa reprise râtée sur le corner en debut de seconde periode, y'a vraiment rien à redire !

Il a été très très bon au milieux de terrain , et ses passes sont impressionantes de precision !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu veux qu'il joue où, à part au milieu? :rolleyes:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...