Aller au contenu

Manchester United 1-4 Liverpool


ericantona

Messages recommandés

Par contre juste une question, vous savez quand Roo déborde coté gauche dans la surface et fait un centre rentrant et Tevez est sur la ligne et a juste à pousser le ballon dedans. Ben Tevez saute un peu mais j'ai l'impression que le défenseur l'empêche d'aller chercher la balle. Vous voyez péno ? Parce que moi oui et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vois de péno nulle part non plus sur cette action. Et d'ailleurs Tevez n'a même pas râlé.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre juste une question, vous savez quand Roo déborde coté gauche dans la surface et fait un centre rentrant et Tevez est sur la ligne et a juste à pousser le ballon dedans. Ben Tevez saute un peu mais j'ai l'impression que le défenseur l'empêche d'aller chercher la balle. Vous voyez péno ? Parce que moi oui et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Je me suis posé la même question sur le coup. Le geste de Tevez est super curieux :lol: Mais il faut bien avouer que les réalisateurs étaient supers avares en ralentis...

TOUT EST RELATIF, CELA SEUL EST ABSOLU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas commencer à jouer les calimeros, ça sert à rien, tout le monde sait que MU est avantagé par l'arbitrage :wacko:

 

et restons honnête : cet aprem, pas besoin de l'arbitre pour être battu : comme ça a été si bien dit juste plus haut, nous avons nous même donné le baton aux reds pour qu'il nous frappe avec !

 

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je redoute (le mot est mal choisi pour le moment) plus chelsea que les reds... et vous ?

avec hiddinck, ils ont de nouveau cette efficacité qu'ils avaient il faut bien le dire perdu avec scholari : c'était du + beaux football, mais sans les points > là ça redevient le chelsea qu'on connait : pas beau à voir, mais ils gagnent...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais.... Ou comment plomber un samedi après-midi.

 

Bon toute façon je vois pas comment j'aurais le droit de critiquer les joueurs avec notre magnifique série depuis novembre...

 

Au moins on a un match référence, sur lequel il ne faut pas s'appuyer... C'était ennuyant avec toutes ces victoires. :lol: On savait plus ce que perdre voulait dire. Comme dit précédemment, mieux vaut prendre une rouste maintenant histoire de remettre les pieds sur terre plutôt que de perdre sur un dernier match tout pourri. Il faudra vraiment être concentré jusqu'à la fin du championnat. Et tout tient dans ce mot : La concentration !!! Et elle n'était pas au rendez-vous aujourd'hui. C'est elle qui nous a fait perdre. On prend 4 buts sur un manque de concentration. J'espère que nos joueurs vont à l'avenir mieux se concentrer...

 

PS: Je hait de + en + liverpool et benichiotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, évidemment dégouté de perdre 2 fois face à Pool, on a pas été bon certes mais bon tous les tournants du match ont été pour eux.

Vidic faut vraiment pas lui en vouloir après tout ce qu' il nous a fait cette saison, c' était un match sans ça arrive. je n' ai rien à repprocher à nos joueurs offensifs, ils ont marqué leur petit but comme d' hab, moi j' ai vu un bon tevez, mais bon... C'est dur à accepter.

Faudra vite réagir face à Fulham ce sera dur mais faudra gagner absolument maintenant. Espérons un nul de Schity demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas commencer à jouer les calimeros, ça sert à rien, tout le monde sait que MU est avantagé par l'arbitrage :wacko:

 

et restons honnête : cet aprem, pas besoin de l'arbitre pour être battu : comme ça a été si bien dit juste plus haut, nous avons nous même donné le baton aux reds pour qu'il nous frappe avec !

C'est certainement pour ça que j'ai oublié de parler de cette action d'ailleurs. C'est même pas une polémique à déclencher puisque de toute façon on s'est battus tout seuls, mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage serait faire dans le gunner et je pense pas qu'on ait envie de se commettre dans ce genre de pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de recul que je vais faire l'analyse du match à chaud y aurait eu trop d'insultes :P

 

Franchement, je suis super dégouté d'avoir perdu le match, un peu comme vous tous. Déjà je déteste perdre, surtout si c'est contre un rival, avec une défaite 4-1 et de surcroit, à Old Trafford ! Y avait aucune envie de la part de nos joueurs, aucune ... Liverpool était vraiment boosté après avoir corrigé le Real, et maintenant elle est venu corrigé Manchester devant ses supporters ... quelle humiliation, quelle désillusion, les hommes de Benitez n'ont jamais marqués à Old Trafford ... ils ont rattrapés le retard ...

On était vraiment sur un nuage, à parler de quintuplé, de machine à battre n'importe qui, n'importe où ... ça fait mal de descendre sur terre, mais faudrait que les joueurs se remettent en cause et particulièrement la défense, trop, mais trop d'éloges à leur égard ... meilleure défense d'Angleterre ? Si on devait juger sur ce match, j'aurais dis qu'on est la pire défense.

 

Van Der Sar: que peut-il faire sur les 4 buts ? Il a essayé d'arrêter le penalty, il ne pouvait rien faire sur le but de Dossena et de Torres, et le coup franc tiré par Aurelio était superbe, il ne suit pas les mêmes conseils que Ronaldo ...

O'shea: j'ai toujours aimé O'shea, mais là il a réalisé un match pourri ... vivement que Neville, Brown et Rafael reviennent parce que là, franchement ça devient un problème. Il faisait quoi sur le but de Dossena ? Offensivement il apporte rien du tout ... il peut quand même essayer d'assurer en défense

Rio: assez fébrile, mais bon ... il n'a pas été aidé par son compère, Vidic

Vidic: Héros mercredi, déchu aujourd'hui ... j'ai pas envie de lui jeter la pierre, mais bon ... fautif sur le premier but, mauvaise lecture du ballon de Skrtel, trop lent pour remettre le ballon en retrait ... carton rouge mérité, il a plaqué Gerrard ... match à oublier (et on devrait le perdre 3 matchs, super !)

Evra: A la rue, très mauvais ... offensivement c'était mauvais, et il pouvait éviter le penalty ...

Carrick: Invisible, une frappe et puis c'est tout, il disparait de la circulation

Anderson: Mauvais, mauvais, mauvais ! Il arrive pas à cadrer une frappe et on lui demande de tirer les corners :D ils étaient tous mal tirés, il n'a pas pesé dans le jeu, on a perdu la bataille du milieu de terrain ...

Ronaldo: Il a marqué un but, a été dangereux pendant les 15 premières minutes puis il a sombré dans la médiocrité ... en 1contre 1, c'est plus le joueur qui affolait les défenses ...

Park: Il a montré de l'envie, de la hargne ... on lui doit le penalty mais bon, il ne pouvait rien faire, les autres ne suivaient pas

Tevez: Un bon Tevez dans la première mi-temps et tout comme les autres joueurs, il est devenu invisible ...

Rooney: Mauvais en première période, il a essayé de tirer son équipe vers le haut, de bons débordements ... mais voilà, ça restera pas dans les annales

 

Les rentrés de Scholes, Berba et Giggs, on a pas pu en profiter, ils sont rentrés trop tard

 

Ce qui me fait rire, c'est ceux qui disent qu'avec une telle composition, c'était obligé de perdre ... faut arrêtez de faire les hypocrites, ces mêmes personnes étaient super content de la composition, en disant qu'ils ne laisseront pas une chance aux Reds ... c'est bien de retourner votre veste, chapeau :bj2:

J'étais déçu par l'envie des joueurs, par les supporteurs, on ne les entendait même pas ... les fans de Liverpoule ont "supporté" leurs équipes

 

Faut pas trouver d'excuses, un jour de repos ... si on aurait gagné, personne n'aurait parler de fatigue ... fallait qu'on descende sur terre, on est plus fort après chaque défaite et je suis sur que les joueurs vont se remettre en questions.

 

4 points nous sépare encore, on a un match en moins ... on finira champion, j'en suis sûr ... mais bon, Liverpool va être confiant maintenant, 8 buts en deux matchs, contre des grosses écuries ... enfin bon :united: sur le toit du monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je redoute (le mot est mal choisi pour le moment) plus chelsea que les reds... et vous ?

avec hiddinck, ils ont de nouveau cette efficacité qu'ils avaient il faut bien le dire perdu avec scholari : c'était du + beaux football, mais sans les points > là ça redevient le chelsea qu'on connait : pas beau à voir, mais ils gagnent...

 

Je partage ton opinion. Depuis le début de la saison je pense que notre principal rival est Chelski. Et maintenant qu'ils ont un entraineur qui a les idées claires, qu'ils retrouvent Drogba, Essien, Carvalho je pense qu'ils ne vont pas perdre beaucoup de matchs.

 

En comparaison Liverpool est à mes yeux trop dépendant du rendement de Gerrard et Torres, et n'a pas de banc.

 

Pour autant nous avons les moyens de gagner la Premiership et notre avance nous offre quelques jokers. Et puis même si la taule de cet après-midi est humiliante, ça va faire redescendre tout le monde sur terre.

 

C'me on Man Utd. :united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'analyse de Saga par rapport aux joueurs , à manchester et au match en general...

 

Par contre , je me permet de dire que quand meme , Vidic c'est le premier match pourri qu'il fait depuis belle lurette quand meme .. C'est vrai qu'il nous fait perdre sur ce match , mais il a pas fait attention en prenant le rouge qu'il pourrait penaliser manchester sur les prochains match ( car il doit savoir tres tres bien que c'est l'une des pieces maitresse de la defense , malgré un match en demi-teinte , surement du a la fatigue , il est humain quand meme )

Sinon , ce que je ne comprend pas ,c'est que O'shea puisse etre encore arriere droit à Manchester . IL n'a jamais eté du niveau de brown ou de neville , et on a tres bien vu que contre L'inter , il commencait a fatiguer et a faire des erreurs ( il jouait trop physique , et ne faisait que rentrer dans les joueurs) et aujourd'hui , on a bien remarqué qu'il a craqué .. On a un fabio sur le banc , et on ne l'utilise meme pas , alors que Fabio est DROITIER !!!

Bref, on apprend des erreurs , manchester nous l'a montré plusieurs fois ( surtout apres le match contre arsenal cette année )

Sinon, on a encore 4 points d'avance sur liverpool, ( a qui je dis chapeau quand meme , parce que la victoire est assez merité , ils ne dominent pas , mais plient le match ), on a encore 10 match de championnat à jouer , et eux plus que 9 , dont un match contre Arsenal si je ne me trompe pas ( qui revient en forme ) et nous aussi un match contre arsenal a jouer ( mais je crois que ca sera l'avant dernier match de la saison .

A nous de saisir notre chance , car on a vraiment une chance d'etre champion pour la troisieme fois consecutive cette année ...

Oublions vite ce match .. et focalisons nous sur fulham pour la semaine prochaine !

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas vu le match mais faut arrêter de pleurer. Sur que ca fait mal au c** mais des 3 matchs de la semaine, c'est celui qu'on avait le droit de perdre.

 

On est en demi en FA Cup, en 1/4 de LDC, on vient de se prendre une volée mais ils sont encore à 4 points et on a un match en moins.

 

Faut just gagner le prochain pour pas que les joueurs doutent...

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du lycée après 4h de dissert en philo et je vois 4/1 pour Liverpool :burp: .

 

Moi qui nous voyait déjà tout raflé cette année, faire un quintuplé historique la je me prend un grande claque :kick: . Perdre d'accord, contre Liverpool un peu moins, mais à domicile et en se faisant violer 4/1 ça non! Déjà qu'on on se prend 1 but ça me fait ch*** alors vous imaginez avec 4.. :grr: . Ce soir je suis déçu, on s'est fait humilié par le grand rival néanmoins je ne suis pas abattu loin de là. On a encore 4 points d'avance et 1 match de plus à jouer.

 

Franchement je préfère être dans notre situation. Les reds vont faire les malins quelque jours, les médias vont nous taper dessus mais on s'en fou parce que riras bien qui riras le dernier. On est toujours les grand favoris pour le titre. C'était un accident, un non match de tout le collectif comme il en arrive et attendant nous à un rapide sursaut d'orgueil des joueurs ( Rooney doit bouillir ) et cette défaite ne pourra qu'être positif pour la fin de saison bien qu'on fasse une mauvaise opération au niveau comptable.

 

Ne cherchons pas d'excuses et reconnaissons la supériorité des Reds sur ce match et celui de l'aller mais rdv en LDC pour la revanche. :united:

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axelou
ps: Que tous les petits c******* qui se cassaient déjà d'OT à 10 minutes de la fin aillent se pendre. Bande d'ingrats, ça applaudit bien quand il y a 2-0 contre l'Inter mais ça lâche l'équipe avant la fin quand ça va mal? Il y a des dizaines de milliers de vrais fans qui aimeraient bien être à OT à leur place, si ils ne supportent pas l'équipe tant que ça qu'ils se cassent -_-

 

Euuh franchement c'est peut être pas comparable mais à la 90e j'ai quitté mon salon j'ai pas matter le temps additionnel, à 4-1 contre Liverpool j'avais vraiment pas envie de voir leur têtes au coup de sifflet final. Mais c'est vrai que les supporters présent à Old Trafford ne sont plus ce qu'ils étaient mais bon je peux comprendre que un tel match dans un tel contexte conclu par cette foutue défaite à domicile face à l'ennemi juré ba voila quoi...

 

C'est Rooney qui doit être en rage totale là, ces déclarations d'avant match (même si les paroles n'avais rien de prétencieuses) laissaient entrevoir un petit excès de confiance eh bien là pour le coup il rentre complètement humilié encore plus que nous, lui l'enfant de la Mersey, le supporter d'enfance et joueur d'Everton je serai pas surpris qu'il y ait de la casse chez Wazza d'ici demain matin.

 

L'entrainement va être dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait trop facile de leur cracher à la gueule alors que peu de temps avant on ne faisait que l'inverse, et au contraire je suis assez satisfait du comportement des membres vis à vis de l'équipe. Ils n'oublient pas tout ce qu'a fait MU avant ce non match ajd, on en veut tous aux joueurs mais je crois qu'on peut les pardonner pour cette fois-ci...

 

Liverpool, où l'équipe qui a humilié mes 2 clubs favoris en une 1 semaine, je les hais plus que jamais.

 

 

encore une fois je fais un constat , je continuerai a les soutenir , ce n'est pas la question , alors quand je vois qu'ils font n'importe quoi , je le dis ,c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de recul que je vais faire l'analyse du match à chaud y aurait eu trop d'insultes :P

 

Franchement, je suis super dégouté d'avoir perdu le match, un peu comme vous tous. Déjà je déteste perdre, surtout si c'est contre un rival, avec une défaite 4-1 et de surcroit, à Old Trafford ! Y avait aucune envie de la part de nos joueurs, aucune ... Liverpool était vraiment boosté après avoir corrigé le Real, et maintenant elle est venu corrigé Manchester devant ses supporters ... quelle humiliation, quelle désillusion, les hommes de Benitez n'ont jamais marqués à Old Trafford ... ils ont rattrapés le retard ...

On était vraiment sur un nuage, à parler de quintuplé, de machine à battre n'importe qui, n'importe où ... ça fait mal de descendre sur terre, mais faudrait que les joueurs se remettent en cause et particulièrement la défense, trop, mais trop d'éloges à leur égard ... meilleure défense d'Angleterre ? Si on devait juger sur ce match, j'aurais dis qu'on est la pire défense.

 

Van Der Sar: que peut-il faire sur les 4 buts ? Il a essayé d'arrêter le penalty, il ne pouvait rien faire sur le but de Dossena et de Torres, et le coup franc tiré par Aurelio était superbe, il ne suit pas les mêmes conseils que Ronaldo ...

O'shea: j'ai toujours aimé O'shea, mais là il a réalisé un match pourri ... vivement que Neville, Brown et Rafael reviennent parce que là, franchement ça devient un problème. Il faisait quoi sur le but de Dossena ? Offensivement il apporte rien du tout ... il peut quand même essayer d'assurer en défense

Rio: assez fébrile, mais bon ... il n'a pas été aidé par son compère, Vidic

Vidic: Héros mercredi, déchu aujourd'hui ... j'ai pas envie de lui jeter la pierre, mais bon ... fautif sur le premier but, mauvaise lecture du ballon de Skrtel, trop lent pour remettre le ballon en retrait ... carton rouge mérité, il a plaqué Gerrard ... match à oublier (et on devrait le perdre 3 matchs, super !)

Evra: A la rue, très mauvais ... offensivement c'était mauvais, et il pouvait éviter le penalty ...

Carrick: Invisible, une frappe et puis c'est tout, il disparait de la circulation

Anderson: Mauvais, mauvais, mauvais ! Il arrive pas à cadrer une frappe et on lui demande de tirer les corners :D ils étaient tous mal tirés, il n'a pas pesé dans le jeu, on a perdu la bataille du milieu de terrain ...

Ronaldo: Il a marqué un but, a été dangereux pendant les 15 premières minutes puis il a sombré dans la médiocrité ... en 1contre 1, c'est plus le joueur qui affolait les défenses ...

Park: Il a montré de l'envie, de la hargne ... on lui doit le penalty mais bon, il ne pouvait rien faire, les autres ne suivaient pas

Tevez: Un bon Tevez dans la première mi-temps et tout comme les autres joueurs, il est devenu invisible ...

Rooney: Mauvais en première période, il a essayé de tirer son équipe vers le haut, de bons débordements ... mais voilà, ça restera pas dans les annales

 

Les rentrés de Scholes, Berba et Giggs, on a pas pu en profiter, ils sont rentrés trop tard

 

Ce qui me fait rire, c'est ceux qui disent qu'avec une telle composition, c'était obligé de perdre ... faut arrêtez de faire les hypocrites, ces mêmes personnes étaient super content de la composition, en disant qu'ils ne laisseront pas une chance aux Reds ... c'est bien de retourner votre veste, chapeau :bj2:

J'étais déçu par l'envie des joueurs, par les supporteurs, on ne les entendait même pas ... les fans de Liverpoule ont "supporté" leurs équipes

 

Faut pas trouver d'excuses, un jour de repos ... si on aurait gagné, personne n'aurait parler de fatigue ... fallait qu'on descende sur terre, on est plus fort après chaque défaite et je suis sur que les joueurs vont se remettre en questions.

 

4 points nous sépare encore, on a un match en moins ... on finira champion, j'en suis sûr ... mais bon, Liverpool va être confiant maintenant, 8 buts en deux matchs, contre des grosses écuries ... enfin bon :united: sur le toit du monde !!!

 

 

Voila je suis d'accord avec toi , je me sens humilié par ce match et par la prestation de nos joueurs , alors comme on dit il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ................ cela ne remet pas en cause le faite qu'on est les meilleurs et qu'on fait une saison en tout point remarquable mais voilà quoi !!!!!!!

 

J'en veux pas à Vidic de nous avoir fait quasiment fait perdre le match à lui tout seul car il nous a sauvé tellement de fois , j'en veux à personne mais je dois avouer que j'aurai été dans les vestiaire j'aurai sorti les insultes et la boite à claques car j'ai un niveau de frustration après ce match qui est extrêment élevé . On s'est battu nous même !!!!!!!!! et ça je le digère pas !!!!!!

 

Maintenant il faut passer à autrechose et surtout j'espère que ce match va faire redescendre un peu sur terre car genre on respecte pas l'adversaire en arrêtant de jouer après avoir ouvert le score et voilà ce qui se passe ..............

 

Bref un moment de très très grande frustration !!!!!!!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien, notre rendement contre les grandes équipes est beaucoup trop faible cette année. Trois défaites sur 5 top matchs (chelsea, liverpool, arsenal) c'est trop et c'est pas digne de nous. Malheureusement ce 4-1 restera dans les mémoires, même si on est champion, je dois avouer que ça fait un peu tâche sur notre "cv".

 

 

Enfin, j'éspère que les joueurs se reprendront, parce qu'autant hier et surtout mercredi, je nous voyais capable de battre n'importe qui, autant ici je me dis qu'un match peut vite basculer. Il est temps pour l'équipe et le coach de faire la remise en question nécessaire et annuelle de 'léquipe, il ne nous reste que de grosses échéances et on peut plus se louper là.

 

 

Pour ce qui est du fait de jouer le samedi, j'avoue c'est bidon, un match au sommet se joue le dimanche aprem, mais de toute façon ça n'aurait pas changer grand chose. Cette défaite on se la serait prise un moment ou un autre, au moins aujourd'hui les joueurs ont compris que contre des grosses écuries ça se paye cash, puis mieux vaut aujourd'hui contre Pool, qu'en quart de CL ou qu'en demi de Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le match version SO Foot :

 

Liverpool, c’est de la dynamite !!!

samedi 14 mars 2009

 

Qui l’eut cru ? Liverpool a proprement ravagé Manchester United (4-1) dans son Old Trafford chéri. Le championnat est relancé ? Non. Mais la démonstration valait le détour.

 

S’il n’était pas aussi frigide, on imaginerait bien Rafael benitez boire du petit lait. Lui un entraîneur défensif ? Pouah ! Demandez donc au Real Madrid atomisé mardi (4-0). Interrogez aussi Manchester United démoli devant son public (4-1). Huit buts passés aux doubles champions d’Espagne et d’Angleterre sortant pour un seul encaissé sur une penalty largement évitable : qui dit mieux ? L’orgueilleux Espagnol n’avait pas attendu ces deux démonstrations de force pour assurer la défense de son attaque. « Mon équipe est celle qui a le plus marqué de buts toutes compétitions confondues la saison passée et qui a le plus tiré au but ». Ok, ok... Mais n’empêche, la multitude de matches nuls et vierges, les victoires arrachées parfois par un tout petit but avaient renforcé l’idée de Reds empotés dans le secteur offensif. Boring Liverpool entend-on régulièrement outre-manche. Après la plus grosse victoire rouge à Old Trafford depuis 1936, le refrain devrait être un peu moins d’actualité.

 

Manchester trop continental

 

Au vrai dès les premières minutes, on comprit que Liverpool était dans un bon jour. Mardi, le kop d’Anfield pouvait s’inquiéter avant le duel face au Real de savoir si ses protégés n’avaient pas déjà la tête tournée vers samedi. Ce samedi, les supporters rouges pouvaient s’interroger si les Reds n’avaient pas laissé trop de cannes mardi. Dans les deux cas, les partenaires de Steven Gerrard ont répondu présent. A commencer par Gerrard himself. Auteur d’un doublé en Ligue des champions, le skipper est entré dans la partie tambour battant après une poignée de premières minutes à jauger les locaux. Le problème avec des équipes de la classe de MU, c’est cette capacité à faire la différence à n’importe quel moment.. Même sans munitions.

 

Alors que Manchester n’avait strictement rien montré, que Liverpool semblait à son aise à l’image du crochet supersonique de Fernando Torres pour s’ouvrir le chemin du but sans succès (19e), les Red Devils se voyait offrir un coup de pouce du destin. Une balle sans danger immédiat de Tevez pour Park, fauchage stupide de Reina in da box, péno : Cristiano Ronaldo pour la sentence (23e, 1-0). Liverpool pouvait se les bouffer et se repasser la litanie des matches de bonne tenue finalement perdus sur des coups d’un destin régulièrement contraire en Angleterre. En face, MU ressemblait plus que jamais à sa version actuelle : en place, appliqué et surtout ultra-réaliste.

 

Liverpool allait trop vite

 

Mais on l’a dit en avant-match, ce genre de profil très continental n’est pas pour déplaire à Liverpool. Un peu sonnés, les Reds reprenaient vite leur entreprise de démolition. En attendant la faille. Comme celle ouverte par Vidic, victime du courant d’air « El Nino » Torres avant que celui-ci n’aille ajuster Van der Sar (28e,1-1). La vitesse des Reds (des raids) allaient mettre toute la fameuse arrière-garde mancunienne sur les talons. Juste avant la pause, c’est Gerrard qui prenait la tangente : faute d’Evra dans la surface, péno transformé par Stevie himself (1-2, 43e). La fameuse défense de Manchester restée invaincue 21h51 en Premier League cette saison et la plus hermétique de l’histoire l’an passé, volait tout simplement en éclat.

 

Au retour des vestiaires, malgré de vagues poussées locales (Rooney très remuant), c’est bien Liverpool qui gardait la main. Encore lancé plein pot vers le but, Gerrard provoquait l’expulsion de Vidic, encore dépassé. Sur le coup-franc, Aurelio trouvait la lucarne intérieure d’un Van der Sar resté scotché comme pour se mettre au diapason de l’ensemble de son équipe. En fin de match, Dossena, comme face à Madrid, y allait de sa contribution sur le quatrième pion pour la plus large défaite de MU à Old Trafford depuis 1992 (face à QPR).

 

Après cinq ans d’humiliation à Manchester, Liverpool a enfin trouvé la clé. Bon pour le moral, bon aussi sur le plan comptable puisque les Reds reviennent à quatre points. Pas d’emballement toutefois, les Diables ont encore un match en moins. Surtout, Liverpool va vite retrouver les Fulham, Blackburn et Cie, qui lui casse les bonbons. C’est con : ça devrait toujours être la Ligue des champions.

 

Dave Appadoo

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve c'est de voir les médias français être à genoux devant notre ennemi, quel journée de m**** franchement cette défaite va me rester longtemps en travers de la gorge, j'arrête pas d'y penser parce que de voir notre défense sombré comme ça et surtout Vidic que je pensais vraiment intouchable, impassable un vrai mur, j'y vais peut être fort mais c'est comme si un mythe s'effondrait, la même sensation que quand enfant on m'a dit que le père noel n'existait pas, ben pour moi de voir Vidic sombré et se faire passer facilement par Torres ,se prendre 4-1 alors qu'on est vraiment extraordinaire à domicile depuis deux ans, c'est carrément surréaliste pour moi, mais bon la preuve qu'on est pas imbattable qu'il faut être sérieux 90 minutes, la moindre erreur transforme le match

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais quelle belle déroute. Mais bon on peut espérer que c'est un mal pour un bien, que sa va remotiver tout le monde.

 

PS une reaction que je ne pouvais pas m'empecher de citer:

"Merci les REDS d'avoir battu Mr Ferguson qui riait du REAL alors qu'il a prit une valise ridicule. Il est pathétique, haineux et sans charisme"

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'excuse a chercher.... nous ne sommes pas chelsea, wenger ou mourinho...

 

on va pas pleurnicher comme eux.

 

Liverpool avait envie de gagner, pas manchester... vidic faudra plus l'aligner contre eux, il ne termine jamais le match.

et la bourde digne d'un joueur de CFA.

 

Ronaldo, n'a jamais compris qu'il ne passerai jamais les deux defenseurs sur son flanc ---> perso comme dab. Meme Park a mieux joué que lui. Berbatov aurait du remplacer ronaldo

 

Comprend pas la titularisation de anderson et carrick, alors que dans ce genre de match il faut l'experience et la precision de giggs et scholes.

 

 

on peut encore s'attendre a des retour de flammes, parceque des le mois prochain, ce sera a chaque fois 2 match par semaine. Si on va en final de la C1.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...