Aller au contenu

Manchester United 1-4 Liverpool


ericantona

Messages recommandés

waw notre plus mauvais match depuis... ah je sais plus depuis quand quelqu'un à mis 4 buts à VDS :wacko: la fatigue... je m'y attendais un peu, en voyant le match pool-real je tromblais de tout mes membres et j'arrivais pas à imaginer comment une armada comme ça pouvait faire autent de nuls??!! la defense à été completement à coté de la plaque surtout sur le 1er et le 4ème... c'est la première fois depuis un bon bout de temps... Carrick-Andy dsl mais ça prédisait rien de bon ça marche pas ces deux là, Tevez à vendangé des actions qui aurait pu nous donné 2 buts!!!!! Rooney je l'est pas trouvé bon du tout... ach, aprés sa declaration je croyai qu'il allait nous sortir un match de tonerre... je suis tros tros deçue mais comme on dit on "apprend de ses erreurs" (on se reconforte comme on peut :P ) gardons notre sang froid pour pas faire plaisir à certaine taupes rouges sur le forum (plus de 300 invités!!!! :blink: ) le titre est compromi mais ce n'est pas fini on attendra encore parlé de nous :united: ah et j'allai oublié MERCI VIDIC YOU'RE THE BEST :lol:

 

 

 

pu**** la honte que je vais me tapper lundi en classe m****.... :kill:

Modifié par Salma.
img-235214ohe6w.jpg

img-164023srkve.gif

Manchester United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 352
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

INCROYABLE ! QUELLE HUMILIATION ! Liverpoule en voulait plus, s'est battu, avait l'envie, a montré les valeurs qu'il fallait et a mérité de gagner le match. de notre côté : que du néant, avec Rooney qui surnageait dans le lot. on fait 4 erreurs défensives grossières qui offrent les buts, on en fait jamais mais là on les sort pour le mauvais match. ça remettra les pieds sur terre aux joueurs et je ne doute pas qu'on finira quand même champion (4 points d'avance avec un match en retard à jouer, c'est confortable)

 

VDS pas grand chose à dire, il aurait peut être pu arrêter le premier but de Torres, sur le péno il passe pas loin, sur le 3ème et le 4ème j'ai pas compris, de toute façon c'était déjà plié.

O'Shea très mauvais. Rio correct. Vidic catastrophique, mais que lui est-il arrivé ??? il offre le premier but, se fait expulser, a été à la rue pendant tout le match, s'est fait balader par Torres... Evra pareil que Vidic, à la rue, et on aurait pu se prendre un 5ème but sur une de ses erreurs défensives à la fin.

la défense avait beaucoup de mal, mais c'est surtout parce que le milieu était défaillant : Carrick quelconque, trop fatigué certainement (ça faisait son quoi ? 4è ? 5è match d'affilée ?) et Anderson complètement à la ramasse, pourtant lui il n'a pas l'excuse de la fatigue. je ne comprends pas pourquoi Fletcher n'a pas joué à la place de Carrick, il nous aurait fait du bien.

Park bof, bon début mais après plus grand chose. Ronaldo très mauvais, il n'est jamais passé en un contre un, il n'a pas débordé, il n'a pratiquement rien réussi et en deuxième période on ne l'a pratiquement pas vu du tout.

Rooney a fait un assez bon match, il a été le seul à se battre, à essayer de trouver des solutions, à passer en un contre un. Tevez a bien démarré, mais après plus rien.

 

trop de suffisance, de facilité, de passes ratées, de duel ratés, trop peu d'envie... ça ne rate pas contre une équipe de Liverpoule qui a joué ce match comme il fallait le jouer, avec envie et humilité, ils se jetaient sur tous les ballons comme des morts de faim. cette humiliation aura du bon je pense, et je le répète, on sera quand même champion, Liverpoule est capable de coups d'éclats comme ça (victoire à Chelski aussi) mais fout tout en l'air en allant faire des matchs nuls à Sunderland et Portsmouth. le plus dur était fait, on avait ouvert le score, on n'avait qu'à le tenir mais aujourd'hui était un jour sans pour nous, ça arrive.

nos joueurs ont le droit à l'erreur, il n'y a pas de problème sur ça, mais pas contre Liverpoule quoi, pas sur le match qu'il faut absolument gagner. tant pis, espérons qu'il y aura du bon à en retirer, que ça fera réfléchir les joueurs et qu'on s'en relèvera que meilleurs. ça arrive des erreurs de parcours, nos joueurs ne sont pas des machines, on peut regretter de se faire humilier de la sorte contre le pire ennemi mais c'est pas grave, on va continuer et être champion et à la fin de la saison on aura oublié cet accident de parcours.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégouter de ce match!!

 

mauvais présentiment et puis liverpool c'est aussi costaud surtout qd il s'agit de faire déjouer l'adversaire ex : nous et le réal de madrid!!

dommage mais le championnat n'est pas fini loin de là car pool il ont bcp + de mal qd il s'agit de jouer contre + faible car il faut qu'il fasse le jeu!!

 

en ce qui nous concerne, carrick et anderson m'ont déçu car pas de proposition au milieu de terrain!!! tout notre jeu est basé sur cette relation et pas de solution ni au milieu ni devant dommage!! ceci dis ils n'ont pas été les seuls à avoir maquer leur match!!!

 

Si ça se trouve s'est un mal pour un bien!! Un peu comme notre élimination passé contre portsmouth en cup!!

 

enfin continuons à encourager notre équipe car rien mais rien n'est encore fait!!!!!!

 

:o:P:P:P:P

 

 

ALLEZ MU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol? Tu m'expliques elles étaient où ces occaz' de mettre autant de buts? N'importe quoi...

 

Quoi comment n'importe quoi...t'as vu le match ou pas ??

 

Au début de match dès la 3 ème je crois Park servi par Cristiano qui avait éliminé Riera et aurelio, est contré à la dernière seconde par Carragher.

Ensuite il y a le péno ca fait 2!

Et jsute avant le but de Liverpool, c'est Rooney servi par une ouverture de Cristiano qui se fait contrer de justesse par Hyppia il me semble

Juste après le but de Pool, Ronaldo manque le ballon d'un rien sur un corner de Roo !

Et les occases pour revenir à 2-2 se sont aussi présentés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah defaite... Aucune equipe ne gagne tout ses matchs, c est juste triste que ce soit contre Liverpool, un concurrent direct dans la course au titre. Rien n est joue, on le savait bien. Il va falloir se relever et vite. Il faut quand meme admettre que leur victoire est meritee... On a 4 points et un match en retard donc inutile de ceder a la panique... On va y arriver et je pense que c est un mal pour un bien, ca permettra a tout le monde de se remobiliser. Et de se dire que finalement le quintuple c est bien d en rever mais une chose a la fois, assure le championnat c est le plus important a mon avis, la C1 j y crois pas trop mais bon... Et enfin la FA Cup, c est jouable. On voit aussi comment les abscences de Hargreaves, Brown pesent sur la defense... Enfin, bravo a Liverpool et rira bien qui rira le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidemment dégoûtée mais ça reste UN match. Ce que j'espère, c'est que le score ne fera pas mal dans les têtes. Ce qui est sur, c'est qu'en cas de confrontation en C1, Pool aura un avantage psychologique indéniable. Il faut vite se remobiliser (et se reposer aussi) afin d'oublier cette bévue au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça y va les insultes sur eurosport <_< entre "Manchester sont nuls" et "Ronaldo est une tarlouze"... J'essaie de nous défendre comme je peux venez m'aider :lol::lol::lol:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grra LA HONTE!!! En plus avec un frère qui supporte Liverpool à côté je vous fais pas dire!!! J'ai bien failli lui donner une raclée!!! C'était le match à ne pas perdre pu****! A part Rooney, aucun joueur n'a montré l'envi nécessaire. On était à OT cette défaite est inaceptable! La défense catastrophique, avec un Vida plus que mauvais, Evra pareil. Rio et VDS ont été correct. Le millieu inexistant, Anderson pas bon du tout. Ronaldo a été plus que nul aujourd'hui, à part le péno il a RIEN réussi. Tevez c'est battu mais il a manqué trop de choses dans les moments décisifs. J'aurai du mal à oublier, à digérer ce match. Mais bon j'ai aucun doute sur le fait qu'on gagnera le championnat. Sir alex va bien gueuler (comment il était rouge! c'était flippant) et les joueurs vont redescendre un peu de leur piédestal.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça y va les insultes sur eurosport <_< entre "Manchester sont nuls" et "Ronaldo est une tarlouze"... J'essaie de nous défendre comme je peux venez m'aider :lol::lol::lol:

T'abaisse pas à ça on verra en mai pour le titre! ;)

210xanc.jpg
GET IN THERE !!!
"You're gonna do us all proud. When you put on those red shirts just...do it! You can win this thing. If I could choose anybody I wanted, from Hungary, West Germany, Italy, Spain, all of South America...I'd still pick every single one of you...You're Manchester United...Go over there and get stuck in!"
- Jimmy Murphy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi comment n'importe quoi...t'as vu le match ou pas ??

 

Au début de match dès la 3 ème je crois Park servi par Cristiano qui avait éliminé Riera et aurelio, est contré à la dernière seconde par Carragher.

Ensuite il y a le péno ca fait 2!

Et jsute avant le but de Liverpool, c'est Rooney servi par une ouverture de Cristiano qui se fait contrer de justesse par Hyppia il me semble

Juste après le but de Pool, Ronaldo manque le ballon d'un rien sur un corner de Roo !

Et les occases pour revenir à 2-2 se sont aussi présentés !

Heu t'es sur qu'on a eu tous ces "occaz" dans les 20 premiers minutes ?? :blink:

 

En plus je mets "occaz" parceque ce ne sont vraiment pas de vrais occasions de buts comme celle de Gerard devant Van Der Sar en 2ém mi-temps.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle humiliation on a subi, je m'y attendais pas du tout

 

je suis vraiment déçue surtout de la façon dont on a joué après car on avait super bien commencé

 

la fatigue d'avoir eu un jour de moins de récup a sans doute joué mais bon une telle claque, je pense que sir alex doit être furax et de plus face aux pools

 

il faut reconnaître quand même que tout leur a sourit et qu'ils ont su aussi exploiter toutes nos faiblesses dans le jeu

 

c'est peut être le mieux qu'il puisse nous arriver finalement pour que l'on s'en relève encore plus fort

 

inutile de distinguer tel ou tel joueur car ce serait pas très sain d'en sortir un plus qu'un autre sur sa mauvaise façon de jouer ou d'appréhender le match mais lorsque je vois certains qui critiquent rooney parce qu'il râle tout le temps, je me ddme si il n'était pas le seul à en vouloir et à vouloir gagner ce match

 

et, rooney je l'aime aussi pour ça, sa hargne et son mauvais caractère alors laissez-le un peu tranquille car il ne peut pas porter à lui seul la responsabilité d'un tel cauchemar

 

quant à vidic, je ne comprends pas bien ce qui l'a déstabiliser à ce point car il a défendu contre des joueurs tout aussi redoutable que tore mais ce n'était pas son jour non plus et il ne faut pas lui en vouloir après nous avoir mis le premier but contre l'Inter

 

il n'y a plus qu'à ressortir grandi de cette claque et à continuer à nous projeter sur notre prochain match en vainqueur

 

come on :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu t'es sur qu'on a eu tous ces "occaz" dans les 20 premiers minutes ?? :blink:

 

En plus je mets "occaz" parceque ce ne sont vraiment pas de vrais occasions de buts comme celle de Gerard devant Van Der Sar en 2ém mi-temps.

 

Bah pour moi sans Carra, PArk ouvre le sscre non ?

Ensuite Bah Hyppia se jette aussi pour empecher Roo juste avant la bavure de Vida.

 

Après je dis pas qu'on merite la victoire mais je ne pense pas qu'on merite ce cinglant 4-1 et que certains ne se focalisent que sur le score final et pas le fond !

Je nous ai trouvé meilelur que contre l'Inter ou l'on a frisé à plusieurs reprises la correctionnelle si Vida n'avait pas était aussi bon et Ibra moins maladroit et malchanceux !

A 2-1 l'équipe a continué mais on connait les Reds (surtout les madrilènes lol) et leur propension à ne rien lacher des lors qu'ils menent, le 3 ème nous tue et le 4ème bah c'était deja foutu !

 

Je pense que Fergie pensait que sn triple changement nous aurait permis de concrétiser notre domination et d'égaliser voire d'arracher la victoire mais Aurelio est passé par la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'vais vous dire sincèrement, dès le début du match, j'ai comme eu le sentiment que ça allait pas se passer comme d'habitude... Normalement on aborde le match calmement, ici en 6minutes on a juste dégommé Liverpool, qui en touchait pas une.

Maintenant quand je lis des "leçons tactiques" et autres, j'ai de gros doutes...

Y a pas eu match cet après midi! qu'on me dise pas que Liverpool nous a donné une leçon tactique, technique ou autre. C'est facile de bétonner en 4-5-1 avec 2 milieux défensifs purs, alors que nos attaquants pataugent dans la semoule et que nos milieux sont à la ramasse...

Je répète, il n'y a pas eu match. Les constructions de Liverpool étaient nulles, seuls des percées verticales amenaient le danger.

 

On a perdu le match sur des erreurs et performances individuelles affreuses!

J'ai pas trop envie de relever le mauvais match de nos joueurs, d'habitude tellement bons, mais Vidic, O'shea, Evra, Carrick et Ronaldo ont joué à 15-20%! j'aurais pu en citer d'autres, mais ils me semblaient particulièrement dépassés et passifs et n'en sont pas vraiment coutumiers.

 

Je suis quand même content de vous voir pour la plupart assez positifs malgré tout (c'est pas rien quand même, ce qu'on a vu cet après midi...). On a plusieurs Joker, et quitte à les griller, autant le faire face à une équipe qui est statistiquement la plus performante face aux gros.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter un bon match de liverpool, et un match pas minable de notre part( ne gueulez pas c'est vrai!)

je note également que les 4 buts que l'on se prends, on est pris de vitesse, et cela est peut etre du au fait qu'on ai joué l'inter mercredi soir...

 

rien de dramatique, a part l'honte de perdre contre l'ennemi de toujours, pour moi ce n'est pas une fin en soi. on a encore 11matchs a jouer et on reste LARGEMENT favori pour le titre. Il faut vite oublier ce match et se concentrer pour porsmouth afin de reprendre nos 7 points d'avance!!!

 

GO UNITED :united:

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre

Eric "the King" Cantona

 

CANTONA04M_M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter un bon match de liverpool, et un match pas minable de notre part( ne gueulez pas c'est vrai!)

je note également que les 4 buts que l'on se prends, on est pris de vitesse, et cela est peut etre du au fait qu'on ai joué l'inter mercredi soir...

 

rien de dramatique, a part l'honte de perdre contre l'ennemi de toujours, pour moi ce n'est pas une fin en soi. on a encore 11matchs a jouer et on reste LARGEMENT favori pour le titre. Il faut vite oublier ce match et se concentrer pour porsmouth afin de reprendre nos 7 points d'avance!!!

 

GO UNITED :united:

 

 

Encore mieux il ne reste que 10 matchs en PL :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est que cette lourde défaite ne laisse pas de traces sur le plan psychologique. Mais avec potentiellement 7 points d'avance sur les poursuivants, on a plus de marge que l'an dernier à la même époque, donc si c'est juste un accident, tant pis, on se remobilise et on oublie vite ce cauchemar :united: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Arghh! Quelle humiliation ! Se prendre 1-4 à Old Trafford par les Scousers!

 

Je dois dire que j'étais un peu inquiet déjà après notre match de mercredi où nous avons eu pas mal de réussite, aussi bien devant qu'en défense. J'ai l'impression que beaucoup de gars sont las, ce qui n'est pas surprenant pour ceux qui jouent beaucoup. Je pensais que SAF ferait plus tourner (mais il connait mieux le jeu que moi, hein :rolleyes: ).

 

Il est vraiment dommage que Vidic les ait remis dans le match avec son énorme bourde, parce qu'au final ils n'ont pas été très dangereux (à la mi-temps le LFC marque sur ses deux tirs cadrés; dans le match, si les stats d'ESPN sont exactes ils marquent 4 buts sur 5 tirs cadrés :réussite ? Réalisme ?).

 

Bon maintenant on va éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain, comme on dit en Angleterre . Ce match n'est pour le moment qu'une victoire de prestige pour les scousers, elle ne relance qu'un peu la course au titre. Nous avons virtuellement 7 points d'avance . Je suis très confiant pour le titre, ce qui est l'essentiel.

 

C'me on Man Utd. <_<:united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben comme tout le monde je suis vraiment dégouté , pas tellement de perdre 3 points , mais plutot de perdre contre looserpool et de se prendre 4 pions à Old Trafford.

J'étais très serein au début avec l'ouverture du score et même à 1-1 je restais confiant , me disant que Vidic ne peut faire ce genre d'erreur qu'une seule fois par match, malheureusement il est complètement passé au travers , pris de vitesse souvent.

 

Globalement , la défense a pris l'eau à part Ferdinand . O'shea a fait un match normal , sans plus , jusqu'au but de Dossena ou il est absent, je le met donc au même niveau qu'Evra.

Au milieu, les titulaires n'étaient pas fameux, Carrick et Park ont fait un match sans plus , petit avantage pour Park. Par contre je considère que Ronaldo et Anderson ont raté leur match . Une question: pourquoi Ronaldo s'obstine a tirer TOUS les cf. Okay qu'il en tire quelques un bien placé pour son genre de frappe (excentré au coin de la surface ou bien plein axe 30m), mais la il abuse. Pourquoi Ferguson ne réagit pas et pousse Rooney a en tirer ???

 

Les attaquant ont fait leur matche , mais la défense de pool était solide malgré les absences.

 

Finalement , on perd contre nos plus grands rivaux , mais ils ont été bons et réaliste , c'est à leur accorder. Je suis sûr que l'on va rebondir , et puis on est encore confortablement installés devant , pas de quoi s'inquiéter , au contraire , un bon coup de fouet.

 

 

Ps: conseil a tous les mancuniens , ne regardez surtout pas Telefoot demain , vous risquez de péter une durite quand ils vont parler du match :"Liverpool étincelant etrille des mancuniens ridicules : le championnat relancé" ptdr , gros comme un camion!!!

Modifié par morrocan-devil
"Vise toujours la lune car même si tu la rate , tu aterriras parmis les etoiles." Proverbe arabe
man-u-bar.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des jours "avec" et des jours "sans" ... c'est tout !! ça fait mal au coeur mais en même temps nos joueurs été tous carbonisés alors franchement oublions en allons de l'avant ... un championnat ne se joue pas sur un match (encore heureux) , on a grillé nos joueurs y'a trois jours , l'enjeu était tout autre et puis voilà !

et un dernier truc : vidic a peut être fait un mauvais match mais c'est aussi notre meilleur joueur cette année , donc on peut bien toléré certains dérapages de temps en temps (ce n'est que mon avis de supporter ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des jours "avec" et des jours "sans" ... c'est tout !! ça fait mal au coeur mais en même temps nos joueurs été tous carbonisés alors franchement oublions en allons de l'avant ... un championnat ne se joue pas sur un match (encore heureux) , on a grillé nos joueurs y'a trois jours , l'enjeu était tout autre et puis voilà !

et un dernier truc : vidic a peut être fait un mauvais match mais c'est aussi notre meilleur joueur cette année , donc on peut bien toléré certains dérapages de temps en temps (ce n'est que mon avis de supporter ) .

Mais tu as raison, on serait bête de condamner Vidic, de faire des bourdes ça arrive même aux meilleurs donc voilà, on a joué y'a deux jours et demi, nos joueurs ne sont pas des robots non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que cet aprèm l'équipe a été à l'image de notre serbe, d'habitude très sereine, dominatrice voir intouchable mais qui contre Pool a complètement été à côté de la plaque. Il fallait bien qu'on est un coup d'arrêt mais face au rival de toujours, à domicile et se prendre 4 buts, c'est vrai que ça fait très très mal. D'ailleurs je vais pas me faire loupé par mes potes moi :lol:

 

Au niveau des joueurs, je dirais que seul Park a été à la hauteur, d'ailleurs j'ai été surpris de sa sortie alors que Ronaldo ou Carrick n'avait rien plus à faire sur le terrain, Rooney aussi ne s'est pas laissé démoraliser mais bon ça à rien avoir avec ses perfs habituelles, quand à Anderson j'appréhendais sa titularisation et je me suis pas trompé à ce niveau là, tous les defaults qu'il peut avoir dans son jeu se sont relevès au grand jour et là ça picotte les yeux... Pour la défense, euh no comment !

 

Mais bon c'est pas la mort, on a toujours 4 points d'avance et potentiellement 7, ce qui explique d'ailleurs pourquoi les scousers n'étaient pas si émerveillés que ça. Cela va j'espère nous faire redescendre sur terre et montrer qu'il ne faudra plus faire preuve de suffisance, les joueurs doivent se ré-mobiliser après cette grosse giffle...

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand à Anderson j'appréhendais sa titularisation et je me suis pas trompé à ce niveau là, tous les defaults qu'il peut avoir dans son jeu se sont relevès au grand jour et là ça picotte les yeux...

J'avoue, avant le match quand tu partageais tes appréhensions concernant le jeu de passe de Andy, j'ai pas trop tilté. Mais ça s'est vérifié durant la rencontre!

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaa, quelle humiliation!!!! 4-1 a domicile par les scousers: je propose un suicide collectif :wacko:

 

bon on a perdu le match sur des erreurs individuels, et quand on parle d'erreurs c'est vidic qui est le premier concerné, je crois qu'aujourd'hui il a fait le pire match de sa carrière...mais bon on a encore une belle avance sur liverpool, je pense tout de meme que cette défaite vient au bon moment pour remettre les pieds sur terre et se remotiver...

10081102214188218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle honte !! C'est encore plus horrible que de perdre contre City à ce niveau tellement notre jeu était ... en fait on a même pas joué on s'est fait prendre comme des gamins qui jouent pour la première fois au foot.

Le pire dans ce match c'est que cette défaite on se l'est construite tout seul ! On leur a offert les quatres buts. Pas une fois ils n'ont réellement construit le jeu. A chaque fois c'était sur des contres où notre défense s'est fait enrhumée au plus haut point. A part ces 4 occasions on ne peut pas dire que Pool en ait eu beaucoup voire pas du tout. Ils se sont contentés de gérer et ils l'ont bien fait. Ils étaient en supériorité numérique au milieu, ce qui s'est fait ressentir et ce qui leur a permis de sortir les ballons avec une très bonne précision.

De notre côté on a clairement vu que depuis le début de la saison on part de notre base solide qu'est notre défense, du moins qu'était il y a un mois de cela (dire qu'on a passait 11 matchs en championnat sans prendre de buts et là on réussit à s'en prendre quatre d'un coup ... ). Sans elle on arrive pas à si bien construire ce qui est assez logique en soi mais qui est encore plus valable pour notre équipe. Sans les montées d'Evra voire même de O'Shea on a été incapable de déborder, de se créer des espaces et finalement seulement une individualité au début du match aura réussi à percer la défense de Liverpool. Sinon rien du tout leur milieu nous a pris, leur défense centrale a été impeccable (on aurait cru voir Rio-Vida) et aucun de nos joueurs n'a réussi à mettre le danger.

On ne peut rien reprocher à VDS sur les quatres buts il ne peut rien faire, sauf peut être sur le troisième où il me semble qu'il fait un pas du mauvais côté. Evra et Vidic on étaient catastrophiques, ils se complétaient dans leurs erreurs alors que d'ordinaire ce sont nos meilleurs éléments de la défense. Ferdinand le pauvre il faisait comme il pouvait même s'il n'est pas exent de tous reproches. Et O'Shea il enchaine les matchs, on sait très bien qu'il doit pas être là, il n'y a rien de plus à ajouter. Ca fait plusieurs matchs qu'on dit que notre défense est à la rue mais il y en avait toujours un pour rattraper l'autre. Contre l'Inter on est passés proche de la correctionnelle au niveau défensif mais on a eu de la chance. Il fallait que ça explose c'était obligé mais ils en avaient pas le droit sur ce match qui était si important.

Concernant le milieu, il a coulé et a entrainé le reste avec lui. Carrick enchaine les matchs et déjà contre Fulham je l'avais trouvé particulièrement "mou". Il a tenté une très jolie frappe mais à ce point elle doit être cadrée il n'y a pas d'autres alternatives. Pour Anderson c'était trop tôt. Il n'avait pas enchainé assez de matchs pour pouvoir être la base dynamique de notre jeu et le tollier du milieu pour suppléer Carrick. Park s'est démené en première mi temps il était partout, mais en deuxième on ne l'a plus vu et il faut dire qu'il n'avait pas beaucoup de soutien sur son aile gauche ... Et puis CR je ne sais plus trop quoi dire sur lui : il passe d'un bon match mercredi à ... rien du tout aujourd'hui. Son pénalty est superbe c'est indéniable mais il a perdu des ballons bêtement en forcant des débordements contre deux joueurs, il repiquait au centre sans la balle laissant son côté vide. On avait vraiment besoin de sa rapidité et sa spontaneité sur ce match mais il n'a rien donné.

En attaqueTevez a été le plus spontané, il sentait les coups mais la finition manquait cruellement, ainsi que sa solidité légendaire notamment à côté de Carragher sur l'énorme occasion du match. Rooney est bien resté devant pendant 45 minutes comme il a plus ou moins l'habitude de le faire avec Berbatov mais aujourd'hui avec Tevez et notre entre jeu lamentable on avait besoin de lui au milieu même si ce n'est pas son poste, mais pour amener le surnombre et son talent. Il était évidemment très nerveux, on sentait qu'il avait envie de gagner ce match même plus que les autres et quand le troisième but a été inscrit il avait les larmes aux yeux. Mais dans ce genre de match il doit réussir à rester professionnel et même s'il hait Liverpool il doit s'en servir intelligemment et pas laisser ses présentiments affecter son jeu.

Je me demande quand même si contre une autre équipe, que ce soit Aston Villa ou Everton, on aurait vendu la même prestation. Je ne pense pas que ce soit le fait que Liverpool soit en face, bien que cela augmente la nervosité et la tension, qui ait rendu la tâche plus difficle mais bien notre collectif qui a chaviré et cette claque on se la serait prise un jour ou l'autre car on a réussi à assurer dans aucune partie de notre jeu. Comme l'avait dit Sir Alex le danger était au dessus des têtes mais on avait quand même pas le droit de se relacher autant contre Liverpool, surtout Vidic qui était conscient de l'état de sa défense et qui avait appelé à la concentration. De ce fait je pense que ça nous fera le plus grand bien de récupérer des jeunes comme Evans pour les prochains matchs, voire Fabio. Au moins maintenant l'équipe n'a plus le choix elle se doit ainsi qu'aux supporters d'assurer un maximum pour les prochains matchs, désormais l'erreur est interdite sinon on risque de se faire coiffer au poteau par Chelsea.

Alors bien sûr on peut trouver des excuses : ils ont eu un jour de plus, contre le Real ils étaient déjà qualifiés alors que nous on avait tout à faire, ils ont eu une baisse de forme voilà la notre, c'est la faute au modo, etc ... Mais nan on avait vraiment pas le droit de tomber si bas, encore chez eux, mais pas à Old Trafford!! Ca n'empêche pas qu'on a encore 4 points d'avance et un match en moins et qu'on va finir champions mais pour moi ce sont des points bêtement et honteusement perdus et cet affront ne sera effacé que lors du soulèvement du trophée à la fin de la saison !!

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...