Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Dans un passage du livre du Sir, il parle de l'augmentation de salaire pour Rooney, ce à quoi il a répondu aux Glazer qui lui avait demandé son ressenti, il n'est pas normal qu'un joueur gagne plus que l'entraineur, du coup, Fergie a été à l'époque le coach le mieux payé au monde, ca parle de 18 M annuel (à prendre avec des pincettes sur le montant) ==> True red =)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve dur dans le choix de ses joueurs de classe mondiale.

On peut ajouter même s'il est en perte de vitesse Rooney, voire même Van Nistelrooy.

 

D'autres aussi peuvent pointer le bout de leur nez.

Après faut voir ce qu'il entend par "classe mondiale".

Modifié par undeplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas rude, juste. Wayne avait un talent mondial, pas la classe.

« Je ne veux pas mépriser ou critiquer les joueurs qui ont joué pour moi pendant mes 26 ans de carrière à United, mais il ny a eu que quatre joueurs de classe mondiale : Cantona, Giggs, Ronaldo et Scholes. Et sur les quatre, Cristiano était comme létoile sur le sapin de Noël »saf

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quand il parle de classe mondiale, il parle du tres haut panier. Limite que des legendes. C'est pour ca qu'il n'inclue pas van nistelrooy ou d'autre. On parle de vrai crack la ! Actuellement des aguero suarez ne serait pas dans sa liste non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Pas rude, juste. Wayne avait un talent mondial, pas la classe.

« Je ne veux pas mépriser ou critiquer les joueurs qui ont joué pour moi pendant mes 26 ans de carrière à United, mais il ny a eu que quatre joueurs de classe mondiale : Cantona, Giggs, Ronaldo et Scholes. Et sur les quatre, Cristiano était comme létoile sur le sapin de Noël »saf

 

Quand je lis ces 4 noms, impossible de mettre Cristiano en haut du sapin. Ce mec est l’athlète parfait, mais ne pue pas le football comme un Scholes.

 

C'est difficile quand même comme déclaration, car de fait il te met de coté de très très bons joueurs qu'il a lui même encensé dans le passé comme étant les meilleurs (je pense à Beckham à Keane, je pense à Ruud, Wayne et surtout VDS ou Schmeichel); incompréhensible qu'il ne cite pas ses deux gardiens phare qui rentrent allègrement dans le top 10 des meilleurs gardiens de la planète foot moderne.

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir le contexte, vu que ce ne sont que des extraits et qui plus est traduits, il se peut très bien qu'il parle d'autres joueurs également attendons de lire son nouveau livre, moi j'attendrai la sortie de l'édition en français pour plus de confort de lecture ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement un peu dur sur les joueurs "de classe mondiale" selon moi.. Jiminy a raison en parlant de Schmeichel ou VDS, largement dans les joueurs de légendes.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le mirror Rio demande a Fergie ce qui fait d'un joueur ''A world class player''. Tres interressant

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/rio-ferdinand-responds-sir-alex-6501200#rlabs=1%20rt$category%20p$3

 

Et je trouve qu'il a une part de verite. La charniere Rio-Vida c'etait du grand art.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos du Sir sont mal interprêtés ou du moins que l'expression "joueur de classe mondiale" est maladroite.

Il a cité les 4 joueurs les plus marquants de son mandat :

- Cantona a fait évoluer la mentalité au club, pour l'amener à retrouver les sommets.

- Giggs et Scholes ont évolués toute leur carrière avec Ferguson et ont eu une longévité au haut niveau exceptionnel.

- Cristiano est le joueur le plus talentueux qu'il a managé.

 

Ça n'enlève rien au mérite de tous les autres immenses joueurs. C'est dans le sens là qu'il faut l'interprêter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle peut être des joueurs qui auraient été titulaires indiscutables dans n'importe quel grand club ? Genre vraiment le premier nom que tu coches sur ta feuille de match quand tu es entraîneur. Enfin bref c'est assez subjectif mais il n'a pas forcément tord à part peut être sur nos gardiens au top de leur forme.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés le départ, quand j'ai lu le titre de l'article "les 4 joueurs de classe mondiale de Fergie", je savais de qui il parlait.

 

Ronaldo, c'était le parfait poulain de Fergie ... Son premier joueur à avoir eu un Ballon d'Or, le mec avec un talent hors norme, cet acharné du travail ... Il a été un des joueurs les plus encensés par Fergie.

 

Scholes et Giggsy ... Par leur longévité, leur classe, ce qu'ils représentent ... C'est normal de les citer.

 

Par contre, l'étoile en haut du sapin, j'aurais pensé davantage à Cantona parce que c'est ce mec là qui a redresser United pendant ses heures sombres, c'est lui qui a représenté cette gagne de Fergie.

 

En ce qui concerne les autres joueurs, ils sont de très grandes classes, mais ces 4 là sont vraiment au-dessus ... Ces joueurs là auraient du prétendre à des BO.

 

Faut voir la réaction de Beckham qui a répondu avec une classe absolument énorme

 

Sondé par la BBC, David Beckham a estimé que son ancien manager avait raison : "Je suis d'accord avec lui. Il y a certains joueurs que tu ne peux pas classer parmi la classe mondiale", a-t-il assuré, ajoutant sa joie d'avoir pu évoluer avec Ferguson : "J'ai joué avec le meilleur manager de l'histoire, j'ai été chanceux de jouer avec une telle équipe et de remporter autant de trophées avec ce club que j'aime toujours.

 

Un vrai True Red ... Mais il manquait quelque chose pour être ce joueur de top mondial ... En tant qu'ailier droit, dans une Dream Team, pendant son époque, y a d'autres joueurs que j'aurai choisi comme Figo, Nedved, ...

 

Mais il doit être certainement dans le top 10 mondial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe interview de SAF pour la BBC, il parle du leadership, de Cantona et son influence sur lui, des fameux 4 top class players, de Ronaldo et Messi, de Rooney, du Job de coach de l'Angleterre......

http://www.bbc.com/sport/0/football/34359555?ns_mchannel=social&ns_campaign=bbc_sport&ns_source=facebook&ns_linkname=sport

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, l'étoile en haut du sapin, j'aurais pensé davantage à Cantona parce que c'est ce mec là qui a redresser United pendant ses heures sombres, c'est lui qui a représenté cette gagne de Fergie.

Canto c'est le socle du sapin

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top mondial, Rio y figurait aussi... C'était vraiment la référence, et l'un des plus craints des avants-centres dans le football moderne. Ça ne regarde que Fergie mais je le trouve un peu trop sélectif, Beckham aussi aurait pu renter dans ce "cercle fermé".

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

http://www.footmercato.net/breves/mu-ferguson-a-fait-pleurer-ronaldo_165020

Jadis grande star de Manchester United, Cristiano Ronaldo n’a pas toujours fait l’unanimité. Son entraîneur chez les Red Devils Alex Ferguson avait en effet jugé nécessaire de rappeler à l’ordre son attaquant après une défaite en 2003-2004 contre Benfica, le faisant pleurer devant tout le vestiaire.

L’Écossais avait alors lancé au Portugais : « Tu te prends pour qui ? Tu veux jouer tout seul ? Tu ne seras jamais un joueur si tu continues comme ça ! », raconte son ex-coéquipier Rio Ferguson dans le livre Cristiano Ronaldo, the Biography.« C’était un message de l’équipe, pas seulement de l’entraîneur : tout le monde le pensait. », conclut l’Anglais.

 

cte bourde

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...