Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Les gars à votre avis, si Sir Alex était toujours entraîneur de United et qu'il avait exactement le même effectif dont dispose Van Gaal maintenant, quel serait notre niveau aujourd'hui?

Franchement moi quand j'y pense, ça me rend fou. Quand on voit ce qu'il a réussi à réaliser avec des effectifs plutôt moyens, je suis sûr qu'on aurait été sur le toit de l'Europe s'il était toujours à la tête de l'équipe avec cet effectif là. Et en même temps je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ait pas recruté assez de joueurs de classes mondiales durant ses dernières années au club... Il s'est vraiment entêté en voulant arriver à quelque chose avec des joueurs comme Cleverley, Young, Welbeck etc... Il a réussi à empiler les PL comme il le voulait, mais avec des Falcao, Di Maria et Mata, je suis sûr qu'il aurait pu gagner une dernière Champions League avant de prendre sa retraite.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'oublie pas que sur la fin, le forum fulminait à son encontre

 

Très juste et sur certain point c'était totalement fondé.... nombreux de membre voulaient son départ(j'en fais partie) pour passer à un foot bien plus moderne, adapté aux exigences de ce qu'es devenu le foot..... Mise à part quelques match les 3 dernières années du sir furent infect mais au combien plus belle de ce qu'on a aujourd'hui malheureusement.....

 

Au delà du jeu(magnifique sur la majorité de sa carrière), ses équipes étaient au moins des mortes de faim, doté d'un mental sans faille et d'une soif de gagner jamais rassasié.... On avait l'un, si ce n'est le meilleur meneur d'hommes que le foot ai connu.... Alors c'est sur que lorsqu'on voit nos équipe de pisseuse se faire marcher dessus match après match, rien que ça, cela nous manque terriblement....

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Après l'hommage appuyé d'Anderson sur son compte Instagram, c'est au tour du tout puissant Mendes d'honorer le manager écossais. Le Portugais a expliqué à la BBC Sport que le problème de United résidait dans la succession de l'ancien coach des Red Devils. « C'est impossible de trouver quelqu'un comme Sir Alex, car c'est un dieu, un génie, et il est difficile de trouver un génie » a-t-il affirmé.

L'agent en a profité pour faire mettre en valeur le Mou. « Il y a un autre génie en Angleterre : José Mourinho. » Et Mendes de faire de Mourinho le futur Ferguson. « Il sera le Ferguson de Chelsea. Il aime les supporters, il aime la ville, et je pense qu'il restera pour plus de dix ans. »

http://www.sofoot.com/mendes-et-le-dieu-ferguson-195357.html

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Miss You SAF! :(

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi vieux sénile.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un etre vous manque et tout est dépeuplé n'a jamais aussi bien eu sa signification.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Staff ? pas vraiment. Une des forces de Fergie. Moyes l'a fragilisé par contre(le staff)

 

Dirigeants ? Quand ca gagne c'est normal qu'on ne parle pas d'eux, des incompétents t'en a partout apres.

 

Les joueurs ? bah excuse le de gagner avec un effectif certes de tres bonne qualité mais pas ouf comparé aux cadors. Van Gaal a eu l'argent(et les 'top players"), il ne fait pas mieux.

Modifié par O.L.H
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', il ne me manque pas. Son départ a mis en lumière toutes les carences du club, que ce soit les joueurs, le staff ou les dirigeants. Toutes ces défaillances que certains se refusaient à voir, aveuglés par les excellents résultats.

Donc ça met en lumière sa compétence à gagner des titres par sa présence, c'est ça que ça veut dire.

 

Les dirigeants c'était Sir Alex, le staff? Il a fait travailler son staff selon son mode de fonctionnement et je te ferais remarquer que des membres 'importants' sont partis quand il est parti, des personnes ultra influentes sur l'équipe, le mental et le jeu. Il a toujours su s'entourer par rapport à sa philosophie par rapport au club, chaque Manager a son mode de fonctionnement.

 

Quand tu as un homme tel que lui, forcément quand il s'en va cela créé de sacrés dégâts ;) il faut aussi penser à ça et voir plus loin que le bout de son nez. Sir incarnait l'espoir à lui tout seul et quand le Chef mène tout le monde ça rend les choses forcément plus bénéfiques, tout a été fait dans l'intérêt du club quand il était là.

 

Dans son passé il a changé maintes et maintes fois d'assistant Manager pour des résultats toujours aussi probants avec une équipe compétitive, il a du se séparer de certains qui n'ont pas continué l'aventure et qui étaient importants mais cela n'a pas empêché les victoires et le rêve ainsi que les émotions.

 

Dans les dernières années c'était peut être légèrement moins flamboyant au niveau du jeu mais on avait toujours l'astuce de gagner des matchs même ennuyeux ou quand on était bousculés, avec la même équipe Moyes n'a rien su faire ou presque. Quand on se voit au jour d'aujourd'hui c'est pas une question de manque de talents mais d'une cohérence dans le projet global et dans la façon de jouer pour gagner des matchs. Sur le terrain on avait aussi son aura pour toujours y croire. Sir Alex est un Manager tout simplement exceptionnel et remplacer l'extraordinaire est foncièrement impossible étant donné que chaque homme est unique et ça va avec la vision des choses. Les joueurs doivent respecter et craindre le Manager, c'est ce que Sir faisait, ce coté père autoritaire et détestant l'imperfection, les joueurs jouaient aussi pour lui et ça faisait une différence, c'est comme Dieu le Père du Foot aux yeux des joueurs et pour retrouver ce genre de choses c'est compliqué à moins de changer la philosophie et le mode de United mais en même temps c'est ce mode et cet état d'esprit qui nous fait aimer le club, ce genre de valeurs qui ne sont pas communes. Il a aussi par ailleurs fait des choix de joueurs qui ont permis de continuer cette tradition et il a eu ses époques où il cherchait mais son but a presque toujours été atteint.

 

Guy Roux à l'AJA et après son départ, on a vu ce que ça a donné et c'était le même profil mental de Management (Le staff n'avait pas été si chamboulé que ça au passage, Guy est un être unique et on ne remplace pas un mec comme ça aussi. Il existe des Managers faits pour une équipe, Joel Muller par exemple avec le FC Metz, Mario Zatelli avec l'OM etc....

 

PS : Et dire qu'il y a des gens qui aiment ce que t'as mis :D

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le screen ne lui rend pas hommage, mais voir SAF souriant pendant notre match :wub:

 

118616Sanstitre.png

  • J'aime 5

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu son sourire je me suis vraiment senti à l'aise, c'est comme s'il approuvait ce qu'il voyait, et ça, ça fait plaisir!

  • J'aime 3

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie est content, ça va me faire la journée ça

 

01%20%2815%29.jpg

  • J'aime 3

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est bien celui que je pense derrière lui ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...