Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Incompréhensible.

Je suis plutôt bon en anglais, étant partis prendre des cours 4 moi à Manchester (et oui on choisis ses destinations par rapport au foot hahaha) et je suis dans un cursus universitaire de droit anglais mais alors SAF il est vraiment dur à comprendre mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://www.goal.com/fr/news/31/angleterre/2015/05/27/12141812/chelsea-va-continuer-%C3%A0-dominer-la-premier-league-pour-sir

 

apparemment ferguss pense que Chelsea va dominer la PL dans les prochaines années, genre façon MU dans l'ancien temps

 

et que les prochaines années vont être douloureuses pour nous justement

 

perso j'suis plutôt d'accord

 

l'année pro, je le vois champion encore

 

Chelsea c'est actuellement la seule équipe d'homme du big four, et les autres c'est des gosses ou des ados boutonneux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux renard ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu gagne sur le long terme, Chelsea devra attendre une nouvelle saison terne de ces concurrents pour être champion

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que le deuil est pas fini. Si vous pensez ça vous, imaginez deux secondes les joueurs qui ont grandi avec SAF dans le vestiaire ;)

 

Quand t'as connu 10 entraineurs de tes 16 à 30 ans c'est une chose. Quand tu n'en a connu qu'un (pour les home made) ou que ça faisait près de 10 piges (une décennie bordel) que tu était avec lui, le manque est du coup conséquent...

 

Puis SAF quoi :wub: c'est un peu le papy qu'on aurait tous voulu avoir :wub:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'héritage c'est évident.

Sale capitaliste, et alors la redistribution des richesses pour ne pas garder l'acquis d'un travail qui n'est pas de ton labeur, t'en fais quoi ? Hein :D ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale capitaliste, et alors la redistribution des richesses pour ne pas garder l'acquis d'un travail qui n'est pas de ton labeur, t'en fais quoi ? Hein :D ?

(Réclamer la redistribution des richesses c'est réclamer ses chaînes ^^)

 

 

 

 

Pfff... je parlais du capital culturel évidemment, toi tu penses que "argent, argent, argent"... désolant :P :P

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nécessaire ? Pas tant que ça, avec le recul...

 

Fallait bien régler son oedipe :P

Sale capitaliste, et alors la redistribution des richesses pour ne pas garder l'acquis d'un travail qui n'est pas de ton labeur, t'en fais quoi ? Hein :D ?

 

Ah ça il s'en fout complètement. Celui qui bosse peut donner son salaire à celui qui n'apporte pas à la communauté parce que pour lui, aller aux chiottes c'est un travail. L'important c'est que tout le monde ait le même salaire :P

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu gagne sur le long terme, Chelsea devra attendre une nouvelle saison terne de ces concurrents pour être champion

 

oui

 

partons du principe que Chelsea a eu bcp de chance cette saison et qu'ils ont au fond pas tellement de mérite et que c'est un champion faiblard et que très vite les équipes qui sont jolies à regarder et qui sont offensives (Arsenal en tête) reprendront le pouvoir hi

 

"Le jeu gagne sur le long terme." Arsène Wenger

 

nan mais sérieux : il va falloir se battre pour les déloger et si tu veux les déloger par le jeu alors il va falloir que ton jeu soit bien léché et surtout bien rentable

 

le pire c'est que tu peux déployer tout le beau jeu du monde que si ta défense est pas tip-top alors tu seras jamais champion

 

un champion de PL avec une défense moyenne bof bof, c'est une espèce rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça il s'en fout complètement. Celui qui bosse peut donner son salaire à celui qui n'apporte pas à la communauté parce que pour lui, aller aux chiottes c'est un travail. L'important c'est que tout le monde ait le même salaire :P

quelle ordure :D . c'est tellement faux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

MANCHESTER UNITED – ARSENAL (1999) : L’HISTOIRE D’UN BUT…

 

En 1999, Manchester United s’est offert un triplé historique sous la coupe de Sir Alex Ferguson. Retour sur l’histoire d’un but qui restera à jamais gravé dans les mémoires…

Lorsqu’il débarque à Manchester en 1986, Ferguson constate dès le départ qu’il va lui falloir s’activer afin de métamorphoser le club mancunien. Les Red Devils ont encore beaucoup à apprendre pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, Fergie prend alors les choses en main. « La première chose que j’ai faite à United a été d’acheter une carte. J’avais une carte sur le mur du Cliff de Manchester. Et j’ai fait entrer les recruteurs. Avec cette carte, je voulais juste m’assurer de couvrir toutes les zones. Je les ai fait entrer pour leur dire : « Je veux le meilleur de votre équipe, pas le meilleur de votre rue. » « À l’arrivée de Sir Alex, on a tous compris qu’il voulait un centre de formation brillant, raconte Eric Harrison, entraîneur des jeunes à l’époque. Il m’a carrément dit, bien à sa manière : « Je ne suis pas satisfait du centre de formation. » Il devait être là depuis quelques semaines ou un mois. J’ai dit : « Vous savez on a Norman Whiteside et Mark Hughes. » Il m’a regardé avec ses yeux bleus et froids et m’a dit : « Ce n’est pas assez. » J’ai dit vous savez combien de recruteurs a Manchester City et combien en a Manchester United ? » Quand je lui ai dit, il en a été sidéré. En un mois, il a triplé le système de prospection, puis on a commencé à recruter. » « On n’en avait que deux ! Deux recruteurs pour tout Manchester ! Vous y croyez ? La population de Manchester et de sa banlieue était de 6 millions à l’époque. Quand j’ai quitté Aberdeen, l’Ecosse comptait 3,5 millions d’habitants, et on avait 17 recruteurs à Aberdeen. » Club avec lequel il remporta la Coupe d’Europe face au Real Madrid du regretté Alfredo Di Stéfano (1983), à l’époque entraîneur de la Maison Blanche. « C’était une période fantastique de ma carrière. J’avais un groupe de joueurs extraordinaire. Ça a été une bénédiction que de pouvoir construire cette équipe. Parce que, vous savez, quand un petit club comme Aberdeen connait de la réussite, d’habitude, les joueurs quittent le nid, s’en vont en un clin d’oeil. Mais je suis parvenu à les faire rester quatre, cinq ans. Ce n’est qu’en 1984 que Mark McGhee et Doug Rougvie sont partis. J’aurais pu d’ailleurs mieux négocier cette affaire. » Avec Manchester, l’affaire est bien négociée. Sous sa coupe : la génération dorée du centre de formation mancunien -David Beckham, Ryan Giggs, Paul Scholes, Nicky Butt, les frères Neville- rafle une incroyable série de titre, avec notamment l’obtention du triplé historique en 1999. « Il faut être exigeant pour réussir ici, confie Raphael Burke, ancien junior du club. Je pense que j’avais du talent mais je ne m’impliquais pas autant qu’eux, quand on me demande : « Comment était Beckham ? Comment était Giggs ? » Je réponds : « Avant tout, ils se sacrifiaient. »

« C’est le plus beau but que j’aie jamais vu. Pour toutes les raisons, son importance, comment il a marqué, ceux qu’il a dribblés. » Paul Scholes.

Lors de cette épopée, avant de venir à bout du Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions, Manchester s’offre le scalp d’Arsenal en Cup, au terme d’un match également épique. « Il y avait une prolongation. Le manager a pensé que c’était le moment idéal pour que je rentre, explique Ryan Giggs. Et il me dit : « Je crois que l’arrière-droit est fatigué. Cours vers lui dès que tu peux et fais qu’il se passe quelque chose. » Ferguson a eu du nez, il va se passer quelque chose. « On est 10, on pense aller droit aux tirs au but. On tient le coup, souligne Gary Neville. Arsenal enchaîne les attaques, puis Giggsy prend le ballon… C’est presque un ralenti, détaille son frère, Phil. Il glisse en haut de la surface, son pied ne touche pas le sol. Il prend le ballon, et je suis resté derrière lui, et je criais « Giggsy ! Giggsy ! J’arrive » Pensant que j’allais le dépasser, et Giggs s’est éloigné, toujours un peu plus. C’était Ryan Giggs, que ce soit en jouant sur Lower Broughton Road, Littleton Road, au terrain de Cliff ou au Carrington… C’était le truc de Ryan Giggs. C’était son moment ! » Au terme d’une chevauchée fantastique, le p’tit Giggsy propulse Manchester United en finale de la Cup. Il a 26 ans, et en instant permet aux Red Devils de marcher vers le triplé historique du club, plus rien ne pourra arrêter United cette année-là. De la pure folie.

« Je me souviendrai toujours de ce match, raconte Ferguson. Je pense qu’aucun supporter n’est parti sans penser qu’on décrocherait le triplé. Il a transcendé tout le monde. » Non : le Fergie Time n’est pas un mythe, Manchester remportera la Cup face à Newcastle (2-0) et s’offre la Premier League en devançant Arsenal d’un point. Le 26 mai à Barcelone, au Camp Nou, les Red Devils rentrent dans la légende en soulevant la Ligue des Champions au terme d’une finale au scénario complètement fou. Ferguson remporte alors sa deuxième Coupe d’Europe. Les meilleurs pourront désormais s’inspirer de sa réussite. « Il a toujours été une source d’inspiration totale pour moi, confie José Mourinho. J’ai toujours affirmé qu’il était l’un des raisons clés pour lesquelles j’étais venu en Angleterre pour entraîner Chelsea. Il fait partager son enthousiasme pour le football. Il est un modèle pour tout entraîneur en herbe. Quand on pense à Sir Alex Ferguson, deux choses viennent à l’esprit : il est unique et il gagne. Gagner autant de trophées est quelque chose qui ne sera jamais répété. »

http://www.mensquare.com/onzemondial/etranger/79577-manchester-arsenal-1999-but-giggs

https://youtu.be/quI_LkMj4HI

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien raconté par contre ca aurait été bien que l'auteur s'applique sur l'orthographe etc.

 

Ex: Il a 26 ans, et en instant permet aux Red Devils de marcher vers le triplé historique du club, plus rien ne pourra arrêter United cette année-là. De la pure folie.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux!

 

ça ne fait que renforcé mon amour pour United!


Bien raconté par contre ca aurait été bien que l'auteur s'applique sur l'orthographe etc.

 

Ex: Il a 26 ans, et en instant permet aux Red Devils de marcher vers le triplé historique du club, plus rien ne pourra arrêter United cette année-là. De la pure folie.

J'ai commencé perso à supporter United lors de cette fameuse finale justement...

 

Je connaissais pas moi les détails de l'arrivée de Fergie à United, un plaisir d'apprendre davantage...

 

Je vais pas faire le Rabat joie seulement à cause de l'ortho :P

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je vais pas faire le Rabat joie seulement à cause de l'ortho :P

 

Non mais pour un article tu t'appliques un minimum quoi ;) Perso la phrase que j'ai cité, j'ai bugué sur le coup :D

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

http://www1.skysports.com/football/news/11661/9904876/premier-leagues-best-manager-sir-alex-ferguson-comes-top-of-study

 

D'après une étude menée par SkySport, le classement des Tops managers... Evidemment qu'il est en tête du classement

7AsIfo.jpg

 

:wub: Fergie

Modifié par achille7h
  • J'aime 1
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la classe ou pas ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...