Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

Moi je pense qu'ils ont de grandes chances de gagner la premiere ligue.

Par contre la Ldc sa va etre plus difficile.

En tous cas pour l'instant Mourihno il est sur de gagner la Pl mais je pense qu'il est un peu trop optimiste :Mourinho "convaincu d'etre champion"

manfandi9.jpg

Courage Wazza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grave c'est abuser quard meme si il sont meilleur que nous(et sa sa reste a voir <_< )

bain c'est pas une resont pour fair ch*** le monde!!!!

juste pour se la peter tant il ne devrais rien gagner cette saison!!!!! :kill::kill::kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

l'analyse de France Football sur le début de championnat de Chelski et le notre, et notre lutte pour le titre :

 

TRÊVE DE PLAISANTERIES

Par David BENAROUSSE

 

Recrutement clinquant afin de décrocher un troisième titre consécutif en Championnat, ambition de ramener pour la première fois à Stamford Bridge la « Coupe aux grandes oreilles » qui fait tant envie à Roman Abramovich, système de jeu huilé depuis deux ans par un José Mourinho « assagit », presque contaminé par le flegme britannique. Tous les éléments semblaient réunis à l'orée de cette saison 2006-2007 pour que Chelsea rafle tout. Tout, sauf un recrutement pas encore efficace et surtout une équipe de Manchester United en pleine confiance, tirée vers le haut par un collectif sérieux et des individualités en pleine forme. En cas de contre-performance face à Fulham samedi (16h00), les « Blues » pourraient même terminer 2006 avec sept points de retard sur des « Red Devils » qui reçoivent Reading (9e). Et le doute en tête.

 

John Terry est indispensable

« On ne peut pas donner l'impression aux autres équipes qu'elles peuvent marquer ou qu'elles peuvent gagner. Les deux dernières saisons, nous étions très solides quand nous ouvrions le score. Les adversaires sentaient qu'ils ne reviendraient pas au score. » . Les déclarations de Didier Drogba (Monsieur Drogba, au regard de ses prestations cette saison !) sur Chelsea TV après le match nul concédé à domicile contre Reading mardi dernier (2-2) résonnent sans doute encore dans les têtes de ses coéquipiers. L'Ivoirien, qui a déjà inscrit la bagatelle de 12 buts en 20 matches de Championnat sent bien que cette saison, tout est beaucoup plus difficile que les deux précédentes pour les « Blues ». D'abord parce qu'en l'absence de Terry , opéré du dos cette semaine près de Bordeaux, la défense londonienne a encaissé 6 buts en 3 matches, portant à 15 son total en 20 matches disputés. A titre comparatif, l'équipe de l'an passé avait encaissé 22 buts. en fin de saison. De là à dire que les départs de Gallas, et dans une moindre mesure de Huth, ont été mal compensés, il n'y a qu'un pas. Voir Paulo Ferreira, arrière droit de métier et souvent remplaçant l'an dernier occuper le poste de défenseur central face à Reading (2-2) ne laisse rien présager de bien rassurant dans un secteur qui se révèle être le point faible de l'équipe pour le moment.

 

Les arrivées de Chevtchenko et Ballack, pas vraiment couronnées de succès (surtout pour le premier cité, dont la venue a néanmoins eu le mérite de surmotiver Drogba !), ajoutées aux blessures de joueurs importants comme Joe Cole (fracture du pied) font que ce Chelsea 2006-20007, impressionnant sur le papier, n'a déjà plus le droit à l'erreur face à Fulham (12e) samedi à Stamford Bridge (16h00). Privé de Terry donc, mais aussi de Robben, blessé, José Mourinho devra remobiliser tout son petit monde pour empocher ce derby de l'ouest londonien, que Fulham n'a plus remporté à Stamford Bridge depuis 1979. Et poursuivre une série de 9 matches sans défaite.

 

Des Red Devils irrésistibles

L'autre « imprévu » de cette première moitié de Championnat pour Chelsea est bel et bien le retour aux tout premier plan de l'équipe d'Alex Ferguson. Sevrée de titre de Champion depuis 2003, les « Red Devils » sont parvenus à rebâtir une équipe capable de concurrencer les « Blues » sur le plan national ou continental. Outre l'avènement « officiel » de Cristiano Ronaldo , qui réalise pour le moment la meilleure saison de sa (très) jeune carrière, Alex Ferguson est tout heureux de voir d'autres recrues, autrefois prometteuses, postuler à une place de titulaire. « J'ai besoin de sentir les joueurs sur lesquels je peux vraiment m'appuyer, et je veux également qu'ils sentent qu'ils contribuent à notre réussite. » avait d'ailleurs assuré Sir Alex après la victoire de son équipe face à Wigan lors du Boxing Day (3-1). Ce jour-là, Saha, Ronaldo et Heinze avaient débuté sur le banc.

 

Pour le reste, la paire Vidic-Ferdinand est intraitable en défense centrale (11 buts pris seulement), Patrice Evra retrouve peu à peu son niveau de jeu « monégasque », écartant peu à peu la concurrence de l'Argentin Heinze. Au milieu, Scholes prend de l'envergure et devient quasiment aussi important qu'un Pirlo au Milan AC, en attendant le retour de Carrick à ses côtés pour apporter de la présence physique. Avec un van Der Sar rassurant dans les buts, un Saha désormais indispensable, un Rooney qui pèse à chaque match sur la défense adverse, un Giggs qui a peu d'équivalent sur un flanc gauche, où encore un Neville expérimenté et fidèle au poste (d'arrière droit), Manchester United s'affirme comme l'une des trois ou quatre équipes européennes les plus belles à voir jouer depuis le début de la saison...  La réception de Reading (9e) samedi (16h00), promu qui n'a plus joué à Old Trafford depuis 1955 en Cup et qui reste sur un nul probant à Chelsea (2-2) pourrait être l'occasion pour les «Red Devils» de prendre cinq ou sept points d'avance au classement en cas de faux pas de Chelsea. Et de prouver qu'ils ne sont pas décidés à faire de cadeaux cette saison. Même en période de fête.

 

http://www.francefootball.fr/FF/291206_ANG.html

 

ils sont plutôt élogieux sur nous :united:

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la réalité quoi... Bonne analyse :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MEN note nos joueurs sur cette première moitié de saison

http://www.manchestereveningnews.co.uk/spo...time_marks.html

 

d'accord sauf pour Gary et Saha, ils sont un peu trop élogieux à mon goût, et Vida mériterait peut être un peu mieux.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord! Rooney avec la même note que Carrick? Giggs pareil que Scholes et Ronaldo?

Mes notes:

van der Sar 7

Gary 7

Evra 8

Heinze 6

Rio 8

Vida 8

Wes 6

Mika 5

Ron 9

Scholesy 9

Carrick 6

Giggsy 7

Sheasy 5

Fletch 6

Ji Park 5

Ole 7

Roo 8

Saha 8

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gary 9 :blink: Il ont un peu exagérer je pense un 7 ou un 8 ok mais un 9...Sinon comme dit ericantona je pense que Vida méritait plus mais sinon pour le reste je suis d'accord ;)

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERVÉ MATHOUX

« Manchester United sera champion »`

 

 

Qui sera champion d’Angleterre cette saison d’après vous ?

 

— Manchester. C’est leur tour. Leur équipe est équilibrée et ils ont retrouvé la faim pour gagner. Je ne peux pas beaucoup me tromper, car si ce n’est pas eux ce sera Chelsea !

 

 

-->http://www.lexpress.mu/display_news_dimanche.php?news_id=78472


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HERVÉ MATHOUX

« Manchester United sera champion »`

Il se mouille pas trop, ça m'étonne pas qu'il dise ça, mais il préférerait que ce soit une autre équipe qui gagne, je l'avais entendu dire en début de saison que qu'il considérait pas MU comme une équipe capable de gagner la ligue des champions. <_<

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que canto a bien resume les notes qu'ils doivent avoir

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour le titre, je pense que rien mais alors RIEN n'est perdu. Chel$ki n'est pas prêt de nous vu comment ils jouent, aujourd'hui on aurait gagné à Stamford Bridge, et à Anfield d'ailleurs. Je crois que là on est bien partis quand même, Arsenul et Liverpool ne sont pas prêts de revenir sur nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le titre, je pense que rien mais alors RIEN n'est perdu. Chel$ki n'est pas prêt de nous vu comment ils jouent, aujourd'hui on aurait gagné à Stamford Bridge, et à Anfield d'ailleurs. Je crois que là on est bien partis quand même, Arsenul et Liverpool ne sont pas prêts de revenir sur nous.

 

si sa avait etait chez eux croie moi qu'il aurait joué beaucoup mieu....

si non pour le titre il faut etre plus fort chez les gros

car toutes notre 2em partit de saison va etre contre les bonnes equipes à l'exterieur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...