Aller au contenu

MU et le titre


ericantona

Messages recommandés

On peut aussi avoir les deux, un beau jeu et des titres!!! Faut juste du temps, on commence à avoir un jeu plus fluide, si on peut gagner des titres cette saison avec des 1-0 en attendant de monter en régime les années suivantes, je signe!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi avoir les deux, un beau jeu et des titres!!! Faut juste du temps, on commence à avoir un jeu plus fluide, si on peut gagner des titres cette saison avec des 1-0 en attendant de monter en régime les années suivantes, je signe!

oui mais les gens comprennent pas. Quand tu dis je préfère les titres au beau jeu ils en déduisent que tu n'aime pas le beau jeu. Or ça n'a rien à voir. Souvent l'un va avec l'autre heureusement, mais à choisir, je prône les résultats avant la manière.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien... ca fait 4 matchs de suite (En Angleterre, championnat + LeagueCup) qu'on marque 3 buts...
Alors qu'on a commencé avec 3 buts en 4 matchs....

Point commun... depuis cette série de 3 buts par rmatch ????

..............


Martial

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai encore rien écrit depuis la purge de hier

 

autant poster ici, car notre prestation répond à pas mal de questions posées, à commencer par le titre même de ce topic !

ensuite, devons nous encore parler de la vision de LVG ? je me demande même si lui sait où il va

je vais pas faire long, alors j'insiste quand même sur ma vision du foot : commençons par montrer du bon jeu, ça prendra le temps que ça prendra (là, on a déjà perdu 2 ans), et les résultats suivront tout naturellement...

après, on peut continuer à battre le records de passes en angleterre, pour ça on est très fort, mais moi j'en ai mes 100 kilos !

 

ha oui quand même, 2 points positifs, Martial, qui doit se demander ce qu'il est venu foutre chez nous (ben wai, je retourne le problème)

et Fellaini, qui l'air de rien, et même si il est pas élégant, apporte quand même le combat physique, ça aide et améliore notre jeu

 

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on faisait jouer un peu plus Fellaini ça apporterait du physique au lieu de cramer Bastian et de sous utiliser Herrera...


Bastian/Carrick en rotation

 

Fellaini Herrera

3 attaquants.

le titre ça se joue sur la durée, pas en prenant la première place au bout de 7 journées.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Kamak, je n'ai pas compris pourquoi Van Gaal avait mis fin au milieu à 3 Carrick-Fellaini-Herrera alors que c'est en grande partie grâce à lui que l'équipe s'est redressé l'an dernier. Les trois là qui tournent avec Schweini et Morgan ça le fait pourtant. :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas parce qu'on a raté un gros match qu'on peut ne pas gagner le titre. Les autres ne sont pas des monstres. Je crois toujours en nos chances.

 

Autant j'étais très sceptique pour vous comme pour nous avant le début de saison, autant maintenant, je me dis que tout reste possible. La différence entre nos deux clubs et City n'est pas exponentielle, et à moins d'un parcours totalement incroyable, Chelsea est déjà hors course. Il est donc tout à fait envisageable de voir MU ou Arsenal sacré à l'issue de la saison, mais pour ça il va quand même falloir que nos équipes respectives montrent un petit quelque chose de mieux par rapport à ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.

Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.

Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.

Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...