Aller au contenu

Rumeurs fiables d'arrivées


ericantona

Messages recommandés

Pourquoi beaucoup de personnes sont contre Matuidi ? Suis je le seul à le trouver très bon ?

Non il est très bien Matuidi

Matuidi est bon, et serait sûrement un joueur essentiel si on persiste a jouer a deux millieux, mais matuidi c'est pas lui qui vas nous faire voir un beau jeu a Manchester

Mais c'est lui qui t'apporte solidité et mouvement

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on a pas recruté Mata pour jouer en 442 à plat... Ce serait stupide. C'est le moment pour changer de formation et trouver un moyen d'alligner Van Persie, Rooney, Mata et Kagawa/Januzaj sur le terrain.

Donc on a pas besoin d'un Matuidi pour moi. Il faut juste équilibrer le milieu. Je préfère que l'on compense le manque de chien de garde par un travail collectif.

Pour en revenir au transfert, je pense qu'on a fait un bon mercato. Et on est pas forcément au courant de tout. Kroos ou autres ont peut être déjà signé un pré contrat pour cet été. On savait que ce mercato serait compliqué et on s'en sort quand même avec l'arrivée de Mata et beaucoup de liens établis en Europe. On verra cet été si cela porte ses fruits.

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on a pas recruté Mata pour jouer en 442 à plat... Ce serait stupide. C'est le moment pour changer de formation et trouver un moyen d'alligner Van Persie, Rooney, Mata et Kagawa/Januzaj sur le terrain.

Donc on a pas besoin d'un Matuidi pour moi. Il faut juste équilibrer le milieu. Je préfère que l'on compense le manque de chien de garde par un travail collectif.

 

Avec Rooney et VP sur la même ligne et Mata et Kagawa sur les cotés c'est possible.

Avec une compo comme ça les ailiers seraient peut être moins isolé (avec la ligne d'attaque plus large l'attaquant du même coté peut vite proposer une solution).

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Rooney et VP sur la même ligne et Mata et Kagawa sur les cotés c'est possible.

Avec une compo comme ça les ailiers seraient peut être moins isolé (avec la ligne d'attaque plus large l'attaquant du même coté peut vite proposer une solution).

 

 

Oui mais Matuidi nous apporterais une force de pressing supplémentaire au milieu. Et puis vu qu'on ne manque pas du tout de créativité, ni de technique au milieu, il pourrait faire le sale boulot. Il a quand même un coffre impressionnant, tu ne trouves pas ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin tu penses quoi de son jeu sans ballon ? :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait de belles contre attaque avec Matuidi et ses controles !

Deja qu'on manque de vitesse à cause de dechets techniques,avec matuidi on gommerait tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marvin tu penses quoi de son jeu sans ballon ? :D

 

 

Bah écoute le fait d'aller devant, derrière, il est en mouvement constant. Ce qui est bien c'est que ce n'est jamais coordonné avec le contexte footballistique en place. Ce qui nous ferai du bien je pense que c'est justement qu'il courre vite dans un espace inutile, et quand c'est l'adversaire qui a le ballon ce qui est bien c'est qu'il ne va pas anticiper les trajectoires mais plutôt aimer être en retard, mais le truc génial c'est qu'il rattrape toujours son retard avec une course de repli.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé son match hier Sky.??? Tu trouves vraiment qu'il met a mal les offensives du PSG ???

 

Pour ma part, il a été le meilleur de ce milieu à trois et puis je trouve que le limité à un simple mec qui a 20 poumons n'est pas très perspicace dans l'analyse de ce joueur. Bref quand je vois que certains vantaient les mouvements de Cleverley, dont j'ai déjà expliqué qu'ils n'étaient pas du tout réfléchis, et bien je trouve que Matuidi se déplace mieux et joue beaucoup plus vers l'avant. De plus, il est souvent dans la construction basse et même si c'est assez simple il est toujours en mouvement et donne toujours une solution cohérente pour le porteur. Et puis, il a la base pour un joueur du coeur du jeu à savoir il sait joué dans un milieu à deux ou à trois !!!

 

Franchement, on a eu Anderson, on a Jones, Giggs et Cleverley à ce poste, je préfère largement Matuidi !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas vu son match malheureusement, mais je veux bien le voir si tu l'as trouvé bon !

 

Moi je ne trouve pas ses mouvements offensifs extraordinaire, mais dans un post j'avais dit qu'il avait le mérite de proposer quand même, de se bouger. Il bouge pas forcément bien qd meme, mais il bouge.
Mais vraiment je peux pas... il passe son temps à rattraper ses controles, ça ralenti le jeu et pas qu'un peu. Et apres les passes... :s

 

J'ai vraiment du mal. Si on veut jouer un football rapide et vif, c'est pas avec matuidi qu'on le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec Rooney et VP sur la même ligne et Mata et Kagawa sur les cotés c'est possible.

Avec une compo comme ça les ailiers seraient peut être moins isolé (avec la ligne d'attaque plus large l'attaquant du même coté peut vite proposer une solution).

Du coup tu n'as pas peur que ce soit les milieux qui soient isolés en contrepartie ?

Surtout que vous n'avez pas beaucoup de volume de jeu dans ce secteur et que la défense ne les soutiens pas beaucoup à la relance.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu n'as pas peur que ce soit les milieux qui soient isolés en contrepartie ?

Surtout que vous n'avez pas beaucoup de volume de jeu dans ce secteur et que la défense ne les soutiens pas beaucoup à la relance.

 

Si totalement, l'idée serait que les milieux se déplacent vers le coté soutenir également l'aile. Le milieu coulisse vers le coté de l'action quoi, donc un est rapproché des l'ailier/milieu excentré et l'autre est plein axe.

Le jeu se crée sur les cotés quoi.

Pour prendre le centre ça doit venir du l'ailier/meneur qui va vers l'intérieur ou de l'attaquant qui décroche et laisse l'ailier monté ou piqué vers la surface. Le latéral peut prendre l'intérieur à la limite (pas si l'ailier/meneur excentré le fait).

 

Le latéral, l'ailier/meneur, le milieu et un attaquant serait dans une zones relativement proche pour qu'il y ai toujours des solutions et du mouvement. Pour écarter il y a dans l'axe un autre milieu, un autre attaquant et l'autre ailier meneur qui est entre l'axe et son coté.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer sur des triangles du coup je suppose ?

 

DC/Latéral/Milieu au départ de l'action puis Latéral/Milieu/Ailier ou attaquant.

 

C'est intéressant mais après il faut voir les milieux, parce que si j'imagine bien Fletcher jouer ce rôle c'est moins le cas de joueurs comme Carrick, Cleverley...

 

Aussi je trouve que quand tu te crées surtout sur les couloirs tu y perds beaucoup on l'a souvent vu cette saison à Arsenal. Quand la défense est décalée dans l'axe c'est bien plus dur pour elle et tu trouves bien plus d'espaces pour conclure. Mais ce serait déjà ça pour vous quoi :D.

 

Je vois bien VP dans ce rôle de soutien des couloirs en tout cas. Rooney un petit peu moins(moins habile techniquement dans les combinaisons et presque trop de volume de jeu pour se "limiter" à ça).

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux jouer sur des triangles du coup je suppose ?

 

DC/Latéral/Milieu au départ de l'action puis Latéral/Milieu/Ailier ou attaquant.

 

C'est intéressant mais après il faut voir les milieux, parce que si j'imagine bien Fletcher jouer ce rôle c'est moins le cas de joueurs comme Carrick, Cleverley...

 

Aussi je trouve que quand tu te crées surtout sur les couloirs tu y perds beaucoup on l'a souvent vu cette saison à Arsenal. Quand la défense est décalée dans l'axe c'est bien plus dur pour elle et tu trouves bien plus d'espaces pour conclure. Mais ce serait déjà ça pour vous quoi :D.

 

Je vois bien VP dans ce rôle de soutien des couloirs en tout cas. Rooney un petit peu moins(moins habile techniquement dans les combinaisons et presque trop de volume de jeu pour se "limiter" à ça).

 

Oui tout à fait.

 

Qu'est ce qui te gênerais avec Carrick dans ce rôle ?

Non mais Cleverley dans ce système je préférerais le voir comme ailier que dans ce milieu.

 

Oui non mais vous vous avez Walcott et Podolski sur les cotés c'est pas pareil ^^

Et vous jouez avec un 10 ça change tout.

 

C'est pas un défaut trop de volume de jeu ^^

Avec lui je me fais plus de soucis quand le jeu est de l'autre coté et qu'il doit faire des appels vers la surface.

C'est pas l'idéal mais même s'il n'est pas si fin que ça j'ai pas trop de crainte dans les combinaisons surtout qu'il a l'intelligence de jeu. Il décroche très bien et a aussi une belle qualité de centre qui sera utile.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si totalement, l'idée serait que les milieux se déplacent vers le coté soutenir également l'aile. Le milieu coulisse vers le coté de l'action quoi, donc un est rapproché des l'ailier/milieu excentré et l'autre est plein axe.

Le jeu se crée sur les cotés quoi.

Pour prendre le centre ça doit venir du l'ailier/meneur qui va vers l'intérieur ou de l'attaquant qui décroche et laisse l'ailier monté ou piqué vers la surface. Le latéral peut prendre l'intérieur à la limite (pas si l'ailier/meneur excentré le fait).

 

Le latéral, l'ailier/meneur, le milieu et un attaquant serait dans une zones relativement proche pour qu'il y ai toujours des solutions et du mouvement. Pour écarter il y a dans l'axe un autre milieu, un autre attaquant et l'autre ailier meneur qui est entre l'axe et son coté.

 

Quand j'y pense, le gros problème dans notre système, c'est vraiment la qualité médiocre de nos axiaux dans la relance.

Du coup, on retrouve souvent Carrick juste devant, voire à hauteur de nos axiaux pour relancer. Et le fait qu'il doive décrocher entraine ce genre de configuration :

 

De Gea

Smalling Carrick Evans

Cleverley

 

Avec un Cleverley esseulé dans cette zone, on se retrouve avec pas mal de difficultés :

 

- avec le faible volume de Clevz, on se retrouve avec des lignes très écartées et ça oblige notre meneur à descendre très bas pour remonter le ballon ;

- et si on relance, non pas sur les latéraux (jeu court), mais vers nos attaquants (jeu long), on s'expose fortement dans l'entrejeu si on perd nos ballons, comme on a pu le voir face à Stoke.

 

D'où l'idée non idiote et plutôt pertinente d'opter pour un 433.

Contrairement au 4231, on pourrait avoir ce genre de configuration à la relance (avec la montée des latéraux) :

 

De Gea

Smalling Carrick Evans

Fellaini Rooney

Dans ce cas là, on a toujours deux milieux dans l'axe et ça nous permettrait :

 

- d'exercer un meilleur pressing sur le milieu adverse ;

- de toujours proposer une solution dans l'axe et, le cas échéant, de ne pas passer nécessairement par le couloir ;

 

Mais pour ça, il faudrait mettre un milieu avec un plus gros volume de jeu que celui de Clevz pour occuper la zone laissée par Carrick et surtout, il faudrait que Rooney se sacrifie un peu plus pour nous aider sur les phases défensives.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'équipes comptent sur le dérochage de leur meneur justement pour faciliter la relance.

 

Le problème est que ni notre gardien, ni nos DC cherchent des transmission courtes et puis on manque souvent de largeur dans nos 30 mètres ce qui nous oblige à dégager en catastrophe sous le pressing d'un attaquant.

Il faut davantage utiliser la largeur des notre camp, avec les deux latéraux sur la ligne de touche, les 2 DC, le MC qui décroche pour former un triangle avec ses défenseurs et dans le même temps le 10 qui vient au rond central proposer une solution de plus pour contourner le rideaux adverse. C'est là qu'un perforateur nous serais très utile, un joueur comme Anderson malgré ses carences avait cette capacité de prendre le ballon et d'avancer au milieu de deux joueurs.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De Gea

Smalling Carrick Evans

Fellaini Rooney

il faudrait que Rooney se sacrifie un peu plus pour nous aider sur les phases défensives.

 

 

Bah Rooney joue déjà ce role depuis 2 saisons...

Sinon je suis d'accord avec OLH, on devrait mieux utiliser la largeur du terrain, parce qu'actuellement, nos deux latéraux ne jouent aucun rôle quand on a le ballon dans notre moitié de terrain, et ne participent JAMAIS aux relances! Ils se placent n'importe comment, soit trop proches des DC, soit un peu trop haut sur le terrain, ce qui fait qu'ils sont marqués par les ailiers de l'équipe adverses.

+ Comme Fredlong le dit, il nous faut un gars avec un gros volume de jeu au milieu ( autre que Rooney ) qui ait une bonne vision de jeu, et qui soit aussi capable d'avancer rapidement et facilement balle au pied, Ando était parfait dans ce rôle là, quel gachis. :(

Bref y a de tellement de lacunes à effacer avant même de vouloir commencer sur une nouvelle base, un autre problème que je remarque c'est que notre attaquant de pointe se place beaucoup trop haut, et ne participe jamais au jeu, alors que ce n'était pas du tout le cas l'année derniere!! RVP et Rooney se retrouvaient toujours tres bas et ca permettait de garder le ballon beaucoup plus facilement! Cette année Van Persie ne joue plus du tout ce role, ( certainement sous les consignes de Moyes d'ailleurs), et touche 2 fois moins de ballons que l'année dernière.

 

En fait ce qui me fait le + peur là, c'est qu'on répète les memes choses depuis des mois, et rien n'est fait!!! La deuxième mi-temps contre Swansea annonçait du très bon, je m'attendais à ce qu'on reste sur la même philosophie de jeu, c'est à dire pressing très haut, latéraux qui jouent le rôles des ailiers, l'attaquant qui participe au jeu et aux combinaisons avec les ailiers qui eux jouent le roles de milieu offensifs, mais ce n'est malheureusement pas le cas. :(

 

C'mon David Moyes!!

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait.

 

Qu'est ce qui te gênerais avec Carrick dans ce rôle ?

Non mais Cleverley dans ce système je préférerais le voir comme ailier que dans ce milieu.

 

Oui non mais vous vous avez Walcott et Podolski sur les cotés c'est pas pareil ^^

Et vous jouez avec un 10 ça change tout.

 

C'est pas un défaut trop de volume de jeu ^^

Avec lui je me fais plus de soucis quand le jeu est de l'autre coté et qu'il doit faire des appels vers la surface.

C'est pas l'idéal mais même s'il n'est pas si fin que ça j'ai pas trop de crainte dans les combinaisons surtout qu'il a l'intelligence de jeu. Il décroche très bien et a aussi une belle qualité de centre qui sera utile.

 

Pour Carrick disons que je sais pas si il à le volume de jeu pour vraiment faire ça mais je le sous-estime peut-être là dessus. Et puis surtout je le vois vraiment comme un joueur qui reste stable dans l'axe pour orienter quand l'équipe à la balle ou ralentir les contres adverses. J'ai du mal à l'imaginer aller comme ça régulièrement sur les couloirs(question de vivacité aussi). Pas que je ne l'en crois pas capable mais plutôt que je pense que ce ne serait pas en tirer le maximum.

Même chose pour Rooney quand je dis qu'il a trop de volume de jeu :J'en parle pas comme un défaut mais je veux dire que dans ce rôle sa zone d'action serait plus limitée et que tu n'exploiteras pas tout son volume du coup.

 

Après oui il à largement de quoi combiner, quand je parle de ses combinaisons à cet endroit c'était par rapport à Van Persie surtout.

 

Cette saison on les à presque pas vu Lukasper et Walcott. C'est surtout qu'on à Ozil dans "l'axe". D'ailleurs du coup jouer avec un 10 oui et non.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez de rester dans le bon sujet, pour continuer cette conversation svp ;)

 

http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php/topic/5287-le-jeu-pratique-par-lequipe/

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Juste pour vous faire remarquer qu'après avoir vu le match de l'atletico hier, je me suis dit qu'il y a des gens qui font des trouvailles

 

Je veux parler de SOSA (si ca s'écrit comme cela) milieu défensif avec un très gros volume

 

Personne de chez nous n'a pu le repérer avant c'est dommage et c'est ce genre de joueur qu'il nous fallait

 

Sir Alex faisait venir ce genre de joueur des fois (Vida et Pat étant les exemples qui me viennent à l'esprit)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosa l'échalotte ?

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...