Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1-1 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

noublier pas quon jouait à lexterieur cest rare de gagner sur un gros score mais au match retour vous pouvez parier dès maintenant sur une victoire mancunienne . sur cela bonne nuit à tous.

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon tout a été dit ou presque... c'est vrai match moyen de Man Utd mais bon ce qui est positif c'est qu'en étant moyen on fait 1-1 donc soirée plutôt positive non? et puis c'était que le match aller donc pas de catastrophisme comme j'ai pu lire dans quelques posts <_< je suis bien évidemment plus que confiant pour le retour à OT

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh grosso sur ces jolis geste technique nous a ravi.

Bah il a quand même fait de bons centres...

Je m'attendais honnêtement à bien pire...

Meme clerc a assuré, c'est pour donner une idée du grand match sortit par les lyonnais, sauf que ca, on ne le fait pas plusieurs fois par saison, Lyon a gaspillé ses munitions :D ...

Les grosses jambes de Boumsong ne seront pas toujours là pour sauver Coupet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive après la tempete pour l'analyse du match mais bon, j'y vais de mon commentaire sur ce match:

Match mauvais de MU. Ce match n'avait rien d'un niveau de LDC. Pas d'intensité, pas de combativité. Tous passifs, craintifs de Benzema.

L'équipe n'a attaqué que trop rarement. J'ai pas vu un MU conquérant mais un MU attentif. Ca m'a déçu. On aurait dit qu'ils attendaient le match retour.

Un peu l'impression qu'ils se sont trop méfiés de Lyon. Il y avait largement la place de mieux faire. Mais au milieu, Hargo n'était pas au niveau, Anderson a manqué d'expérience et moi j'ai trouvé Scholes pas trop mauvais finalement.

CR n'a pas eu de beaucoup d'oportunités, c'est dommage car ils avaient l'air de le craindre beaucoup.

Rooney n'a pas été bon, etant seul en pointe, il aurait du y rester au lieu de courir pour venir cherche le ballon au milieu.

Giggs a été bon moi j'ai trouvé.

Par contre derriere, j'irait presque jusqu'a dire que le seul qui etait à son niveau etait Brown. Evra s'est laissé bouffer par clerc (arriere normalement) et Benzema a pourri les deux centraux par sa protection de balle même si ils l'ont quand meme bien contenu. Mais bon niveau placement c'etait pas top. Si Govou savait frapper (ca se saurait déjà), il aurait pu en planter un en etant seul au point de penalty.

Donc pour moi, ben j'attends toujours qu'ils rentrent dans le match...

Tevez a fait une tres bonne rentrée. Nani n'a pas été tres bon je trouve, il n'etait pas au niveau de samedi (loin de la meme).

Finalement le systeme en 4-5-1, c'est bien si c'est pour presser l'adversaire et lui sauter à la gorge. Sinon pour jouer un jeu de passes, la profondeur de 2 pointes c'est quand meme mieux.

 

Bien dégouté de ce match. Vivement le retour et qu'ils se sortent les doigts du c**...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou que dire que dire ....

 

 

Je ne retiendrais que 2 performances au niveau : Evra, enorme coté gauche et au monté terrible, et Vidic qui a su faire un match enorme face a Benzema et ou seul le talent de se dernier lui permet de marquer sur une demi occaz...

 

Et sinon ? Rooney qui vendange en 1er mi temps apres avoir fait le plus dur et inexistant en seconde, Ronaldo toujours aussi mediocre dans les "grands" matchs (et avec 10 jours de repos il n'avait aucune excuse), Hargreaves catastrophique en tant que ratisseur et Scholes a la rue (et d'ailleurs je commence a emettre de serrieuse reserve sur Scholes cette saison, car honnetement depuis son retour j'attend encore un match de premiere ordre et ce soir il a ete a coté de la plaque). Anderson convenable mais un peu perdu sur le terrain. Giggs tres moyen et la percussion diletante. Ferdinand assez bon mais qui a montré d'etrange signe de febrilité a plusieurs reprises. VDS qui n'a pas grand chose a se reprocher et enfin Brown tout simplement pas au niveau ...

 

Je note les entrées de Nani, Carrick et Tevez qui ont amené ce que l'on attendait des titulaires, du pressing et le pied sur le ballon.

 

Certains joueurs doivent se remettre en question car ils alignent les mauvaises perf en ce moment. On ne parviendra pas a nos objectifs en continuant a jouer a ce niveau ! L'illusion de la superbe victoire face a Arsenal n'est que l'arbre qui cache la foret des difficultés actuelles de l'equipe type. Tres franchement quand je vois la qualité des perf d'un Nani, d'un Carrick ou d'un Fletcher actuellement, je pense qu'ils ont tout a fait le droit d'etre titulaire quand on voit les actuelles perf. Je ne voyais pas une branlée comme certains croyaient mais je ne m'attendais pas a cette parodie ...

messivscronaldolb5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi dire merci à Rooney qui continue à porter chance..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de gerland!!

 

j'ai pas hésiter a geulé quand on a marqué, tous les lyonnais me regardais de trav lol

 

bref match tres limite pour manchester, et assez bon match de lyon

 

voyons le coté positif, si on fai 0-0 au théatre des reves on est qualifiés (mais gspr des but de rooney et cr :))

zz3xp2pb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou que dire que dire ....

 

 

Je ne retiendrais que 2 performances au niveau : Evra, enorme coté gauche et au monté terrible, et Vidic qui a su faire un match enorme face a Benzema et ou seul le talent de se dernier lui permet de marquer sur une demi occaz...

 

Et sinon ? Rooney qui vendange en 1er mi temps apres avoir fait le plus dur et inexistant en seconde, Ronaldo toujours aussi mediocre dans les "grands" matchs (et avec 10 jours de repos il n'avait aucune excuse), Hargreaves catastrophique en tant que ratisseur et Scholes a la rue (et d'ailleurs je commence a emettre de serrieuse reserve sur Scholes cette saison, car honnetement depuis son retour j'attend encore un match de premiere ordre et ce soir il a ete a coté de la plaque). Anderson convenable mais un peu perdu sur le terrain. Giggs tres moyen et la percussion diletante. Ferdinand assez bon mais qui a montré d'etrange signe de febrilité a plusieurs reprises. VDS qui n'a pas grand chose a se reprocher et enfin Brown tout simplement pas au niveau ...

 

Je note les entrées de Nani, Carrick et Tevez qui ont amené ce que l'on attendait des titulaires, du pressing et le pied sur le ballon.

 

Certains joueurs doivent se remettre en question car ils alignent les mauvaises perf en ce moment. On ne parviendra pas a nos objectifs en continuant a jouer a ce niveau ! L'illusion de la superbe victoire face a Arsenal n'est que l'arbre qui cache la foret des difficultés actuelles de l'equipe type. Tres franchement quand je vois la qualité des perf d'un Nani, d'un Carrick ou d'un Fletcher actuellement, je pense qu'ils ont tout a fait le droit d'etre titulaire quand on voit les actuelles perf. Je ne voyais pas une branlée comme certains croyaient mais je ne m'attendais pas a cette parodie ...

 

Très bonne analyse...

 

Ronaldo me deçoit dans les grands matchs... franchement, j'attends plus de lui... ça fait longtemps que j'attends :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de gerland!!

 

j'ai pas hésiter a geulé quand on a marqué, tous les lyonnais me regardais de trav lol

 

bref match tres limite pour manchester, et assez bon match de lyon

 

voyons le coté positif, si on fai 0-0 au théatre des reves on est qualifiés (mais gspr des but de rooney et cr :))

 

^_^ faut pas hésiter à manifester notre joie, t'as survi aux lyonnais en tout cas^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a été bon, je l'ai trouver très professionnel et serieux, ne le critiquer pas svp ! rooney je l'ai trouver un peu seul, je lui en veux pas aussi, par contre c'est bizarre mais à chaque fois qu'il y'a scholes et giggs en même temps ces derniers temps manchetser ne marche pas très bien. Scholes en ce moment n'a plus sa place faut le dire même s'il est très bon, j'ai en tête sa transversale sur brown mais carrick est meilleur faut le dire et doit être le titulaire car il apporte un plus à l'equipe, Brown a été catastrophique ! Ferdinand pas sur de lui et un evra hesitant !

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso n'a plus le niveau qu'il avait il y a deux ans. Félicitations à lyon qui a su nous contenir. Après 1-1 c'est en notre faveur. Les deux coachs n'ont pas forcément été très avisé, l'un ne se séparant de son bon vieux 4-4-2 avec lequel i la tout gagné, l'autre en laissant ben arfa sur le banc ...

 

Même en méforme ça reste une erreur, motivé un joueur en méforme se surpasse. C'était le match idéal pour le relancer.

 

Bon le match, en tant que supporter mancunien je vais donner mon avis:

 

La clé du match fut le milieu du terrain; deux milieux de terrains qui se sont on peut le dire neutralisé. Par moment les lyonnais ont pris le dessus, à d'autre les mancuniens l'ont pris.

 

Hargreaves du côté de Manchester était comme Anderson bien en deçà de son niveau. Toulalan du côté Lyonnais a tout ratisser, notamment in entremis dans la surface sur Ronaldo par exemple.

 

En première période, l'expérience de Scholes a permis à Manchester sur quelques une de ses ouverture de se procurer une ou deux occases, où Coupet s'est magnifiquement interposé.

 

Du côté Lyonnais, je pense que l'on a joué trop défensif, pourtant les signes de faiblesse d'un Rio qui seul dans sa surface a failli la mettre sans menace dans ses cages, ou d'un Van der Sar assez fébrile et prenant un minimum de risque sur coup de pied arrêté (pas de sortie aérienne dans ses 5 mètres) aurait du leur mettre la pcue à l'oreille.

 

Lyon selon moi aurait du l'emporter ce soir; pour cela c'étit bien simple en venir à un jeu axial. Eh ! Oui comme quoi même en s'appelant Manchester un jeu axial peut être la clé.

 

Pourquoi un jeu axial ? c'est simple: Benzema a enrhumé sur ses rares ballnos Ferdinand tandis qu'au milieu Anderson et Hargreaves étaient aux abonnés absent. Quand à Scholes ce n'est pas un récupérateur, mais un meneur de jeu. Autrement dit vu la prestation de Juninho et de Toulalan surtout Lyon avait de quoi terrasser le milieu des reds devils.

 

Plutôt que de se jeter sur les côtés.

 

En parlant des côtés, l'option était la même des deux côtés les bloquer. Les quelques fautes sur ronaldo à 45 mètres le prouvent, il s'agissait de le museler loin de son but sans faire pour autant de marquage, cela aurait libérer un Rooney ou même un Giggs.

 

Du côté Mancunien, on cherchait à bloquer les Govou et surtout Benzema en lui collant sans arrêt Brown ou Ferdinand ou Vidic.

 

Le but de Benzema est un exploit personnel sur un quart d'occasion. Vidic a fait un bon match et rattraper souvent les approximations d'un Ferdinand à l'image de sa forme des deux derniers mois.

 

Ensuite l'entrée de Nani et surtout tevez furent la clé de cette égalisaiton qui aurait pu venir plus tôt. Lyon même si les changements opérés ne sont pas forcément défensif( muscler l'entre jeu avec Bodmer et ajouter une option offensive avec Ben Arfa.) a reculé. Toujours le même dilemme: risquer de se faire prendre en contre en voulant tuer le match ou rester sagement dans sa moitié de terrain et conserver le score.

 

Tevez aura énormément pesé sur le milieu ainsi que la défense par sa position d'avant centre et sa capacité à décrocher jusqu'au milieu de terrain. Ce joueur possède en effet, un tel volume de jeu qu'il se mue même parfois en récupérateur.

 

L'égalisation au vu de la domination territoriale mancunienne sur la fin de match est logique, même si il est vrai il intervient à la suite d'un cafouillage où Fred n'est pas exempt de tout reproche.

Bref pour résumé :

 

Avant le match retour l'avantage va à mon club, Manchester United, mais un avantage léger. Souvent à ce niveau ça se joue à peu de chose, et il est certain que pour beaucoup de joueurs ce but à la 87ème est peut être l'évènement qu'il ne fallait pas ou qu'il fallait, tout dépend de quel côté on se place.

 

Ensuite en tant que mancunien, je peux dire que Manchester était bien décevant ce soir, le 4-3-3 de Ferguson à totalement isoler Rooney(même situation de l'autre côté pour Benzema). Peut être un 4-4-2 Tevez - Rooney en pointe aurait été plus judicieux et ce des le départ.

 

 

Après du côté Lyonnais, le duo Reveillère - Clerc n'était la que pour contrer Ronaldo mais ça a complètement à mon sens paralysé l'attaque lyonnaise de ce côté sauf qu'en Evra est passé au travers (une fois !).

 

Lyon s'est donc privé à domicile de grosse possibilité offensive. Mais la différence il faut la faire à domicile et sauver les meubles à l'extérieur et non l'inverse.

 

Maintenant le match retour s'annonce indécis, il ne faut pas s'attendre à un gros écart de niveau entre les deux formation même si Manchester partira avec ce maigre avantage du but à l'extérieur et 70 milles spectateurs derrière eux.

 

La clé du match sera la même qu'à l'aller, le milieu de terrain. Manchester aura t-il encore une fois à subir la défaillance de ces cadres: Scholes - Giggs, et Ronaldo à moindre mesure.

 

Oui Ronaldo quasiment invisible, bon il a été peu pourvu en ballon et aurait pu faire la différence même avec ce peu de ballon, mais son rôle en temps que joueur de classe mondiale c'est de faire basculer e genre de rencontre, de les enflammer, d'élever le niveau de son équipe, ce qu'il n'a pas fait.

On peut établir les mêmes remarques pour Giggs.

 

1-1, léger avantage aux mancuniens, voyons le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quand on regarde le match ronaldo n'a pas été médiocre il à bien failli la mettre on fons et c'est crée plusieurs occasions mais il étais tellement museler qu'il ne pouvais à peine touché le ballon sans que deux ou trois lyonnais sois sur lui.

 

exellente entrée de nani et tevez qui ont débloqué le match, bien que ce match étais à notre porté et qu'un but à été refusé pour nous,ont à pas mal joué dans l'ensemble sauf que Lyon dès qu'ils avaient la balle cassaient le rythme de jeu et attendaient le coup franc ou la contre attaque. Après c'est de la réussite benzema à tiré sa à tapé le poteau c'est rentré

le plus médiocre je trouve à été hargreaves qui n'étais pas au niveau .

 

franchement pour ronaldo je ne comprend pas ou ils voyent qu'il à fait un macrh médiocre il n'à pas perdus de ballon ( à pars un ou deux ) et il à bien joué dans l'ensemble.

 

et à OLD TRAFFORD je donne Mu gagnant, Mu à fait 1 - 1 à Lyon alors qu'il pouvaient en mettre d'autre ( des buts ), si on prend en compte le stade, décidé de le mouiller ou pas, les heures d'avion, la pression des supporter, la connaissance du terrain, et un honneur à défendre.... sa donne manchester favoris mais parès tous dépend si ils veulent le gagné.

 

après pourquoi on est toujours moyen avec les français ? , regardez la surmédiatisation qu'ils font et comme ont peut le voir aulas et les autres en ont " bouffer " du MU, ils se sont tellement préparée[/size] lol .

il nous on etudié a chaque match il envoyer des espion il ont mis 2 gars sur ronaldo et rooney et comme on a jouer en4-5-1 on est tomber dans leur piége

1053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila, de retour de lyon avec tous les manchesterdevilien(ne)s... et ba sa doit pas etre la meme chose a la télé et en vrai!!! on a tous trouver que tous les joueurs avaient bien joué... et quand je lis que la defense a été fébrile :rolleyes::rolleyes:

 

Sachez que Ferguson s'est levé une fois de la 1ere mi-temps, il était très serein... comme tous les joueurs d'ailleurs

avec ferdinand c'est avant tout...une good defense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile pour moi de dire ça, mais je pense que tôt ou tard il faudrait peut-être que Ferguson se rende compte que ça va devenir préjudiciable à notre équipe de faire jouer Giggs et Scholes titulaire... Nani et Anderson vont vite amassez de l'expérience et devenir beaucoup plus percutant que nos légendes jouantes je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait dacord avec ceux qui dise que Ronaldo a été très erieux durant ce match, il n'a perdu aucun ballon et a toujours crée le danger avec ses dribles sespasses ou ses coup franc !! Par cpntre Giggs était quelque peu en dessous en deuxieme!!

J'ai trouvé Scholes très bon moi, apportant avec ses passes et ses tranversales beucoup d'espaces au jeu! il a beaucoup plus organisé le jeu que Anderson (on peut remarquer que Juninho qui joue a peu près le meme poste que scholes a touché 30 ballon alors que scholesy en a touché 70) !! Rooney était trop seul en attaque et l'entrée de Tevez a fait beaucoup de bien pour moi il est l'homme de la seconde période !!

 

 

mini_0709130825111224485.jpg

"Les problèmes du monde ne peuvent être résolus par des sceptiques ou des cynique

dont les horizons se limitent aux réalités évidentes. Nous avons besoin d'hommes

capables d'imaginer ce qui n'a jamais existé." John F. Kennedy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...