Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1-1 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

est-ce que l'on peut dire que c'est manchester qui a été moyen ou lyon qui c'est a haussé son niveau de jeux... On c 'est très bien que la ligue des champions c'est spéciale, l'ambiance, le fait de jouer une grosse équipe à domicile etc... En tout cas depuis mon canapé, j'ai trouvé que le match était plaisant a voir (est-ce que c'est dû au bières.. :-)), du rythme, du suspens, des phases de jeux assez impressionnante et des jolis goals bien construits!

 

Après il y aura évidemment débat sur: il fallait jouer en 4-4-2 et il fallait faire jouer Nani et Tevez à la place de Giggs et Scholes...

 

Perso, j'étais pour un 4-4-2 mais avec Scholes en remplacement d'Anderson et Nani à la place de Giggs, on avait un fond de jeu solide et équilibré, et au vu de la tournure du match, faire rentrer Anderson pour Scholes.

 

Je ne m'inquiète pas pour United au retour, ils vont nous en mettre plein la vue, Lyon va voir ce qu'est l'ambiance d'un vrai stade... je compte sur SAF pour nous sortir une jolie compo! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Beaucoup de supporters ici ne nous laissent pas le droit d’être déçus par la prestation de nos joueurs.

Je pense que nous tous avons un énorme respect et considération pour nos légendes telles que Giggs, Scholes, Ronaldo…

 

Mais, il faut être réaliste et pragmatique. Actuellement ces joueurs sont loin d’être en forme, d’être décisifs et ne nous aident pas beaucoup a attendre nos objectifs. On peut se demander s’il ne vaut pas mieux mettre titulaire des joueurs qui sont plus en forme, ont la niaque et la rage de vaincre ? Ou alors, on ne touche à rien et on vit sur nos gloires passées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu peur du match retour en regardant le match d hier tres decevant ...

 

Meme si on joue a la maison ... j'ai quelque petite peur .. esperons que le theatre des reves le soit pour nous et non pour lyon ...

 

GO :united:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui disaient que Benzema ne marquerait pas , qu'il serait pris par Rio et Vidic, et bien ils ont eu la réponse .. ce gars là est vraiment phénoménal ! je crois que c'est le futur attaquant n°1 au monde .. !

 

son but est exceptionnel ! l'enchainement controle frappe est réalisé à une vitesse phénoménal :blink: je pense qu'il est même meilleur que Rooney au même âge ! ( cette fois -ci on peut les comparé ils sont attaquants tous les deux ! )

 

Finalement je suis content que nous ayons galéré hier car ça prouve bien au footix qui pronostiquait des 3/0 , 4/0 qu'il faut arrêter tout le temps de nous mettre sur un pied d'estal et de descendre l'OL !! on faisait moins les fiers hier soir à 5 minutes de la fin !

 

Tout ça pour dire qu'on doit vraiment se méfier d'eux au match retour parce que il suffit pas juste de se dire qu'on jouera à Old Trafford pour penser qu'on se qualifiera ..

 

Parfois ce qui me soule chez les supporters c'est l'excès de confiance qu'ils peuvent avoir , parce qu'on à mis 4/0 à ArsenUl samedi dernier on allait écraser Lyon .. samedi dernier ArchiNul n'a quasiment pas joué !! franchement nous n'avions aucune oposition en face alors fallait pas en tirer trop de conclusion !

 

essayer de rester OBJECTIF ! et arrêtons toujours de nous croire largement supérieur aux autres , soyons MODESTES !

Il a bien été pris ila du tirer de loin afin de faire un 'exploit' personnel, il était presque tout le temps dos au but

Nos défenseurs ont en général bien fait leur travail, après il est normal que quand Manchester pousse qu'il y ait un peu + d'espace

 

Beaucoup de supporters ici ne nous laissent pas le droit d’être déçus par la prestation de nos joueurs.

Je pense que nous tous avons un énorme respect et considération pour nos légendes telles que Giggs, Scholes, Ronaldo…

 

Mais, il faut être réaliste et pragmatique. Actuellement ces joueurs sont loin d’être en forme, d’être décisifs et ne nous aident pas beaucoup a attendre nos objectifs. On peut se demander s’il ne vaut pas mieux mettre titulaire des joueurs qui sont plus en forme, ont la niaque et la rage de vaincre ? Ou alors, on ne touche à rien et on vit sur nos gloires passées.

 

Contre Arsenal tu as regardé?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a bien été pris ila du tirer de loin afin de faire un 'exploit' personnel, il était presque tout le temps dos au but

Nos défenseurs ont en général bien fait leur travail, après il est normal que quand Manchester pousse qu'il y ait un peu + d'espace

 

 

 

Contre Arsenal tu as regardé?

 

Oui, j'ai regardé, nos légendes étaient au repos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba voila, de retour de lyon avec tous les manchesterdevilien(ne)s... et ba sa doit pas etre la meme chose a la télé et en vrai!!! on a tous trouver que tous les joueurs avaient bien joué... et quand je lis que la defense a été fébrile :rolleyes::rolleyes:

 

Sachez que Ferguson s'est levé une fois de la 1ere mi-temps, il était très serein... comme tous les joueurs d'ailleurs

 

Je suis totalement d'accord avec toi. A lire vos commentaires on n'a l'impréssion que MU n'a pas fait un bon match. Moi j'était également a Gerland, et je peut vous dire que l'on n'a manger Lyon une trés bonne partie du match, il n'on que rarement vu le jour.

Je donnerait un peut plus de commentaire une prochaine foi.. :rolleyes:

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence à être relou les prestations "dans la moyenne" face aux clubs français.

faudrait un peu hisser le niveau de jeu face à eux, histoire qu'on se fasse pas pourrir, nous, éxilés francais :D

 

Mais honnetement je nous vois nous qualifier pr les 1/4.

 

mais en LDC si on passe Lyon en quart on ira nul part en jouant comme sa

 

certes, mais rappelle toi l'année dernière ! on avait été très poussifs face à Lille avant de corriger les Romains en 1/4.

En gros, ca ne veut pas dire grand chose, du moment qu'on se qualifie, la manière importe peu. Et puis c'est toujours bien d'être un peu outsider ;)

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois que united a bien joue son match .c'est sur que léquipe ne c'est pas vrai engager dans le match mais quand meme un bon resultat.

mais moi je dit que les tournants du match sont les changement d'alain perrin il fait sortir juninho et benzema et il a donne l'occasion a fergui pour impose le jeu de united avec la rentre de carrick ,nani et tevez.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes, mais rappelle toi l'année dernière ! on avait été très poussifs face à Lille avant de corriger les Romains en 1/4.

En gros, ca ne veut pas dire grand chose, du moment qu'on se qualifie, la manière importe peu. Et puis c'est toujours bien d'être un peu outsider ;)

 

et puis je 'n'est jamais vu un gagnant de la LDC ne faire que des grand matchs, même le Milan l'année passé: en 8ème ils avaient failli perdre contre le celtic, c'est allé jusqu'au arrêt de jeu....

Après on connait la suite...

 

 

moi je vois que united a bien joue son match .c'est sur que léquipe ne c'est pas vrai engager dans le match mais quand meme un bon resultat.

mais moi je dit que les tournants du match sont les changement d'alain perrin il fait sortir juninho et benzema et il a donne l'occasion a fergui pour impose le jeu de united avec la rentre de carrick ,nani et tevez.

 

je suis d'accord: Perrin a loupé ses changements, ça montrent que cet entraineur n'est vraiment pas en confiance car si il l'était: hier il gagnait le match

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:united: moi ce qui me saoul depuis quelques temps c'est qu'il faut qu'on se prend un but pour réagire. A chaque fois c'est pareil temps qu'on est pas mené au score on reste passif, on presse pas et on se contente du minimum. En PL sa peut passer mais en LDC si on passe Lyon en quart on ira nul part en jouant comme sa.

 

Tout a fait d'accord ....

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien lu tout les commentaires du topic et dites moi si je me trompe tout le monde parle des performances moyennes des joueurs mais personne ne parle de celle de SAF qui quand meme sur ce match a été beaucoup trop prudent (notamment avec ce 4.5.1) on voyait des joueurs completement perdus . Mais ce que j'aimerais savoir c'est si il existe une regle pour que les changements je ne comprend pas comment saf peut ne pas voir que hargreaves est completement a la rue dans ce milieu a trois, que giggs n'est pas du tout dans son match et que rooney est seul comme il ne l'a jamais été en attaque . Pourquoi attendre autant pour faire des changements pour moi hargreaves a la mi-temps il doit sortir et faire entrer carrick qui a beaucoup apporter par la suite. Et aussi j'aimerai revenir sur les commentaires de certains qui disent que scholes , anderson et ronaldo ont fait un mauvais match . Je leur dirait de bien revoir le match pour voir qu'au milieu ils etaient trop nos joueurs combien de fois on a vu anderson et scholes etre collé cote a cote (ils n'ont pas l'habitude de joueur comme ca). Et pour en revenir au match de ronaldo si de l'autre coté giggs avait été bon il y aurait eu beaucoup plus de danger vu le marquage ultra serré sur ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai bien lu tout les commentaires du topic et dites moi si je me trompe tout le monde parle des performances moyennes des joueurs mais personne ne parle de celle de SAF qui quand meme sur ce match a été beaucoup trop prudent (notamment avec ce 4.5.1) on voyait des joueurs completement perdus . Mais ce que j'aimerais savoir c'est si il existe une regle pour que les changements je ne comprend pas comment saf peut ne pas voir que hargreaves est completement a la rue dans ce milieu a trois, que giggs n'est pas du tout dans son match et que rooney est seul comme il ne l'a jamais été en attaque . Pourquoi attendre autant pour faire des changements pour moi hargreaves a la mi-temps il doit sortir et faire entrer carrick qui a beaucoup apporter par la suite. Et aussi j'aimerai revenir sur les commentaires de certains qui disent que scholes , anderson et ronaldo ont fait un mauvais match . Je leur dirait de bien revoir le match pour voir qu'au milieu ils etaient trop nos joueurs combien de fois on a vu anderson et scholes etre collé cote a cote (ils n'ont pas l'habitude de joueur comme ca). Et pour en revenir au match de ronaldo si de l'autre coté giggs avait été bon il y aurait eu beaucoup plus de danger vu le marquage ultra serré sur ronaldo.

 

 

:blink: Oula..

Autant sur certains point je suis d'accord avec toi, mais la non !

Hargreaves a fait un match correct pour ma part, il a récupéré pas mal de ballon, il ce battait parfaitement bien... Je pense que dans ce millieu à 3 c'est scholes qui a était le moin bon (Malgrés 2 ou 3 transversal de toute beauté :blush: ) .

Et enfin pour moi carrick n'a pas fait une bonne rentré.. <_< Avec des passes peut précise et une organisation du jeu pas terrible.. Mais bon il n'a joué que 10' dur de juger.

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec tarick, je trouve que Hargreaves n'a pas été très brillant. En revanche Scholes à bien joué, je n'ai d''ailleurs pas compris sa sortie pour être remplacé, mais ça c'est le choix de Ferguson !!

564973962.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis plutôt d'accord avec tarick, je trouve que Hargreaves n'a pas été très brillant. En revanche Scholes à bien joué, je n'ai d''ailleurs pas compris sa sortie pour être remplacé, mais ça c'est le choix de Ferguson !!

 

 

Tu était au stade ?

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend mais pour revenir a hargreaves il nous fait une faute a l'entrée de la surface , apres sur le but il laisse partir toulalan alors qu'il est a coté de lui et en premiere mi temps sur un corner il laisse benzema tout seul et heureusement qu'il manque sa frappe ca fait beaucoup trop pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend mais pour revenir a hargreaves il nous fait une faute a l'entrée de la surface , apres sur le but il laisse partir toulalan alors qu'il est a coté de lui et en premiere mi temps sur un corner il laisse benzema tout seul et heureusement qu'il manque sa frappe ca fait beaucoup trop pour moi

 

Oui c'est vrai.. Mais le choix de SAF de faire sortir nos "deux vieux" :P ma parrut être le meilleur choix, d'ailleur on la bien vu on n'a était beaucoup plus dangereux aprés!

UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah lala, quelle soirée. le match en lui même n'était pas fameux, nous n'avons pas très bien joué et Lyon a fait jeu égal voire a dominé, il faut vraiment féliciter l'OL pour son très bon match, ils ont réussi à nous empêcher de bien jouer sauf à la fin où on est revenu à notre vrai schéma tactique.

 

d'où une critique pour Ferguson, son 4-3-3 s'est révélé inefficace, surtout avec des Scholes et Giggs en petite forme. si on ajoute à ça un Hargreaves pas aussi tranchant qu'il l'aurait fallu, on comprend vite que la bataille du milieu a été compromise. Carrick, Nani et Tevez auraient du rentrer plus tôt, dès le but voire même dès le début du match.

 

VDS correct (sympa de nous avoir dit bonjour :D). Brown je l'ai trouvé très bon dans ses interventions, il était dans son match. mais un reproche : il reculait trop devant Grosso et Govou, et en fin de match il s'est fait mettre à l'amende par Ben Arfa, il était à la rue dans le replacement et laissait un boulevard dans son dos. Rio : le plus mauvais joueur, un vrai plomb hier soir. il marque presque contre son camp, il fait des erreurs de relance, des erreurs de placement, il perd des duels. heureusement que Vida était là pour sauver les meubles face à Benzema, lui il a fait un bon match. comme Evra.

Hargreaves pas assez présent dans les duels, ou alors trop, il aurait pu se prendre un autre carton avec ses coups de coude. déçu par son match. comme pour Scholes, pas assez influent sur notre jeu, trop timide, on avait terriblement besoin de lui hier. par contre Anderson toujours bon, dangereux quand il accélère balle au pied, encore présent dans la récupération. par contre il a perdu quelques duels, mais c'est tout.

Giggs il n'a rien fait à part un bon dribble, pareil pour Ronaldo qui n'a rien foutu à part le bon coup franc avant l'égalisation. et Rooney pas terrible, mais lui il était seul face à 2 défenseurs qui pouvaient sortir tous les ballons de la tête. ce n'est pas le fort de Rooney, c'est dommage qu'on ait fait que lui envoyer de longs ballons. et vraiment dommage qu'il loupe son occasion en or au début du match, il aurait du soit tirer en force plus tôt, soit piquer son ballon sur Coupet quand il était face à lui. ça aurait changé le match.

excellentes rentrées de Carrick, Tevez et Nani qui ont changé le cours du match, heureusement car sans eux je nous voyais mal revenir.

 

sinon bravo à Benzema qui a fait un super match : deux occasions, un tir juste au dessus et un super but. quelle protection de balle, quels appels, quelle maturité... vraiment un bon joueur.

 

1-1 c'est un bon résultat à l'extérieur et c'est un bon résultat vu notre match, la défaite n'aurait pas été injuste. Lyon nous a bien bougé et empêché de jouer, bien aidé par notre mauvais schéma tactique, le 4-4-2 c'est vraiment ce qu'il nous faut, on ne peut plus se passer de la paire Rooney-Tevez dans les grands matchs.

 

enfin bon, bravo aux joueurs quand même pour avoir arraché le résultat, c'est ça Manchester United, même dans un mauvais jour et avec une mauvaise prestation, on fait un bon résultat à l'extérieur. et on casse le moral de Lyon en égalisant à la fin, comme d'hab

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec certain, la composition de l'équipe nous a complètement desservie. Nos 3 milieux : scholes, anderson et hargo n'étaient pas à leur place. Ils ne savaient pas quoi faire, ils n'ont jamais joué ainsi. Rooney seul en pointe ne pouvait rien faire.

 

Il faut jouer comme on a l'habitude de jouer c'est a dire en 4-4-2.

Heureusement qu'on a marqué quand même, la prochaine fois faudra vraiment muselé BenZema qui a fait un bon match.

 

Brown a encore une fois été nul, il laissait jouer Govou comme il voulait, sa m'a énervé un truc de fou.

 

Match retour on le gagne, mais avec une composition digne de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout du meme avis que les gens qui disent que on a mal joué. Certes, c'etait pas fameux, on a deja vu un ManU plus inspiré et un Ferdinand dans un meilleur jour. Mais le shéma tactique de l'OL etait destiné à nous embeter. Ils nous ont laissé la balle et ont attendu tranquillement qu('on attaque, qu'on organise. L'initiative, c'etait à nous de la faire, alors qu'on jouait a l'extérieur. Dans ce contexte et alors que United est une equipe de contre, il est difficile de se procurer de nombreuses occasions avec un seul attaquant et des joueurs hyper motivés face a nous..

Qd on regarde un petit peu, l'OL a tout misé sur les phases arretées (coup franc de Juninho et coner) ou alors un gros expoit de Benzema (qui est d'ailleurs arrivé). Il ne faut pas non plus oublier que meme si le déplacement n'est pas le plus long, les voyages en avion ne sont pas de tout repos. Le fait que tout le stade soit acquis a la cause des lyonnais non plus.

Je dirais donc que le match nul est normal et plus avanatgeux pour nous. Car pour moi, Lyon ne pouvait pas beaucoup plus que ce qu'elle a montré hier. Chez nous, la montée de Tevez, Nani, ou d'un carrick (que je trouve pour le moment meilleur que Hargo) ont fait tres mal. Je crois que nous sommes plus complet, plus talentueux. On joue a domicile. Lyon aura besoin d'un autre expoit pour marquer ou de se découvrir pour tenter d'éliminer ManUtd. Ca fera nos affaires. Croisons les doigts que ca se passe bien.

 

:united:

http://soccer-wallpaper_ryan-giggs_01_800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:united: moi ce qui me saoul depuis quelques temps c'est qu'il faut qu'on se prend un but pour réagire. A chaque fois c'est pareil temps qu'on est pas mené au score on reste passif, on presse pas et on se contente du minimum. En PL sa peut passer mais en LDC si on passe Lyon en quart on ira nul part en jouant comme sa.

 

 

je suis complétement d'accord avec toi, c pas comme ca kon va gagner la LDC...il faut arriver a imposer son jeux a l'exterieur aussi,

je suis sur que si lyon n'avait pas marquer les premier le match serai soldé par un 0 à 0 ... c grave ca...

il faut arriver a gagner a l'exterieur pour etre un grand d'europe, pas uniquement gagner chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon analyse à froid:

 

J'ai trouvé que notre système était tout simplement inefficace hier !

 

Mettre Scholes-Owen & Andy ça ressemblait à rien !

 

Hargreaves a beaucoup couru mais a perdu pas mal de duels. Scholes n'allait pas assez de l'avant, il a fait des belles balles sur les côtés mais quasi rien vraiment vers l'avant ! Anderson ne savait pas trop où se placer et se marchait un peu sur les pieds avec Scholes mais quel physique il a le gamin !

 

Défensivement Ferdinand il était dans un jour sans.. J'ai trouvé Vidic très irrégulier aussi. Brown bien présent mais il subissait beaucoup trop sur les percées de Grosso & co..

 

Rooney complètement isolé, lui tout seul en pointe ça ne marche pas c'est clair & net..

 

En face faut avouer que Lyon a très bien joué.. Benzema tout d'abord: un nombre énorme de duels gagnés (que ça soit physiquement ou techniquement) une grosse présence, un bon placement et un magnifique but !

 

Govou & Clerc ont été très fort aussi en 1ère mi-temps.. Ils ont gagnés beaucoup de duels et faisaient très bien tourné le ballon..

 

Boumsong: l'homme du match après Benzema.. Je déteste ce joueur mais pu**** hier il a TOUT fait en défense.. TOUT TOUT TOUT !! Toutes nos actions dangereuses ont été renvoyées par ce gars (Scholes, Ronaldo, etc..) Il a été une vraie muraille..

 

De notre côté le ballon ne circulait pas bien du tout, Ronaldo très perso, Giggs assez discret.. Les 3 changements ont été judicieux en revanche car Nani a enfin apporté de l'animation sur les côtés, Carrick a bien redistribué les ballons (vers l'avant, enfin !) et Tevez encore une fois nous sauve dans les dernières minutes !

 

 

Ceci dit, nous sommes toujours mauvais en déplacements en LDC ces derniers temps (l'année passée à Rome, Milan, etc..) Mais le match à domicile à OT est toujours de très grande qualité ! (Pareil contre Rome & Milan)

 

Donc je m'inquiète pas trop.. Mais ce Benzema c'est du pur talent, c'est ce que je retiens surtout de ce match..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 21 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...