Aller au contenu

Olympique Lyonnais 1-1 Manchester United


Chenzen

Messages recommandés

Match aller des 1/8 èmes de finale aller de la Ligue des Champions contre un adversaire que beaucoup d'entre nous souhaitaient ! Comme contre Lille l'année passée, c'est le moment pour prouver ce qu'on vaut devant des milliers de français, en espérant que ça fasse moins de scandales cette fois-ci..

 

Bon nombre de nos membres seront présents à Gerland pour supporter notre équipe (infiltrés avec les supporters lyonnais :P).

 

La dernière fois lors du premier tour de la LDC en 2004/2005, nous avions fait match nul (2-2) à Gerland puis nous nous étions imposés à Old Trafford (2-1). On part logiquement favoris contre un adversaire capable du pire comme du meilleur cette saison. Un match contre une équipe à ne surtout pas prendre à la légère donc..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai que sa ne va être facile face a Lyon mais on peut facilement passer contre eux car cette année il ne montre pas grand chose, juste a surveiller sa sera Benzema qui lui peut planter un but a tout moment. Mais de leur coté il on du pain sur la planche avec Ronaldo qui est incroyable Rooney et Tevez devant. :bj::bj:

ATTENTION LYON

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop important ce match, si on est éliminé je serai tellement dégouté que je décrocherai le foot pendant au moins 2 semaines ! C'est le match contre Tf1 eux qui aime Tant Arsenal . Faut leur montrer c'est quoi Manchester United!

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trop important ce match, si on est éliminé je serai tellement dégouté que je décrocherai le foot pendant au moins 2 semaines ! C'est le match contre Tf1 eux qui aime Tant Arsenal . Faut leur montrer c'est quoi Manchester United!

 

:lol: ouais ta raison :bj::united::united::united:

0805230352063394838dz1.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on devrait exploser Lyon. Le vrai souci est Juninho qui peut marquer sur coup franc a tout instant. Ensuite Karim Benzema (Ben Arfa encore un peu fragile physiquement pour passer Vidic ou Ferdinand) mais le fait est que si on ne le sert pas et s'il se met a servir les autres, les buts ne suivront pas. Enfin et surtout la défense Lyonnaise est calamiteuse. Pensez vous que Clerc ou Reveillere vont pouvoir stopper Ronaldo ? Tevez ? Rooney ? Et ne parlons pas de Squillaci ou Anderson... Sont tres mauvais, les derniers matchs l'ont prouvé. Heuresement pour eux et malheuresement pour nous, Cris devrait etre de retour. Il leur faut au moins cela.

 

Sinon cela va etre avalanche de buts, au vu de leurs derniers matchs, ils ne font pas le poids du tout. Tevez, Ronaldo, Rooney, ca va faire tres mal. Attention à la déculottée ! :) Un bon petit match pour nous en perspective. J'ai hate !

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe on devrait exploser Lyon. Le vrai souci est Juninho qui peut marquer sur coup franc a tout instant. Ensuite Karim Benzema (Ben Arfa encore un peu fragile physiquement pour passer Vidic ou Ferdinand) mais le fait est que si on ne le sert pas et s'il se met a servir les autres, les buts ne suivront pas. Enfin et surtout la défense Lyonnaise est calamiteuse. Pensez vous que Clerc ou Reveillere vont pouvoir stopper Ronaldo ? Tevez ? Rooney ? Et ne parlons pas de Squillaci ou Anderson... Sont tres mauvais, les derniers matchs l'ont prouvé. Heuresement pour eux et malheuresement pour nous, Cris devrait etre de retour. Il leur faut au moins cela.

 

Sinon cela va etre avalanche de buts, au vu de leurs derniers matchs, ils ne font pas le poids du tout. Tevez, Ronaldo, Rooney, ca va faire tres mal. Attention à la déculottée ! :) Un bon petit match pour nous en perspective. J'ai hate !

J'espère que nos joueurs ne pensent pas comme toi, sinon c'est la meilleure manière de se planter, on va les prendre comme une équipe capable de gagner n'importe quel match et la respecter en essayant de gagner ce match en jouant un très grand football, si nous jouons un très grand football en étant très vigilants cela sera très dur pour les lyonnais

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, tu t'enflammes pas mal Well. Même si on est meilleurs qu'eux à tous les niveaux et qu'on est favoris, il ne faut surtout pas les prendre de haut. Il faudra jouer sérieusement, tres appliqués en défense tout en essayant d'avoir le plus de ballons et d'attaquer aussi. Un peu comme à Arsenul ou à Liverpool. Si on joue comme ça, franchement, je vois pas trop comment on pourrait perdre mais si on commence à les prendre de haut et à jouer petit bras, il faudra s'attendre à souffrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis qu'il fallait prendre le match à la légère :)

 

j'ai juste souligné les récentes faiblesses de Lyon au vu de leurs derniers matchs et de leur perte d'effectifs (diarra, malouda, abidal etc) ; mais ligue des champions oblige, il faut arriver à bloc et jouer du grand football !

0710130747321391888.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne perdra pas ce match c pas possible, moi je crois vraiment à un triplé cette saison après c'est aux joueurs d'en vouloir jusqu'au dernier match. Suffit de gagner par le minimum des scores à gerland et après on pourra dérouler à old trafford ;) Wait...

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrat quand meme etre très vigilant , car lyon n est pas du tout favoris face a nous en 8 éme.

Comme pendant les poules. . . lyon ne devait pas se qualifié suite a plusieurs grosses defaite encaissées. . .

Et donc , lyon ne partait pas du tout favoris pour les qualifications en huit eme , et c est cela qu il leur a donné la force de se qualifié !

Il vont se donné a fond contre nous a gerland , car ils savent qu ils ne sont pas favoris et ils voudront prouvé a tout le monde qu il sont capable de faire un gros match !

 

les hommes a craindres sont juninho (pour ses coup franc) et benzema !

 

Et puis la plupart du temps les match francais ne nous reussissent pas trop , alors il faudrat que nous soyions en forme et très très vigilant.

 

GLORY GLORY MAN UNITED :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd , je me cache, je serai trop dégouté..
je l imagine meme pas on va jamais ce faire eliminé et benzema pourra encor attendre avant de gagner la champion's league --- si on joue notre football il ne devrais pas avoir de souci meme si c est vrai qu il ne faut sutout pas les sous estimez ---- mais franchement lyoun ne fait pas le poids face a manchester united .
il faudrat quand meme etre très vigilant , car lyon n est pas du tout favoris face a nous en 8 éme.Comme pendant les poules. . . lyon ne devait pas se qualifié suite a plusieurs grosses defaite encaissées. . .Et donc , lyon ne partait pas du tout favoris pour les qualifications en huit eme , et c est cela qu il leur a donné la force de se qualifié !Il vont se donné a fond contre nous a gerland , car ils savent qu ils ne sont pas favoris et ils voudront prouvé a tout le monde qu il sont capable de faire un gros match !les hommes a craindres sont juninho (pour ses coup franc) et benzema !Et puis la plupart du temps les match francais ne nous reussissent pas trop , alors il faudrat que nous soyions en forme et très très vigilant.GLORY GLORY MAN UNITED :united:
ils nous reussisent les matchs francais mais c est toujours juste on avait battu lyon battu lille mai on les avaits qan meme battu mais la je sens que ca ne va pas etre la meme chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson sait que c'est le moment de gagner cette LDC donc je ne vois pas Lyon nous éliminer , mais pas du tout , le seul joueur qui m'inquiète c'est Juninho et ses coup francs , si non avec notre défense je ne vois pas comment ils pourront nous inquiéter , ils vont prendre une raclée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on joue notre meilleur football alors Lyon aura aucune chance contre nous. Si notre défense est super solide (comme à son habitude) et que nos attaques sont fluides, je ne vois pas comment la défense actuelle de Lyon va nous bloquer... Cris sera peut être de retour, mais physiquement il sera certainement pas prêt pour un match qui s'annonce difficile. SAF avait fait beaucoup de louanges à l'OL lors de notre 1ère confrontation contre eux, il ne va pas prendre ce match à la légère. En conséquent, Les joueurs ne vont pas faire l'erreur de sous estimer les lyonnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match a ne pas prendre à la légére, même si Lyon a perdu de sa superbe, ils sont toujours capable de grandes perfs, comme le 2-2 contre Barcelone ou le 0-3 à Glasgow, les 3 dangers sont Juninho, Benzema et Ben Arfa. Juninho, pour ses coups de pieds arrêtés, ses frappes lointaines, ainsi que sa lecture du jeu, Ben Arfa pour son imprévisibilité, ses changements de rythmes, et enfin Benzema...... ba pas besoin de le décrire lol, c'est l'atout numéro 1 de L'Ol, c'est à Rio et Vidic de bien s'occuper de lui, par contre Cristiano ne devrait pas trop avoir de souci contre Grosso, mais j'imagine qu'ils vont être a 3 sur lui comme d'habitude. Par contre ça laissera plus de champ a Rooney, Tevez ou encore Giggs. A MU de montrer a toute la France entiére de quoi ils sont capables, histoire de bien clouer le bec, a Courbis et toute sa bande de tocards... :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le vrai danger sera la concentration de Ferdinand et de Vidic, ainsi la résistance à la pression de Wesley Brown sur son coté droit qui aura fort à faire

Si nos milieux cadrillent bien le milieu lyonnais, Lyon n'aura que très peu d'espaces.

Toulouse avait bien joué le coup pendant 1 heure a gerland, sauf que toulouse n'avait pas le talent offensif et des joueurs de faire + Elie Baup avait compris le sens de la tactique face à l'OL

Maitriser le milieu lyonnais afin de prendre très tot le ballon et empecher les ballons d'arriver à leur seul attaquant 'valable' Benzemalouda

Passer le très lent Grosso ou l'irrégulier Rveillère est largement à la portée de joueurs comme Ronaldo ou Rooney

Anderson et Carrick auront un rôle clé (à moins que Scholes soit titulaire) En tous cas nous auront une double alternative au jeu, là ou Lyon sera finalement limité.

Si nos joueurs ont un niveau physique excellent, tout ceci ne sera que plus bénéfique et marquer sur nos occasions! Car nous en auront, et si nous pouvons marquer les premiers, cela serait un bon coup pour réaliser d'excellentes contre-attaques bien placées.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi la résistance à la pression de Wesley Brown sur son coté droit qui aura fort à faire

 

Qui sait, peut-être que Neville aura repris sa place d'ici là.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...