Aller au contenu

Dimitar Berbatov


ericantona

Messages recommandés

Il ne restera probablement pas en Angleterre. Et je préfère le voir à l'étranger. Parce que s'il venait à nous planter, j'aurais mal. J'ai tant aimé ce mec sous nos couleurs. Le joueur, l'homme, il a été exemplaire devant les critiques sévères. Je lui souhaite tout le meilleur.

 

Il s'est juste trompé d'époque. Le Marty McFly du ballon rond. Celui qui vient d'une autre époque, et qui a du subir le football contemporain. Une telle technique, un telle touché, ça faisait planer dans les années 1980. Aujourd'hui, beaucoup moins. Il aura quand même rendu de fiers services, en s'adaptant à l'équipe, en rangeant par intermittence sa nonchalance pour nous offrir de l'envie, de la hargne. Et des buts. Parce que oui, le CHAMP19NS, c'est lui. Le triplé historique contre Liverpool cette année là, c'est lui. Le magnifique retourné sous la barre d'un Reina sonné par ce coup de massue, c'est lui.

 

Ce mec, c'est l'élégance de l'Est sur le terrain, comme en dehors. On ne peut que le louer. Et je suis fier d'avoir vu ce type dans mon club. On rappelle son prix, mais en terme de statistique, c'est près d'un but pour 2 titularisations. On a vu pire. Alors il n'a pas été parfait, et il aura su déchirer les foules autant qu'il les aura fait lever.

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=DbVVeVrwiA8

Peu de joueurs peuvent se targuer de signer un si beau geste d'un flegme à la frontière de l’insolence. Berbatov (2008-2012), artiste, mort incompris.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dure de le dire mais il faut reconnaitre que c'est mieux pour tout le monde qu'il parte,il a le meme niveau que les autres voir plus mais il ne joue pas pour une question de feeling comme dirai Pep,je ne comprend pas son recrutement en 2009 car on avait deja tevez,rooney saha et CR7 et dans notre 4-3-3 etincelant d'antan il ralentissait le jeu et n'a pas su nous satisfaire pleinement sauf lors du match contre liverpoule en 2011 bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6millions c'est quand même se foutre de la gueule du peuple, et de la sienne. On l'a payé super cher, il était à cette époque un des meilleurs attaquants du monde. Il est l'un des plus techniques du monde, ce genre d'attaquants vieillit bien en général. Il commence à se faire vieux oui, il n'a pas joué oui, mais ce n'est pas de sa faute. Et puis tu mets une équipe qui tourne autour de berba - qui a dit Tott' ?- et il fait des merveilles.

 

Joueur incompris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe confirme : Berbatov veut partir et pour 5M.

En 12 apparitions il claque 7 buts et chicha il en claque 10 en 28 matchs. Ca je ne comprendrai jamais. Alors oui il a de la nonchalance sur certain match mais il est très technique, il a un touché de balle extraordinaire et il marque quand il faut. Que demandez de plus ? Juste que SAF fait confiance aux plus jeunes..enfin en attaque pas au milieu (scholes et giggs peuvent voir venir lol!)

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Berbatov-veut-quitter-mu/298895

 

Si ça se trouve, c'est une fine technique pour rappeller aux gens que Berbatov est toujours sur le marché, et après, on va négocier jusqu'à 17 millions avec le PSG ou Malaga. :ph34r:

 

45M tu veux dire ? hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'on préfère garder un Chicharito qui, certes, a des qualités de finisseur indéniable, mais qui n'est d'aucune utilité à la construction du jeu de l'équipe, et qu'on préfère de se séparer de l'un des attaquants les plus classes, techniques et intelligents au monde. Je regrette vraiment pour Dimitar qu'il soit venu à Manchester, il a ruiné ses belles années alors qu'il aurait pu exploser dans un autre club. Alors oui, son côté nonchalant et peu combatif lui a joué des tours, mais quand même, m**** quoi, sa classe est indéniable et il a toujours été présent pour marquer des buts quand on avait besoin de lui.

 

Le club prouve encore son ingratitude en le revendant pour une bouchée de pain. Acheté 40M, on pourrait le revendre pour 5M. Une honte, même si son manque de temps de jeu et son envie de partir ne peuvent pas faire grimper le prix.

Vraiment déçu qu'il parte, c'est un attaquant comme on en voit rarement et on verra rarement. Une telle classe balle aux pieds. Il aurait pu devenir "l'attaquant" indiscutable d'un autre club, mais malheureusement pour lui, ça n'a pas été le cas. J'espère qu'il va finir sa carrière en beauté, il le mérite. A l'instar de Park, on l'a jamais vu sur les tabloïds, à part quand le sélectionneur bulgare réclamait son retour en sélection. Calme, discret, classe, respectant le club. On va perdre quelqu'un de grand et par le talent et par l'attitude.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et quand il jouait et qu'il se bougeait pas le c**, la moitié du forum lui tombait dessus.

 

Et de là à dire qu'on est ingrât avec nos joueurs, je pense qu'au contraire on est vraiment clean là dessus.

Tous les joueurs qui ont montrés du respect et du professionalisme avec United ont toujours été accompagné par Sir Alex Ferguson himself !!

 

Il y a plein de joueurs qui ont même étaient accompagné par Fergie jusqu'à la gare, l'aéroport, etc...

 

Après, comme tu dis il était unique et n'entrait pas dans la phlisophie de jeu du club. Ferguson aurait pu s'en rendre compte avant de l'acheter une fortune !

On a essayé (comme Veron), ça n'a pas marché.

Wayne-Rooney-001.jpg

4F ... Fantastic Four ... F4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ils nous saoulaient plus que de raison sur certaines rencontres mais c'est au moment où on sent qu'on va le perdre que l'on se rend compte du gâchis. C'était un joueur unique autant sur sa nonchalance exacerbée que sur son talent. Il agaçait et la semaine d'après il pouvait te faire fantasmer... en gros il sortait du commun !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tristesse de perdre un tel joueur.

Berbatov fait partie de ces rares joueurs qui, quand tu les vois sur un terrain, tu te dis : "je me souviens pourquoi j'aime le foot".

 

A une époque où la statistique froide est reine, Berbatov venait nous régaler par son art, nous faisant oublier toute notion d'espace et de temps, l'instant d'un contrôle, d'une feinte, d'une roulette, d'une passe de génie. Son art était planant. Vraiment planant.

Car oui, le football c'est aussi de l'art. Berbatov, c'est un peu l'artiste indie que personne ne veut produire, parce qu'il est moins rentable qu'un boys band, mais p*tain ce que c'est bon ce qu'il fait !

Je rejoins red-devils67, il a sûrement été victime de son temps. Le joueur qui a un style venu d'ailleurs, et qui ne collait pas au monde du football contemporain.

 

Comment oublier tous les caviars qu'il a donné, comme la roulette-passe pour Ronaldo face à West Ham ? Sa Madjer la saison dernière face à Fulham ?

 

Il va me manquer en tout cas, s'il part. . .

  • J'aime 3

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une source pas super fiable (http://news.ladbrokes.com/en-gb/football/premier-league/west-ham-keen-to-offer-man-united-star-an-old-trafford-escape_110994.html)

 

West Ham essaye de se faire prêter Berba; mais c'est mal engagé, sachant que SAF préfère le vendre ou "compter" sur lui.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Talks sport lie son agent à Milan et la Juve.

http://www.talksport.co.uk/sports-news/football/premier-league/transfer-rumours/120717/berbatov-agent-hints-ac-milan-move-176842

 

Toujours plus glorifiant que WH ! N'en déplaise à Big Sam :)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le championnat qui ira le mieux pour Berba est le MLS. Il a du talent, mais, il est un peu féniant à mon sens. techniquement, c'est un régal de le voir jouer. Pour moi, son passage chez nous ne m'a pas marqué du moment qu'il n'a pas pu devenir le titulaire induscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm...Berba pour Ibra? Pwah ce serait parfait pour lui. Et il resterait ''au top''. Pas envie de le voir partir en MLS..

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour nous faire une deuxième saison consécutive le c** assis sur le banc, Ferguson a tout intérêt à le vendre à un club comme l'AC Milan. Je préfère le voir là-bas que le voir assis, d'un air dépité, sur le banc ou dans les tribunes de PL ; ça serait, en tous cas, honteux de notre à part et cela constituerait un - nouveau - cruel manque de respect envers un mec qui nous a déjà été fort utile par le passé.

  • J'aime 1

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement il pouvait aller au Milan, ce serait parfait pour lui je pense !

 

Son passage chez nous laissera un gout d'inachevé, tout d'abord SAF le préfére à Tevez qui semblait meilleur, puis fait l'inverse avec Chicharito, qui malgré le fait qu'il plantait beaucoup semblait moins bon que le Bulgare, à mon avis.

 

Par contre 5M€ pour un joueur que l'on a payé un prix record, ça fait un peu mal au c*l, surtout que le Milan va avoir à nouveau des liquidités. Le double ce serait mieux ! :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www1.skysports.com/football/news/11667/7908556/Berbatov-keen-on-Milan

 

Sky confirme une négociation entre United et Milan.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson vient de livrer sa réaction sur les joueurs, et il parle notamment de Dimitar. Je vous mets le plus important :

 

"The boy obviously wants to leave. That's a different matter. I'm easy about it. If he stays, I'll be happy. If somebody comes in for him and Dimitar wants to leave, we'll assess it."

 

" Le gars veut évidemment partir. C'est une question de point de vue. Je suis tranquille avec ça. S'il reste, je serai heureux. Si quelqu'un se manifeste à son sujet et si Dimitar veut partir, nous étudierons son cas ".

 

Plus tôt dans l'ITW, Fergie dit :

 

" He's a fantastic talent. He didn't get the amount of football he wanted last season. It's difficult for him at his age to accept second place in the forward line. The likes of Rooney, Chicha, Welbeck were all in front of him last season. It's been difficult. But in fairness to him today he applied himself well and did very well with the first goal. "

 

" Il est un talent fantastique. Il n'a pas eu le temps de jeu qu'il voulait la saison passée. C'est difficile pour lui à son âge d'accepter cette seconde place au front de l'attaque. Rooney, Chicha, Welbeck ont tous les 3 étés devant lui la saison passée. Ce fut difficile. Mais pour être totalement honnête avec lui, il s'est appliqué aujourd'hui et a très bien joué le coup sur le premier but. "

 

Manutd.com ( http://www.manutd.com/en/Tour2012Teaser/Tour2012News/2012/Jul/sir-alex-ferguson-on-amazulu-tour-match.aspx )

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on garder un footballeur comme Chicharito et ne pas faire jouer Berbatov ? C'est juste incroyable. Certes c'est pas du tout le même profil, mais Berbatov a un talent exceptionnel, alors évidemment il va pas bien jouer quand il est seul en pointe, mais tu le mets en 10 voire 9 1/2 avec de bons appels de ses partenaires, il est très très fort. Sa conservation technique du ballon est excellente, une des meilleure du monde pour moi à l'heure actuelle.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa reprise est juste un bijou. L'art du geste juste !

Bien sûr qu'il mérite de rester. Bien sûr qu'on veut le voir rester, qu'il continue de nous vendre du rêve encore quelques temps !

 

Mais attention à ne pas tomber dans "l'Anti-chicharitisme primaire" (oui j'aime bien les barbarismes) ! Chicharito et Berba sont deux profils tout à fait différent. Ferguson, à mon avis, ne fait pas ses choix en fonction du talent du joueur, mais de la façon dont il s'intègre dans le collectif, de la façon dont il s'intègre dans l'idée de jeu de SAF.

 

Mais ne vous méprenez-pas, je ne dis pas que Chicha est meilleur dans le collectif que Berba, mais peut-être que Fergie lui voit plus "d'utilité".

 

En tout cas j'aimerais tellement que Berbacadabra reste !!

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...