Aller au contenu

Wayne Rooney


ericantona

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Yaninis a dit :

Il aurait dû finir sa carrière a United ...

Avec tout le respect que j'ai pour Derby  , il aurait dû finir sa carrière chez nous , il n'a pas eu son départ comme scholes ou encore giggs.

Et ça , ça me fait ch*** ...

Je comprends ton point de vue, mais objectivement son niveau avait vraiment baissé sur ses dernières saisons chez nous. Il a tellement tout donné depuis ses 16 ans que fatalement sa régression allait arriver assez vite. Surtout si tu couples ça à une hygiène de vie pas forcément très rigoureuse...

C'est une bonne chose qu'il ait pu battre le record de Charlton mais il était clair qu'un départ l'été suivant, aussi douloureux a-t-il pu être, s'inscrivait dans la logique des choses. 

A Everton et aux States il a connu quelques superbes coups d'éclat mais il était très loin du joueur de classe mondiale qu'il a pu incarner. 

Je trouve qu'on a tendance à se laisser influer par l'émotion quand on aborde le cas d'un ancien joueur (et surtout pour notre légende Wazza), mais il faut admettre qu'il était très moyen à partir de ses 29-30 ans.

Donc c'était compliqué de le voir finir sa carrière chez nous...

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, One Sheasy a dit :

Je comprends ton point de vue, mais objectivement son niveau avait vraiment baissé sur ses dernières saisons chez nous. Il a tellement tout donné depuis ses 16 ans que fatalement sa régression allait arriver assez vite. Surtout si tu couples ça à une hygiène de vie pas forcément très rigoureuse...

C'est une bonne chose qu'il ait pu battre le record de Charlton mais il était clair qu'un départ l'été suivant, aussi douloureux a-t-il pu être, s'inscrivait dans la logique des choses. 

A Everton et aux States il a connu quelques superbes coups d'éclat mais il était très loin du joueur de classe mondiale qu'il a pu incarner. 

Je trouve qu'on a tendance à se laisser influer par l'émotion quand on aborde le cas d'un ancien joueur (et surtout pour notre légende Wazza), mais il faut admettre qu'il était très moyen à partir de ses 29-30 ans.

Donc c'était compliqué de le voir finir sa carrière chez nous...

Bah en tant que milieu de terrain je vois pas le problème.

Sa dernière grosse saison c'est celle de 2013 -2014 oui .

Après dans un milieu de terrain au côté de Herrera et Pogba ça aurai pu le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yaninis a dit :

Bah en tant que milieu de terrain je vois pas le problème.

Sa dernière grosse saison c'est celle de 2013 -2014 oui .

Après dans un milieu de terrain au côté de Herrera et Pogba ça aurai pu le faire.

 

 

Oui il aurait pu dépanner au milieu de terrain pour certains matches mais je ne pense pas qu'il avait encore l'énergie pour assumer pleinement ce rôle dans le cœur du jeu avec sa condition physique largement déclinante. Surtout qu'à l'époque on avait déjà Carrick comme joueur d'expérience à ce poste et qui avait un niveau bien plus convenable. 

A l'époque il nous fallait du concret à ce poste pour suppléer Carrick d'où, d'ailleurs, le recrutement de Matic qui avait clairement le profil qui manquait (avant que son niveau baisse hélas de 2 voire 3 crans dès la saison suivante...). 

Il aurait pu servir dans la rotation (quoique, j'en doute) mais je ne pense pas que Wazza aurait souhaité faire banquette pour les dernières années de sa carrière, ce qui est compréhensible. Mais le désigner titulaire aussi bien en attaque qu'au milieu ce n'était malheureusement plus possible. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, One Sheasy a dit :

Oui il aurait pu dépanner au milieu de terrain pour certains matches mais je ne pense pas qu'il avait encore l'énergie pour assumer pleinement ce rôle dans le cœur du jeu avec sa condition physique largement déclinante. Surtout qu'à l'époque on avait déjà Carrick comme joueur d'expérience à ce poste et qui avait un niveau bien plus convenable. 

A l'époque il nous fallait du concret à ce poste pour suppléer Carrick d'où, d'ailleurs, le recrutement de Matic qui avait clairement le profil qui manquait (avant que son niveau baisse hélas de 2 voire 3 crans dès la saison suivante...). 

Il aurait pu servir dans la rotation (quoique, j'en doute) mais je ne pense pas que Wazza aurait souhaité faire banquette pour les dernières années de sa carrière, ce qui est compréhensible. Mais le désigner titulaire aussi bien en attaque qu'au milieu ce n'était malheureusement plus possible. 

Tu as sûrement raison mais ... Voilà quoi 😂😐 

Wayne 💙 

Modifié par Yaninis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, One Sheasy a dit :

C'est normal de l'adorer, ce mec est une légende absolue !

Oui ça restera pour toujours mon joueur préféré haha.

Certains beaucoup de gosse des années 2000 ne juraient que par Ronaldo moi les yeux se sont posés directement sur Wayne .

Sur FIFA 06  je me rappelle que je voulais marquer que avec lui 😂

Je ne sais pas si un jour on retrouvera un joueur de sa classe 

Autant a la finition, la création , au mental , au combat . 

Pour moi c'est le plus grand joueur de l'histoire de United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Yaninis a dit :

Oui ça restera pour toujours mon joueur préféré haha.

Certains beaucoup de gosse des années 2000 ne juraient que par Ronaldo moi les yeux se sont posés directement sur Wayne .

Sur FIFA 06  je me rappelle que je voulais marquer que avec lui 😂

Je ne sais pas si un jour on retrouvera un joueur de sa classe 

Autant a la finition, la création , au mental , au combat . 

Pour moi c'est le plus grand joueur de l'histoire de United.

J'en ai des souvenirs similaires. 

J'ai commencé à suivre le ballon rond suite à la coupe du monde en Allemagne aka la finale coup de boule. 

Mon premier jeu de foot c'était FIFA 07 sur Nintendo DS. Objectivement il était vraiment pas terrible mais pour un gosse de mon âge ça faisait largement l'affaire (de mémoire il y avait déjà beaucoup d'équipes jouables ; y compris nationales). 

Je prenais systématiquement MU pour les modes carrière avec une attaque Rooney-van Nistelrooy, et CR7 excentré sur l'aile. Et c'est évidemment de très loin avec Wayne que j'ai le plus scoré, ce mec avait des stats de malade. Aussi étrange que cela puisse paraître, cela a sans doute contribué à renforcer mon admiration pour lui. Et c'était le seul joueur de MU qui était en mode "real face" je crois. Il n'y en avait que très peu qui avaient ce privilège, en l'occurrence les Henry, Ronaldinho, Lampard, Gerrard...

Sur PES pareil c'était vraiment l'homme à tout faire, de même sur Football Manager. 

Et sur le terrain, le vrai, le joueur qui m'a donné le plus de frissons. Cette énergie et cette puissance qu'il dégageait, c'était juste extraordinaire. Je repense aussi à ses frappes surpuissantes et à ses courses pour revenir défendre et tacler quitte à faire preuve d'excès d'engagement et prendre un carton. 

Bref, quel joueur, l'un des tous meilleurs de notre histoire !

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yaninis a dit :

Il aurait dû finir sa carrière a United ...

Avec tout le respect que j'ai pour Derby  , il aurait dû finir sa carrière chez nous , il n'a pas eu son départ comme scholes ou encore giggs.

Et ça , ça me fait ch*** ...

Compte tenu de son style de jeu, le seul moyen pour lui de finir à United et sans plomber l'équipe, cela aurait été de prendre sa retraite à la façon d'Eric Cantona qui lui a su "s'arrêter à la perfection".

Je ne suis pas un immense fan de Canto, mais il faut lui reconnaître qu'il a su partir en beauté, à la surprise générale, encore à un très bon niveau et sans avoir eu le temps de devenir un poids pour son manager. Lui, a su se retirer à temps. On ne l'a jamais connu "déclinant". On aurait tous aimé une saison en plus (au moins) de la part de Canto, mais avec un tel départ il a su embellir sa légende plutôt que la ternir.

Oui, franchement j'aurai préféré ça pour Rooney. Plutôt que ses 2 saisons dernières saisons un peu "poussives" ici, et celle où il a joué les "mascottes" à Everton (beurk... pour finir il n'arrivait même plus à s'imposer  là-bas... ça me faisait mal pour lui) avant de partir en Amérique.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Compte tenu de son style de jeu, le seul moyen pour lui de finir à United et sans plomber l'équipe, cela aurait été de prendre sa retraite à la façon d'Eric Cantona qui lui a su "s'arrêter à la perfection".

Je ne suis pas un immense fan de Canto, mais il faut lui reconnaître qu'il a su partir en beauté, à la surprise générale, encore à un très bon niveau et sans avoir eu le temps de devenir un poids pour son manager. Lui, a su se retirer à temps. On ne l'a jamais connu "déclinant". On aurait tous aimé une saison en plus (au moins) de la part de Canto, mais avec un tel départ il a su embellir sa légende plutôt que la ternir.

Oui, franchement j'aurai préféré ça pour Rooney. Plutôt que ses 2 saisons dernières saisons un peu "poussives" ici, et celle où il a joué les "mascottes" à Everton (beurk... pour finir il n'arrivait même plus à s'imposer  là-bas... ça me faisait mal pour lui) avant de partir en Amérique.

J'entends rien nananère 😂🙄🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la même admiration, mais pour Scholes. Sûrement une question d'âge et de découverte du club me direz-vous, mais si j'admire Wayne, Paul pour moi, c'était la quintessence de United. Mais tant de joueurs ont pu prétendre à ce titre. Canto c'était la partie lumineuse et flamboyante de United, Rooney, la partie "on lâche rien", "on est des morts de faim" et Scholes, c'est l'inverse de Canto, dans l'ombre, besogneux mais tellement important pour l'équipe et son équilibre.

J'ai toujours préféré ces joueurs en dehors de la lumière mais dont on remarque immédiatement l'absence comme Scholes ou Carrick. Par exemple, je suis un fan absolu des Bulls de Jordan et de Jordan lui-même, mais j'aurai toujours une préférence pour Scottie Pippen. C'est sûrement pour ça que j'ai adoré des Herrera, des Blind ou des McTominay depuis le départ de Fergie.

Mais c'est vrai que Wayne... si il avait sut se réinventer comme Giggs ou Ronaldo... Au de là de ses buts, je me rappellerais toujours de ses retours défensifs de mort de faim, il me laissait toujours sur le c**.

Sinon, ça c'est cadeau pour tous les amoureux de Rooney.

https://www.youtube.com/watch?v=2NN14merUt4

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Compte tenu de son style de jeu, le seul moyen pour lui de finir à United et sans plomber l'équipe, cela aurait été de prendre sa retraite à la façon d'Eric Cantona qui lui a su "s'arrêter à la perfection".

Je ne suis pas un immense fan de Canto, mais il faut lui reconnaître qu'il a su partir en beauté, à la surprise générale, encore à un très bon niveau et sans avoir eu le temps de devenir un poids pour son manager. Lui, a su se retirer à temps. On ne l'a jamais connu "déclinant". On aurait tous aimé une saison en plus (au moins) de la part de Canto, mais avec un tel départ il a su embellir sa légende plutôt que la ternir.

Oui, franchement j'aurai préféré ça pour Rooney. Plutôt que ses 2 saisons dernières saisons un peu "poussives" ici, et celle où il a joué les "mascottes" à Everton (beurk... pour finir il n'arrivait même plus à s'imposer  là-bas... ça me faisait mal pour lui) avant de partir en Amérique.

Un peu sévère sur la fin de carrière de Wayne... Sa saison avec Everton c'est quand même 10 buts en PL en 31 match(pas tous titulaire). 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Thingrim a dit :

Moi j'ai la même admiration, mais pour Scholes. Sûrement une question d'âge et de découverte du club me direz-vous, mais si j'admire Wayne, Paul pour moi, c'était la quintessence de United. Mais tant de joueurs ont pu prétendre à ce titre. Canto c'était la partie lumineuse et flamboyante de United, Rooney, la partie "on lâche rien", "on est des morts de faim" et Scholes, c'est l'inverse de Canto, dans l'ombre, besogneux mais tellement important pour l'équipe et son équilibre.

J'ai toujours préféré ces joueurs en dehors de la lumière mais dont on remarque immédiatement l'absence comme Scholes ou Carrick. Par exemple, je suis un fan absolu des Bulls de Jordan et de Jordan lui-même, mais j'aurai toujours une préférence pour Scottie Pippen. C'est sûrement pour ça que j'ai adoré des Herrera, des Blind ou des McTominay depuis le départ de Fergie.

Mais c'est vrai que Wayne... si il avait sut se réinventer comme Giggs ou Ronaldo... Au de là de ses buts, je me rappellerais toujours de ses retours défensifs de mort de faim, il me laissait toujours sur le c**.

Sinon, ça c'est cadeau pour tous les amoureux de Rooney.

https://www.youtube.com/watch?v=2NN14merUt4

Ha ben c'est pour ça que en 2011 j'ai hésité à prendre le maillot floqué scholes ou Rooney . 

Et comme scholes arrivait en fin de carrière j'ai pris le maillot scholes en 2012 qu'à j'ai toujours 🤗😃

il y a 28 minutes, Coolman a dit :

Un peu sévère sur la fin de carrière de Wayne... Sa saison avec Everton c'est quand même 10 buts en PL en 31 match(pas tous titulaire). 

Dont encore un but du milieu de terrain et pareil avec DC united !

Mon top 3 a moi c'est Rooney , scholes , Carrick . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Yaninis a dit :

Si vous deviez deviez faire un duo ou un  trio de joueur en statut devant old trafford ...

Vous choisirez lesquels ? 

C'est impossible de choisir. Il y en a trop.

Nous, on n'est pas Manchester City...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Robin Masters a dit :

C'est impossible de choisir. Il y en a trop.

Nous, on n'est pas Manchester City...

Justement si tu devais choisir , c'est la question . 

Sur les 30 dernières années .

Et puis avoue que une statue de Jones a le l'entrée du stade pour faire pleurer les enfants fan de Liverpool ou city ça n'a pas de prix .

_20211013_084644.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, forcément il y aurait Giggs et Scholes. Ils ont été formés ici, ont été "grands" jusqu'à la fin, et ont fait toute leur carrière ici. Il étaient humbles et ne faisaient parler d'eux que sur le terrain. Ils n'ont pas ce côté méga-star de Beckham ou Ronaldo. Ils n'ont pas le côté "personnage" d'un Canto. Non, ce sont juste de grands footballeurs au service d'un club. Ce sont peut être les meilleurs enfants de papa SAF.

Mais j'adore Rooney aussi ! Dans n'importe quel autre club il serait un dieu.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Robin Masters a dit :

Bon, forcément il y aurait Giggs et Scholes. Ils ont été formés ici, ont été "grands" jusqu'à la fin, et ont fait toute leur carrière ici. Il étaient humbles et ne faisaient parler d'eux que sur le terrain. Ils n'ont pas ce côté méga-star de Beckham ou Ronaldo. Ils n'ont pas le côté "personnage" d'un Canto. Non, ce sont juste de grands footballeurs au service d'un club. Ce sont peut être les meilleurs enfants de papa SAF.

Mais j'adore Rooney aussi ! Dans n'importe quel autre club il serait un dieu.

Giggs? Vraiment? 😁

Une statue de mon top 3 all time de United sur les trente dernières années? Pallister, Scholes et Park. L'abnégation à l'état pur. Mais en plus je mettrais Harry Gregg le héros de Munich, Steve Bruce parce que Dolly and Daisy avec Pallister et unmec que j'ai toujours adoré John O'Shea.

Ouais c'est pas clinquant mais j'ai adoré ces mecs.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin Masters a dit :

Bon, forcément il y aurait Giggs et Scholes. Ils ont été formés ici, ont été "grands" jusqu'à la fin, et ont fait toute leur carrière ici. Il étaient humbles et ne faisaient parler d'eux que sur le terrain. Ils n'ont pas ce côté méga-star de Beckham ou Ronaldo. Ils n'ont pas le côté "personnage" d'un Canto. Non, ce sont juste de grands footballeurs au service d'un club. Ce sont peut être les meilleurs enfants de papa SAF.

Mais j'adore Rooney aussi ! Dans n'importe quel autre club il serait un dieu.

Tout grand joueur qu'il a été, jamais je ne voudrais voir Giggs en statue devant Old Trafford. Déjà que je trouve gênant qu'on continue à l'inviter en tribune vip.... mais faire une statue à un si petit homme, quel drôle de message ce serait.

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Yaninis a dit :

Oui ça restera pour toujours mon joueur préféré haha.

Certains beaucoup de gosse des années 2000 ne juraient que par Ronaldo moi les yeux se sont posés directement sur Wayne .

Sur FIFA 06  je me rappelle que je voulais marquer que avec lui 😂

Je ne sais pas si un jour on retrouvera un joueur de sa classe 

Autant a la finition, la création , au mental , au combat . 

Pour moi c'est le plus grand joueur de l'histoire de United.

Quand j'étais petit c'était R9 ou rien...puis Rooney a débarqué dans ma vie. A son meilleur niveau il n'était pas humain. Oui, c'est à mon sens le plus grand joueur de l'histoire de United (et de la PL).

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kamak a dit :

Quand j'étais petit c'était R9 ou rien...puis Rooney a débarqué dans ma vie. A son meilleur niveau il n'était pas humain. Oui, c'est à mon sens le plus grand joueur de l'histoire de United (et de la PL).

Petit (je dois être un peu plus vieux) c'était Roberto Baggio. Quelle classe, quelle finesse, quelle élégance. Messi avant l'heure. Si il n'avait pas eu toutes ces blessures, qui sait jusqu'où il aurait pu aller. LE gars qui me faisait regarder le foot.

  • J'aime 2

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kamak a dit :

Quand j'étais petit c'était R9 ou rien...puis Rooney a débarqué dans ma vie. A son meilleur niveau il n'était pas humain. Oui, c'est à mon sens le plus grand joueur de l'histoire de United (et de la PL).

Le Rooney du 8-2 contre arsenal , quel régal.

Il avait faillit marquer un but magnifique sur un lob entré de surface .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yaninis a dit :

Le Rooney du 8-2 contre arsenal , quel régal.

Il avait faillit marquer un but magnifique sur un lob entré de surface .

Je ne sais pas lequel je préfère entre le jeune Rooney énergique et fougueux de ses débuts, le Rooney régulier et létal de la saison consécutive aux départs de CR7 et de Tevez, et le Rooney leader un peu plus reculé et organisateur archi-complet des années 2011-2013. 

Les trois m'ont fait prendre mon pied en tout cas ! 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...