Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Arbitrage à ***** en tout cas, que de décisions mal prises... Webb décevant, il y avait du rouge à sortir des deux côtés...

 

On a encore eu droit au troupeau qui encercle l'arbitre pour se plaindre, se poser en victimes comme d'hab', ils auraient du prendre quelques jaunes de plus pour leurs protestations inutiles.

 

Les cartons rouges auraient pu être donnés à Puyol, Van Bommel et De Jong de manière méritée. Celui qui a été donné à Heitinga... je peux vous dire que j'en suis sorti de mes gonds vu la flagrance du plongeon d'Iniesta sur ce coup-là. Parlant d'Iniesta, il y avait matière à au moins 2 cartons jaunes (son coup sur Van Bommel et les multiples plongeons), mais Webb a été trop clément (à tort) de lui décerner le carton seulement parce qu'il a enlevé son maillot.

 

Je me rappelle quand Fergie nous sortait le "typical Germans" pour l'attroupement autour de l'arbitre, mais là les Espagnols ont arraché le chapitre du livre des joueurs du Bayern et c'était assez pathétique de voir Webb ne pas coller des cartons supplémentaires quand c'était nécessaire. Bref, on n'est pas sorti du bois sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En l'espace d'une soire, Xavi a supplanté Busquets dans mon top des joueurs les plus détestés.

 

Pleureuse, simulateur, mauvais perdant, hypocrite, complètement bouché (en dehors du Barca et de l'Espagne, il ne connait rien au foot).

 

Mais je vous rassure, la gueule de Busquets continue à me donner des envies de destruction planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu était parfois hésitant, c'était due aussi par le fait que les adversaires soient bien regroupés.

C'est le mode de jeu des espagnols, leur progression lente et construite, qui permet au bloc adverse de se repositionner. C'est sur ce point que le Barca risque de se casser de plus en plus les dents. Ils permettent un rassemblement et la mise en place d'une tactique sans trop de peine.

On a déjà servi le "ouais mais contre l'Espagne, ils jouent à 11 derrière". Je pense que c'est plutôt l'Espagne qui le permet. En évoluant parfois plus rapidement, avec des infiltreurs et des joueurs de couloir comme Pedro-Villa y a moyen de motter l'adversaire dans son replacement.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mode de jeu des espagnols, leur progression lente et construite, qui permet au bloc adverse de se repositionner. C'est sur ce point que le Barca risque de se casser de plus en plus les dents. Ils permettent un rassemblement et la mise en place d'une tactique sans trop de peine.

On a déjà servi le "ouais mais contre l'Espagne, ils jouent à 11 derrière". Je pense que c'est plutôt l'Espagne qui le permet. En évoluant parfois plus rapidement, avec des infiltreurs et des joueurs de couloir comme Pedro-Villa y a moyen de motter l'adversaire dans son replacement.

Oui oui ça c'est sur, quand tu prend le temps de construire forcement l'adversaire se replie plus facilement que par exemple lors d'un contre Allemand. Mais tactiquement généralement les équipes étaient très respectueuses des consignes et très dures à passer.

Avec un Villa qui n'était pas complètement présent (quand je repense notamment aux 2 petits hors-jeu sur des passes de Pedro) et en plus bien entouré, c'est hard.

Parfois oui l'utilisation du contre pourrait être assez intéressante mais c'est pas du tout dans la mentalité même si parfois je suis d'accord un bon contre est beaucoup plus efficace.

 

J'avais bien aimé la rentré de Fabregas en lieu et place d'Alonso, le pauvre il joue tellement peu qu'il doit se contenter de bout de matchs. Mais pour le coup, c'est son meilleur morceau de cette CM.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je rencontre un mec fan du Barça et de l'Espagne et je lui dis, "si c'est pour me parler de l'Espagne casses toi"

et là il me répond "non non pas du tout, mais juste une petite rectification, c'est pas l'Espagne c'est le Barça vu que 70% des joueurs de la Roja jouent au Barça"

Puta*n j'allais lui casser la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi voudrais donné mon avis sur cette finale de kikers: ok les oranches on joué comme des bouchés par moment ( vanbommel) en même temps ce n'est pas de la danse et ni le prix concours reine Elysabeth, les espagnols m'ont fais pensé à un jeu semblable à celui des italiens ( c'est loin d'être une référence), quand je vois le genre de match proposé par l'Espagne hier, je m'attend a voir les pauvre enfants avec un maillot flopper "villa" en pensant que se sont de très grand joueurs hum.

Revenons à l'arbitrage de mousse que l'on nous à proposé hier soir par monsieur webb qui a je pense déjà eu des sanction à un Euro ( à verifié, ma mémoire me fait défaut) je dis un arbitrage comme celui là est un scandale à ce niveau, jespere que la FIFA vas s'en rendre contre et faire quelque chose

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je rencontre un mec fan du Barça et de l'Espagne et je lui dis, "si c'est pour me parler de l'Espagne casses toi"

et là il me répond "non non pas du tout, mais juste une petite rectification, c'est pas l'Espagne c'est le Barça vu que 70% des joueurs de la Roja jouent au Barça"

Puta*n j'allais lui casser la gueule...

 

Il y a des choses plus importantes dans la vie. Puis ce qu'il dit n'est absolument pas faux...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal de TF1 : récapitulatif des fautes lors du match -----> On ne montre que les fautes faites par les pays bas, aucune fautes des espagnols!

Et Pernault qui nous sort que juste pour les fautes subis les espagnols, méritent la victoire pfffff.

 

Pour en revenir au match qu'elle finale ennuyeuse, des pleureuses, des bouchers, de raleurs et un aveugle comme arbitre!

La victoire du Football que gueulait le CJP, moi je dis surtout la mise en avant flagrante de la suffisance et de la médiocrité de la FIFA incapable jusqu'au bout de proposer un match correct sans faute.

 

Je felicite les equipes pour leurs parcours respectifs. Une petite coupe du monde avec une petite finale mais comme le montre les images on ne retiendra que la joie espagnole et la tristesse batave.

 

J'espere pour l'Espagne que ses supporters apprendront pour la plupart l'humilité qu'ils eviterons de faire comme une certaine equipe qui de l'apres 98 a 2002 a connue une descente au enfer! alors attention a toi Espagne profite de ta victoire car le football est un sport

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à l'arbitrage de mousse que l'on nous à proposé hier soir par monsieur webb qui a je pense déjà eu des sanction à un Euro ( à verifié, ma mémoire me fait défaut) je dis un arbitrage comme celui là est un scandale à ce niveau, jespere que la FIFA vas s'en rendre contre et faire quelque chose

 

Je ne sais pas si il y avait eu des sanctions mais je sais qu'il avait reçu pas mal d'insultes et menaces de morts (et dire que c'est presque logique pour les arbitres ... Ca aussi c'est pas normal.) et que le premier ministre Polonais de l'époque avait déclarer "vouloir tuer Webb" ! Il avait donné un pénalty généreux à l'Autriche je crois bien.

 

 

Sinon petit article du Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...#ens_id=1371076

 

Ca va être très très pro- Espanol je sais vous allez me dire, mais y'a du vrai. La reconstruction et prise de conscience après 2006 et l'échec lamentable et j'aime la conclusion de l'article.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, heureusement il y'a eu le rayon de soleil Interiste.

 

La victoire de l'Inter, c'est la place des entraîneurs mise à nouveau en avant après les victoires en mode automatique du Barca 2009.

 

En même temps que ce soit n'importe quel joueur de l'inter et plus particulièrement Sneijder auraient aimé le contraire, car sur le coup Iniesta et Co se sont bien rattrapés

 

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y avait eu des sanctions mais je sais qu'il avait reçu pas mal d'insultes et menaces de morts (et dire que c'est presque logique pour les arbitres ... Ca aussi c'est pas normal.) et que le premier ministre Polonais de l'époque avait déclarer "vouloir tuer Webb" ! Il avait donné un pénalty généreux à l'Autriche je crois bien.

 

 

Sinon petit article du Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/0...#ens_id=1371076

 

Ca va être très très pro- Espanol je sais vous allez me dire, mais y'a du vrai. La reconstruction et prise de conscience après 2006 et l'échec lamentable et j'aime la conclusion de l'article.

A l'arrivée il se paluche sur le jeu de l'Espagne qui m'a fait royalement ch.ié c'est un copier-coller de tous ce que la presse française balance !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir tous ces trous du c** de journalistes se palucher sur l'Espagne alors que...

 

Quand les anglais sont arrogants c'est le mal mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens simulent c'est une honte mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les néerlandais mettent des coups c'est de la boucherie mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens gagnent 1-0 c'est des victoires à l'arrache avec un jeu de m**** mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

 

Et puis tant que j'y suis... Quand c'est les clubs de Premier League qui dominent c'est le mal, trop d'argent, les dettes etc... mais quand c'est le Real et SURTOUT le Barça c'est génial alors qu'ils sont pareils sinon pires!

 

Puyol fout des coups en douce et des tacles d'enf****

Piqué est hyper arrogant, Ramos pareil

Busquets c'est de la raclure tricheuse de la pire espèce

Xavi-Iniesta très grands joueurs et grands plongeurs surtout le deuxième

Pedro esprit Barça, arrogant, dégueu

Torres la plongeuse, il fallait oser ce qu'il a fait contre le Chili et hier soir

 

Sans oublier cet art d'en rajouter à tous les contacts et de se rouler par terre, même avec des Villa... Et puis à chaque faute, l'attroupement autour de l'arbitre on dirait le Barça. Un état d'esprit insupportable, mais dont on ne parle jamais quand il s'agit de l'Espagne tellement leur jeu de passe à dix est génial alors que quand c'est les autres c'est tout de suite souligné. Un favoritisme qui dure depuis des années autour du foot espagnol, et oui c'est incompréhensible...

 

On concède tout juste à l'Allemagne qu'elle a eu le plus beau jeu du mondial, on parle tout juste de Sneijder pour le BO, pas du tout de Robben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdM: On a aimé, pas aimé.

 

"- Les vuvuzelas : Auront au moins permis de couvrir un peu les conneries de Christian Jeanpierre, entre autres."

 

"- Paul le Poulpe : [...]. Le sélectionner en équipe d’Allemagne en lui donnant le pseudo « Mesut Özil », ce n’était pas indispensable non plus."

 

^_^:lol:

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir tous ces trous du c** de journalistes se palucher sur l'Espagne alors que...

 

Quand les anglais sont arrogants c'est le mal mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens simulent c'est une honte mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les néerlandais mettent des coups c'est de la boucherie mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens gagnent 1-0 c'est des victoires à l'arrache avec un jeu de ***** mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

 

Et puis tant que j'y suis... Quand c'est les clubs de Premier League qui dominent c'est le mal, trop d'argent, les dettes etc... mais quand c'est le Real et SURTOUT le Barça c'est génial alors qu'ils sont pareils sinon pires!

 

Puyol fout des coups en douce et des tacles d'enf****

Piqué est hyper arrogant, Ramos pareil

Busquets c'est de la raclure tricheuse de la pire espèce

Xavi-Iniesta très grands joueurs et grands plongeurs surtout le deuxième

Pedro esprit Barça, arrogant, dégueu

Torres la plongeuse, il fallait oser ce qu'il a fait contre le Chili et hier soir

 

Sans oublier cet art d'en rajouter à tous les contacts et de se rouler par terre, même avec des Villa... Et puis à chaque faute, l'attroupement autour de l'arbitre on dirait le Barça. Un état d'esprit insupportable, mais dont on ne parle jamais quand il s'agit de l'Espagne tellement leur jeu de passe à dix est génial alors que quand c'est les autres c'est tout de suite souligné. Un favoritisme qui dure depuis des années autour du foot espagnol, et oui c'est incompréhensible...

 

On concède tout juste à l'Allemagne qu'elle a eu le plus beau jeu du mondial, on parle tout juste de Sneijder pour le BO, pas du tout de Robben...

+1 Voila quelque chose de censé. Tu as mis le doigt dessus.

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir tous ces trous du c** de journalistes se palucher sur l'Espagne alors que...

 

Quand les anglais sont arrogants c'est le mal mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens simulent c'est une honte mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les néerlandais mettent des coups c'est de la boucherie mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

Quand les italiens gagnent 1-0 c'est des victoires à l'arrache avec un jeu de ***** mais quand c'est l'Espagne, hein quoi?

 

Et puis tant que j'y suis... Quand c'est les clubs de Premier League qui dominent c'est le mal, trop d'argent, les dettes etc... mais quand c'est le Real et SURTOUT le Barça c'est génial alors qu'ils sont pareils sinon pires!

 

Puyol fout des coups en douce et des tacles d'enf****

Piqué est hyper arrogant, Ramos pareil

Busquets c'est de la raclure tricheuse de la pire espèce

Xavi-Iniesta très grands joueurs et grands plongeurs surtout le deuxième

Pedro esprit Barça, arrogant, dégueu

Torres la plongeuse, il fallait oser ce qu'il a fait contre le Chili et hier soir

 

Sans oublier cet art d'en rajouter à tous les contacts et de se rouler par terre, même avec des Villa... Et puis à chaque faute, l'attroupement autour de l'arbitre on dirait le Barça. Un état d'esprit insupportable, mais dont on ne parle jamais quand il s'agit de l'Espagne tellement leur jeu de passe à dix est génial alors que quand c'est les autres c'est tout de suite souligné. Un favoritisme qui dure depuis des années autour du foot espagnol, et oui c'est incompréhensible...

 

On concède tout juste à l'Allemagne qu'elle a eu le plus beau jeu du mondial, on parle tout juste de Sneijder pour le BO, pas du tout de Robben...

 

+1000000

 

C'est absolument ridicule que le monde médiatique presque entier ait vendu leur âme aussi aveuglément à l'Espagne en moins de 3 ans alors qu'on n'hésite pourtant pas à matraquer les autres nations quand il y a le moindre défaut. Il faut croire que les journaux du Marca et AS aient fait avaler de la potion de stupidité à tout le monde pour avoir ce genre de réaction des journalistes de partout dans le monde.

 

Moi aussi je commence à avoir plein le c** de voir les footix et les médias continuer à prêcher leurs salades sur le football espagnol comme si c'était la Sainte Bible alors qu'il y a des pays ailleurs qui méritent plus de respect pour des qualités bien précises qui nous donnent du football spectaculaire et plus direct. Comme tu dis, Puyol est une ordure de bas étage que je pourrais décrire assez longtemps. Piqué... les années Manchester United ne lui ont pas enseigné l'humilité ou quoi? Busquets-Xavi-Iniesta... de la chiure tricheuse et plongeuse pas très différente de ce j'ai connu de pire avec les Italiens de 2006.

 

Si une nouvelle campagne du type Joga Bonito devait être lancée, elle devrait s'intituler "Stand up and play on" avec des images embarassantes de nos Espagnols en première vue pour dénoncer ce qu'on ne veut pas voir. Éric Cantona avait très bien fait cette pub en 2004/2005 et j'espère le revoir bientôt.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Néerlandais ont affiché dimanche face à l'Espagne un état d'esprit détestable. Violents et agressifs, les Oranje ont quitté ce Mondial par une toute petite porte.

 

Battue en finale par l'Espagne, dimanche à Johannesburg, cette équipe des Pays-Bas ne laissera pas un souvenir impérissable de son passage en Afrique du Sud. Si les Oranje avaient sur la feuille les individualités pour faire vibrer ce Mondial, cela s'est traduit par un jeu triste sur la pelouse, basé essentiellement sur la défense, les contre-attaques et les coups de pied arrêtés. Une tactique semblable à celle de José Mourinho à l'Inter Milan. Sauf que la stratégie néerlandaise n'est qu'une méthode « intériste du pauvre ». Et quand Mourinho demande pour le bien de son dispositif à Eto'o de jouer arrière droit, Bert van Marwijk, le sélectionneur néerlandais, exige lui de ses joueurs une toute autre manière de procéder pour récupérer le ballon. En dépit d'un van Bommel détestable au possible sur tous les matchs qu'il a joués, cela n'avait pourtant pas sauté aux yeux depuis le début du tournoi.

 

Mais dimanche, l'attitude des joueurs néerlandais a été tout simplement honteuse. Non contents d'offrir l'un des plus pitoyables spectacles de tous ceux présentés en Afrique du Sud, van Bronckhorst et ses coéquipiers ont affiché face à l'Espagne un état d'esprit indigne d'un tel événement. Des mauvais coups à répétition (comment van Bommel a-t-il pu quitter ce Mondial sans prendre de carton rouge ?), des fautes qui auraient toutes pu mériter une expulsion et des gestes rarement vus à ce niveau de la compétition. Sans parler de la manière très particulière de van Bommel de rendre un ballon aux Espagnols, trouvant une touche à proximité de la surface espagnole et courant ensuite pour faire le pressing avant la remise en jeu…

 

Dans le quotidien majeur des Pays-Bas, De Telegraaf, qui titre sur sa Une « Troisième traumatisme pour les Oranje », Wesley Sneijder évoque « une honte pour le sport ». Le grand favori pour le prochain Ballon d'Or parle du but d'Iniesta qui aurait dû être refusé selon lui mais aussi l'action sur laquelle, toujours pour Sneijder, Puyol aurait dû rejoindre les vestiaires. Le quotidien néerlandais aurait pu rebondir sur cette évocation de la « honte » en reprenant un par un tous les attentats de ses joueurs. Avec comme grand vainqueur de ce concours d'agressions caractérisées Nigel de Jong pour son coup de pied sauté au plexus de Xabi Alonso. Au lieu de cela, la presse du pays préfère taquiner les tabloïds anglais osant balancer sur leur première page, photo zoomée à l'appui, que « les Pays-Bas ont fait injure à la grâce du football ». Généralement, les Anglais vont trop loin. Mais pas cette fois.

 

FOOTBALL 365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une évocation des réponses lèche-c** de la plupart des médias mondiaux une fois de plus. C'est quoi cette flèche envers Mourinho encore? Peut-on le blâmer d'avoir trouvé l'antidote au jeu du type barcelonais et incité les autres à l'utiliser? Devrait-on planter Ferguson aussi pour avoir jouer avec un bloc défensif de la sorte après l'action de génie de Scholesy 2 ans passés tant qu'à y être?

 

Sérieusement, le journaliste le moindrement sensé aurait écrit que les 2 camps auraient dû finir à 9 (De Jong, Van Bommel, Iniesta et Puyol auraient dû finir dehors) avec le nombre d'incidents répréhensibles des 2 côtés. Cependant pour une raison que j'ignore, on (ça inclut aussi les arbitres et les médias) entretient encore le mythe des vierges offensées et frêles que sont les Espagnols, ce qui a permis à plusieurs en bleu-noir de s'échapper sans carton lorsque mérité.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...