Aller au contenu

[Résultats et Réactions] Coupe du Monde 2010


Ginola

Messages recommandés

Victimisation et petite provoc, on te le fait savoir, comme d'hab tu réponds en jouant l'innocent les mains pleines. Bref... Il suffit de lire les derniers échanges entre toi, moi et Laudys, je crois que c'est clair et très révélateur.

 

La faute de De Jong mérite un jaune faut arrêter il le voit au dernier moment, heureusement que l'arbitre ne s'est pas laissé influencer... Pour Van Bommel comme je l'ai dis c'était du orange très foncé, là non c'est jaune parce que c'est pas une agression volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je viens d'entendre que Forlan a été élu meilleur joueur du tournoi :)

Ah bon c'est pas Messi :)

 

Diego mérite 1000 fois ce titre de meilleur joueur, comme pour moi les champions du Monde sont les Uruguayens, les seuls qui m'ont fait vibrer, et plaisir lors de cette CM de *****, la pire que j'ai jamais vu.

 

Encore merci à l'Uruguay.

 

Les espinguoins vont pouvoir aller Pique olé.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant ton "image du mondial" Don Andrès... Je sais pas moi, j'essaye de me mettre à ta place: l'Angleterre est championne du monde (on peut toujours rêver :P) et Rooney par exemple, se prend un grave sale coup. Ben c'est pas cette image que je retiendrais, mais plutôt l'image de ce même Rooney qui soulève la coupe. Non?

 

Ah bon c'est pas Messi :)

 

Diego mérite 1000 fois ce titre de meilleur joueur, comme pour moi les champions du Monde sont les Uruguayens, les seuls qui m'ont fait vibrer, et plaisir lors de cette CM de *****, la pire que j'ai jamais vu.

 

Encore merci à l'Uruguay.

 

Les espinguoins vont pouvoir aller Pique olé.

 

Ouais, l'Uruguay, coup de coeur pour moi. Solidaires, qui lâchent rien. Un peu trop naïfs et inexprimentés peut-être. Dommage. Le problème c'est que dans 4 ans, le Diego aura 35 ans (je crois)...

Pour la phrase en gras : :D

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en voyant ton "image du mondial" Don Andrès... Je sais pas moi, j'essaye de me mettre à ta place: l'Angleterre est championne du monde (on peut toujours rêver :P) et Rooney par exemple, se prend un grave sale coup. Ben c'est pas cette image que je retiendrais, mais plutôt l'image de ce même Rooney qui soulève la coupe. Non?

 

Image du mondial dans le sens ou je ne pense pas du tout comme canto et je pense que le rouge doit être sorti directement la dessus. L'image dans le sens erreur. C'est sur le coup de la colère, malgré la victoire, cette action a du mal a passé.

Mais c'est sur qu'une fois la colère passé, l'image à retenir (pour ma part) est le but d'Iniesta et l'équipe qui soulève la coupe, clairement.

 

 

Sinon, canto_ronaldo, je ne joue pas la victime mais je le suis un petit peu quand même, comment tu veux pas être victime quand tu supportes un pays/club adversaire ? C'est le jeu ma pauvre lucette, s'pa grave. Enfin pour le coup tu as p'tet une définition de victime différente. La mienne pour ici c'est seul contre tous. Mais c'est normal.

Et la provocation euh ... Ouais, il faut y aller molo la aussi, y'en a eu 100 fois plus envers moi (je ne parle pas de toi, don't worry) donc soyons indulgent et si il y a eu provocation c'était pas forcement voulu.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'accepter le fait qu'ici t'es sur un forum de MU où on a un penchant pour ne pas aimer voire détester ce qui touche au foot espagnol et à Barcelone. Si tu te sens obligé de répondre à nos posts peut-être virulents par de la provocation enrobée ou du faux fair-play à la catalane t'étonnes pas qu'on en vienne à ce genre de débats, surtout quand tes arguments sentent la mauvaise foi (ce qui peut arriver à tout le monde mais avec toi il y a cette impression que c'est exacerbé). Après c'est facile de te poser en victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un triste jour pour les amoureux du football, et pour le monde du football en général. Nous sommes tombés bien bas.

 

Cette Coupe du Monde sans émotions particulières a été remportée par l'équipe qui incarne le plus le dégout, les non matchs, le summum de l'emmerdement.

 

Il va falloir réagir dans le monde du football, réfléchir aux erreurs qui ont été commises pour en arriver à ce résultat catatrophique pour ce noble sport qui est parfois baffoué par ce genre de parasites. Le football est en deuil de reconnaissance, cette victoire signifie un proche avenir néfaste ou le faux sera pris pour vanter des qualités envers l'équipe nationale espinglée, qui ne mérite pas vraiment tout ça.

 

Pour répondre à Don Andres, il a un vrai problème, espagnol ou pâle copie, je pense que faire le malin ne suffit pas, de tout le temps défendre l'indéfendable n'est pas une solution, ton coté sournois, faux gentil et provocateur ne passe plus, tout le monde sait qui tu es. Tu peux jubiler mais cela a un prix, je pense que tu es en train de le payer par ton manque d'humilité et ton coté purement mauvais et détestable, un jeu finalement purement espagnish, ce soir au moins certains ont eu une révélation. Pour discuter avec toi il faut aller tout le temps dans ton sens et dans le sens de tes équipes 'chéries' sans pour autant savoir faire une autocritique constructive de ta part. Pour s'intégrer il faut aussi savoir ne pas nier certaines évidences, il y a des limites à défendre son club ou sa nation sans pour autant etre 'ridicule' en s'enfonçant dans des émotions d'amoureux transi et perdant le sens de certaines réalités.

 

Un petit message spécial à Cruyff : "Honte à toi espèce de déserteur, indignité totale"

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'accepter le fait qu'ici t'es sur un forum de MU où on a un penchant pour ne pas aimer voire détester ce qui touche au foot espagnol et à Barcelone. Si tu te sens obligé de répondre à nos posts peut-être virulents par de la provocation enrobée ou du faux fair-play à la catalane t'étonnes pas qu'on en vienne à ce genre de débats, surtout quand tes arguments sentent la mauvaise foi (ce qui peut arriver à tout le monde mais avec toi il y a cette impression que c'est exacerbé). Après c'est facile de te poser en victime.

 

Pas de soucis, j'accepte sinon je ne serais pas ici. Parfois c'est utile d'avoir des débats donc bon, autant en créer quelques uns :)

 

OGS > "tout le monde sait qui tu es." Ouh, j'ai peur!

Mauvais et détestable, c'est toi qui dit ça?

J'arrête la, j'aurai même pas du commencer mais tu as le don pour me lancer ... Je ne sais pas pourquoi!

Arrête de chercher la bête, si c'est pour dire ça arrête, parles pas quand tu connais pas.

J'vais pas m'amuser à faire ton analyse alors que je ne te connais pas et que j'ai pas envie de te connaitre.

Te sens pas obligé parfois hein ...

 

Surtout que pour le coup on s'éloigne de la CM.

Je suis d'accord pour Forlan meilleur joueur. Il le mérite, belle CM de sa part et de l'Uruguay.

Modifié par Don Andrès

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'accepte sinon je ne serais pas ici. Parfois c'est utile d'avoir des débats donc bon, autant en créer quelques uns :)

 

OGS > "tout le monde sait qui tu es." Ouh, j'ai peur!

Mauvais et détestable, c'est toi qui dit ça?

J'arrête la, j'aurai même pas du commencer mais tu as le don pour me lancer ... Je ne sais pas pourquoi!

Arrête de chercher la bête, si c'est pour dire ça arrête, parles pas quand tu connais pas.

J'vais pas m'amuser à faire ton analyse alors que je ne te connais pas et que j'ai pas envie de te connaitre.

Te sens pas obligé parfois hein ...

 

Surtout que pour le coup on s'éloigne de la CM.

Je suis d'accord pour Forlan meilleur joueur. Il le mérite, belle CM de sa part et de l'Uruguay.

Je ne dis que ce que je vois, c'est mieux que de défendre des choses invisibles, je ne vois pas pourquoi ce message était destiné à faire peur ;) Tu l'as pris en ce sens, qui est encore le mauvais chemin, mais il faut stopper cette haine cachée, déballe tout c'est mieux, plutot que de cacher ce que tu ressens au plus haut point, cela empèchera l'ambiguité et enlèvera ton hypocrisie chronique.

 

Car venir ici pratiquement dans le but d'embeter les gens, je trouve cela très très moyen. A moins que tu aies des soucis psychologiques, ce qui serait excusable.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je tiens à poser une petite question à Don Andres :

Que fais-tu ici, au lieu de fêter ça, ou d'être sur un forum Spanish ? Si ce n'est du fanfaronnage, et de la provoc.

 

Bravo à ton équipe pour la victoire, mais il faudra toujours être derrière elle, et ne pas faire le casper, comme après le match de la Suisse ;)

 

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car venir apporter un point de vue différent chez des confrères supporter c'est embêter les gens? Et donc j'ai des soucis, ok merci de l'info ...

Si t'aimes pas tu m'ignore et puis c'est tout. Ca sera mieux pour nous deux, crois moi.

 

 

 

Sinon pas mal de première dans cette CM.

Première défaite au premier tour du pays organisateur, première fois que le futur champion a perdu le premier match (bravo aux Suisses, aussi pour leurs records d'invincibilité), première fois qu'un Européen obtient la victoire sur un autre contient ...

Et surement d'autres que j'oublie ce soir.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car venir apporter un point de vue différent chez des confrères supporter c'est embêter les gens? Et donc j'ai des soucis, ok merci de l'info ...

Si t'aimes pas tu m'ignore et puis c'est tout. Ca sera mieux pour nous deux, crois moi.

 

 

 

Sinon pas mal de première dans cette CM.

Première défaite au premier tour du pays organisateur, première fois que le futur champion a perdu le premier match (bravo aux Suisses, aussi pour leurs records d'invincibilité), première fois qu'un Européen obtient la victoire sur un autre contient ...

Et surement d'autres que j'oublie ce soir.

Tu ne sais pas lire ou interpreter une phrase si facile, là je me demande vraiment si tu n'es pas vraiment 'dérangé'... Relis ;) J'ose espérer que tu n'es pas aveugle non plus. Juste tête en l'air?

 

Un grand bravo au vieux Forlan, ce joueur est difficilement transférable à l'heure actuelle. Müller une juste récompense :)

 

Moi, je tiens à poser une petite question à Don Andres :

Que fais-tu ici, au lieu de fêter ça, ou d'être sur un forum Spanish ? Si ce n'est du fanfaronnage, et de la provoc.

 

Bravo à ton équipe pour la victoire, mais il faudra toujours être derrière elle, et ne pas faire le casper, comme après le match de la Suisse ;)

+1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, l'Espagne est Championne du Monde. Ce que je redoutais depuis 2 ans vient de se produire. La France du footixisme est en train de chanter "viva españa", alors que tout ce qu'ils savent sur le foot, ils l'ont appris de CJP :unsure:

Mes amis les vrais supporters, vous allez devoir vous farcir des phrases du genre "bouh, la France c'est nul, moi je supporte l'Espagne parce que c'est les meilleurs, parce qu'ils jouent trop bien bla bla bla". Je vous souhaite du courage pour y faire face. Moi, je suis déjà en train de souffrir le martyr ...

 

En tout cas, pour être tout à fait objective, ce que je retiens de cette Coupe du Monde, c'est que l'Espagne était tout simplement la meilleure équipe. Ils ont parfois eu ce qu'on appelle la "chance du champion", mais en dehors de l'accident contre la Suisse, ils ont toujours plus ou moins maîtrisé leurs adversaires, à défaut de surclasser. Techniquement, c'était quand même très au-dessus de toute autre équipe.

 

En ce qui concerne la beauté de leur jeu, je partage totalement l'avis de ceux qui préfèrent un jeu plus direct, plus rapide, mais dire que la victoire de ce style de jeu est une catastrophe pour le football, c'est quand même exagéré selon moi. Si l'Espagne est une honte pour le foot, que dire de la Grèce 2004 ? C'était rien d'autre qu'une bande de bétonneurs, de bourrins. Là, on a des espagnols ultra-doués techniquement, qui te confisquent le ballon et te font courrir derrière. Et pour leur prendre, tu peux t'accrocher ... La technique, c'est quand même la base du foot. Après, leur façon d'utiliser cette technique donne un tout qui n'est pas forcément agréable à regarder pour tout le monde, mais ces joueurs ont quand même les qualités premières du footballeur : la technique.

 

J'espère que la leçon que tireront tous les centre de formations du monde, c'est qu'il faut privilégier la technique avant tout. Je suis pas en train de dire que tout le monde doit jouer comme au hand hein, mais j'aimerais juste qu'à l'avenir, il y ait davantage de joueurs techniques, des joueurs qui ont une certaine intelligence de jeu. Marre des bourrins qui savent même pas faire un contrôle.

 

Si la victoire de l'Espagne pouvait permettre de privilégier la technique sur le reste, ce serait pas mal. Mais je veux pas que tout le monde adopte le même jeu d'équipe, ça c'est évident.

 

 

PS : J'ai le droit de dire que j'ai adoré le moment où Torres s'est claqué ? *regard sadique*

 

PS 2 : Bobby tu me dois un avatar

 

PS 3 : Hem non non je suis pas très "jeu vidéo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un triste jour pour les amoureux du football, et pour le monde du football en général. Nous sommes tombés bien bas.

 

Cette Coupe du Monde sans émotions particulières a été remportée par l'équipe qui incarne le plus le dégout, les non matchs, le summum de l'emmerdement.

 

Il va falloir réagir dans le monde du football, réfléchir aux erreurs qui ont été commises pour en arriver à ce résultat catatrophique pour ce noble sport qui est parfois baffoué par ce genre de parasites. Le football est en deuil de reconnaissance, cette victoire signifie un proche avenir néfaste ou le faux sera pris pour vanter des qualités envers l'équipe nationale espinglée, qui ne mérite pas vraiment tout ça.

 

Pour répondre à Don Andres, il a un vrai problème, espagnol ou pâle copie, je pense que faire le malin ne suffit pas, de tout le temps défendre l'indéfendable n'est pas une solution, ton coté sournois, faux gentil et provocateur ne passe plus, tout le monde sait qui tu es. Tu peux jubiler mais cela a un prix, je pense que tu es en train de le payer par ton manque d'humilité et ton coté purement mauvais et détestable, un jeu finalement purement espagnish, ce soir au moins certains ont eu une révélation. Pour discuter avec toi il faut aller tout le temps dans ton sens et dans le sens de tes équipes 'chéries' sans pour autant savoir faire une autocritique constructive de ta part. Pour s'intégrer il faut aussi savoir ne pas nier certaines évidences, il y a des limites à défendre son club ou sa nation sans pour autant etre 'ridicule' en s'enfonçant dans des émotions d'amoureux transi et perdant le sens de certaines réalités.

 

Un petit message spécial à Cruyff : "Honte à toi espèce de déserteur, indignité totale"

 

Analyse démesurée, ridicule et qui dérive en attaque personnelle et gratuite envers Don Andrès.

 

Tu peux vomir ta haine du football Espagnol à partir de ton balcon et pas forcément ici, ton discours est totalement disproportionné. Je suis un amoureux du football et je me porte très bien après cette victoire finale des Espagnols pourtant je n'ai aucune admiration particulère pour cette nation. Tu reproches à Don Andrès son manque d'objectivité quand il évoque son club favori mais tu ne fais pas mieux à clairement mépriser au plus haut point ces Espagnols.

 

" Le Football en deuil de reconnaissance " :rolleyes:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rooney_8 dans son argumentation. Cette mentalité "Si t'es pas supporter de MU t'as pas le droit de te la péter ici" c'est chiant.

OK beaucoup ici sont frustrés et déçu à juste titre mais cet acharnement c'est quand même abérrant.

Félicitations à ton équipe Don Andres, il n'y avait pas la "manière" et le "totale classe" mais un titre archi-mérité pour une équipe qui progresse vraiment bien depuis 3 / 4 ans. La encore c'est pas une équipe sans défauts au contraire, une équipe léchée de partout en France et ça va aller crescendo, des joueurs souvent limites et parfois trop comédiens mais c'est devenu une mode trop courante partout dans le football moderne même si ça se ressent plus sur l'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rooney_8 dans son argumentation. Cette mentalité "Si t'es pas supporter de MU t'as pas le droit de te la péter ici" c'est chiant.

OK beaucoup ici sont frustrés et déçu à juste titre mais cet acharnement c'est quand même abérrant.

Félicitations à ton équipe Don Andres, il n'y avait pas la "manière" et le "totale classe" mais un titre archi-mérité pour une équipe qui progresse vraiment bien depuis 3 / 4 ans. La encore c'est pas une équipe sans défauts au contraire, une équipe léchée de partout en France et ça va aller crescendo, des joueurs souvent limites et parfois trop comédiens mais c'est devenu une mode trop courante partout dans le football moderne même si ça se ressent plus sur l'Espagne.

Sauf que c'est grossir la chose, on peut le faire, mais le faire tout le temps tombe dans le domaine de la provocation :)

 

Analyse démesurée, ridicule et qui dérive en attaque personnelle et gratuite envers Don Andrès.

 

Tu peux vomir ta haine du football Espagnol à partir de ton balcon et pas forcément ici, ton discours est totalement disproportionné. Je suis un amoureux du football et je me porte très bien après cette victoire finale des Espagnols pourtant je n'ai aucune admiration particulère pour cette nation. Tu reproches à Don Andrès son manque d'objectivité quand il évoque son club favori mais tu ne fais pas mieux à clairement mépriser au plus haut point ces Espagnols.

 

" Le Football en deuil de reconnaissance " :rolleyes:

Ca va mon analyse démesurée est bonne pour certains, je prendrais mesure de la chose sans pour autant mesurer l'étendue de ce débat à caractère démesuré.

 

Oui elle est là en effet, c'est ridicule pour toi je le *****çois ;)

 

Que tu te portes très bien j'en suis ravi, je suis plutot dans la gentillesse je trouve concernant ce que j'ai dit, donc je pense avoir mesuré (tiens encore) mes propos, moi je me sens pas bien pour le football et pour moi même, on a le droit d'avoir honte de voir ce que le football est devenu à travers cette CDM. ce qui prononce un désastre.

 

Je fais pas mieux? Je ne parle pas de jeu, je méprise, je n'analyse pas le jeu espagnol mais les personnalités et leur façon de faire, donc ce n'est pas une question d'objectivité je trouve.

 

Deuil de reconnaissance pour le Ghana oui :rolleyes:

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' équipe que je ne voulais absolument pas voir gagner, a finalement remporté cette Coupe du Monde.

C'est la meilleure équipe qui a gagné je pense, mais les médias donnent une fausse image de cette victoire: on nous fait croire que c' est le beau jeu qui l' a emporté, alors que c' est d' abord la réussite d' une défense et d' un gardien extraordinaires. 8 buts en 7 matchs, si ça c' est la victoire du beau jeu alors triste football. Xavi, Iniesta et Casillas sont les grands bonshommes de cette victoire, ils sont dans la légende désormais.

Content que cette coupe du Monde se termine, vite le retour de notre MU.

 

A quand une Catalogne indépendante <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mention spéciale pour cette CM, à un Van Bommel extraordinaire, qui a réussi à terminer chaque rencontre, alors qu'il n'aurait jamais du arriver à la fin des premières mi-temps.

 

Le vicieux d'or, lui revient sans contestation possible, lors de cette CM.

 

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la coupe du monde des premières fois décidément...

34762_420857585744_317120585744_4726596_7156560_n.jpg

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un triste jour pour les amoureux du football, et pour le monde du football en général. Nous sommes tombés bien bas.

 

Cette Coupe du Monde sans émotions particulières a été remportée par l'équipe qui incarne le plus le dégout, les non matchs, le summum de l'emmerdement.

 

Il va falloir réagir dans le monde du football, réfléchir aux erreurs qui ont été commises pour en arriver à ce résultat catatrophique pour ce noble sport qui est parfois baffoué par ce genre de parasites. Le football est en deuil de reconnaissance, cette victoire signifie un proche avenir néfaste ou le faux sera pris pour vanter des qualités envers l'équipe nationale espinglée, qui ne mérite pas vraiment tout ça.

 

Ayant eu à coeur la Hollande au même titre que la France depuis le début du tournoi de 1998, et ayant vu tellement de belles et moins belles choses avec les années, je dois aussi reconnaître que le sport est lui-même tombé drôlement bas. Suite aux Grecs en 2004 et aux Italiens de 2006, on continue dans la même veine avec des éléments néfastes qui nuisent à ce sport. Personne ne me fera croire que cette équipe espagnole mérite les éloges d'une équipe de football champagne comme les Brésiliens (d'une certaine époque), les Français et les Argentins ont déjà incarné par le passé. Ces équipes (sauf pour la Main de Dieu) savaient se lancer avec le feu de la détermination das les yeux et discipline sans avoir recours à des bassesses pour atteindre le but ultime. Comme les conneries publiées dans les quotidiens AS et Marca, c'est de la vraie salade qu'on véhicule dans les médias.

 

Après cette Coupe du Monde, il y aura beaucoup de pain sur la planche: il faudra que le choix des arbitres ainsi que leur formation soient améliorés pour permettre de mieux discerner les tricheurs, il faudra se montrer plus intransigeant que jamais devant les plongeurs, les réactions exagérées après tâcle et autres comportements de comédien, ET il faudra que l'usage de la vidéo soit installée/utilisée avec plus d'autorité que l'arbitre de terrain. Howard Webb m'a paru très décevant dans ce match en distribuant allègrement des cartons alors que certains se sont tirés avec presque rien alors que ç'aurait dû être pire dans leur cas (Puyol comme dernier homme, Iniesta avec ses plongeons et son coup sur Van Bommel)... bref, un manque de constance alors que j'aurais préféré voir Webb laisser jouer les joueurs comme en Premier League pour que ces derniers gagnent la Coupe à la dure.

 

Moi, je tiens à poser une petite question à Don Andres :

Que fais-tu ici, au lieu de fêter ça, ou d'être sur un forum Spanish ? Si ce n'est du fanfaronnage, et de la provoc.

 

Bravo à ton équipe pour la victoire, mais il faudra toujours être derrière elle, et ne pas faire le casper, comme après le match de la Suisse ;)

 

+2

 

Eh bien voilà, l'Espagne est Championne du Monde. Ce que je redoutais depuis 2 ans vient de se produire. La France du footixisme est en train de chanter "viva españa", alors que tout ce qu'ils savent sur le foot, ils l'ont appris de CJP :unsure:

Mes amis les vrais supporters, vous allez devoir vous farcir des phrases du genre "bouh, la France c'est nul, moi je supporte l'Espagne parce que c'est les meilleurs, parce qu'ils jouent trop bien bla bla bla". Je vous souhaite du courage pour y faire face. Moi, je suis déjà en train de souffrir le martyr ...

 

Si tu savais le nombre de footix pro-Espagne qu'il y avait dans les rues de Montréal après le match, ça friserait le ridicule. Combien de ces gens-là prenaient pour l'Espagne avant l'Euro 2008 et avant d'absorber ce mirage de football champagne? Je te dirais honnêtement pas beaucoup. Nombre de ces footix aujourd'hui supportaient le Brésil et l'Argentine avant de sauter dans le wagon espagnol. Certains invoqueraient ridiculement la solidarité au foot du style latin... bollocks! En passant, les contingents de supporters allemands, hollandais, français et italiens sont toujours demeurés dans les mêmes nombres, et ils n'étaient pas assez fous pour se vendre à l'Espagne.

 

En ce qui concerne la beauté de leur jeu, je partage totalement l'avis de ceux qui préfèrent un jeu plus direct, plus rapide, mais dire que la victoire de ce style de jeu est une catastrophe pour le football, c'est quand même exagéré selon moi. Si l'Espagne est une honte pour le foot, que dire de la Grèce 2004 ? C'était rien d'autre qu'une bande de bétonneurs, de bourrins. Là, on a des espagnols ultra-doués techniquement, qui te confisquent le ballon et te font courrir derrière. Et pour leur prendre, tu peux t'accrocher ... La technique, c'est quand même la base du foot. Après, leur façon d'utiliser cette technique donne un tout qui n'est pas forcément agréable à regarder pour tout le monde, mais ces joueurs ont quand même les qualités premières du footballeur : la technique.

 

J'espère que la leçon que tireront tous les centre de formations du monde, c'est qu'il faut privilégier la technique avant tout. Je suis pas en train de dire que tout le monde doit jouer comme au hand hein, mais j'aimerais juste qu'à l'avenir, il y ait davantage de joueurs techniques, des joueurs qui ont une certaine intelligence de jeu. Marre des bourrins qui savent même pas faire un contrôle.

 

Si la victoire de l'Espagne pouvait permettre de privilégier la technique sur le reste, ce serait pas mal. Mais je veux pas que tout le monde adopte le même jeu d'équipe, ça c'est évident.

 

La raison pour laquelle j'ai toujours eu un penchant pour la Hollande est que cette équipe peut jouer avec des attributs techniques excellents, mais sait incorporer les éléments nécesaires pour une approche plus directe. C'est bien beau vouloir inculquer plus de technique (j'espère ça aussi), mais l'exemple des hollandais était assez solide pour montrer ce qu'une équipe peut faire avec des joueurs qui peuvent s'adapter presque sans cesse à tout style de jeu en combinant technique et pure détermination directe. Si Robben avait pu mettre au moins un dedans sur ses 2 échappées, on tiendrait un discours très différent en ce moment. Mon idéal d'une équipe et de joueurs est le suivant: si l'adversaire joue sur la technique, on peut rivaliser avec la technique; si l'adversaire applique du jeu robuste, la réplique viendra.

 

En tout cas, je suis encore en colère contre 3 personnes dans ce match: Arjen Robben (qui a manqué de finition sur 2 échappées directes sachant que Sneijder serait couvert par 2 joueurs durant tout le match), Andrès Iniesta (qui s'en est tiré trop souvent alors qu'il passait du temps à faire croire qu'il était frappé par une balle de calibre 50) et Howard Webb (qui est tombé dans le panneau des plongeons à maintes reprises alors qu'on le croyait désigné pour être meilleur que les autres arbitres).

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te rejoins assez AKDN, surtout sur l'arbitrage assez mauvais (voir pathétique) de Webb.

Maintenant, même si je n'aime pas ces danseuses espagnoles non plus, faut bien dire que Van Bommel et De Jong auraient très bien pu se faire virer avant la demi-heure...

Mais les espagnols n'ont pas de quoi se plaindre, les 75 dernières minutes n'ont été que compensation.

 

Niveau jeu, c'était plutôt équilibré quand même... Comme d'habitude, une main mise du FCB sur le ballon, mais des hollandais plus tranchant, avec un Snejder dont la verticalité est, je pense, l'arme ultime face à ce football Cruyffien. Robben aurait du inscrire l'un de ses 2 face à face, et à partir de là les espagnols auraient eu beaucoup de mal, et auraient comme d'hab cherché la faute dans l'axe des 20m. (Victimes).

 

Il aura manqué un bon flanc gauche. J'étais au milieu de la foule avec mon beaaaauuu maillot Overmars, et le mec derrière moi m'a demandé 10 fois de faire quelque chose... J'avais oublié mes jambières, malheureusement. Que ce soit Kuyt ou Elia, ils ont été incapables d'apporter le danger ou de s'occuper efficacement de Ramos...

Van Persie aurait du être remplacé, pas De Jong. Van der Vaart est un valet qui n'a rien apporté, comme depuis le début du mondial. Et on parle de lui à United? Non, ça va...

 

Mathijssen faisait peur... Le déplacement de Filip Dewulf en tournoi sénior, et l'aisance technique du morse, il faut de bonnes relances face à cette équipe à qui il faut 10minutes pour reprendre le ballon.

 

Enfin voilà, je n'ai quand même pas envie de féliciter les espagnols pour leur victoire, pas qu'elle soit imméritée, mais parce que leur parcours me laisse un petit gout bizarre... Et que ces aficionados s'en chargeront pour moi, eux qui sont si fan de cette équipe au jeu racé et offensif. Résultat? que des qualif' 1-0.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure équipe de l'univers avec son jeu magnifique a gagné la coupe du monde, c'est un grand jour pour l'humanité, prosternons nous devant une telle suprématie.

 

Il était où le beau jeu de l'Espagne made in Barça? Gagner 1-0 à chaque fois et avoir une chance insolente qui vous suit sans cesse c'est du beau jeu? Gagner en prolongation sur une action qui ne doit jamais exister du fait du corner oublié, oui je sais faut pas refaire le match mais quand même...

 

Bon j'arrête de critiquer sinon on va me dire que je suis un haineux...

 

Arbitrage à ***** en tout cas, que de décisions mal prises... Webb décevant, il y avait du rouge à sortir des deux côtés...

 

On a encore eu droit au troupeau qui encercle l'arbitre pour se plaindre, se poser en victimes comme d'hab', ils auraient du prendre quelques jaunes de plus pour leurs protestations inutiles.

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message spécial à Cruyff : "Honte à toi espèce de déserteur, indignité totale"

 

La j'avoue qu'il est à gerber sur ce coup là..

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...