Aller au contenu

Paul Scholes


ericantona

Messages recommandés

Qui parle de le remplacer ? Il revient en janvier prochain. ;)

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon comme j'ai un peu de temps j'ai décidé de vous traduire un superbe article sur notre Paul Scholes. A retrouver ici: http://therepublikofmancunia.com/paul-scholes/

 

 

"Il n'était pas, comme certains hommages le disent, le mileu de terrain complet. Il y avait des choses qu'il ne maitrisait pas complétement. Comme beaucoup le disaient, il ne savait pas vraiment tacler. Il ne passait que rarement un adversaire grace à sa vitesse. Il n'avait pas la plus grande endurance de tous les grands milieu de terrains. Malgré tout cela, quand on m'a récemment informé que j'avais dis les mots 'Paul Scholes était meilleur' pendant que je dormais, je savais instantanemment que, qui que ce soit à qui je le comparais, j'avais probablement raison. Le maigrichon, asthmatique, bonhomme roux avec les problèmes d'oeils était le meilleur joueur anglais des deux décennies passées. Il était plus super humain que superhumain, ses faiblessent n'ajoutant que à son mythe. Il n'avait pas d'égal.

 

Scholes était, dans tous les sens, notre Paul. Il paraissait faire partie de la famille, l'impertinent petit frère, peut-etre, avec le sourire de coupable après qu'il se soit fait attraper pour une connerie. Si le départ de Sir Alex Ferguson signalait la disparaition d'un certain type de personne dans le football, le départ de Scholes en signalait une autre.

 

 

 

Un des meilleurs hommages que j'ai lu après la disparition d'un autre génie la semaine passée était que 'on savait tout sur Tony Soprano, mais rien sur James Gandolfini. C'est ce qui s'appelle etre un grand acteur'. C'était la meme chose pour Scholes et le football.

Malgré le fait que la richesse et la gloire était inévitable, il ne cherchait aucun des deux. Le jeu lui-meme était tout ce qu'il lui fallait. Il n'a jamais eu d'agent car il n'en avait pas besoin. Le 'Salinger of Salford' était un homme privé, et son seul voeu était de joueur au foot. S'il avait eu la personnalité de Beckham, il aurait peut-etre été considéré aujourd'hui dans les panthéon des immortels. Mais ses contemporains n'ont aucun doute sur ses qualités.

 

Fabregas l'a appellé ''le meilleur joueur de la Premier League'', Zidane l'a décrit comme ''l'adversaire le plus dur'' et Xavi a dit que c'était ''le meilleur milieu central des 20 dernières années.''

On se réfère à lui comme le joueur de foot des joueurs de foot dans le meme sens que Larry David est nommé le comédien des comédies -- en bref: le meilleur.

 

Il n'était pas surnommé 'Sat-Nav' pour rien. Ben Foster, de manière assez surprenante, considère Scholes son héros de foot. L'histoire qu'il raconte parle pour elle-meme.

 

(Ben Foster:) 'C'était ma première séance d'entrainement à United et les mecs s'entrainaient à faire leurs passes. Je les regardais simplement pendant une minute, pendant une pause de mon entrainement. Il se tappait des transversales de 40-50 yards.

 

Quelqu'un a passé la balle vers Scholesy. Elle a rebondit juste avant qu'il ne puisse faire contact - un rebond vraiment mauvais. Il a changé sa position de corps en un clignement des yeux et a simplement tiré fort dans la balle. La balle n'a pas bougé en l'air. Tel une balle de pistolet, quelques mètres au dessus du sol, la balle a fusé pendant 50 yards et Giggsy, ou un autre, n'a meme pas eu besoin de bouger. La balle a atteri dans leurs pieds.

 

J'ai dis 'p***** de m****, t'as vu ça?' à l'entraineur des gardiens, Tony Coton. Il avait son dos à toute l'histoire. Aucune chance qu'il avait pu voir ce qui s'était passé, aucune.

 

Il ne s'est meme pas tourné. Il a juste dit: 'C'était Scholesy, non?'

 

Paul Scholes est un génie du football'. (fin de l'histoire de Ben Foster)

 

 

 

Les louanges ne proviennent pas juste de contemporains. Sir Bobby Charlton, généralement considéré comme le meilleur joueur de tous les temps du club, a dit:

'J'ai aucune hésitation à mettre un nom sur l'homme que je considère réunir tout ce qu'il y a de meilleur dans le foot. C'est Paul Scholes. Beaucoup de grands joueurs ont joué pour United. Des joueurs comme Denis Law, George Best, dont j'ai profité comme coéquipier et maintennat, finalement, des joueurs que j'ai pu voir jouer dans l'ère de Sir Alex. Et dans tous les sens, Scholes était mon préféré.'

 

 

C'est pas n'importe quoi. Et quid de l'homme considéré comme simplement le meilleur de tous les temps? Pele reste bref et concis.

'S'il avait joué avec moi, j'en aurais marqué beaucoup plus.'

 

Et l'homme lui-meme, qui considère-il comme son joueur préféré? On le lui a demandé en 2002, le soir avant un clash contre l'Argentine.

 

'Frankie Bunn. Il a marqué 6 goals dans un match de League Cup contre Scarborough une fois.'

 

 

En choisissant un ancien joueur de Oldham, quelqu'un qu'il a vu jouer comme enfant, Scholes a montré son ironique sens de l'humour. Mais, plus que cela, il a montré à quel point il est resté innafecté par tout le cirque qu'est le football moderne. Il a nommé Bunn car pendant son enfance c'était son héro, et que maintenant, toute ses années plus tard, il n'avait presque pas changé.

 

Etre aussi bon à quoi que ce soit comme Paul Scholes l'était au foot serait une rare bénediction. Il avait cette capacité dans la meme sens que des gens beau ont la beauté ou que des gens droles ou l'humour. Cela faisait parti de lui. Il y a eu d'autre excellent joueur anglais dans l'ère moderne, mais, en réalité, aucun ne s'est ne serait-ce rapproché de ses qualités innées. Les goals, les passes, le mouvement, c'était tout naturel pour Scholes. Tout ce qu'il faisait sur le terrain paraissait à un reflex, tout comme éternuer l'est pour nous, simples mortels.

 

Ce fut un privilège énorme que de voir cet homme joueur pour notre club durant toutes ces années. Sa deuxième et finale retraite est venue, comme par hasard, un petit peu tard. Sa saison finale fut une déception personelle, si ce n'est collective. Scholes ne pouvait pas cacher sa joie au fait que Ferguson, Mourinho, Moyes et Rooney dominait les premières pages des journaux durant sa dernière semaine en tant que professionel. Sa stratégie de sortie n'aurait pas pu etre mieux éxecutée si cela avait été une des ses passes dont il détient les droits d'auteurs.

 

Le bonhomme de Salford avec les cheveux rouges et le tshirt rouge ne jouera plus jamais pour United. C'est dur à croire. Tout comme pour l'adieu de Ferguson, la fin d'une histoire d'amour ou tout autre chose qui compte dans ce monde bizarre, rappellez vous des mots du Dr. Seuss. Quand il s'arretait enfin de parler de chats et de chapeau, le bonhomme avait quelques conseils utiles.

 

'Ne pleurez pas car c'est terminé, souriez car cela est arrivé'.

 

Regardez des vidéos de Scholes et souriez. Le football, comme la vie, est simplement une série de moments. Et Scholesy nous a fournit avec certains des meilleurs."

Modifié par YBthebest
  • J'aime 7

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Ne pleurez pas car c'est terminé, souriez car cela est arrivé'.

 

Regardez des vidéos de Scholes et souriez. Le football, comme la vie, est simplement une série de moments. Et Scholesy nous a fournit avec certains des meilleurs."

 

 

 

 

Rien n'a ajouter.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Scholes a refusé de faire partie du staff de Moyes. Il veut maintenant passer du temps avec sa famille et faire un break. Pour Moyes, la porte du staff lui sera toujours ouverte.

 

http://www1.skysports.com/football/news/11667/8811784/Manchester-United-s-Paul-Scholes-turns-down-chance-to-join-David-Moyes-staff

Modifié par roorooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Paulo tout craché.

Un ou deux ans de Pause et le football lui manquera trop, et la retour en force quand on aura une période de moins bien :P

Gardons notre Joker dans notre manche :P

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire Jiminy, du scholesy tout cracher, puis si on est à la peine il sortira de sa retraite ;-)

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=roPpU6vdmys

 

J'adore cette vidéo, parce qu'à l'arrière plan, on voit Scholes dans toute sa splendeur. A la 23 ème seconde, il envoie un long ballon dont il a le secret, et quelques secondes plus tard, un tacle magique qui découpe Carew :D

 

Il va me manquer p***** :D

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de savoir jusqu’où montera l'enchère !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve pas l'offre sur ebay.

Comme toi j'ai cherché, que ce soit en .uk ou .com je trouve pas ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Le fucking dream quoi.

 

Et Jiminy veut en etre aussi. Tu joues quel poste?

Le même que mon avatar ! (Enfin je jouait :P)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...