Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

Mata a déjà joué au centre cette saison avec le trio Mata/Ander/Pogba.

Cela a donné satisfaction pendant un moment avant que ça prenne fin, et que Carrick vienne apporter un certain équilibre à ce milieu. Depuis il y'a eu aussi l'éclosion de Mkhitaryan et sa polyvalence offensive. Cela n'a pas aidé l'espagnol qui essaye tant bien que mal de tirer son épingle du jeu, tout en étant pas totalement influent lorsqu'il joue meneur.

 

Mata est clairement un joueur pour qui le jeu doit tourner autour, mais il constitue un dilemme pour Mourinho de part le manque d'impact physique de l'espagnol malgré sa débauche d’énergie, et surtout son manque de constance dans les prestations même alors que Juan est l'un des joueurs les plus techniques et intelligents de l'effectif. Il compte plus sur des joueurs comme Henrikh de part le volume de jeu de l'arménien, et a confiance en sa triplette Carrick/Ander/Pogba.

 

Mais l'espagnol aura sa chance cette saison, et fait parti des éléments importants du groupe. Tant sportivement qu'humainement...

 

+1 avec Jiminy pour le poste. Mata quand il est à droite est un faux-ailier ou bien un meneur de couloir c'est au choix. 

 

 

Oui il est un meneur de jeu excentré quand il joue à droite. Je comprends que Mourinho lui préfère Micky parce que l'arménien amène une qualité de percussion et de vitesse dans l'axe que n'a pas Mata; mais par contre mettre Lingard meneur de jeu plutôt que Mata - même s'il joue meneur de jeu excentré - je trouve que c'est une erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerai savoir à quel moment cela nous a été vraiment préjudiciable vu que c'est une erreur. J'aurais à la limite compris s'il n'y avait pas de mouvements, de variations dans les matches, que Mourinho restait camper sur ses positions du début de saison. Mais là j'avoue que la raison m'échappe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerai savoir à quel moment cela nous a été vraiment préjudiciable vu que c'est une erreur. J'aurais à la limite compris s'il n'y avait pas de mouvements, de variations dans les matches, que Mourinho restait camper sur ses positions du début de saison. Mais là j'avoue que la raison m'échappe....

 

Comme je l'ai déjà dit juste avant: "Ok ils permutent, notamment quand nous développons des attaques placées; mais il ne permute pas toujours, notamment quand nous venons de récupérer le ballon et que Mata est milieu droit et Lingard numéro 10."

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela nous est réellement préjudiciable ? Nous développons un football statique comme sous Van Gaal ? Lingard débute tous les matches ? Mata joue toutes les rencontres ?

Mourinho n'effectue pas de changements de joueurs et de postes ? Il n’expérimente jamais ?

 

Il y'a plus incohérent que Lingard au centre et Mata à droite au vu de notre façon de jouer et de ce qui leur est demandé sur le terrain. D'ailleurs c'est applicable au reste, on voit par moment Zlatan au milieu, Ander sur un côté, Pogba sur un autre, dans la surface adverse. Notre jeu n'est pas unidimensionnelle.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela nous est réellement préjudiciable ? Nous développons un football statique comme sous Van Gaal ? Lingard débute tous les matches ? Mata joue toutes les rencontres ?

Mourinho n'effectue pas de changements de joueurs et de postes ? Il n’expérimente jamais ?

 

Il y'a plus incohérent que Lingard au centre et Mata à droite au vu de notre façon de jouer et de ce qui leur est demandé sur le terrain. D'ailleurs c'est applicable au reste, on voit par moment Zlatan au milieu, Ander sur un côté, Pogba sur un autre, dans la surface adverse. Notre jeu n'est pas unidimensionnelle.

 

 

Toutes ces questions que tu poses je ne les posais pas, je parlais du match d'aujourd'hui et du meilleur poste de Mata et Lingard.

Je trouve, pour les raisons que je t'ai déjà cité, que nous aurions été meilleurs avec Mata dans l'axe et Lingard à droite. C'est tout. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela nous est réellement préjudiciable ? Nous développons un football statique comme sous Van Gaal ? Lingard débute tous les matches ? Mata joue toutes les rencontres ?

Mourinho n'effectue pas de changements de joueurs et de postes ? Il n’expérimente jamais ?

 

Il y'a plus incohérent que Lingard au centre et Mata à droite au vu de notre façon de jouer et de ce qui leur est demandé sur le terrain. D'ailleurs c'est applicable au reste, on voit par moment Zlatan au milieu, Ander sur un côté, Pogba sur un autre, dans la surface adverse. Notre jeu n'est pas unidimensionnelle.

Il ne fait que ça, il change tout le temps au milieu et même en défense, en fait ce qui gêne certains c'est que seul Zlatan (sans doute nul :D) qui ne bouge jamais.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raison principal doit être le pressing de Lingard, en début de match il pressait partout. Mata n'est pas aussi véloce que Jesse
C'est dommage pour Mata qui serait nettement meilleur en 10. Avec Ibra en 9 et Mata 10, Mourinho se dit que peut être l'axe serait trop lente ?! C'est une hypothèse...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout l'impression que le 4-2-3-1 de Mourinho est mis en péril quand on est pressé car : pas de défenseurs qui relancent bien, Ander seul milieu qui défend (quand Mkhi joue 10 il défend plus que Pogba c'est dire). Quand t'es mis sous pression c'est chaud ! Donc soit on abandonne le 4-2-3-1 et on achète un autre 6 et Carrick sera le remplaçant de luxe, soit on reste dans le 4 2 3 1 et faut que Pogba se bouge(Mourinho ne le sortira pas) ou alors faut avoir un milieu à côté de Pogba qui est encore meilleur qu'Ander et qui intercepte comme une machine mais j'en doute.
Mata sera probablement le remplaçant de luxe de Mkhitaryan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata sera probablement le remplaçant de luxe de Mkhitaryan.

Et pourtant je trouve que la meilleure chose à faire est de les associer. Mais c'est vrai que ce 4-2-3-1 peut vite devenir handicapant sans les joueurs adéquats (comme tous les systèmes au fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je trouve que la meilleure chose à faire est de les associer. Mais c'est vrai que ce 4-2-3-1 peut vite devenir handicapant sans les joueurs adéquats (comme tous les systèmes au fond).

Ok mais du coup Ander Pogba et Mkhi en 10 ? Mata à droite ? Si Valencia est bien pris par un milieu gauche qui défend, le latéral gauche sera pépère voire même pire, il s'occupera de Valencia et le milieu gauche sera libre. Si tu joues une équipe qui a un bon latéral gauche (Bayern) tu es mal.

 

PS : en fait je viens de me rendre compte que le Bayern c'est pas le bon exemple car quoique tu fasses ils te posent un problème. Disons une équipe comme Everton alors qui a un bon latéral gauche en la personne de Baines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan de Mata en 10 et Mkhitaryan à droite (je ne dis pas que c'est forcément la bonne solution hein :P)

C'est aussi pour ça que j'aimerais un vrai gaucher à gauche qui écarte le jeu et ne rentre pas sans arrêt comme Martial. Je déteste cette mode des fausses pattes, c'est peut-être à cause de l'influence des Giggs/Beckham mais le boulot des ailiers c'est de percuter et/ou d'envoyer des cadeaux à ses attaquants.

A la limite quand tu as un Robben je comprends mais sinon c'est non pour moi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera et Pogba forment un mauvais duo devant la défense, ils donnent satisfaction offensivement - et encore, les deux ne sont pas des architectes capable de penser les offensives brillamment, à la manière d'un Scholes. Ce sont plus des joueurs qui excellent dans le mouvement plutôt que par leur Qi Football, ce ne sont pas des cerveaux. Mais là ou ils sont inquiétant c'est défensivement. Ils forment un mauvais duo à ce niveau là. 

 

Compte tenu du fait que Pogba sera toujours titulaire, je vois deux solutions pour que nous excellions au milieu:

1) On associe Pogba à un joueur plus défensif (Bakayoko par exemple, si on choisit cette option Herrera deviendrait le remplaçant de Pogba).

2) On recrute un cerveau capable de défendre et d'amorcer intelligemment nos offensives (Weigl), et on joue donc avec un milieu à 3. 

 

Si nous choisissons l'option 1, nous mettons de coté Herrera, et si nous choisissons l'option 2, nous jouons sans meneur de jeu, donc on se passe de Micky dans l'axe - là ou il excelle - et on le fait jouer à droite. 

La solution pour ne pas avoir de problème c'était d'acheter un pur ailier droit plutôt qu'un énième meneur de jeu (Micky) l'été dernier, mais je me demande de plus en plus si tout ce que fait Mourinho est réfléchie.

Mais nous pouvons toujours faire jouer Micky à droite. Ce n'est pas le Foot que j'aime parce que Micky n'est pas très percutant sur le coté et j'aime les ailiers percutant, mais c'est à la mode de mettre des meneurs de jeu sur le coté alors si Mourinho pense que nous gagnerons ainsi, soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord avec toi Gribbin, je trouve que le duo Herrera Pogba devant la défense fonctionne bien.

Herrera gratte un nombre de ballon incroyable, et pogba est meilleur dans ce registre car il est obligé de jouer simple, ce qu'il a tendance à oublier en 10.

 

De plus, sa capacité à garder le ballon et relancer proprement nous aide bien plus que de le voir presser à 2 a l'heure en 10. Je trouve qu'il n'a pas le profil pour jouer 10, et le duo avec Ander est assez complémentaire.

 

Je vois mal pour être honnête une association Pogba Bakayoko, ils ont le même profil physique et ça posera problème à un moment ou un autre.

Modifié par sly21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera et Pogba forment un mauvais duo devant la défense, ils donnent satisfaction offensivement - et encore, les deux ne sont pas des architectes capable de penser les offensives brillamment, à la manière d'un Scholes. Ce sont plus des joueurs qui excellent dans le mouvement plutôt que par leur Qi Football, ce ne sont pas des cerveaux. Mais là ou ils sont inquiétant c'est défensivement. Ils forment un mauvais duo à ce niveau là. 

Ah bon ? Moi j'aurai dit l'inverse. Ander je préfère le voir milieu relayeur que milieu récupérateur certes, mais je préfère le voir récupérateur que numéro 10. Offensivement il est pas fou Ander, c'est justement les interceptions qu'il gère. Il est assez vif etc. Pour moi, Ander c'est un sous-Schweinsteiger de la grande époque. Je veux dire par là qu'il est moins bon pour construire, moins bon techniquement, dans la frappe, les passes longues etc, en fait il est un peu moins bon dans tout où Schweinsteiger était énorme mais en interception par exemple il est pas "beaucoup moins bon" ou "inquiétant". Et pourtant Schweinsteiger a eu le même rôle au Bayern dans un 4 2 3 1. Ander est même plus rapide et vif que Schweinsteiger.

Un Bakayoko serait il meilleur qu'Ander dans notre système ? J'en suis pas sûr du tout. Dans la lecture du jeu, Ander est pas inquiétant je trouve. Pogba quand il joue simple et que Mourinho lui dit pas "fais ce que tu veux aujourd'hui t'es libre" il arrive à être très utile aussi. Malheureusement c'est rare qu'il joue simple mais bon.

Je te trouve dur avec Ander qui est la majeure partie du temps notre seul récupérateur (quand Carrick est pas là). En interception cette année il doit pas être loin des meilleurs de PL et je pense qu'en niveau il se rapproche ou même dépasse Matic par exemple (Kante peut-être pas quand même mais à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Moi j'aurai dit l'inverse. Ander je préfère le voir milieu relayeur que milieu récupérateur certes, mais je préfère le voir récupérateur que numéro 10. Offensivement il est pas fou Ander, c'est justement les interceptions qu'il gère. Il est assez vif etc. Pour moi, Ander c'est un sous-Schweinsteiger de la grande époque. Je veux dire par là qu'il est moins bon pour construire, moins bon techniquement, dans la frappe, les passes longues etc, en fait il est un peu moins bon dans tout où Schweinsteiger était énorme mais en interception par exemple il est pas "beaucoup moins bon" ou "inquiétant". Et pourtant Schweinsteiger a eu le même rôle au Bayern dans un 4 2 3 1. Ander est même plus rapide et vif que Schweinsteiger.

Un Bakayoko serait il meilleur qu'Ander dans notre système ? J'en suis pas sûr du tout. Dans la lecture du jeu, Ander est pas inquiétant je trouve. Pogba quand il joue simple et que Mourinho lui dit pas "fais ce que tu veux aujourd'hui t'es libre" il arrive à être très utile aussi. Malheureusement c'est rare qu'il joue simple mais bon.

Je te trouve dur avec Ander qui est la majeure partie du temps notre seul récupérateur (quand Carrick est pas là). En interception cette année il doit pas être loin des meilleurs de PL et je pense qu'en niveau il se rapproche ou même dépasse Matic par exemple (Kante peut-être pas quand même mais à voir)

 

 

Herrera n'est jamais aussi fort que relayeur dans un milieu à trois. 

Je ne suis pas dur avec Herrera. Leur duo fonctionne mal défensivement parce que Pogba défend mal et parce que Herrera ne défend pas assez bien pour compenser les erreurs de Pogba. Donc, dans un milieu à deux Pogba doit être accompagner d'un joueur capable de défendre (presque) pour deux.

Mais Pogba et Herrera sont meilleurs dans un milieu à 3, alors Mourinho utilise ton cerveau et va chercher un milieu défensif pour jouer avec eux. Ou alors fallait pas recruter Pogba. Si tu vouais mettre en place un milieu à deux Pogba n'était pas le joueur à recruter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrera n'est jamais aussi fort que relayeur dans un milieu à trois. 

Je ne suis pas dur avec Herrera. Leur duo fonctionne mal défensivement parce que Pogba défend mal et parce que Herrera ne défend pas assez bien pour compenser les erreurs de Pogba. Donc, dans un milieu à deux Pogba doit être accompagner d'un joueur capable de défendre (presque) pour deux.

Mais Pogba et Herrera sont meilleurs dans un milieu à 3, alors Mourinho utilise ton cerveau et va chercher un milieu défensif pour jouer avec eux. Ou alors fallait pas recruter Pogba. Si tu vouais mettre en place un milieu à deux Pogba n'était pas le joueur à recruter. 

Oui ça c'est ce que j'ai dit le meilleur poste d'Ander c'est relayeur.

Herrera ne défend pas assez bien pour compenser ok mais le problème c'est que Pogba doit plus défendre. Mourinho a dû penser qu'il allait changer Pogba (et non pas façonner :) ). Pogba il peut très bien faire le lien s'il y met du sien mais bon... Parce que quand Pogba joue comme ça qui défend assez bien pour compenser ? Y en a pas beaucoup je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est ce que j'ai dit le meilleur poste d'Ander c'est relayeur.

Herrera ne défend pas assez bien pour compenser ok mais le problème c'est que Pogba doit plus défendre. Mourinho a dû penser qu'il allait changer Pogba (et non pas façonner :) ). Pogba il peut très bien faire le lien s'il y met du sien mais bon... Parce que quand Pogba joue comme ça qui défend assez bien pour compenser ? Y en a pas beaucoup je pense...

 

 

Pourquoi vouloir façonner Pogba pour qu'il s'améliore dans un milieu à deux alors que Pogba et Herrera sont bien meilleurs dans un milieu à trois? Il est plus logique d'installer un milieu à trois, ou alors fallait recruter Kanté. Kanté/Herrera ça c'est un milieu à deux monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir façonner Pogba pour qu'il s'améliore dans un milieu à deux alors que Pogba et Herrera sont bien meilleurs dans un milieu à trois? Il est plus logique d'installer un milieu à trois, ou alors fallait recruter Kanté. Kanté/Herrera ça c'est un milieu à deux monstrueux. 

Moi je pige pas qu'on ait pas acheté Kante mais bon c'est autre.

Oui mais si tu fais un milieu à 3 qu'est ce que tu fous de Mata ? Pourquoi t'achètes Mkhitaryan ? Moi je suis convaincu que dès le départ Mou pensait faire son 4 2 3 1. C'est son système. C'est ce qu'il connait de mieux. J'ai limite envie de dire qu'il fait que ça...

Porto 2004, Inter 2010, Chelsea, Real, c'est que des 4 2 3 1...

Donc pour moi il voulait faire 4 2 3 1. Ce que je sais pas c'est s'il voulait faire de Mkhi son ailier droit ou son meneur (et donc Mata soit ailier droit, soit meneur soit sur le banc). Et s'il voulait faire de Pogba son meneur ou un des milieux à 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pige pas qu'on ait pas acheté Kante mais bon c'est autre.

Oui mais si tu fais un milieu à 3 qu'est ce que tu fous de Mata ? Pourquoi t'achètes Mkhitaryan ? Moi je suis convaincu que dès le départ Mou pensait faire son 4 2 3 1. C'est son système. C'est ce qu'il connait de mieux. J'ai limite envie de dire qu'il fait que ça...

Porto 2004, Inter 2010, Chelsea, Real, c'est que des 4 2 3 1...

Donc pour moi il voulait faire 4 2 3 1. Ce que je sais pas c'est s'il voulait faire de Mkhi son ailier droit ou son meneur (et donc Mata soit ailier droit, soit meneur soit sur le banc). Et s'il voulait faire de Pogba son meneur ou un des milieux à 2 ?

 

 

N'essaye pas de trouver le la logique dans les plans de Mourinho parce qu'il n'y en a pas. Je pense qu'il a acheté les meilleurs joueurs et il s'est dit qu'il arriverait bien à les associer, pas de chance c'est plus compliqué que ça. 

En achetant Pogba et en disposant déjà d'Herrera, Mourinho doit installer un milieu à trois. Sinon c'est comme servir du caviar avec du Coca. 

Donc, il n'aurait pas du acheter Micky mais un ailier droit. 

Attends parce que le meilleur arrive, on s'apprête à acheter un énième meneur de jeu...  :sad:

 

S'il voulait jouer en 4231 il aurait du acheter Kanté - ou un joueur de ce profil - mais pas Pogba, c'est simple. Pourquoi recruter Pogba 100 millions pour le faire jouer contre nature. C'est comme si on achetait Messi et qu'on le faisait jouer arrière droit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaye pas de trouver le la logique dans les plans de Mourinho parce qu'il n'y en a pas. Je pense qu'il a acheté les meilleurs joueurs et il s'est dit qu'il arriverait bien à les associer, pas de chance c'est plus compliqué que ça. 

En achetant Pogba et en disposant déjà d'Herrera, Mourinho doit installer un milieu à trois. Sinon c'est comme servir du caviar avec du Coca. 

Donc, il n'aurait pas du acheter Micky mais un ailier droit. 

Attends parce que le meilleur arrive, on s'apprête à acheter un énième meneur de jeu...  :sad:

 

S'il voulait jouer en 4231 il aurait du acheter Kanté - ou un joueur de ce profil - mais pas Pogba, c'est simple. Pourquoi recruter Pogba 100 millions pour le faire jouer contre nature. C'est comme si on achetait Messi et qu'on le faisait jouer arrière droit. 

Ca va, Pogba c'est un milieu quand même il peut s'adapter. Je dirais plutôt que c'est comme faire jouer Messi ailier gauche. C'est faisable mais bon pas naturel au départ.

Peut-être que Griezmann jouera en pointe avec Mkhi derrière lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, Pogba c'est un milieu quand même il peut s'adapter. Je dirais plutôt que c'est comme faire jouer Messi ailier gauche. C'est faisable mais bon pas naturel au départ.

Peut-être que Griezmann jouera en pointe avec Mkhi derrière lui.

 

 

Pogba est un milieu il peut s'adapter oui, mais vu le prix auquel on l'a acheté et vu son talent, nous aurions tout intérêt à s'adapter à lui pour en tirer la pleine mesure. Mourinho c'est le type d'entraineur qui recrute Iniesta pour le faire jouer dans un milieu à deux. 

Enfin Pogba je pense qu'il peut jouer dans un milieu à deux, mais pas avec Herrera. Et il sera toujours meilleur dans un milieu à trois. 

 

Si Zlatan est là impossible que Grizzi joue en pointe. Et si Zlatan part Mourinho sera plutôt du genre à vouloir recruter un buteur du style de Benteke que de Griezmann.

Mourinho dans les années 80 il aurait tout raflé, c'est con on est en 2017. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba est un milieu il peut s'adapter oui, mais vu le prix auquel on l'a acheté et vu son talent, nous aurions tout intérêt à s'adapter à lui pour en tirer la pleine mesure. Mourinho c'est le type d'entraineur qui recrute Iniesta pour le faire jouer dans un milieu à deux. 

Enfin Pogba je pense qu'il peut jouer dans un milieu à deux, mais pas avec Herrera. Et il sera toujours meilleur dans un milieu à trois. 

 

Si Zlatan est là impossible que Grizzi joue en pointe. Et si Zlatan part Mourinho sera plutôt du genre à vouloir recruter un buteur du style de Benteke que de Griezmann.

Mourinho dans les années 80 il aurait tout raflé, c'est con on est en 2017. 

Oulà ça va pas plaire à tout le monde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...