Aller au contenu

Nani


canto_ronaldo7

Messages recommandés

J'aimerais venir un peu sur le sujet "Nani": comme vous le savez tous il etait un joueur que j'ai souvent critiqué par le passé, mais je dois reconnaître qu'il fais un très bon début de saison, je n'ai pas grand chose à lui reproché, d'ailleurs sur l'ensemble de ses match depuis le début de saison ( y compris avec son équipe nationale) je le cote à un gros 7,5/10, bravo Nani et continue

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est peu à peu entrain d'atteindre le niveau du CR 2006/2007, je trouve qu'ils ont des mouvements similaires, cette finesse qu'on retrouve dans la conduite de balle, avec ces petits pas faits à un rythme très élevé, et bien encore l'omniprésence offensive.

Souvent à l'origine des buts, ou des occasions franches, ça donne un capital confiance énorme (à la limite du melon), et c'est assez révélateur du niveau actuel du bonhomme.

Maintenant, la différence se réside dans le jeu et dans l'équipe qui les entoure. Ronaldo de cette année là, avait en plus du jeu le plus riche qu'il n'ait jamais connu, il eut la chance de se retrouver dans le MU le plus séduisant que Ferguson ait dirigé. En plus ajoutez à ça, une paire Scholes-Carrick qui était hors du commun, et qui contrôlait le milieu merveilleusement bien...

Nani se retrouve dans un MU en dent de scie, où il manque un Rooney en état de grâce, mais où il peut quand même s'appuyer sur le talentueux Bulgare. La comparaison sera plus approprié et bienvenu, lorsque Nani se retrouvera dans un véritable collectif (avec idéalement, une paire Rooney-Berba recomposée, et en réussite, une paire Carrick-Fletcher qui marchera sur l'eau, et avec son alter-égo sur l'autre l'aile, qui fera des perf's presque identiques), alors nul doute qu'il sera encore meilleur.

 

Je vois venir les "Arrêtez de les confronter"

Mais je trouve que vu le comportement du portugais, dans le jeu, c'est intéressant de faire une comparaison.

 

Le potentiel de Nani semble moins sensass' que celui du Cris, mais il a sans doute des caractéristiques, qui vont être bien plus profitables à ses compères. Ça rééquilibre les choses.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il est peu à peu entrain d'atteindre le niveau du CR 2006/2007, je trouve qu'ils ont des mouvements similaires, cette finesse qu'on retrouve dans la conduite de balle, avec ces petits pas faits à un rythme très élevé, et bien encore l'omniprésence offensive.

Souvent à l'origine des buts, ou des occasions franches, ça donne un capital confiance énorme (à la limite du melon), et c'est assez révélateur du niveau actuel du bonhomme.

Maintenant, la différence se réside dans le jeu et dans l'équipe qui les entoure. Ronaldo de cette année là, avait en plus du jeu le plus riche qu'il n'ait jamais connu, il eut la chance de se retrouver dans le MU le plus séduisant que Ferguson ait dirigé. En plus ajoutez à ça, une paire Scholes-Carrick qui était hors du commun, et qui contrôlait le milieu merveilleusement bien...

Nani se retrouve dans un MU en dent de scie, où il manque un Rooney en état de grâce, mais où il peut quand même s'appuyer sur le talentueux Bulgare. La comparaison sera plus approprié et bienvenu, lorsque Nani se retrouvera dans un véritable collectif (avec idéalement, une paire Rooney-Berba recomposée, et en réussite, une paire Carrick-Fletcher qui marchera sur l'eau, et avec son alter-égo sur l'autre l'aile, qui fera des perf's presque identiques), alors nul doute qu'il sera encore meilleur.

 

Je vois venir les "Arrêtez de les confronter"

Mais je trouve que vu le comportement du portugais, dans le jeu, c'est intéressant de faire une comparaison.

 

Le potentiel de Nani semble moins sensass' que celui du Cris, mais il a sans doute des caractéristiques, et qui vont être bien plus profitables à ses compères. Ça rééquilibre les choses.

Sans vouloir faire le rabat joie je dirait plutôt à Figo en moins physique ;-)

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat joie je dirait plutôt à Figo en moins physique ;-)

C'est vrai que Figo n'a jamais été un grand finiseur mais un peu a l'image de Nani en ce moment il construisait et faisait beaucoup de passe décisive, j'aime bien la comparaison avec le meilleur joueur portugais de tout les temps mais celle avec CR7 saison 2006/2007 est aussi valable en terme de jeu produit.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo avait une certaine grâce que je ne retrouve pas, ni chez Ronaldo, ni chez Nani. Et, dans l'ensemble, Nani et Ronaldo sont plus explosifs que ne l'étaient Figo, même si celui-ci était un bien meilleur tireur de CPA. Question d'esthétique et de goût, mais je trouve Figo bien plus intéressant dans un schéma comme le notre que Ronaldo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disais Velcio, Nani se rapproche plus d'un Figo et Cristiano plus d'un Eusebio.

Mais quand j'y repense, Figo, tout était dans la lenteur, capable d'accélérer le jeu autrement que par l'élimination et le coup de rein, il s'est entièrement basé sur la technique, et ce qui lui a permis de s'illustrer jusqu'à la fin de sa carrière.

Quand je repense à ses matches au Real, il s'échangeait souvent des transversales avec R.Carlos, puisque que la vitesse c'était vraiment pas son truc... Il jouait avec sa tête.

Et puis ses centres, c'était du même niveau que ceux de Beckham, à un cheveux prêt.

 

Nani semble plus dans le nouveau style, mélangeant freestyle et force de percussion, mais il est clair qu'il se rapproche quand même plus de Luis, que du Ron', du à son jeu de couloir...

 

Edit: D'accord avec toi Captain Britain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat joie je dirait plutôt à Figo en moins physique ;-)

 

 

Voila exactement le style de joueur qui lui correspond le plus (du point de vue Portugais bien sur) Nani a la meme degaine et degage ce meme faux rythme qui casse les rein aux adversaire lors d'un coup de rein !!!!

Feinte de centre ou tir, tel était la special de Luis (figo bien sur) Nani a le meme style de jeu tout en toucher de balle, la comparaison avec CR me parrait grotesque personellement comme j'avais énuméré leur point communs (Pays, Centre de formation et . / ) ...

 

 

 

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Figo n'a jamais été un grand finiseur mais un peu a l'image de Nani en ce moment il construisait et faisait beaucoup de passe décisive, j'aime bien la comparaison avec le meilleur joueur portugais de tout les temps mais celle avec CR7 saison 2006/2007 est aussi valable en terme de jeu produit.

Euh pour moi c'étais Eusébio le meilleur portugais de tout les temps

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop d'accord, je ne retrouve pas du tout de Figo en Nani, si ce n'est qu'il sont portugais et viennent du Sporting. A l'époque ou CR était chez nous et Nani encore au Portugal, tout le comparait a CR justement car ils ont la même manière de courir sur la pointe des pieds, et étaient tout les deux des dribbleurs de fou! Aujourd'hui les choses ont changées. CR est devenu un sprinteur jouant plus comme un 9 et 1/2, alors que Nani est un véritable ailier moderne, capable de défier son vis a vis par sa vitesse et d'exécution et sa technique.

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le potentiel de Nani semble moins sensass' que celui du Cris, mais il a sans doute des caractéristiques, qui vont être bien plus profitables à ses compères. Ça rééquilibre les choses.

C'est tout-à-fait ça :) ... Nani peut surpasser Gel Man car plus bénéfique dans l'apport à l'équipe... En terme de potentiel, Cricri est le meilleur mais le jeu de Nani fera qu'il aura plus de chances d'accomplir de grandes choses avec United ou la Seleçcao que Cricri au Real ou la Seleçcao...

 

Eeklo Scopas, les parallèles Nani/Figo et Ronaldo/Eusebio sont dans les grandes largeurs... A l'époque, je parlais de profil à dominante technique pour les premiers et profil à dominante athlétique pour les seconds... Je persiste et signe ^^...

 

Nani a choisi la bonne voie apparemment ^^...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi c'étais Eusébio le meilleur portugais de tout les temps

Je peux dire de la plus grande légende de benfica que c'est le meilleur joueur portugais de tout les temps.

 

Sinon assez d'accord avec Velcio.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit portuguais prend une ampleur supplémentaire cette saison, à l'instar de Ronaldo entre 2005 et 2009 ou Rooney la saison derniére, Nani tire l'équipe vers le haut. Il débute la saison comme il a fini la derniére. En l'absence de Rooney, Nani est actuellement l'homme clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit portuguais prend une ampleur supplémentaire cette saison, à l'instar de Ronaldo entre 2005 et 2009 ou Rooney la saison derniére, Nani tire l'équipe vers le haut. Il débute la saison comme il a fini la derniére. En l'absence de Rooney, Nani est actuellement l'homme clef.

 

Assez d'accord avec toi.

 

Cela dit, sur ce match précis, il a été plutôt moyen. Il garde un peu trop le ballon alors qu'il pourrait davantage accelérer le jeu s'il joue rapidement. Le fait de tergiverser empêche certaines occasions de se créer... Néanmoins, il est encore une fois décisif de par sa passe pour Vida et de par son but. C'est aussi ça les grands joueurs à en devenir. Ils peuvent pondre des performances discutables mais il se montrent décisifs.

 

Nani est entrain de devenir l'homme providentiel. Il est d'une régularité époustouflante. Mais qui donc est encore sceptique vis à vis de Nani ?

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen voir raté sans ce but gag et l'assiste sur Vidic. Sinon il prend de plus en plus confiance en lui.

Du tout bon pour la suite.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen voir raté sans ce but gag et l'assiste sur Vidic. Sinon il prend de plus en plus confiance en lui.

Du tout bon pour la suite.

 

Ah tu crois ?! :o

J'ai trouver que c'était notre meilleur joueur offensif (avec Hernandez) sur ce match et d'ailleurs sur tout ce début de saison !

Tu as souligné le fait qu'il soit décisif mais je ne suis pas d'accord sur son match "raté".

 

Je l'ai trouver trés en jambe et meme si il n'a pas souvent fait le bon choix en tergiversant un peu, il était le joueur le plus "dans le match" offensivement avec chicha et peut etre Lennon.

 

Une trés bonne première période + une passe déc' + un but (litigieux certes mais un but est un but) + une barre. :united:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu crois ?! :o

J'ai trouver que c'était notre meilleur joueur offensif (avec Hernandez) sur ce match et d'ailleurs sur tout ce début de saison !

Tu as souligné le fait qu'il soit décisif mais je ne suis pas d'accord sur son match "raté".

 

Je l'ai trouver trés en jambe et meme si il n'a pas souvent fait le bon choix en tergiversant un peu, il était le joueur le plus "dans le match" offensivement avec chicha et peut etre Lennon.

 

Une trés bonne première période + une passe déc' + un but (litigieux certes mais un but est un but) + une barre. :united:

 

 

Moi je note qu'il était pas dedans faisant presque que des mauvais choix et des remises a nos adversaires, alors oui si tu étais pour Tott Nani a effectivement bien joué :lol:

Nan je te taquine un peu :P , cela dit il a fait un match moyen de chez moyen pour pas dire mauvais, il remettais sans arrêt la balle au adversaire et faisait les mauvais choix en attaque, alors son assiste sauve son match ainsi que son opportunisme, après je t'invite a revoir le match et tu verra.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nani aura également montré que le foot se joue aussi avec la téte et qu'il faut savoir se montrer opportuniste et malin comme en témoigne son but. Si son match est raté qu'est-ce que ce sera quand il en réussira un? 3 buts et 3 assists pour une victoire 6-0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

error

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hernandez et Nani nos meilleurs jouzurs offensif ? C'est une blague ? ... Nani est décisive mais dans le contenu de son match c'est tout ce que je voulais plus voir de lui... Perso, agacent, ralenti le jeu etc... Quand au mexicain, nan soyons sérieux, même son pressing était mal fait je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair c'est le nani agaçant qu'on a vu contre les spurs ; trop de temps avant de lacher la balle, trop personnel mais malgré tout c'est notre principal moteur offensif donc on va lui pardonner...

Every team has a story but only one is a legend...

 

2qk3sq1jpg.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a le ballon, les autres joueurs ne bougent pas trop, car ils pensent que Nani le la donnera pas, et au moment où on ne s'y attend pas, il la donne ! Manque cruel de mobilité autour du porteur du ballon !

Les fois où nous avons étés mobile, nous étions dangereux !!!

Pour moi il a fait un bon match !!!

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a le ballon, les autres joueurs ne bougent pas trop, car ils pensent que Nani le la donnera pas, et au moment où on ne s'y attend pas, il la donne ! Manque cruel de mobilité autour du porteur du ballon !

Les fois où nous avons étés mobile, nous étions dangereux !!!

Pour moi il a fait un bon match !!!

 

:blink:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 15 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...