Aller au contenu

Arsenal - Manchester United (Premier League, 23e journée) - dim. 25 janvier 2026, 17:30

Manchester Devils

Messages recommandés

Si on bloque mieux les couloirs,  on monte d'un cran, on récupère plus vite et du coup, y a des espaces pour contrer : on peut faire mieux qu'un nul.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

On faisait un bon match et on se saborde tout seul sûr une erreur de débutant. Inacceptable à ce niveau.

Il va falloir mettre les bouchées doubles en seconde période. On a le banc pour, mais vous avez toutes vos chances vu nôtre manque d'efficacité offensive et ce manque de sérénité derrière.

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

On est bien revenu après le but d’Arsenal et le « mauvais » début de match. On est loin d’être ridicule. Si on tient, y’a moyen de faire la différence avec notre banc (Sesko, Mount et Cunha). 

• J'aime 1
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Mi temps mitigé je nous trouve trop timoré par la crainte d'arsenal.  Faut lâcher les fauves en 2nde période et ne pas continuer à subir . Ce but cascade qu'on  a encaissé résulte du fait de leur pressing et de l'absence de répondant de notre part 

il y a 1 minute, Calum a dit :

On faisait un bon match et on se saborde tout seul sûr une erreur de débutant. Inacceptable à ce niveau.

Il va falloir mettre les bouchées doubles en seconde période. On a le banc pour, mais vous avez toutes vos chances vu nôtre manque d'efficacité offensive et ce manque de sérénité derrière.

Les relances de vos défenseurs sont catastrophiques, on doit en profiter

il y a 1 minute, Red panther a dit :

Si on bloque mieux les couloirs,  on monte d'un cran, on récupère plus vite et du coup, y a des espaces pour contrer : on peut faire mieux qu'un nul.

Exactement et je dirais même que Dorgu devrait se réveiller et se mettre dans le bon timing.....et on aura un beau décalage côté gauche....à  droite Amad peut dribbler c'est pas un pb

à l’instant, matdevil a dit :

Exactement et je dirais même que Dorgu devrait se réveiller et se mettre dans le bon timing.....et on aura un beau décalage côté gauche....à  droite Amad peut dribbler c'est pas un pb

Le soucis c'est que Dorgu sans espace c'est extrêmement limité 

il y a 3 minutes, Calum a dit :

Et on se saborde pas tout seul en marquant contre notre camps? 

il y a 2 minutes, MidnaTaka a dit :

Les relances de vos défenseurs sont catastrophiques, on doit en profiter

Je comprends pas ce qu'ils foutent.

J'ai rarement vu ça cette saison. 

Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. 

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

J’ai pas l’impression qu’on est particulièrement énervés au pressing sur l’action.

C’est surtout l’autre qui fait une passe absolument immonde plein axe.

Mbeumo a le mérite d’avoir parfaitement lu et senti l’action. Et très adroit dans son face à face. Il joue parfaitement son rôle, rien à dire là-dessus.

Regarde de nouveau l' action, o

Bruno est au pressing sur le jour dans l' axe et Mbeumo sur Zubimendi ce qui provoque l' erreur.

Même si dans l absolu avec une passe appuyée, ça passait pour son gardien. Mais cette erreur est aussi provoquée par le pressing 

• J'aime 1
  • Merci ! 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

il y a 2 minutes, Calum a dit :

Le manque d'efficacité offensive ? Pour moi avant de parler de manque d'efficacité, y a surtout un problème dans le jeu de position. Vous ne créez quasiment aucun décalages. 

Les latéraux jouent les deux à l'intérieur, ne dedoublent pas pour Saka ou Trossard (à la limite, Hincapié l'a un peu fait). 

On m'avait beaucoup loué Arsenal. Et de tous les matchs que j'ai vu cette saison (souvent contre les gros, et Aston Villa), j'ai toujours vu ce même problème sur jeu de position. 

Vous êtes quand même souvent (contre les gros je réitère), tributaire de la réussite ou des CPA (d'ailleurs un jour va falloir faire quelque chose concernant les blocs sur les gardiens, parce que ça en devient ridicule). 

• J'aime 2

il y a 1 minute, Marshall723 a dit :

Regarde de nouveau l' action, o

Bruno est au pressing sur le jour dans l' axe et Mbeumo sur Zubimendi ce qui provoque l' erreur.

Même si dans l absolu avec une passe appuyée, ça passait pour son gardien. Mais cette erreur est aussi provoquée par le pressing 

Même en revoyant l’action. Le facteur X c’est la passe foirée. Elle n’est pas foirée par le pressing mais juste parce que le joueur d’Arsenal fait n’importe quoi tout seul comme un grand. Il n’est pas sous pression au moment du geste.

Mais encore une fois, je ne m’en plains pas et je salue l’abnégation de Fernandes et Mbeumo qui ont eu le mérite d’y aller comme des bonhommes et de jouer le coup. Ce qui a payé.

Bravo à eux.

Ricqo.png

il y a 36 minutes, matdevil a dit :

C'est très fort et très bien rodé cette équipe.....bien loin de leur période de reconstruction.....en plein boom

Une mi temps où on voit une équipe construite contre une en re-re-reconstruction ! 

Comme souvent si on met le curseur un poil plus haut sur tout les niveaux , il y a autre chose qu'une défaite a aller chercher 

🔴

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Le manque d'efficacité offensive ? Pour moi avant de parler de manque d'efficacité, y a surtout un problème dans le jeu de position. Vous ne créez quasiment aucun décalages. 

Les latéraux jouent les deux à l'intérieur, ne dedoublent pas pour Saka ou Trossard (à la limite, Hincapié l'a un peu fait). 

On m'avait beaucoup loué Arsenal. Et de tous les matchs que j'ai vu cette saison (souvent contre les gros, et Aston Villa), j'ai toujours vu ce même problème sur jeu de position. 

Heureusement pour eux que Saka a eu sa belle inspiration entre nos deux défenseurs sur le but. (Derrière si Odegaard cherche vraiment la passe c'est beau mais je ne suis pas convaincu qu'il le fasse exprès.)

Sinon je suis d'accord qu'ils ne vont pas très loin dans le jeu de possession et qu'ils gardent beaucoup de joueurs derrière pour défendre les transitions. Mais ça leur réussit.

Avec plus de talent dans les derniers mètres ils seraient vraiment flippant.

La vérité c’est qu’on fais une très bonne première mi temps pour une équipe qui viens de changer de coach qui vas jouer chez le leader 

Je vois pas d’écart entre les deux équipes perso allez faut pousser et si dieu veut on les éteint chez eux 🙌🏼

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Même en revoyant l’action. Le facteur X c’est la passe foirée. Elle n’est pas foirée par le pressing mais juste parce que le joueur d’Arsenal fait n’importe quoi tout seul comme un grand. Il n’est pas sous pression au moment du geste.

Mais encore une fois, je ne m’en plains pas et je salue l’abnégation de Fernandes et Mbeumo qui ont eu le mérite d’y aller comme des bonhommes et de jouer le coup. Ce qui a payé.

Bravo à eux.

Je suis plutôt d'accord avec toi mais on coupe quand même les autres options donc on "force" quand même la passe pour le gardien.

Même si a largement le temps de faire mieux.

il y a 1 minute, Malodo a dit :

Heureusement pour eux que Saka a eu sa belle inspiration entre nos deux défenseurs sur le but. (Derrière si Odegaard cherche vraiment la passe c'est beau mais je ne suis pas convaincu qu'il le fasse exprès.)

Sinon je suis d'accord qu'ils ne vont pas très loin dans le jeu de possession et qu'ils gardent beaucoup de joueurs derrière pour défendre les transitions. Mais ça leur réussit.

Avec plus de talent dans les derniers mètres ils seraient vraiment flippant.

Moi celui qui m'impressionne c'est Odegaard. Pas dans le jeu. Mais son pressing, il est tellement intelligent. 

il y a 2 minutes, Malodo a dit :

Je suis plutôt d'accord avec toi mais on coupe quand même les autres options donc on "force" quand même la passe pour le gardien.

Même si a largement le temps de faire mieux.

Oui voilà, après c’est à l’appréciation de chacun mais pour moi ce n’est pas le pressing qui fait qu’il rate sa passe.

Il la rate par maladresse, tout simplement.

Et on a su en profiter.

Ricqo.png