Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Red panther a dit :

Qu'un coach qui a des résultats aussi bipolaires sur des phases de 6 mois est un coach qui ne maîtrise pas ce qu'il fait et dont les performances se résument uniquement à ce que son vestiaire est capable de faire.

Tu penses pas plutôt que c’était juste le temps de mettre ses plans en place ?

Surtout que cet été là avait été celui de beaucoup de changements tactiques.

Bien supérieur ? 28 à 25... j'ai eu l'honnêteté de reconnaître que le pourcentage de victoire était léger. 

Moi j’ai vu 32 et 22. Pour le pourcentage de victoires ça se joue sur le chiffre après la virgule donc bon.

Comme face au Barça, le PSG s'élimine tout seul. La couille de Buffon, le pénalty généreux... OGS n'a pas grand chose à voir là dedans.

PSG Leipzig Besiktas, un groupe de la mort ?  😂😂 On colle 5 0 à Leipzig et on n'est pas foutu de prendre un point chez eux... c'est l'odeur de la mort à Istanbul qui fait qu'on perd là bas ? Allons Allons...

Le PSG se chie dessous sur les buts c’est vrai n’empêche qu’on les bats avec une équipe B et des u18.

Leipzig était 2ème de Bundesliga et demi finaliste de la ligue des champions. Le PSG était demi finaliste aussi. Evidemment que c’était un groupe de la mort. D’ailleurs sans le carton rouge de Fred contre le PSG on se qualifiait probablement.

L’année d’après OGS se fait virer alors qu’il finit 1er de son groupe. Derrière on se fait taper par l’Atletico et la seule fois où on y retournera on finira dernier d’un groupe où il y avait Copenhague et Galatasaray. 1 seule victoire en 5 ans en ligue des champions depuis son départ.

Pas d'ajustement tactique, trois buts de Ronaldo dont un doublé à Bergame qui nous évite l'élimination. OGS n'est premier de rien : ses individualités lui sauvent les fesses.

C'est ce qu’on entendait beaucoup à l’époque.

Avant et après OGS le problème c’était l’effectif mais lui il s’est fait porté par ses individualités. Il a eu un Pogba tout le temps blessé, la pire période de De Gea à MU, Mata et Matic complètement cramés et pas remplacés, des Maguire, Lindelof, Fred, McTominay, Lingard, Pereira, Martial, James voir Rashford que tout le monde conspuait mais en même temps il était porté par ses individualités.

Les critiques de l’époque étaient fascinantes d’incohérences.

Il est le coach post SAF avec nos meilleurs résultats en PL et en LDC, qui a la meilleure attaque et le meilleur ratio but marqué / but encaissé et celui avec qui on avait statistiquement le plus de contrôle sur nos matchs mais il était nul tactiquement.

Il est accusé de jouer que en contre et en bloc bas alors que quand on regarde les stats on jouait avec lui avec une ligne défensive plus haute et une possession moyenne plus élevée que ses successeurs.

Philosophie belge : on s'en tamponne de surdominer une finale. Elle est perdue, point. Plus personne ne souci de savoir si on a dominé Tottenham ou pas en mai dernier.

On ne l’a gagne pas mais tactiquement OGS avait fait ce qu’il fallait. On a pas été capable de concrétiser les occasions c’est dommage. Même si l’Europa League n’apporte rien non plus à ce club.

Deux trophées dans la vitrine. Deux trophée sans intérêt qu'OGS a été incapable de gagner. Ou du moins, que ses joueurs n'ont pas réussi à gagner pour lui. OGS, un coach estampillé Glazer : tant que ça se qualifie en CL et que ça fait rentrer le pognon qui va avec, tout va. 

Ces 2 trophées on ne les voient même pas dans la vitrine. Ça ne nous a apporté ni crédibilité, ni attractivité. Même financièrement c’est une goutte d’eau. Faut quand même les gagner je suis d’accord, je ne dit pas que c’est facile (même si la League Cup de 2023 on affronte personne) mais c’est juste que ça ne sert un peu à rien.

Mais du coup tu préfères des coachs avec qui on se qualifie pas en ligue des champions ? On existe plus en ligue des champions depuis son départ.

OGS est évidemment le pire choix qui soit : zéro tactique, zéro charisme, ne performe qu'avec des individualités fortes ou avec des effectifs forts dans des championnats faibles (Molde, Besisktas). Mais bon, quand on rampe sur les réseaux pour réclamer un su-sucre auprès d'INEOS, on avance pas de pion : il s'avance tout seul.

Molde un effectif fort dans un championnat faible ? Avant lui Molde n’a pas de palmarès. Molde c’est pas Rosenborg.

N’oublions pas non plus qu’il était notre entraîneur des attaquants en 2008. Ça c’est pas trop mal passé cette année là.

Modifié par Malodo
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

à l’instant, Malodo a dit :

Derrière on se fait taper par l’Atletico et la seule fois où on y retournera on finira dernier d’un groupe où il y avait Copenhague et Galatasaray. 1 seule victoire en 5 ans en ligue des champions depuis son départ.

On connait la raison : Onana. Il a littéralement fait une bourde (voir plus) par match en LDC. Alors qu'à côté on marquait contre tout le monde.

Il y a 1 heure, Red panther a dit :

L'autre interrogation : Bruno saura t-il s'en tenir à son rôle s'il retourne dans le double pivot ? 

Mais là à mes yeux ça aurait justement beaucoup moins d’intérêt de le mettre dans le double pivot si tu lui demande d’y rester.

il y a 48 minutes, Malodo a dit :

Tu penses pas plutôt que c’était juste le temps de mettre ses plans en place ?

Surtout que cet été là avait été celui de beaucoup de changements tactiques.

Moi j’ai vu 32 et 22. Pour le pourcentage de victoires ça se joue sur le chiffre après la virgule donc bon.

Le PSG se chie dessous sur les buts c’est vrai n’empêche qu’on les bats avec une équipe B et des u18.

Leipzig était 2ème de Bundesliga et demi finaliste de la ligue des champions. Le PSG était demi finaliste aussi. Evidemment que c’était un groupe de la mort. D’ailleurs sans le carton rouge de Fred contre le PSG on se qualifiait probablement.

L’année d’après OGS se fait virer alors qu’il finit 1er de son groupe. Derrière on se fait taper par l’Atletico et la seule fois où on y retournera on finira dernier d’un groupe où il y avait Copenhague et Galatasaray. 1 seule victoire en 5 ans en ligue des champions depuis son départ.

C'est ce qu’on entendait beaucoup à l’époque.

Avant et après OGS le problème c’était l’effectif mais lui il s’est fait porté par ses individualités. Il a eu un Pogba tout le temps blessé, la pire période de De Gea à MU, Mata et Matic complètement cramés et pas remplacés, des Maguire, Lindelof, Fred, McTominay, Lingard, Pereira, Martial, James voir Rashford que tout le monde conspuait mais en même temps il était porté par ses individualités.

Les critiques de l’époque étaient fascinantes d’incohérences.

Il est le coach post SAF avec nos meilleurs résultats en PL et en LDC, qui a la meilleure attaque et le meilleur ratio but marqué / but encaissé et celui avec qui on avait statistiquement le plus de contrôle sur nos matchs mais il était nul tactiquement.

Il est accusé de jouer que en contre et en bloc bas alors que quand on regarde les stats on jouait avec lui avec une ligne défensive plus haute et une possession moyenne plus élevée que ses successeurs.

On ne l’a gagne pas mais tactiquement OGS avait fait ce qu’il fallait. On a pas été capable de concrétiser les occasions c’est dommage. Même si l’Europa League n’apporte rien non plus à ce club.

Ces 2 trophées on ne les voient même pas dans la vitrine. Ça ne nous a apporté ni crédibilité, ni attractivité. Même financièrement c’est une goutte d’eau. Faut quand même les gagner je suis d’accord, je ne dit pas que c’est facile (même si la League Cup de 2023 on affronte personne) mais c’est juste que ça ne sert un peu à rien.

Mais du coup tu préfères des coachs avec qui on se qualifie pas en ligue des champions ? On existe plus en ligue des champions depuis son départ.

Molde un effectif fort dans un championnat faible ? Avant lui Molde n’a pas de palmarès. Molde c’est pas Rosenborg.

N’oublions pas non plus qu’il était notre entraîneur des attaquants en 2008. Ça c’est pas trop mal passé cette année là.

Tout les coachs post SAF , on eu "des bons et des mauvais moments" mais au final on les a virés 

Même en intérim c'est une fausse bonne idée 

il y a 16 minutes, MidnaTaka a dit :

Comment ça impressionné ?

Je ne sais pas si c'était impressionnant (pour ma part, non) mais dans la mesure où Ole conserverait le 4231, qu'il faudra de toutes façons s'adapter car tout n'est pas dans le bon ordre concernant les postes et l'effectif et qu'il n'y aura pas de recrutement cet hiver, je ne comprendrai pas pourquoi en ne garderait pas Fletcher pour les 5 mois à venir. Qui plus est, il n'a aucun background en dehors des jeunes chez nous, donc il a tout intérêt à faire les choses sérieusement s'il veut convaincre le club ou d'autres clubs de qualité de lui proposer un job après cette expérience. 

Modifié par Red panther
  • J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 3 minutes, Red panther a dit :

Je ne sais pas si c'était impressionnant (pour ma part, non) mais dans la mesure où Ole conserverait le 4231, qu'il faudra de toutes façons s'adapter car tout n'est pas dans le bon ordre concernant les postes et l'effectif et qu'il n'y aura pas de recrutement cet hiver, je ne comprendrai pas pourquoi en ne garderait pas Fletcher pour les 5 mois à venir. Qui plus est, il n'a aucun background en dehors des jeunes chez nous, donc il a tout intérêt à faire les choses sérieusement s'il veut convaincre le club ou d'autres clubs de qualité de lui proposer un job après cette expérience. 

Après, peut-être qu'ils ont été impressionné par ce qu'il fait au quotidien, sa manière de travailler, sa relation avec les joueurs... ils ne parlent pas forcément du match d'hier.

Il dit par exemple que la veille du match il a pris du temps avec Sesko pour faire de l'analyse vidéo de ses matchs précédents, comment améliorer ses déplacements, comment faire en sorte que la balle arrive plus souvent. Bon dans la théorie, tous les staffs font ça, mais voilà. Je l'interprète plus de cette manière.

• J'aime 1

Il y a 3 heures, MidnaTaka a dit :

Après, peut-être qu'ils ont été impressionné par ce qu'il fait au quotidien, sa manière de travailler, sa relation avec les joueurs... ils ne parlent pas forcément du match d'hier.

Il dit par exemple que la veille du match il a pris du temps avec Sesko pour faire de l'analyse vidéo de ses matchs précédents, comment améliorer ses déplacements, comment faire en sorte que la balle arrive plus souvent. Bon dans la théorie, tous les staffs font ça, mais voilà. Je l'interprète plus de cette manière.

Wé mais quand c'est un type comme Fletcher qui t'explique ou tu dois être sur le terrain et comment faire des appels. Il sait de quoi il parle. Ça ne m'étonnerai pas que avec certains joueurs ça passe mieux si c'est d'anciens joueurs surtout Milieux ou Attaquants de renoms. 

Source Rmc :

Amorim aurait refusé de revenir à une défense à trois défenseurs, exigée par Wilcox mais aussi par l’actionnaire Sir Jim Ratcliffe. Amorim aurait aussi mal vécu d’avoir vu quatre joueurs proposés par ses soins l’été dernier ne pas être considérés par sa direction sportive (Emiliano Martinez, Ollie Watkins, Nuno Mendes et Geovany Quenda).

• Haha 1

Les médias sont vraiment à la recherche perpétuelle du buzz sur United, c’est plus le système le problème? Quelle bande de vautours…

Modifié par JKad94

il y a 40 minutes, JKad94 a dit :

Les médias sont vraiment à la recherche perpétuelle du buzz sur United, c’est plus le système le problème? Quelle bande de vautours…

Surtout que bon, 100% des gens savent que Casemiro Ugarte ce n'est pas l'avenir du club. Ils sont payés à dire ça.

• J'aime 3

En tout cas Fletcher est le seul depuis un moment à faire des changements cohérent même si malheureusement les entrants ont été en deça car Maguire en pointe à 2-2 ma main a coupé que Ruben ou Erik l'auraient fait!

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

🗣️ Roy Keane on who should take the permanent job at Man United:

“I’d go with Eddie Howe. Why? I like him, I like what he's done, he's managed a lot of games. I like what he’s doing, his teams play good football. I like what he’s done at Newcastle and Bournemouth.

“I love his calmness and I think Man United need a bit of that. He’s won the cup with Newcastle, got them in the Champions League.

“I would be happy to see Howe go in there. They need someone to go in there and get a grip on these players and make the team hard to beat.”

il a pas tort … Même si à l’instant T je ne sais vraiment pas qui pourrait ramener notre équipe au sommet.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 23 minutes, Scholesy-18 a dit :

🗣️ Roy Keane on who should take the permanent job at Man United:

“I’d go with Eddie Howe. Why? I like him, I like what he's done, he's managed a lot of games. I like what he’s doing, his teams play good football. I like what he’s done at Newcastle and Bournemouth.

“I love his calmness and I think Man United need a bit of that. He’s won the cup with Newcastle, got them in the Champions League.

“I would be happy to see Howe go in there. They need someone to go in there and get a grip on these players and make the team hard to beat.”

il a pas tort … Même si à l’instant T je ne sais vraiment pas qui pourrait ramener notre équipe au sommet.

t'enleve Eddie Howe et Newcastle et tu met qui on veut a la place je suis sur que c'est le même discours ! 

Eddie Howe fallait le prendre en sortie de Bournemouth 

Modifié par RedDidDevil

Perso je fais plus du tout attention à ce que disent les Roy Keane, Neville, Rooney, Scholes et consort. Ils sont payés pour être consultants. Ils vont forcément chercher à rentrer dans le jeu des médias et des chaînes qui les payent. 

Et surtout, je vois pas pourquoi j’écouterais des mecs qui ne sont pas coachs ou des mauvais coachs.

Modifié par FR7
  • J'aime 4

il y a 44 minutes, Geo a dit :

Amorin serait proche du benfica...    il va etre bien accueilli par le sporting si cela devait se faire ^^

c'est comme si SAF serait parti à liverpool ptdrrrr

Ce qui confirme qu'il n'hésitera pas à accepter une offre d'un rival de MU si cela se présente.