Aller au contenu

Ruben Amorim

Steph

Messages recommandés

Je comprends à tous vos envies et vos points de vues sur l'idée d'avoir un coach britannique qui joue simple et plus dur mais, selon moi, c'est une fausse bonne idée sur le long terme (plus de 2 saisons). 

Premièrement je pense que nous n'avons pas l'effectif pour jouer ce genre de football, surtout si on parle de physique. Et personnellement je n'ai pas envie qu'on se résigne a devenir un club à la Brentford.

Deuxièmement, je pense que nous devons prendre exemple sur Liverpool. Ceux-ci n'ont pas retrouvé les sommets avec Rodgers, Daglish ou Hodgson. Ils sont revenu au top avec un manager qui avait fait ses preuves dans un championnat majeur. Et j'insiste sur le majeur ! On ne parle pas des Pays-Bas ou du Portugal. 

D'après moi c'est d'un top manager actuel dont nous avons besoin, ce que nous n'avons jamais été capable d'aller chercher. Van Gaal et Mourinho étaient déjà dépassés quand ils sont arrivés chez nous et INEOS n'avait pas encore fait le ménage. Le seul que nous avons eu nous n'avons pas voulu l'écouter (Rangnick). 

À l'heure actuelle je n'en voit que deux qui cochent les cases et qui sont libres. Zidane et Xavi. Le premier, je n'y croit pas. Tout le monde sait qu'il attends l' EdF. Le second, toujours à mon sens, est parfait. En trois ans il est 1 fois champion et 2 fois second d'Espagne avec l'effectif catalan le plus éclaté des 30 dernières années, il a fait jouer bon nombre de jeunes, il savait oublié le beau jeux et adapter sa façon de jouer quand il fallait aller chercher des résultats et surtout, il connaît la pression constante et il sait la gérer. 

Cet avis n'engage que moi bien sûr et encore un fois, je comprends sincèrement vos points de vue. Personne n'a la vérité ou la solution absolue pour sortir de ce marasme.

Modifié par Stretford
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

il y a 11 minutes, RedDidDevil a dit :

Question sérieuse ! 

Sur les 10 dernières saisons en PL une équipe a performer en 343 ? 

C'est pas plutôt le 433 et le 4231 qui sont surtout utilisé en PL ? 

Palace le fait assez bien avec Glasner. Ils ont pas volé la victoire contre liverpool aujourd'hui.

Ou alors tu parles d'une équipe championne ?

il y a 11 minutes, Stretford a dit :

D'après moi c'est d'un top manager actuel dont nous avons besoin, ce que nous n'avons jamais été capable d'aller chercher. Van Gaal et Mourinho étaient déjà dépassés quand ils sont arrivés chez nous et INEOS n'avait pas encore fait le ménage.

La dessus je suis d'accord. Je ne pense pas qu'amorim est foncièrement mauvais, bon ten hag j'ai plus de doute...

Venir entrainer chez nous est littéralement le job le plus difficile du monde, il faut à la fois quelqu'un qui soit un grand coach mais qui a également de l'aura pour se faire respecter et survivre à la pression du club.

Il est clair que glasner semble être un bon coach mais entrainer chez nous est autre chose.

J'aimerais bien quelqu'un comme inzaghi mais ça me semble impossible.

Pour Xavi il a pour moi le charisme mais j'ai des doute sur son niveau en tant que coach.

il y a 21 minutes, RedDidDevil a dit :

Question sérieuse ! 

Sur les 10 dernières saisons en PL une équipe a performer en 343 ? 

C'est pas plutôt le 433 et le 4231 qui sont surtout utilisé en PL ? 

Tuchel, Conte, avec Chelsea. 

Slot l'an passé, sur le papier c'est à 4 derrière, mais son build up se fait à trois derrière. Idem pour Maresca à Chelsea. Le City de Pep également. 

J'ai pas trop cette sensation avec Arsenal par contre. 

• J'aime 3

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avoir pris Cunha si tu sais que tu vas garder Bruno ou pourquoi garder Bruno quand tu sais que tu vas avoir Cunha. Tu connais les lacunes de ton équipe et ce qu'il te faut pour que ton système fonctionne, tu ne prends pas un 6 ni de piston droit. Tu sais que tes gardiens 1 et 2 sont nuls et le 3eme c'est le DJ du club. Pourquoi ne pas tenter ton nouveau jouet et user et abuser de ton ancien, bref, il se tire une balle tout seul dans le pied.

• J'aime 2

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Non mais tuchel c’est le parfait faux « bon exemple » déjà il Gagne pendant la période Covid le retour face à Madrid, le real a peut être 8 blesser important et surtout surtout 

Tuchel jouer avec Kanté prime dans les 10 premier du ballon d’or gorginho prime qui gagne l’euro ensuite présenti aussi au ballon d’or et derrière sur le back 3 tu as Thiago Silva un des meilleur centraux des 20 dernières années et Rudiger prime qui signe ensuite a madrid … 

Donc faut surtout pas prendre Chelsea en exemple car justement cela démontre que ce système tu ne peux le jouer qu’avec des joueurs qui sont quasi les meilleurs à leurs postes on joue dans la même configuration et on et deguelasse on et une des pire équipes a regarder 

il y a 16 minutes, SkyTrick a dit :

Palace le fait assez bien avec Glasner. Ils ont pas volé la victoire contre liverpool aujourd'hui.

Ou alors tu parles d'une équipe championne ?

La dessus je suis d'accord. Je ne pense pas qu'amorim est foncièrement mauvais, bon ten hag j'ai plus de doute...

Venir entrainer chez nous est littéralement le job le plus difficile du monde, il faut à la fois quelqu'un qui soit un grand coach mais qui a également de l'aura pour se faire respecter et survivre à la pression du club.

Il est clair que glasner semble être un bon coach mais entrainer chez nous est autre chose.

J'aimerais bien quelqu'un comme inzaghi mais ça me semble impossible.

Pour Xavi il a pour moi le charisme mais j'ai des doute sur son niveau en tant que coach.

Pas forcément championne mais qui perd pas 1 match sur 2 

A chaque fois que je vois des compos de match soit de nos adversaires soit de match sans nous j'ai pas l'impression de voir souvent une formation 3-4-3 

il y a 2 minutes, Red.D.GanG a dit :

Non mais tuchel c’est le parfait faux « bon exemple » déjà il Gagne pendant la période Covid le retour face à Madrid, le real a peut être 8 blesser important et surtout surtout 

Tuchel jouer avec Kanté prime dans les 10 premier du ballon d’or gorginho prime qui gagne l’euro ensuite présenti aussi au ballon d’or et derrière sur le back 3 tu as Thiago Silva un des meilleur centraux des 20 dernières années et Rudiger prime qui signe ensuite a madrid … 

Donc faut surtout pas prendre Chelsea en exemple car justement cela démontre que ce système tu ne peux le jouer qu’avec des joueurs qui sont quasi les meilleurs à leurs postes on joue dans la même configuration et on et deguelasse on et une des pire équipes a regarder 

Donc c'est le board le responsable, responsable de n'avoir rien fait pour ne pas repartir avec 80% de ton effectif qui t'a a amené au porte de la relégation ! 

Et on le disait bien avant le debut de saison si Amorim repart avec les mêmes joueurs il ne passe pas l'hiver 

C'est fini , j'y crois plus le board va le viré dans les prochaines semaines 

Sunderland Liverpool Brighton Nottingham Tottenham sont nos 5 prochains matchs 

ils ont déconné en ne virant pas TH le lendemain de la victoire en Cup ! 

ils se  sont trompé avec Amorim maintenant faut le reconnaître et prendre une décision ! 

On ne joue que le championnat pour le moment ! On ne peut pas gagné 1 match sur 2 sinon ils peuvent s'asseoir sur leurs ambitions européennes 

il y a 38 minutes, Alexis.B a dit :

Du coup, est-ce que je peux aller chez un psy et considérer qu'être supporter de Manchester United est un trouble profond de Stockholm nécessitant un arrêt de travail immédiat et de longue durée ? 

Oh tu sais j'ai pris des billets pour Manchester Brighton le 23 août pour mes 2 gars et madame, ça m'a coûté un bras d'enfant juste pour le match.. ma femme match après match me demande si je ne devrais pas me faire rembourser 🥹

Modifié par RedLikeDevil
  • Haha 4

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

il y a 37 minutes, RedLikeDevil a dit :

Oh tu sais j'ai pris des billets pour Manchester Brighton le 23 août pour mes 2 gars et madame, ça m'a coûté un bras d'enfant juste pour le match.. ma femme match après match me demande si je ne devrais pas me faire rembourser 🥹

D'autant plus que Brighton ils nous ont tapé 2 x sur 3 de leurs visites chez nous non? 

• Triste 1

Il y a 16 heures, RedDidDevil a dit :

Xavi 

Spalletti 

Motta 

Mazzarri 

Rose 

Terzic 

Dyche 

Potter 

Hassenhuthl 

Favre 

C'est pas les coachs libres qui manque 

C'est les noms qui me parlent sur les 2 premières pages sur Transfermarkt 

il y a aussi Southgate Klinsmann Halilodzic Dunga.............Ten Hag  🤣

Tu peux ajouter Laurent Blanc depuis cette nuit à cette liste !

• Haha 1

Il y a 10 heures, Alexis.B a dit :

Voilà pourquoi le joueur de Brentford ne prend pas rouge. Discutable. Mais on a une explication, aussi bancale soit-elle.

Si c'était city livre ou Chelsea il l'aura pris son rouge. Les arbitres en Angleterre ne sont pas à la hauteur.

Faut arrêter avec l'effectif, on a pas les joueurs pour gagner le titre mais quand même .. finir 15eme la saison passée et se retrouver 14eme (possiblement 15eme) après 6 journée .. un jeu pourri des joueurs perdus des tactiques qui ne marchent pas une animation de 10min max par match ... c'était Brentford punaise l'entraineur est responsable point barre

• J'aime 1

il y a 9 minutes, Redpapa a dit :

Faut arrêter avec l'effectif, on a pas les joueurs pour gagner le titre mais quand même .. finir 15eme la saison passée et se retrouver 14eme (possiblement 15eme) après 6 journée .. un jeu pourri des joueurs perdus des tactiques qui ne marchent pas une animation de 10min max par match ... c'était Brentford punaise l'entraineur est responsable point barre

Il a sa part dans le XI et la tactique oui. Mais il n’est pas responsable quand son GK est limité et ne sait pas avoir une main ferme, quand Maguire (doit disant un taulier ou joueurs expérimenté) ne sait pas jouer un HJ en étant hors tempo, quand Dalot manque de concentration et lâche son marquage à 2 reprises... 

Certains joueurs manquent de confiance et d’autres sont complètement limités en terme mental et footballistique et ils ne sont pas au niveau. 

Nous sommes dans une situation impossible. Les tords sont des deux côtés, il faut faire un choix désormais. Soit tu soutiens ton coach et mets la pression sur les joueurs, soit tu confortes une fois de plus les joueurs et vire ton coach. 

Amorim me sort par les yeux à cause de certains choix et j’attends de lui qu’il réagisse et remette en question les choix de ces joueurs (je me moque du système et je suis pret à lui laisser du temps si il montre du changement dans ces selections), mais l’attitude et le niveau des joueurs est ce qu’il me fait fulminer le plus et de très loin. On ne les tient pas assez responsable, largement pas assez. Ce sont eux qui doivent avoir un minimum, et je dirais meme un maximum de présence sur le terrain, de concentration, d’effort, de constance dans des choses simples. Je ne parle même pas de tactique. Mais quand tu vois qu’ils  ne peuvent pas faire une passe simple, un contrôle simple, qu’ils jouent au ballon prisonnier en l’air plutot que de poser le jeu, repartir avec une passe derrière au lieu d’aller chercher le joueur seul au milieu devant eux systématiquement. Non stop, ces joueurs sont un sketch, ils sont affligeants et n’ont aucunes sanctions ou conséquences sur leur temps de jeu.

C’est trop pour moi. Ce sont eux qui me dégoute du club.

• J'aime 2
  • Merci ! 1

Oui, et "en même temps", on ne comprends pas que les coachs qui se succèdent persistent avec des Shaw, Maguire, Dalot... Une bande d'escrocs, de traîtres compulsifs dont on n'attends rien, et qui ne devraient jouer que lorsqu'il n'y a personne d'autre à aligner. Pourtant, RA continue à les titulariser de matchs en matchs.

Sa gestion des hommes est plus que discutable.On aimerait quelqu'un qui tranche dans le vif, mais il ne le fait pas. Ceci-dit, il y a plein de gens dans la direction et on ne sait pas trop qui décide de quoi précisément.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

il y a 13 minutes, Senua_United a dit :

Il a sa part dans le XI et la tactique oui. Mais il n’est pas responsable quand son GK est limité et ne sait pas avoir une main ferme, quand Maguire (doit disant un taulier ou joueurs expérimenté) ne sait pas jouer un HJ en étant hors tempo, quand Dalot manque de concentration et lâche son marquage à 2 reprises... 

Certains joueurs manquent de confiance et d’autres sont complètement limités en terme mental et footballistique et ils ne sont pas au niveau. 

Nous sommes dans une situation impossible. Les tords sont des deux côtés, il faut faire un choix désormais. Soit tu soutiens ton coach et mets la pression sur les joueurs, soit tu confortes une fois de plus les joueurs et vire ton coach. 

Amorim me sort par les yeux à cause de certains choix et j’attends de lui qu’il réagisse et remette en question les choix de ces joueurs (je me moque du système et je suis pret à lui laisser du temps si il montre du changement dans ces selections), mais l’attitude et le niveau des joueurs est ce qu’il me fait fulminer le plus et de très loin. On ne les tient pas assez responsable, largement pas assez. Ce sont eux qui doivent avoir un minimum, et je dirais meme un maximum de présence sur le terrain, de concentration, d’effort, de constance dans des choses simples. Je ne parle même pas de tactique. Mais quand tu vois qu’ils  ne peuvent pas faire une passe simple, un contrôle simple, qu’ils jouent au ballon prisonnier en l’air plutot que de poser le jeu, repartir avec une passe derrière au lieu d’aller chercher le joueur seul au milieu devant eux systématiquement. Non stop, ces joueurs sont un sketch, ils sont affligeants et n’ont aucunes sanctions ou conséquences sur leur temps de jeu.

C’est trop pour moi. Ce sont eux qui me dégoute du club.

Apparemment je peut plus "liker" pour aujourd'hui 

🏆 je pense exactement pareil 

1 match semaine 10 ans de nos salaires annuel par semaine ! 

On attend des actes Omar 

🤬

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Oui, et "en même temps", on ne comprends pas que les coachs qui se succèdent persistent avec des Shaw, Maguire, Dalot... Une bande d'escrocs, de traîtres compulsifs dont on n'attends rien, et qui ne devraient jouer que lorsqu'il n'y a personne d'autre à aligner. Pourtant, RA continue à les titulariser de matchs en matchs.

Sa gestion des hommes est plus que discutable.On aimerait quelqu'un qui tranche dans le vif, mais il ne le fait pas. Ceci-dit, il y a plein de gens dans la direction et on ne sait pas trop qui décide de quoi précisément.

il doit y avoir des clauses "louches" dans les contrats ! 

Genre si Casemiro joue pas quand il est fit on lui doit de l'argent parce que 5 ligues des champions 

🤬

• Haha 2

Oui le système est un soucis quand tu ne mets pas les joueurs adaptés à ce système et /ou qui ne comprennent pas ce système, c'est pourquoi faire preuve d'un peu de flexibilité par rapport à l'effectif à disposition ne serait pas pour autant renier ses principes de bases. On sait tous que ce milieu en PL c'est du suicide, pareil pour les joueurs qui composent la défense à 3, enfin tous sauf Ruben ...Par exemple hier en l'absence de Amad, je pense qu'il y avait mieux à faire comme compo, sauf que Ruben veut absolument aligner ses nouvelles recrues et Bruno en même temps sur la pelouse!

Mais bon Ruben ne devrait plus trop se poser la question très longtemps je vois pas comment il survivrait à ce début de saison cataclysmique, n'en déplaise aux fanas des stats qui nous démontre que tout va bien, les seuls chiffres qui comptent sont ceux là :

33 matchs
• 9 victoires
• 17 défaites
• 7 nuls

• J'aime 1

il y a 14 minutes, Alexis.B a dit :

Je préfère déjà les noms là. Même si, soyons honnêtes, ça ne fonctionnera pas non plus. 

Ruben a quitté le Sporting alors qu'ils partait pour faire une saison de dingue ......Eux ont vu son échec , sans un paquet de fric ils bougeront pas en cours de saison ! 

Prenons un coach qui aura plusieurs plan de jeu qui colleront a notre effectif car c'est ca le soucis la plupart de nos joueurs ne sont pas 343 compatible comme ils n'etait pas 4231 compatible !

Innovons soyons le 1er club sans coach ! Nos joueurs n'en n'ont pas besoin ! 

• Haha 2

il y a 36 minutes, flachgordon a dit :

Oui le système est un soucis quand tu ne mets pas les joueurs adaptés à ce système et /ou qui ne comprennent pas ce système, c'est pourquoi faire preuve d'un peu de flexibilité par rapport à l'effectif à disposition ne serait pas pour autant renier ses principes de bases. On sait tous que ce milieu en PL c'est du suicide, pareil pour les joueurs qui composent la défense à 3, enfin tous sauf Ruben ...Par exemple hier en l'absence de Amad, je pense qu'il y avait mieux à faire comme compo, sauf que Ruben veut absolument aligner ses nouvelles recrues et Bruno en même temps sur la pelouse!

Mais bon Ruben ne devrait plus trop se poser la question très longtemps je vois pas comment il survivrait à ce début de saison cataclysmique, n'en déplaise aux fanas des stats qui nous démontre que tout va bien, les seuls chiffres qui comptent sont ceux là :

33 matchs
• 9 victoires
• 17 défaites
• 7 nuls

Après en même temps, que cela soit en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, on a ni le 6 ni le double pivot pour ne pas se faire ouvrir en Pl, peu importe le système les équipes compétitives dans le foot moderne possèdent un 6 qui sait tout faire, défense relance orientation résistance au pressing, et des latéraux intelligent et athlétique qui savent et mordre la ligne et s’intégrer dans le milieu en fonction des besoins tactiques. Du coup la vérité est que notre effectif est mal construit, et que l’urgence c’était le milieu après La Défense et pas la ligne d’attaque à mon avis.

Modifié par JKad94