Aller au contenu

Manchester United 2 - 2 Liverpool (Premier League, 32e journée) - dim. 7 avril 2024, 16:30


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Prochain défi : saloper la fin de saison d’Arsenal. On a quelques semaines pour se préparer.

La même qu’aujourd’hui, le peno bêtement concédé en moins, et on finira la saison peut-être loin de l’Europe, mais avec la satisfaction d’avoir bien foutu notre m**** 💪.

Ah non, si on gagne contre arsenal c veut dire que city ou Liverpool gagneront le championnat... je préfère lever le pied dans le match contre les gunners ( je veux dire être nous même...ca ne serait pas difficile pour nous de perdre..)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel que c’est la même que d’habitude.

Des matchs sans aucune maîtrise, des erreurs qui nous coûte cher, des joueurs fantomatiques.

Defense :
Un des gros soucis est les seconds ballons et les relances panique. C’est crucial de travailler là dessus car c’est en partie à cause de ça que l’on se prend vague sur vague par tout nos adversaires.

Une mention spéciale à Kambwala qui fait tout de même un jolie match.

J'ai aimé le match de Harry dans l’engagement et les duels mais son défaut dans la relance est très problématique tout de même.

Wan bissaka, s’est bien battu sur son mauvais côté mais ses relances ratés, son apport offensif inexistant qui laisse toujours l’ailier en 2 contre 1 et sa maîtrise de la balle sont un trop gros problème.

Dalot c’est un match mitigé. Pas exceptionnel mais j’aime sa mentalité et c’est notre défenseur qui maîtrise le mieux le ballon. Par contre je trouve que son insertion dans le milieux dans certaines phase de jeu pose problème. Ten Hag veux copier guardiola mais ne maîtrise pas sa tactique général. Donc ce qui pourrait être un avantage se transforme plus en défaut au final.

 

Milieux :

Au milieux le seul à surnager un peu est Mainoo alors qu’il a 18 ans et que les deux autres plus vieux nous plombe.

Casemiro est vraiment dépassé cette saison physiquement et a été fantomatique. Amrabat idem pour le peux qu’il a joué.
Bruno, malgré son jolie but plein d’opportunisme et son envie mérite le banc. Que de passe raté avec Casemiro. On a pris un nombre de contre à cause de ça qui n’est absolument pas normal

 

Attaque :

On voit beaucoup plus nos joueurs offensifs quand on enlève le frein à main et qu’on rend coup pour coup. Sans ça il sont invisible sans ballon exploitable. Une fois cela dit certain on marqué des points et d’autre toujours pas. Garnacho est toujours notre meilleurs offensif. Rashford des éclats mais toujours largement insuffisant. Belle rentrée d’Anthony qui montre sa montée en puissance. Par contre même si c’est un match difficile pour lui je trouve Hojlund dans le dure en ce moment

 

En Conclusion et comme toutes cette saison nous pêchons physiquement et dans l’engagement. Comme la saison est terminée j’aimerai que l’on teste quelques U18 sur nos poste problématique. En tête Amass arrière gauche. Peux être que dans nos U18 au poste de Casemiro nous avons quelqu’un pour le remplacer.

Ah oui et sortir Bruno pour Mount bien sûr. La mascarade a trop durée bien que j’apprécie ce premier. 😂😂

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être honnête, comme en fa cup, united s en sors parce que Liverpool rate à chaque fois de tuer le match. Pour le reste united ne mérite vraiment la champions league. Le niveau de jeu est digne d une équipe de milieu de classement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dje0968 a dit :

Il faut être honnête, comme en fa cup, united s en sors parce que Liverpool rate à chaque fois de tuer le match. Pour le reste united ne mérite vraiment la champions league. Le niveau de jeu est digne d une équipe de milieu de classement. 

Il n’empêche que en 3 matches face à Liverpool cette saison, c’est 2 nul et 1 victoire.

C’est une des rares statistiques sur lesquelles on peut s’astiquer, si je puis dire.

Klopp n’aura pas battu TH cette saison. Dans sa course au titre contre Arsenal et City, il aura perdu 4 points face à nous.

Nous, ça n’a pas vraiment d’importance vu notre classement. Pour Liverpool, ces 4 points, ils les regretteront peut-être au soir de la 38e journée.

  • J'aime 4

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axelou a dit :

Il n’empêche que en 3 matches face à Liverpool cette saison, c’est 2 nul et 1 victoire.

C’est une des rares statistiques sur lesquelles on peut s’astiquer, si je puis dire.

Klopp n’aura pas battu TH cette saison. Dans sa course au titre contre Arsenal et City, il aura perdu 4 points face à nous.

Nous, ça n’a pas vraiment d’importance vu notre classement. Pour Liverpool, ces 4 points, ils les regretteront peut-être au soir de la 38e journée.

On y arrive mieux contre les équipes qui nous laissent de l’espace en transition.

On a des joueurs rapides et tranchants en attaque et quand ils sont lancés ça marche bien. Mais dès qu’il faut tenir le ballon et proposer quelque chose de structurer ça bloque.

En clair on joue comme un petit club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Il n’empêche que en 3 matches face à Liverpool cette saison, c’est 2 nul et 1 victoire.

C’est une des rares statistiques sur lesquelles on peut s’astiquer, si je puis dire.

Klopp n’aura pas battu TH cette saison. Dans sa course au titre contre Arsenal et City, il aura perdu 4 points face à nous.

Nous, ça n’a pas vraiment d’importance vu notre classement. Pour Liverpool, ces 4 points, ils les regretteront peut-être au soir de la 38e journée.

Oui peut être mais qu elle importance de prendre des points contre Liverpool et perdre contre palace, Bournemouth, west ham, nforest et j en passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dje0968 a dit :

Oui peut être mais qu elle importance de prendre des points contre Liverpool et perdre contre palace, Bournemouth, west ham, nforest et j en passe 

L’importance ? Tout est relatif, l’importance étant la satisfaction de gêner un club rival puisque c’était le seul enjeux.

Sinon, autant arrêter de regarder les matches jusqu’à la saison prochaine 😄.


 

@Scruty je suis d’accord, la manière est pauvre, c’est pas sexy, ça pique les yeux. Mais c’est le plaisir d’avoir un résultat qui n’est finalement pas si mauvais.
 

On a tellement de mal à engranger un peu de points contre les gros, que boucler la saison invaincus face au Liverpool de Klopp en mission, c’est un motif de satisfaction dans ce qui est notre pire saison statistique (et sur le fond de jeu, mais ça n’est pas quantifiable) depuis x années.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Jurgen Klopp sur le United-Arsenal à venir : "S'ils (United) jouent comme aujourd'hui, ils (Arsenal) gagneront le match. J'en suis sûr à 100 %." #MUFC
 
Petit vent de panique   🤣🤣
  • Haha 2

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Coeurdelion a dit :

Bruno est partout et nulle part à la fois . Il est capitaine et tête d’affiche (j’vais pas dire leader c’est faux il nous fais honte cette chialeuse) de cette équipe passe son temps à simuler et se cacher et rater ses passes. Bruno met un but tant mieux mais je le trouve bidon ..

Maguire a une image de bourrin nulle la risée des réseaux sociaux et soulage La Défense et le patron sur le terrain cette saison , très solide dans les duels, y’a eu le feu tout le match et il a bien dégagé les zones où il était présent. Je le félicite il n’a jamais triché et encore moins aujourd’hui !

 

ne pas accepter les critiques et les encouragements des autres c’est ça qui est étrange.. si tu n’as pas d’argument et ton but et uniquement de ridiculiser et mettre en doute mon propos , ne me cites pas c’est inutile . 

 

bonne semaine a tous

Bruno est loin du niveau auquel on l a connu c est vrai. Il passe beaucoup trop de temps à pleurer et de plaindre c est vrai. Qu il sorte parfois du terrain ne serait pas de refus c est vrai. 

Mais il reste un joueur important sur le terrain, beaucoup moins bon, mais il se donne bien plus que la majorité des autres joueurs, et sans son pressing ( parfois il en fait trop oui) on se ferrai encore plus bouffer au milieu. Au delà de son coup de génie sur le but, il fait un retour sur Salah qui évite la défaite. Il est loin de son top, mais montre malgré tout le chemin à ses coéquipiers. Mais après encore une fois, oui j en attend beaucoup plus de sa part .

Concernant Maguire, il est loin du taulier derrière que tu avances, le nombre énorme de relance ou montée hasardeuse, le nombre de fois où il est au duel et se retrouve à deux doigts de la faute stupide ( et où si il n était pas anglais, l arbitre le sifflerait ). Dès qu il a le ballon, il fait perdre un temps fou à son équipe.

Monter sur son adversaire il ne sait pas faire, une frappe face à lui il se tourne.

Oui il a eu cette saison de bonnes prestations, mais il n est absolument pas rassurant, et sur ce match non plus. Alors que à côté de lui il avait un gamin, qui n a rien lâché et a fait une très bonne prestation, contre Liverpool.

  • J'aime 2

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le jeu, on a bien sur été dominé, mais le foot ça n'est heureseument pas toujours les meilleurs qui gagnent, auquel cas on donne le titre à city en début de saison et on ne joue pas... le 1-1 est un cadeau de l'adversaire, le 2-1 une masterclass de Mainoo

je reviens sur le péno : en temps réel, comme tout le monde, ok péno, puis on a eu les replays, je pense 2 ou 3 angles, pareil, péno, puis vient le dernier angle, et là y'aura que ceux qui ne veulent pas voir qui ne verront pas :

la première en vue normale (déjà clair que y'a aucun contact), la seconde avec la loupe... conclusion: une bonne grosse simu de plus

quand bien même vous voudriez venir discuter avec moi, alors je sors la carte VAR, car ok, en direct le ref voit péno, comme nous tous, mais alors dites moi à quoi sert la VAR ?

au final, je suis même étonné qu'il ne donne pas la rouge à Case, car là il pouvait...

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EricLeRouge a dit :

dans le jeu, on a bien sur été dominé, mais le foot ça n'est heureseument pas toujours les meilleurs qui gagnent, auquel cas on donne le titre à city en début de saison et on ne joue pas... le 1-1 est un cadeau de l'adversaire, le 2-1 une masterclass de Mainoo

je reviens sur le péno : en temps réel, comme tout le monde, ok péno, puis on a eu les replays, je pense 2 ou 3 angles, pareil, péno, puis vient le dernier angle, et là y'aura que ceux qui ne veulent pas voir qui ne verront pas :

la première en vue normale (déjà clair que y'a aucun contact), la seconde avec la loupe... conclusion: une bonne grosse simu de plus

quand bien même vous voudriez venir discuter avec moi, alors je sors la carte VAR, car ok, en direct le ref voit péno, comme nous tous, mais alors dites moi à quoi sert la VAR ?

au final, je suis même étonné qu'il ne donne pas la rouge à Case, car là il pouvait...

Je n´ai pas vu le match car repas de famille je n´en dirais rien donc... Cela dit prendre 1 point dans tous les cas c´est pas si mal... m´enfin vivement la fin de saison !

ooooh, ben tiens... une énieme erreur d´arbitrage ?? Je serais curieux d´avoir le nombre d´erreur de ce type pour nous cette saison et ensuite celui des autres clubs. Histoire de pouvoir faire un bilan et révéler avec des stats l´incompétence des corps arbitral en général. Ici, c´est une énième preuve de l´incompétence des arbitres VAR. Enfin, quand on voit ces images, sans absolument aucun contact apparant, on peut se demander si c´est de l´incompétence ou du trucage ? Il ne s´agit même pas d´interprétation, il s´agit d´ouvrir les yeux pour juste regarder l´écran... et oui, c´est plus dur qu´on ne le croit !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en Manchester United 2 - 2 Liverpool (Premier League, 32e journée) - dim. 7 avril 2024, 16:30
Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

mais alors dites moi à quoi sert la VAR ?

Tout simplement à justifier leurs tricheries..... Ils utilisent les angles qui les arrangent.... Tout simplement. La VAR est utilisé et intervient quand ils le souhaitent.... Après il ne faut pas être fou.... La PL génère beaucoup d'argent, les paris sportif sont un business de dingue.... Il y a beaucoup beaucoup d'argent en jeu et j'ai du mal à croire que tout est propre dans les hautes instances de la FA et du Foot en général.... City va être jugée quand ? 

Pour moi il n'y a pas péno.

 

  • J'aime 2

Mon Portfolio d'artiste freelance :  www.artstation.com/innerspirit

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le highlight après m'être fait spoiler le score et après avoir lu le forum.. Bon bah il y a clairement pas penalty, ils ne se cachent même plus! Une honte.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RedLikeDevil a dit :

Je viens de voir le highlight après m'être fait spoiler le score et après avoir lu le forum.. Bon bah il y a clairement pas penalty, ils ne se cachent même plus! Une honte.

J ai regardé aussi le replay, il n'y a rien du tout, juste une simulation du joueur de liverpool. Comme à chelsea mike dean dit clairement qu il n'y a pas penalty. 2 points sur 9 au lieu de 9 sur 9 ça change tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pu regarder que la fin du match. A vitesse réelle il semble y avoir penalty, sur les ralentis c’est tout de suite moins flagrant. Alors que d’habitude c’est plutôt l’inverse, les ralentis amplifiant le contact. 

J’ai toujours en travers de la gorge le deuxième penalty à Chelsea qui est selon moi beaucoup plus honteux que celui-ci. Sinon toujours sur l’arbitrage, Casemiro peut prendre rouge sur son tacle de boucher pied décollé. Incompréhensible de faire ça on dirait qu’il veut être suspendu le mec.

C’est triste à dire, mais faire 2-2 contre Liverpool et les embêter pour la course au titre, reste un « bon » résultat.

Ce qui est rageant c’est de prendre que 2 points sur 9 possibles, 9 points que l’on aurait dû prendre surtout. On fera le bilan à la fin de saison, qui arrive vite maintenant. J’espère voir beaucoup de monde partir et remplacé par des recrues de qualité et des jeunes de l’académie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, avec le ralenti, le peno a l’air donné… Ca ressemble même à une simulation. Je ne comprends pas que la VAR ne puisse pas intervenir même pour déjuger l’arbitre si celui-ci estime ne pas avoir besoin de revoir l’action.

A vitesse réelle, ça semblait évident. Au ralenti, c’est assez frustrant.

Les boules !

  • J'aime 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 3 matchs en une semaine où on se fait rattrapper ou doubler tout à la fin. Je préfère qu'on parle plutôt du mental "en mousse" de nos joueurs, incapables de calmer le jeu et de temporiser. Ils tendent trop souvent le bâton pour se faire battre.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Axelou a dit :

Il n’empêche que en 3 matches face à Liverpool cette saison, c’est 2 nul et 1 victoire.

C’est une des rares statistiques sur lesquelles on peut s’astiquer, si je puis dire.

Klopp n’aura pas battu TH cette saison. 

ça en dit long sur la chute qu'on a subie depuis 10ans...on est devenu une équipe de m**** qui doit retenir comme point positif le fait d'avoir pris 2 points contre ces tocards de reds

je pleure....

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Robin Masters a dit :

ça fait 3 matchs en une semaine où on se fait rattrapper ou doubler tout à la fin. Je préfère qu'on parle plutôt du mental "en mousse" de nos joueurs, incapables de calmer le jeu et de temporiser. Ils tendent trop souvent le bâton pour se faire battre.

C'est vrai que ça laisse des regrets d'un point de vue comptable, mais si l'on est honnêtes on ne méritait de gagner aucun de ces 3 matchs, et avoir mené dans chacun d'entre eux est surtout le fruit d'une grande réussite.  

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

C'est vrai que ça laisse des regrets d'un point de vue comptable, mais si l'on est honnêtes on ne méritait de gagner aucun de ces 3 matchs, et avoir mené dans chacun d'entre eux est surtout le fruit d'une grande réussite.  

Face à Chelsea on menait 3-2...  👀

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

Idem, avec le ralenti, le peno a l’air donné… Ca ressemble même à une simulation. Je ne comprends pas que la VAR ne puisse pas intervenir même pour déjuger l’arbitre si celui-ci estime ne pas avoir besoin de revoir l’action.

A vitesse réelle, ça semblait évident. Au ralenti, c’est assez frustrant.

Les boules !

La Var a un rôle qu'elle ne joue pas 

Pour aller chercher un doigt de pied qui dépasse la ligne ils sont là 

Pour les penaltys il y a encore beaucoup de boulot 

On se mange 3 penaltys en 2 matchs dont 2 sont vraiment discutable voir contestable 

A nos défenseurs d'être vigilants et surtout intelligent 

A nos attaquants d'apprendre a plonger aussi ( même si je préfère gagner honnêtement ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Moha7 a dit :

Face à Chelsea on menait 3-2...  👀

Oui mais c'était aussi le fruit d'une certaine réussite. Contre Chelsea on ne mérite pas particulièrement de gagner... même si ironiquement c'est sans doute celui qu'on méritait le moins de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le ralenti qui montre qu'AWB ne le touche pas du tout, il est passé directement à la TV dans les ralentis avant même que le pénalty soit tiré. D'où pourquoi certains ici ne comprenaient pas qu'on puisse dire que c'était mérité.

Naïf que je suis, j'étais d'ailleurs persuadé que la VAR allait invalidé la décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...