Aller au contenu

Kobbie Mainoo [37]

Jiminy

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

J'y verrai un problème de comportement si Tuchel ne lui avait pas littéralement craché à la gueule. 

D'autant qu'on a l'exemple Amorim pour savoir que Mainoo n'a jamais eu un soucis de comportement. 

En revanche, que Tuchel lui file pas une minute, sur le match contre le Mexique où Rice est nul, ou celui contre le Congo... Ou contre le Panama en poule (tu savais très bien que t'allais gagner contre le Panama, peu importe qui jouait). 

Mais non, Tuchel s'est borné avec son Rice - Anderson. Oui c'est World Class. Mais tu vas pas me dire que tu peux pas lui filer quelques minutes par ci par là pour le garder impliqué. 

Comme dit plus haut, c'est un jeune, c'était son rêve très certainement de jouer une première coupe du monde, et ... non. La désillusion doit être extrême. 

Même Henderson a joué 6 minutes contre le Panama. Watkins aussi. Toney est entré pour 1 minute face à l'argentine. 

Mainoo est le seul joueur de champ Anglais à n'avoir pas jouer. Tout simplement. 

Justement si !! Alors ok, il n’a pas fait la grève des entraînements, de la faim et de tout ce que vous voulez. Par contre très très vite il a voulu partir, en prêt ou en vente, ajouté à l'épisode de son frère avec son tee-shirt "free Mainoo" de mémoire. Ça fait déjà beaucoup je trouve. Surtout pour un gamin formé au club et qui a soit disant un grand attachement au club. Et c’est ce qui met le doute sur cet épisode du coup, sans ça, ça serait passé !

Oui il est talentueux, oui il a faim de jeu, de montrer son talent. Oui Tuchel est un tr.o.u du c** qui a fait des choix discutables avec un management lamentable (oui il aurait dû au moins avoir quelques minutes en fin de match sur les phases de poules). Mais pour autant Mainoo doit réagir comme cela ? Non non. Pour moi c’est un Red Flag énorme. Rien ne justifie que tu simules qui une blessure diplomatique dans une CDM, qu'importe le match. Qu’il aille régler le probleme avec tuchel, avec ses agents, avec la FA en professionnel, en attitude d’enfant frustré. Il a été sélectionné donc il a quelque chose, il mérite d'y être. D’autres avec plus d’experience, de statut en EN et autant de talent n’ont pas été pris, lui si. Ça reste une forme de reconnaissance.

Il a seulement 21ans, il pourra faire au moins 3 CDM si il maintient son niveau dans le temps. Sauf si il continue ainsi au risque de se faire blacklist de la sélection. La sélection c’est un équilibre particulier dans lequel l'état d'esprit et la capacité à vivre en groupe et être là pour le collectif. Sans oublier que effectivement comme tu l’as dis, le milieu anglais est très quali avec que des joueurs indiscutable et worldclass.

Là je charge Mainoo car c'est son sujet. Mais Tuchel est effectivement un gros gros gros gros gros naze. Pour moi l'Angleterre avait le plus bel effectif et le plus qualitatif de cette CDM.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 3
  • Merci ! 2

il y a 21 minutes, Senua_United a dit :

Justement si !! Alors ok, il n’a pas fait la grève des entraînements, de la faim et de tout ce que vous voulez. Par contre très très vite il a voulu partir, en prêt ou en vente,

Il fautdrait qu'il s'excuse pour avoir voulu faire son métier (jouer au football) plutôt que rester enchaîner au banc de touche par un coach qui le boycottait ? Une année de coupe du Monde en plus. 

il y a 9 minutes, DesmaT a dit :

Il fautdrait qu'il s'excuse pour avoir voulu faire son métier (jouer au football) plutôt que rester enchaîner au banc de touche par un coach qui le boycottait ? Une année de coupe du Monde en plus. 

Autant aller au bout de sa bêtise par « honneur » il fallait assumer et se barrer pour protester, si c’est vraiment ce qu’il veut.

Simuler une blessure, c’est vraiment un truc de naze. C’est le caprice classique des joueurs de nos jours.

Trop facile de croquer dans le gâteau avant et de cracher dans l’assiette ensuite.

J’espère qu’il est juste blessé et que ça ne va pas fragiliser sa position en sélection.

Ricqo.png

il y a 19 minutes, DesmaT a dit :

Ca fait des décennies que des joueurs de foot sont sur le banc. Certains le comprenne, pas d'autre. Les joueurs sont des employés comme tout le monde et ils ne doivent pas passer avant le club ou la selection sinon ca serait la zizanie. Cherki en est le parfait exemple. Il a du talent mais cette saison il était remplacant avec City. A la coupe du monde pareil. Hier il nous a fait son caca nerveux quand il est sorti. Le mec était tranquilou allongé devant le banc de touche. Tu as des milliards de personne qui regarde la coupe du monde et lui pense qu'il est en five. Zizou va bien le recadrer ca va lui faire les pieds. 

Sesko la saison derniere a débuté sur le banc et il n'a pas bronché. Il a marqué a chaque fois qu'il rentrait. Chicharito pareil. A la coupe du monde Lautaro Martinez était remplaçant il aurait pu bouder. Non il rentre et marque contre l'Angleterre. C'est comme ca c'est les problemes de riches. Mainoo doit prendre son mal en patiente et ne surtout pas faire comme Garnacho. Et concretement Mainoo n'a pas le niveau pour être titulaire. Anderson fait une saison pleine et Rice est champion de PL et finaliste de LDC. Mainoo aurait pu jouer quelques minutes sur des fins de matchs mais jamais il n'aurait été titulaire. Que le garçon fasse une saison pleine chez nous, qu'il se batte pour sa place et qu'il arrête de pleurnicher. Il a la chance d'etre dans un club ou il n'y pas trop de banc a lui de tout casser. 

• J'aime 5

Il a raison tuchel c’est foutu de sa gueule tout le tournoi il allait pas baisser son froc pour le dernier match. 

• Confus 1

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 23 minutes, Scholesy-18 a dit :

Il a raison tuchel c’est foutu de sa gueule tout le tournoi il allait pas baisser son froc pour le dernier match. 

Pourquoi baisser son froc ? Jouer un match pour un podium face à la France, en quoi ça aurait moins de valeur que de jouer quelques minutes sur un 3e match de poules ? C’est la Coupe du Monde. Il peut déjà s’estimer heureux d’avoir été appelé.

Simuler une blessure, je vois pas ce que ça a de noble ou de franc.

C’est un problème d’avoir un jeune qui n’a rien prouvé et qui se permet déjà ce genre d’écart.

A titre personnel, je n’ai aucune affection particulière pour la sélection anglaise, mais j’ai tout de même une certaine fierté de voir nos joueurs s’imposer en sélection.

Déjà qu’on en n’a plus beaucoup, y compris en Angleterre, je suis sidéré de voir que Mainoo, qui n’est personne en sélection, peut se permettre ce genre de caprice.

Encore une fois, c’est loin d’être une exception. C’est le lot de beaucoup de joueurs dans ces grands tournois. C’est pas pour autant qu’ils vont refuser de jouer même sur un match « en bois ».

On va l’excuser ici parce que c’est un joueur de notre club, mais je continue de trouver ça ridicule comme attitude, à supposer que ce soit vrai, bien entendu.

Modifié par Axelou
  • J'aime 3

Ricqo.png

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Simuler une blessure, je vois pas ce que ça a de noble ou de franc.

C’est un problème d’avoir un jeune qui n’a rien prouvé et qui se permet déjà ce genre d’écart.

A titre personnel, je n’ai aucune affection particulière pour la sélection anglaise, mais j’ai tout de même une certaine fierté de voir nos joueurs s’imposer en sélection.

Déjà qu’on en n’a plus beaucoup, y compris en Angleterre, je suis sidéré de voir que Mainoo, qui n’est personne en sélection, peut se permettre ce genre de caprice.

Encore une fois, c’est loin d’être une exception. C’est le lot de beaucoup de joueurs dans ces grands tournois. C’est pas pour autant qu’ils vont refuser de jouer même sur un match « en bois ».

On va l’excuser ici parce que c’est un joueur de notre club, mais je continue de trouver ça ridicule comme attitude, à supposer que ce soit vrai, bien entendu.

Est-on sûr qu’il a simulé ? On est en train de faire tout un débat alors que si ça se trouve il est vraiment blessé.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

il y a 4 minutes, Coolman a dit :

Est-on sûr qu’il a simulé ? On est en train de faire tout un débat alors que si ça se trouve il est vraiment blessé.

Oui c’est vrai. 

Et on aura probablement jamais la vérité sur cette histoire qui reste très secondaire.

Mais j’admets que ça laisse perplexe.

Ricqo.png

Je ne vois pas en quoi Tuchel lui a c**é à la gueule. Il a fait ses choix, ses choix n'incluaient pas Mainoo tant pis. C'est le lot de tous les footballeurs dans un tournoi comme ça. Parfois t'es au bout du banc et tu ne joues pas. S'il avait joué deux minutes dans un match sans enjeux là aussi ça aurait râlé en parlant de manque de respect. 

J'espère juste qu'il est vraiment blessé comme ça on évitera les polémiques. 

Mais je ne vois pas en quoi son traitement pendant la coupe du monde est problématique.

Parce que vous pensez réellement que quelqu'un en avait quelque chose à foutre de ce match pour la 3e place ? 

Personne à part Mbappé et Kane avait un enjeu. 

Tous les autres n'en avaient rien à carrer et jouaient à deux à l'heure pour éviter la blessure. 

Parce que là était tout l'enjeu réel de ce match, éviter la blessure.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, DesmaT a dit :

Arrêtons les extrêmes, s'excuser... bien entendu que non. Mais persévérer, montrer qu’il en veut, qu’il veut se battre. Ses entrées sous Amorim étaient absolument quelconques et insipides. 

Qu’il ai voulu partir en prêt pour jouer c’est un choix, pourquoi pas, ça montre qu’il veut jouer au foot, ce qui est un plus que les gus qu’on s’est traînés et qui adoraient squatter le banc ou l’infirmirie en touchant leur salaire. Mais ça montre aussi une impatience folle et un besoin d’immédiateté terrible. T'as 19/20ans, tu bosses m****. Tu te mets au travail et tu cravaches, c’est là vie. 

Mais je penses que c’est "generationnel" (bien entendu je grossis le trait). Des jeunes avec cette mentalité là, dans l'immédiateté, j'impose ce que je sais, je ne suis pas à l'écoute des plus anciens j’en vois plein défiler dans mon job (et pourtant je ne suis pas vieux).

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1

il y a 56 minutes, Senua_United a dit :

Mais ça montre aussi une impatience folle et un besoin d’immédiateté terrible. T'as 19/20ans, tu bosses m****. Tu te mets au travail et tu cravaches, c’est là vie. 

Mais je penses que c’est "generationnel" (bien entendu je grossis le trait). Des jeunes avec cette mentalité là, dans l'immédiateté, j'impose ce que je sais, je ne suis pas à l'écoute des plus anciens j’en vois plein défiler dans mon job (et pourtant je ne suis pas vieux).

Mainoo aurait pu en faire 100 fois plus que les autres, ça n'aurait rien changé c'était devenu un enjeu personnel pour Amorim de gagner sans lui pour montrer à tout le monde qu'il avait raison. 

Il y a 4 heures, DesmaT a dit :

@Axelou @Beckham94110 vous me répondez sur Tuchel et la coupe du monde alors qu'on parlait d'Amorim et sa première partie de saison. 

Sous Amorim c'est encore pire Mainoo a été catastrophique a chaque entrée. Il râlait car il ne jouait pas et le peu de fois ou Amorim l'a fait jouer Mainoo n'a rien montré. Pourtant il avait toutes les cartes en main.. un peu comme Garnacho d'ailleurs. La saison dernière il a bien joué mais sa place de titulaire n'est pas encore gagnée. A lui de le prouver sur le terrain et non sur les réseaux.

Oui mais avec Amorim il avait perdu totalement confiance en lui, le discours de l'entraîneur était faux....et son entrée en jeu ressemblait davantage à un discours de Ruben...." bin vous voyez quand j'accepte vos avis de le faire rentrer...il est nul..." alors j'ai raison.  

Sauf qu'avec un entraîneur qui a confiance en lui....bin il game fort.....

• J'aime 1

il y a 36 minutes, Beckham94110 a dit :

Sous Amorim c'est encore pire Mainoo a été catastrophique a chaque entrée. Il râlait car il ne jouait pas et le peu de fois ou Amorim l'a fait jouer Mainoo n'a rien montré. Pourtant il avait toutes les cartes en main.. un peu comme Garnacho d'ailleurs. La saison dernière il a bien joué mais sa place de titulaire n'est pas encore gagnée. A lui de le prouver sur le terrain et non sur les réseaux.

"il avait toutes les cartes en main", t'es totalement dans le déni et le faux. Mainoo n'aurait jamais été titulaire avec Amorim, la seule carte qu'il avait en main était de casser la jambe de Bruno, sur le terrain il ne pouvait rien faire Amorim ne l'aurait jamais mis dans le onze.

• J'aime 1