Aller au contenu

FC Séville 3 - 0 Manchester United (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 20 avril 2023, 21:00


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Honnêtement on est tous d’accord que De Gea doit etre change mais c’est pas LA PRIORITÉ !!! Et si vous ne le comprenez pas je peux rien faire pour vous.

J’espère de tout coeur qu’on mette 50-60M sur un Gardien et de voir de qui ça sera la faute quand on se fera soulever au milieu de terrain contre tous les gros.

Je comprends pas pourquoi on devrait faire un choix, on aura des fonds + l'argent des ventes, on peut largement faire 2 milieux de terrain et un gardien + un 9. Après c'est certain que si on paye 100M sur chaque joueur ça sera compliqué mais il y'a moyen d'acheter intelligent.

1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nanistelrooy a dit :

Je comprends pas pourquoi on devrait faire un choix, on aura des fonds + l'argent des ventes, on peut largement faire 2 milieux de terrain et un gardien + un 9. Après c'est certain que si on paye 100M sur chaque joueur ça sera compliqué mais il y'a moyen d'acheter intelligent.

Il faut pas rêver malheureusement. Le FPF existe sans même parler de la situation de vente qui est pas assez rapide.

Si on a un budget net de 200M ça sera très très très très bien. Ce qui te permet pas d’acheter un BU, un top milieu, un milieu de rotation, un DC (si tu vends) et un top gardien.

Car remplacer De Gea mais si c’est pour prendre un Sommer ou mettre 70M sur Diogo Costa non merci.

Donc si tu peux me trouver un bon gardien pour 30M ok mais pas possible 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes DDG n'est peut-être pas le meilleur gardien mais ses faiblesses sont encore plus visibles avec Maguire devant lui! Mettez Courtois ou Maignan avec Maguire-lindelof devant eux, pas sûr qu'ils fassent beaucoup mieux ! Au mercato il faut un DC, un milieu et un attaquant, les trois de qualité car tout n'est pas à jeter cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, One Sheasy a dit :

C'est clair, contrairement à toi qui est un exemple de tolérance des opinions divergentes, comme on l'a très bien vu sur le topic de Greenwood ! 

J'ai débattu sans jamais traité de cinglé juste pour divergence d'opinion. 

Modifié par DesmaT
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Axelou a dit :

Exact, au temps pour moi.

Ca reste un historique dégueulasse tout de même 😂.

Oui et puis bon Vigo, on peut oublier clairement 😂

Sortie de l’Ajax en finale on avait eu un parcours assez clément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais De Gea à bon dos sur ce match.

Le match on le perd parce qu'on fait  rien de tout le match. Et surtout qu'on fait n'importe quoi en 2ème mi temps du match aller.

Sa me rappelle quand certains nous expliquait que la défaite contre Liverpool était dû à Bruno...

Bref, une fois de plus c'est collectivement qu'on échoue. Quand on perd tous nos duel, qu'offensivement on a été catastrophique. Et que défensivement on était à côté. Il y a pas de miracle.

Une image qui me marque dans le match. C'est le geste de Maguire envers De Gea après le 1 à 0. Comment tu veux être serein avec ta défense quand ton gardien et ton défenseur ne s'entendent pas? Et surtout ne communique plus par la suite.

Notre problème, sur ce match, c'est un effectif pas au niveau.  Et surtout, une équipe apathique.

J'ai l'impression que pour certain sur ce match, on a dominé Seville et c'est De Gea qui nous a plombé.  C'est pas le cas. On a rien dominé. On s'est fait avoir à tout les niveau.

On a trop match on a une traversée du désert.  

C'est pas uniquement de la faute de De Gea si quasi chaque duel sur corner on le perdait. Ou les passes toute molle de nos joueurs. Ou que nos joueurs croule sous le pressing adverse. Non. C'est le collectif.

Comme je l'ai dis, Courtois, Alisson, Ederson. Des conneries ils ont en font.  La différence c'est que derrière l'équipe se reprend. Ou donne l'impression d'être touché et tente quelque chose. Hier rien de tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Manchester Devils a dit :

Pensez à venir noter les joueurs du match !
C'est par ici

On en a pris 3 alors c'est 3 pour tout le monde 

j'ai pas vu le match en intégralité mais les 3 buts m'ont suffit 

Il y a 1 heure, Nanistelrooy a dit :

Je comprends pas pourquoi on devrait faire un choix, on aura des fonds + l'argent des ventes, on peut largement faire 2 milieux de terrain et un gardien + un 9. Après c'est certain que si on paye 100M sur chaque joueur ça sera compliqué mais il y'a moyen d'acheter intelligent.

je te trouve optimiste concernant le mercato ......j'espère que tu aura raison ......mais on est pas à l'abri de tours supplémentaire Made in Glazer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jiminy a modifié le titre en FC Séville 3 - 0 Manchester United (Europa League, 1/4 de finale) - jeu. 20 avril 2023, 21:00

J'arrive toujours pas à digérer.Ya que United qui est capable de terminer une saison avec un goal average +0.Faut pas chercher des excuses à qui que ce soit il faut appeler le chat par le chat les responsables de cette défaite sont De Gea et Maguire.Si Erik a vraiment du caractère (comme il nous l'a montré avec l'affaire Ronaldo) j'attends de lui qu'il me met Butland ou le gardien réserve (rappel de piqûre à De Gea) et me mettre Garnacho en défense centrale s'il le faut mais pas de Maguire et De Gea je lui en supplie.En football ya pas de complaisance (merci Gardiola) la page De Gea doit être tourné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Honnêtement on est tous d’accord que De Gea doit etre change mais c’est pas LA PRIORITÉ !!! Et si vous ne le comprenez pas je peux rien faire pour vous.

J’espère de tout coeur qu’on mette 50-60M sur un Gardien et de voir de qui ça sera la faute quand on se fera soulever au milieu de terrain contre tous les gros.

En Premier League cette année, De Gea n’a pas d’impact que ça soit positif ou négatif ! Ou minime. Le fantôme de Eriksen au milieu de terrain face à toutes les équipes intensives bien plus mais faut pas toucher à certains.

PS : Symbole de la loose on parle pas de Shaw, Fred, Lindelof, McTomminay, Rashford, Martial, AWB, Maguire, Eriksen ? 

 

Tu fais l’exploit de citer rashford et de ne pas citer Sancho ce qui prouve bien qu’on a tous nos petits préférés, protéger…

un mec qui en deux saison fais 5 mois de dépression et ne représente absolument aucun danger pour l’adversaire qui et moins dangereux que jesus navas qui a 50 ans ça me gêne moi enfin bon c’est clair que je suis d’accord avec toi que même si DE Gea a était scandaleux hier il a plutôt fais une bonne saison et que le soucis viens certainement d’autre part ça c’est clair et net!
L’intensité et l’engagement mis par nos joueurs c’est juste un pur scandale !!

Faut pas oublier que hier on a jouer contre des mecs qui gagne au minimum 5 fois moins que tout nos joueurs.. combien prend sancho combien prend ocampos ?
Hier soir la boîte à gifles mérité vraiment d’être sortit .

Modifié par Red.D.GanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, IRed a dit :

Le culot du type....

T'as bon dos de t'en mêler vu que toi aussi t'es du genre à faire des attaques personnelles quand tu n'as pas d'argument. Toi qui a traité tous tes opposants de violeurs sur le topic Greenwood 

Modifié par DesmaT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Red.D.GanG a dit :

Tu fais l’exploit de citer rashford et de ne pas citer Sancho ce qui prouve bien qu’on a tous nos petits préférés, protéger…

un mec qui en deux saison fais 5 mois de dépression et ne représente absolument aucun danger pour l’adversaire qui et moins dangereux que jesus navas qui a 50 ans ça me gêne moi enfin bon c’est clair que je suis d’accord avec toi que même si DE Gea a était scandaleux hier il a plutôt fais une bonne saison et que le soucis viens certainement d’autre part ça c’est clair et net!
L’intensité et l’engagement mis par nos joueurs c’est juste un pur scandale !!

Faut pas oublier que hier on a jouer contre des mecs qui gagne au minimum 5 fois moins que tout nos joueurs.. combien prend sancho combien prend ocampos ?
Hier soir la boîte à gifles mérité vraiment d’être sortit .

Comment tu peux dire ça quand on voit ça hier : 

 

Et toute la saison et les autres on voit des choses comme ça : 

 

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

Honnêtement on est tous d’accord que De Gea doit etre change mais c’est pas LA PRIORITÉ !!! Et si vous ne le comprenez pas je peux rien faire pour vous.

La priorité, il est très difficile pour nous de la définir car elle dépend de la volonté du coach, de ce qu'il veut mettre en place. Pour un Pep, ce serait une priorité par exemple. L'impact d'un gardien avec le bon profil et de haut niveau peut être considérable en fonction de la philosophie de jeu souhaitée.

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

Il faut pas rêver malheureusement. Le FPF existe sans même parler de la situation de vente qui est pas assez rapide.

Si on a un budget net de 200M ça sera très très très très bien. Ce qui te permet pas d’acheter un BU, un top milieu, un milieu de rotation, un DC (si tu vends) et un top gardien.

Car remplacer De Gea mais si c’est pour prendre un Sommer ou mettre 70M sur Diogo Costa non merci.

Donc si tu peux me trouver un bon gardien pour 30M ok mais pas possible 

L'argument du budget me semble trop facile. Le transfert d'un gardien peut s'autofinancer aisément avec la vente d'Henderson et la non prolongation de David. Même en vendant Henderson 10M, on aurait un budget comptable annuel d'environ 30M suite à la disparation du salaire de David. 30M, c'est un plus gros transfert que celui d'Antony...
Raya, qui semble rentrer dans le profil d'un ball playing GK, devrait couter au max 40M + un salaire de 5 ou 6M devrait faire l'affaire, ce qui ferait une somme annuelle de moins de 15M pour un contrat de 5 ans (après je ne suis pas convaincu que ce soit lui qu'il nous faut, c'est pour l'exemple). 
Je le redis pour une énième fois, un budget de mercato ne se calcul pas avec des sommes du genre "on a 200M a claquer pour ce mercato". Tout est une question d'amortissement annuel, de sorties et de rentrées. Le seul réel facteur qui pourrait nous mettre en difficulté est le cash disponible pour payer la première tranche demandée par les clubs vendeurs + commissions. Dans le cas de Raya à qui il ne reste qu'un an de contrat, cette somme ne serait pas très élevée, il faudrait juste qu'elle soit au-dessus de sa valeur comptable résiduelle pour que Brentford fasse une opération positive (ça devrait être dérisoire vu qu'il n'a couté que 3.5M à Brentford et que son salaire est entre 1 et 1.5M).

Même un Costa à 70M + 10M de salaire couterait annuellement 24M pour un contrat de 5 ans. La première tranche serait certainement négociable à "bas prix" puisqu'il est formé au club et qu'il n'a donc aucune valeur résiduelle dans le livre comptable de Porto hormis le salaire.

Modifié par Charles
  • J'aime 3

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fébrilité, des uns et des autres, qui conduit à une certaine médiocrité, c'est ce qu'on a été habitué à voir ici malheureusement ces dernières saisons.

DDG - AWB - Maguire - Lindelof - Dalot... ces 5 là, ils nous ont sorti un sacré paquet de matchs merdiques depuis plusieurs années. Il ne s'agit pas d'erreurs de débutants, mais plutôt de multi-récidivistes.

La surprise de la saison, ce n'est pas ce match honteux, mais plutôt qu'on n'ai pas eu beaucoup plus de matchs de ce genre. Chacun, ils ont leurs défauts mais si on les aligne tous ensemble d'entrée, le pire est  à craindre quel que soit l'adversaire. Compte tenu des blessés, le manager n'avait pas trop le choix.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Charles a dit :

La priorité, il est très difficile pour nous de la définir car elle dépend de la volonté du coach, de ce qu'il veut mettre en place. Pour un Pep, ce serait une priorité par exemple. L'impact d'un gardien avec le bon profil et de haut niveau peut être considérable en fonction de la philosophie de jeu souhaitée.

L'argument du budget me semble trop facile. Le transfert d'un gardien peut s'autofinancer aisément avec la vente d'Henderson et la non prolongation de David. Même en vendant Henderson 10M, on aurait un budget comptable annuel d'environ 30M suite à la disparation du salaire de David. 30M, c'est un plus gros transfert que celui d'Antony...
Raya, qui semble rentrer dans le profil d'un ball playing GK, devrait couter au max 40M + un salaire de 5 ou 6M devrait faire l'affaire, ce qui ferait une somme annuelle de moins de 15M pour un contrat de 5 ans (après je ne suis pas convaincu que ce soit lui qu'il nous faut, c'est pour l'exemple). 
Je le redis pour une énième fois, un budget de mercato ne se calcul pas avec des sommes du genre "on a 200M a claquer pour ce mercato". Tout est une question d'amortissement annuel, de sorties et de rentrées. Le seul réel facteur qui pourrait nous mettre en difficulté est le cash disponible pour payer la première tranche demandée par les clubs vendeurs + commissions. Dans le cas de Raya à qui il ne reste qu'un an de contrat, cette somme ne serait pas très élevée, il faudrait juste qu'elle soit au-dessus de sa valeur comptable résiduelle pour que Brentford fasse une opération positive (ça devrait être dérisoire vu qu'il n'a couté que 3.5M à Brentford et que son salaire est entre 1 et 1.5M).

Même un Costa à 70M + 10M de salaire couterait annuellement 24M pour un contrat de 5 ans. La première tranche serait certainement négociable à "bas prix" puisqu'il est formé au club et qu'il n'a donc aucune valeur résiduelle dans le livre comptable de Porto hormis le salaire.

Sauf que c’est que du comptable et qu’on est déjà dans une m**** noir pour payer nos derniers mercatos.

Tu ne peux pas faire ça tout simplement. C’est ce qui va pousser Chelsea à devoir beaucoup vendre cet été car le FPF t’empêche de le faire.

On a donc bu le budget (argent) ni le budget(FPF) pour ça !

Ta vision est complètement correct dans un monde comptable laboratoire qui ne prend pas en compte nos finance et les règles du FPF

 

Et sur la priorité, toutes les sources fiables parle de :

1) BU

2) MC

 

et en fonction du budget restant un gardien

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une offre de prolongation a été faite à de gea (dur de nier cela tellement il y a de source et que de gea en a parlé publiquement) c’est que ten hag l’a validé et qu’il juge de gea assez bon pour être numéro 2 ou challengé un autre gardien pour le poste de numéro 1 voir resté numéro 1 quelque temps.
pour lui de gea n’est clairement pas le problème numéro 1 de l’équipe sinon il ne songerait même pas à le faire prolonger.

de gea a joué sous olé qui mettait son bus avec mcfred et qui avait comme technique de faire des longs ballons pour rash et greenwood et sous jose qui n’est pas un apôtre du jeu au pied non plus.

On ne change pas un gardien qui a plus de 30 ans du jour au lendemain, cette saison ci il sort bcp plus de son rectangle et essaye de dégager le ballon moins souvent. Ça ne s’apprend pas rapidement c’est normal qu’il fasse des grosses boulettes et puis on sait tous que ça ne sera jamais ederson balle au pied mais d’après ce que je pense ten hag se dit qu’il y a moyen de faire avec pour au moins un ou deux ans et puis de le faire passer numéro deux par la suite comme démontrer par l’intention de lui donner un salaire lié aux nombre de match joué. Pour moi ça veut clairement dire à un moment futur mais pas tout de suite tu seras numéro 2, après c’est normal d’un autre côté de gea n’est pas tout jeune. 

bref tout ça pour dire pour moi se débarrasser de gea n’est effectivement clairement pas dans la liste des priorités de ten hag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles a dit :

Raya, qui semble rentrer dans le profil d'un ball playing GK, devrait couter au max 40M + un salaire de 5 ou 6M devrait faire l'affaire, ce qui ferait une somme annuelle de moins de 15M pour un contrat de 5 ans (après je ne suis pas convaincu que ce soit lui qu'il nous faut, c'est pour l'exemple). 

J'en avais parlé de Raya récemment dans les transfert. Mais "je ne me souviens plus qui" m'a dirigé vers cette vidéo ici :

 

une vidéo très intéressante et qui montre plutot que Raya, n'est pas aussi bon balle au pied qu'on le voudrait. Et il a quand même des défauts qui peuvent être problématique . C'est en anglais. Mais rien que le visuel montre bien les points fort et défaut de Raya.

Après Raya j'aime bien comme gardien. Mais pour un jeu comme Ten Hag je sais pas.... il faut passer un pallier et je suis pas sûr que ce soit suffisant.

Bref, ce que je veux dire par là, c'est que trouver un gardien ne sera pas facile...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Retrouvez les résultats de vos votes suite au match FC Séville 3-0 Manchester United.

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Fred (4,03 / 10)
  • 🥈 Antony (3,90 / 10)
  • 🥉 Victor Lindelöf (3,60 / 10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 Lisandro Martinez (6,64 / 10)
  • 🥈 Raphaël Varane (6,36 / 10)
  • 🥉 Casemiro (6,34 / 10)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, antoinepittet a dit :

Sauf que c’est que du comptable et qu’on est déjà dans une m**** noir pour payer nos derniers mercatos.

Tu ne peux pas faire ça tout simplement. C’est ce qui va pousser Chelsea à devoir beaucoup vendre cet été car le FPF t’empêche de le faire.

On a donc bu le budget (argent) ni le budget(FPF) pour ça !

Ta vision est complètement correct dans un monde comptable laboratoire qui ne prend pas en compte nos finance et les règles du FPF

Justement, j'ai étudié le nouveau FPF et de comment il est pris en compte.

Notre budget est actuellement très limité à cause du FPF (je ne parle pas de cashflow et de dettes), les ventes définiront celui-ci. C'est en vendant et rachetant pour environ le même investissement comptable qu'on rentrera dans les règles et qu'on restera dans les clous financièrement parlant... Le ratio revenu/sortie sera globalement le même (en gros) que l'année précédente en rapport au FPF. Il suffit de sortir des dépenses et on pourra ajouter de nouvelles sorties, c'est bel et bien comme ça que cela marche.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Charles a dit :

Justement, j'ai étudié le nouveau FPF et de comment il est pris en compte.

Notre budget est actuellement très limité à cause du FPF (je ne parle pas de cashflow et de dettes), les ventes définiront celui-ci. C'est en vendant et rachetant pour environ le même investissement comptable qu'on rentrera dans les règles et qu'on restera dans les clous financièrement parlant... Le ratio revenu/sortie sera globalement le même (en gros) que l'année précédente en rapport au FPF. Il suffit de sortir des dépenses et on pourra ajouter de nouvelles sorties, c'est bel et bien comme ça que cela marche.

Bah c’est ce que je dis et c’est ça le problème. Tu dois vendre un wagon pour pouvoir acheter (si tu veux avoir un gros budget transfert) Sauf qu’on a aucun joueur de valeur qu’on veut vendre 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Bah c’est ce que je dis et c’est ça le problème. Tu dois vendre un wagon pour pouvoir acheter (si tu veux avoir un gros budget transfert) Sauf qu’on a aucun joueur de valeur qu’on veut vendre 

Et ceux qu'on le plus de valeur c'est ceux qu'on doit pas vendre 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...