Aller au contenu

Rachat du club aux Glazer (épisode 2022)


Senua_United

Messages recommandés

il y a 15 minutes, tetro144 a dit :

Ah ça c'est sûr ! Je n'ai pas dit qu'ils étaient assez intelligents pour bien investir, juste que dans leur logique de contrôler le club pour en tirer profit en tant qu'hommes d'affaires, il serait plus logique de vendre une petite part à Radcliffe plutôt que 100% au Qatar. 

Mais encore une fois, quel dommage pour nous...

c'est leurs héritiers qui vendront ou paieront les dettes ! 

ils auraient put avoir beaucoup en une fois , ils on préféré un petit peu en plusieurs fois 

(moi qui plafonne à peine a 2000€ net par mois j'écris "un peu" pour parler de millions d'euros annuels😱)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récupéré sur Twitter.


https://x.com/munitedfr/status/1713526090310783243?s=46

Une source : "Ce qui se passe est totalement irréel. La valorisation des Glazer est incroyablement fantaisiste. Sheikh Jassim leur a proposé près du double de la capitalisation boursière. Il allait payer comptant, effacer toutes les dettes et il allait mettre £1,4 milliard supplémentaires pour le stade et l'équipe. Tout cela n'a pas suffi aux Glazer. 

Après presque un an, quelqu'un va surpayer pour 25 % du club. Il s'agit sans doute du club de football le plus grand et le plus historique de la planète et, après un an, il n'y a qu'un seul enchérisseur qui ne peut rassembler que 25 % du capital. C'est une plaisanterie.

S'ils voulaient simplement vendre une participation minoritaire, ils auraient pu le faire de manière privée en novembre dernier. C'est le marché qui dicte la valeur de United, pas les Glazer ni Raine. Vous vous souvenez de l'époque où il y avait apparemment huit acheteurs sérieux ? Depuis le début, il n'y a eu qu'un seul pour 100 % du club, alors pourquoi devrait-il faire une offre contre lui-même ?

Ratcliffe paie trop cher et s'il ne peut se permettre d'acheter que 25 % du club au départ, qui va payer pour le stade ? Qui va réparer le toit qui fuit ? Qui va payer le nouveau centre d'entraînement, les nouveaux joueurs et les projets communautaires ?

Aujourd'hui, United n'arrive pas à suivre Brighton, sans parler de Man City, Liverpool et Arsenal. Et ne pensez même pas au Real Madrid et au Bayern Munich. 

Sheikh Jassim a essayé de combler le fossé entre la réalité et la folie en ce qui concerne la valorisation. Il a fait de son mieux."

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble en fait à une vente longue. 

SJR ne veut/peut pas mettre 8M d'un coup et les glazers sont persuadés que le club en vaudra plus de 10 d'ici là CDM en 2026 aux Etats Unis (sachant qu'ils sont américains ils aimeraient peut être garder leurs mains dans le foot d'ici la, ils ont sûrement des intérêts à faire ça) 

Le deal gagnant gagnant serait

SJR donne un gros billet d'entrée pour gérer le côté sportif des aujourd'hui (dont les glazers s'en cognent royalement) et il paie le reste d'ici quelques années quand le club en vaudra bien plus et donc ils récupéreront peut être (selon leurs calculs) un montant largement au dessus de ce qu'ils pourraient aujourd'hui.

Ça s'entend d'un point de vu business mais il faut apporter de la clarté sur le côté financier du sportif ... 

Budget transferts et infrastructures comment ça se passe, qui décide et d'où vient l'argent ?

si les Glazers veulent bcp de dividendes au détriment du budget transferts on fait comment ? 

Ça m'a l'air compliqué mais bon, on va laisser le bénéfice du doute à SJR qui à quand même quelques réussite dans le sport (en F1 je crois) 

Dégouté quand même que Jassim ne soit pas venu faire les sugar daddy.

PS : SJR veux un gros noyau britannique au club ce qui est une bonne chose pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne sont pas "forcé" de vendre aujourd'hui qu'est-ce qui les y obligera demain ? des clauses ? vont ils les accepter d'ailleurs ? 

Pour que notre valeur augmente d'ici 2026 faudrait qu'on soit compétitif sur le terrain 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Senua_United a dit :

Alors oui c´est inquiétant dans le sens ou nous avons des dirigeants qui se contre fiche du club et de ce qu´il représente pour les fans et pour le monde du football, car oui Manchester United reste l´un des plus grand club du monde, même si ces 10 dernières années ont été assez lamentables. Mais ça sont le savait que les Glazers s´en fichaient du sportif. 

Du coup est-ce que finalement, le fait que Ratcliff, qui aime le club et donc techniquement qui veut ramener le succès sportif au club, reprennent la main sur les décisions sportives n´est finalement pas une chance quelque part ? Est-ce qu´il va pouvoir et vouloir réorganiser l´organigramme sportif ? Avec la nomination d´un véritable DS ? Etc ...

Je ne fais que questionner et essayer de voir une lueur d´espoir quelque part dans cet avenir incertain. 

Si effectivement, ça se passe comme ça et que Ratcliff recupere la gestion du côté sportif, comment est-ce que les investissements vont être fait ? Ratcliff va-t-il pouvoir investir dans le club (transferts, infrastructures) ? Le veut-il ? Est-ce d´ailleurs il (ou le groupe Ineos) achète "cash" les 25% ?

Il y a beaucoup d´inconnus sur la réalité de la transaction, sur les intentions de chacun et l´imbrication qu´il va y avoir ... 

Dans les faits, comme le dit très bien l’article, ils laisseront Ratcliff gérer le sportif et donc prendre les balles pour eux.

Seulement sur le sportif (toutes les infrastructures restent le plus gros problème, sans parler des incompétents à tout niveaux), qu’ils veuillent remplacer Murtough (tu prends pas les clefs du sportif pour laisser les choses commes elles étaient avant) ça peut que être bien vu la nullité abyssale du type (meme si certains ici défendent farouchement son bilan tout en disant que ça sera mieux …..)….

MAIS :

1) son passif dans le football est CATASTROPHIQUE également même si un léger mieux depuis 6 mois environ à Nice depuis qu’il a retirer les clefs du sportif à Dave Brailsford qu’il avait mis en DS…. Alors qu’il vient du cyclisme…. (Toujours honteux à Lausanne par contre)

2) Quel budget les Glazers lui laisseront… Si c’est 150M par année alors que la moitié de l’effectif n’est plus sous contrat en 2025 (et qu’aucun sera vendu pour un vrai montant), ça ne sera pas ouf même si des gars comme Mitchell arrive 

il y a 27 minutes, RedDidDevil a dit :

Si ils ne sont pas "forcé" de vendre aujourd'hui qu'est-ce qui les y obligera demain ? des clauses ? vont ils les accepter d'ailleurs ? 

Pour que notre valeur augmente d'ici 2026 faudrait qu'on soit compétitif sur le terrain 

1.4 Milliard pour 25%. Même sans regarder d’où viennent les part, si tu extrapole sans augmentation de valeur, Jim doit trouver au moins 4.2 Milliard £ en 3 ans… bien sûr ça se fera avec les prêts mais je doute que ça se fasse tout court. 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour après l’annonce du retrait du Qatar : je suis toujours écœuré, désabusé également. 
 

Comment ça se fait qu’on sait déjà ce que prévoyait de faire le Qatar dans les grandes lignes. Mais que concernant Ratcliffe y’a aucune info ? Il a pas de plan lui ? Qu’il balance ces intentions pour calmer un peu tout le monde à un moment. Là on dirait vraiment un deal entre deux mafieux.

Le pire c’est que j’ai l’impression que les Glazers avaient prévu le coup depuis le début. Si je me souviens bien dans leur premier communiqué ça disait : « On réfléchi à comment améliorer les choses à Manchester United, que ça passe par une vente totale ou par d’autres biais. »

Bah voilà leur autre biais c’est de vendre 25% du club à un gars pour s’occuper du sportif. Alors que ce gars n’a pas l’air de savoir ce qu’il fait non plus. 

Dans leur communiqué ça disait aussi : « on fera en sorte de prendre la meilleure décision pour redorer l’image du club et satisfaire les fans. » Ils nous font un gros f*** avec ce deal. Tout n’est qu’une histoire d’argent. Ils en ont rien à faire du club. Quand il coulera, ils seront les premiers à quitter le navire.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Seize a dit :

C’est quand meme une dinguerie de prendre aussi peu en compte l’avis des supporters du club que tu détiens.

Les mecs savent qu’ils sont détestés par les supporters, y avait une solution parfaite pour partir en beauté et laisser le club en « bon état », et non ils ont fait tergiverser tout le monde pendant 1 an.

Et bien sûr les demeurés qui vont au stade (pardon de généraliser) ne feront rien, une minorité va porter ses cou*lles et les siffler pendant un match ou deux et ça s’arrêtera là.

Honnêtement le seul moyen pour que ces sangsues partent c’est qu’il faut qu’une dinguerie se passe au stade où sur les infrastructures, une rébellion extrême, que plus personne ne vienne aux matchs, que le Megastore soit déserté, que des manifestations massives soient organisés, et que les installations du club soient vandalisés.

Je sais que mon message peut paraître extrême mais les mecs se foutent littéralement de la gueule des supporters et des investisseurs.

Malheureusement je pense que même si les citoyens de Manchester font cela, il y aura toujours les touristes qui les remplaceront au stade bien gentiment avec leur maillot acheter 1 heure avant le match…

Ce club désespère, j’espère que les anciens de la maison et les pundits en parleront.

Les Glazers sont venus afin de se faire du fric en exploitant la marque MU. Est-ce que le fait d'être détesté par les supporters les en empêche ? Non. Du coup, ils s'en cognent. On est toujours le con d'un autre. Alors oui : le peu que peuvent faire les supporters, c'est de ne plus verser un centime dans cette mascarade. Je ne sais pas si ça changera fondamentalement quelque chose, mais ça reste moins débile que de croire que les lignes peuvent bouger en twittant...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Red panther a dit :

Ouh purée ! J'l'avais pas vu celle là !!

 

 

On en parle dans le podcast justement !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 

c'est le Qatari qui c'est retiré ou les Glazer lui on refusé sa dernière offre? sur une chaine youtube ca parlais de 7milliard de dollars 

Si ça se trouve il c'est arrangé avec Jim 🤣 souvenez vous le Qatar voulais le PSG en 2008 mais le propriétaire de l'époque ne voulais pas vendre 100% du club et en 2011......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, RedDidDevil a dit :

Si ils ne sont pas "forcé" de vendre aujourd'hui qu'est-ce qui les y obligera demain ? des clauses ? vont ils les accepter d'ailleurs ? 

Pour que notre valeur augmente d'ici 2026 faudrait qu'on soit compétitif sur le terrain 

Il semble que la vente de 25% du club soit accompagné de clauses pour la reprise totale dans le temps.

En gros s'il rachète les 25% il sera sûr de pouvoir récupérer le reste des parts d'ici quelques années.

C'est une vente longue en plusieurs étapes, ce qui semble logique car même si tu t'en cogne du terrain, tu ne vends pas le côté sportif de ton club de foot, si SJR fait reléguer le club tu perds toute la valeur financière de ton bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RedDevil71 a dit :

Il semble que la vente de 25% du club soit accompagné de clauses pour la reprise totale dans le temps.

En gros s'il rachète les 25% il sera sûr de pouvoir récupérer le reste des parts d'ici quelques années.

C'est une vente longue en plusieurs étapes, ce qui semble logique car même si tu t'en cogne du terrain, tu ne vends pas le côté sportif de ton club de foot, si SJR fait reléguer le club tu perds toute la valeur financière de ton bien.

Quand il devra acheter les 75% restant il demandera l'aide du Cheick Jassim 😜 sauf si dans les 5 prochaines années on fait 3 triplé PL CL FA Cup 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDidDevil a dit :

Quand il devra acheter les 75% restant il demandera l'aide du Cheick Jassim 😜 sauf si dans les 5 prochaines années on fait 3 triplé PL CL FA Cup 

Je pense qu'une boîte comme Ineos, (je crois que c'est le leader européen de la pétrochimie) qui fait selon les dires 80 Milliards de CA, des milliards de bénéfices nets chaque année, n'aura pas beaucoup de difficulté à trouver quelques milliards de plus.

J'ai vu qu'ils avaient racheter une filiale de BP pour 8 Milliards y'a quelques temps.

La seule question c'est est ce que Ineos va la jouer business à la Glazers et donc il vont avoir une approche marketing comm and co et donc vouloir rentabiliser le pognon investi.

Ou alors Jim va se dire j'ai 70 piges je vais me faire plaiz, faites péter le PEL j'achète Bellingham Rice Mbappe cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RedDevil71 a dit :

Je pense qu'une boîte comme Ineos, (je crois que c'est le leader européen de la pétrochimie) qui fait selon les dires 80 Milliards de CA, des milliards de bénéfices nets chaque année, n'aura pas beaucoup de difficulté à trouver quelques milliards de plus.

J'ai vu qu'ils avaient racheter une filiale de BP pour 8 Milliards y'a quelques temps.

La seule question c'est est ce que Ineos va la jouer business à la Glazers et donc il vont avoir une approche marketing comm and co et donc vouloir rentabiliser le pognon investi.

Ou alors Jim va se dire j'ai 70 piges je vais me faire plaiz, faites péter le PEL j'achète Bellingham Rice Mbappe cet hiver.

c'est une bonne question 

Est ce Ineos via SJR qui prendra 25% ou juste SJR pour ce faire un kiff ? 

Dommage avec le Qatar on aurais put jouer a Fifa version PS6  là on va probablement faire des transferts PES version PS1 

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARf je viens de tomber sur la nouvelle, ça fait du bien de se couper du forum le week end surtout quand il n'y a pas de matchs, ça évite d'être désagréablement surpris avec un topic "on fire"..

Bref, wait and see, à l'époque du Sir et de David Gill, le club tournait bien malgré la présence de ces vermines, même si aujourd'hui la concurrence est plus rude, que le pied gauche d'un random vaut plus que le coup de boule de Zidane, que l'infrastructure du club ressemble au Colisée, y a toujours une petite lueur d'espoir. Ca fait toujours ça en moins qui trottera dans la tête de notre chauve préféré, on avance, qu'importe le chemin, on avance!

 

Modifié par RedLikeDevil

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir (podcast), je me suis reposé des questions. On a tendance à mélanger la personne de Jimmy Ratcliffe et l'entreprise INEOS (dont Ratcliffe est actionnaire majoritaire).

Les investissements dans le cyclisme, le foot à Nice, le Foot à Lausanne, la Formule 1... des fois ce sont des achats complets, des fois ce sont des prises de participation, et d'autres fois c'est juste du banal sponsoring.

Là, pour MU, est ce que ce sera Ratcliffe en direct ou est ce que ce sera toujours via INEOS ?

Il arrive à un certain âge (70 ans), et on peut très bien s'imaginer qu'il ait envie de s'amuser un peu en reprenant MU en direct et passer la main dans son entreprise INEOS (vendre une partie de ses parts). Pour "redresser" un club comme MU, il faut d'abord de l'argent pour l'acheter. Mais ensuite, comme c'est un club qui génère de l'argent on peut aussi penser qu'en travaillant efficacement il n'y a pas besoin d'investir (c'est pas comme City qui partait un peu de rien...). C'est plus un long processus de rationalisation qui nous attends qu'une grande foire aux achats.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réjouis d'écouter le podcast, pas encore eu le temps de le faire.

Très sincèrement je ne sais pas à quelle sauce on va être mangé avec Ratclineos, mais il faut au moins lui accorder le mérite d'avoir été beaucoup plus malin que le Sheikh Jassim. C'est le vendeur qu'il fallait convaincre, pas les fans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur Facebook qu'apparemment jeudi le conseil d'administration se réunit pour voter pour les 25%...Mais apparemment 90% du conseil d'administration sont contre Ratcliff, mais pour Jassim...Une petite lueur d'espoir ? InshAallah.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Dr.Garuda a dit :

Je viens de voir sur Facebook qu'apparemment jeudi le conseil d'administration se réunit pour voter pour les 25%...Mais apparemment 90% du conseil d'administration sont contre Ratcliff, mais pour Jassim...Une petite lueur d'espoir ? InshAallah.

et la ........... offre sera sur la table ? c'est fini soutenons le coach et les joueurs présents et ceux qui bossent sincérement pour ce club , que les autres partent en voyage en Grèce ( expression des années 80 mes excuses au peuple Grec ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 69 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...