Aller au contenu

Erik ten Hag

Breizh Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, SkyTrick a dit :

Sur les 5 dernières années United a dépensé 540M£ et Newcastle 370M£. Effectivement c'est pas la même chose mais de la manière dont tu parles on dirait qu'ils n'ont rien dépensé, un tel montant est déjà suffisant pour attendre de bonnes performances.

On est très loin d'être le seul club à payer des commissions pour des joueurs. Dans la majorité, celle ci ne sont même pas révélé au public, c'est surtout à United que ces chiffres sont évoqués pour faire la une.

L'époque de sir alex n'éxiste plus, on vit dans un monde où les agents ont plus de pouvoir.

J’ai cité le nom de Howe car il fait de meilleurs résultats que nous avec notre armada financière et économique et la hype etccccc

Nous sommes le club qui a sûrement le pire rendement par joueur acheté ces 10 dernières années, à un moment il faut se poser les bonnes questions, le football de SAF existe toujours il faut juste avoir la volonté de le promouvoir lui donner une chance et le soutenir ……

Mckenna et Howe sont capables de devenir le nouveau Fergusson encore faut il que ce club se libère de certaines pattes .

• Haha 1
  • Confus 2

Il y a 4 heures, Red panther a dit :

Je pense que TH devait être au courant par voie interposée. Déjà qu'ils cherchaient à le remplacer en juillet. Ne cherchez plus pourquoi Mazraoui a joué 10 😂(#battagedecouillesintergalactique)

On a bien eu Fellaini en 9, Mc To en 10, Casemiro en DC et Antony en ailier. Ah il était ailier ? Bon..

• Haha 2

il y a 22 minutes, Solero a dit :

J’ai cité le nom de Howe car il fait de meilleurs résultats que nous avec notre armada financière et économique et la hype etccccc

Nous sommes le club qui a sûrement le pire rendement par joueur acheté ces 10 dernières années, à un moment il faut se poser les bonnes questions, le football de SAF existe toujours il faut juste avoir la volonté de le promouvoir lui donner une chance et le soutenir ……

Mckenna et Howe sont capables de devenir le nouveau Fergusson encore faut il que ce club se libère de certaines pattes .

Est ce que howe fait vraiment des meilleurs résultat ? Il est 12ème et nous 14ème, la saison passé il a finit au même nombre de points (60) et la saison d'avant on a finit devant Newcastle. Au mieux c'est pareil et même si c'était pas très glorieux Howe n'a gagné aucun trophé alors que ten hag en a gagné deux.

Pour mckenna même si on voudrait le reprendre c'est bcp trop tôt, au moins qu'il se maintienne avec ipswitch et pratique un bon jeu et on reparlera dans un an.

Si amorim se foire et qu'entre temps mckenna s'est bien développé, il pourrait effectivement être une très solide option à ce moment là.

Je pense que tu rèves un peu pour avoir un nouveau Sir alex, comme dirait un grand philosophe, le football il a changé, quelqu'un qui reste dans un même club plus de 20 ans, ça n'arrivera sans doute plus jamais.

Ça c'est sur qu'on est le pire club niveau rendement dépensé sur les 10 ans. Niveau commercial woodward est peut-être l'un des plus grand génie que j'ai vu mais sur le plan sportif il ne connaissait rien. Avec ineos et l'équipe mise en place, rejugeons dans 4-5 ans, je ne jugerais même pas ce mercato car ils viennent d'arriver.

Modifié par SkyTrick
  • J'aime 2

Il y a 4 heures, CharlesDevils a dit :

Hier, je suis tombé sur une vidéo qui analyse avec René Meulensteen les problèmes du setup de TH. Très intéressant mais en anglais.

La ligne défensive trop basse et un pressing offensif qui n'est pas bien réglé sont les principaux "drapeaux rouges".
Le fait de ne pas avoir de stabilité dans les titulaires derrière est un gros problème. Le manque de vitesse dans la ligne arrière est également une préoccupation pour René.
Les ailiers qui ne participent pas assez aux tâches défensives et qui ne sont pas assez collés aux milieux sans ballon, voir avec aussi.
La doublette actuelle dans le pivot n'a pas les jambes pour couvrir les espaces laissés sans ballon.

Pour ceux qui peuvent suivre l'anglais, vous allez vous régaler. 

En fait, quand on voit ce qu'il décrit et qu'on potasse un peu sur le système d'Amorim, il y a de quoi s'inquiéter : on va au devant de problèmes similaires sur la gestion du bloc bas, de replis des ailiers, de la coordination du pressing... soit il adapte son système, soit il faudra que les joueurs fassent l'effort...

Modifié par Red panther
  • J'aime 2

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a 7 minutes, Solero a dit :

Le football de SAF n'existe plus depuis longtemps. Tu aura beau avoir toute la volonté du monde tu n'atteindra jamais les sommets avec l'équipe actuelle. SAF c'était un mix entre les meilleurs joueurs du monde (Ronaldo Rooney Beckham Giggs Scholes Vidic Ferdinand Cole Yorke Keane ..) et des joueurs sous côtés (Evra, Valencia, Park, Butt, Brown, Chicharito,..). Aujourd'hui l'ensemble de notre effectif n'a même pas 1/10ème du potentiel de Park. Beaucoup de français se moquait d'Evra mais c'était l'un des meilleurs latéral gauche du monde. On a eu la chance d'avoir la classe 92 qui a eu une longévité de malade. Ensuite SAF à fait des transferts de ouf mais à des prix raisonnables. Les seuls qu'on a payé "chers" étaient Anderson, Veron et Ferdinand. C'était entre 30 et 40M je crois. C'est ce qui faisait notre force pendant que les autres clubs dépensaient des sommes folles sur Robinho ou Torres. Après on a pris le modèle de Chesea en balançant l'argent par les fenêtres et malheureusement on connaît la suite. 

• Merci ! 1

il y a 4 minutes, SkyTrick a dit :

Est ce que howe fait vraiment des meilleurs résultat ? Il est 12ème et nous 14ème, la saison passé il a finit au même nombre de points (60) et la saison d'avant on a finit devant Newcastle. Au mieux c'est pareil et même si c'était pas très glorieux Howe n'a gagné aucun trophé alors que ten hag en a gagné deux.

Pour mckenna même si on voudrait le reprendre c'est bcp trop tôt, au moins qu'il se maintienne avec ipswitch et pratique un bon jeu et on reparlera dans un an.

Si amorim se foire et qu'entre temps mckenna s'est bien développé, il pourrait effectivement être une très solide option à ce moment là.

Je pense que tu rèves un peu pour avoir un nouveau Sir alex, comme dirait un grand philosophe, le football il a changé, quelqu'un qui reste dans un même club plus de 20 ans, ça n'arrivera sans doute plus jamais.

Ça c'est sur qu'on est le pire club niveau rendement dépensé sur les 10 ans. Niveau commercial woodward est peut-être l'un des plus grand génie que j'ai vu mais sur le plan sportif il ne connaissait rien. Avec ineos et l'équipe mise en place, rejugeons dans 4-5 ans, je ne jugerais même pas ce mercato car ils viennent d'arriver.

Toujours je rappelle que Newcastle n’ont pas nos moyens ni notre notoriété, même si historiquement ça reste un grand club, IL N’ONT PAS SIGNÉ HOWE POUR REMPORTER LA PL contrairement à TH et à tous les coachs passés depuis SAF.

Tout ce temps perdu Chelsea a chuté et s’est ressaisie , nous on est sur une pente de 11 ans de déclassement lent sans horizon …..

comme je t’ai dis , il suffit des 2 transferts Zirkzee et Ugarte pour comprendre le problème structurel que nous vivons et que changer de coach sous influence pour en mettre un autre sous la même influence ne sert à rien.

il y a 2 minutes, Beckham94110 a dit :

Le football de SAF n'existe plus depuis longtemps. Tu aura beau avoir toute la volonté du monde tu n'atteindra jamais les sommets avec l'équipe actuelle. SAF c'était un mix entre les meilleurs joueurs du monde (Ronaldo Rooney Beckham Giggs Scholes Vidic Ferdinand Cole Yorke Keane ..) et des joueurs sous côtés (Evra, Valencia, Park, Butt, Brown, Chicharito,..). Aujourd'hui l'ensemble de notre effectif n'a même pas 1/10ème du potentiel de Park. Beaucoup de français se moquait d'Evra mais c'était l'un des meilleurs latéral gauche du monde. On a eu la chance d'avoir la classe 92 qui a eu une longévité de malade. Ensuite SAF à fait des transferts de ouf mais à des prix raisonnables. Les seuls qu'on a payé "chers" étaient Anderson, Veron et Ferdinand. C'était entre 30 et 40M je crois. C'est ce qui faisait notre force pendant que les autres clubs dépensaient des sommes folles sur Robinho ou Torres. Après on a pris le modèle de Chesea en balançant l'argent par les fenêtres et malheureusement on connaît la suite. 

Je suis d’accord sur tout sauf sur la dernière phrase justement notre défaillance c’est d’avoir jeter l’argent de la fenêtre en ne commençant pas par la case 0.

Je prends cet exemple Faire de Rashford le 10 d’United sur qui le projet sportif doit se baser depuis Van gal et acheter des noms ( même le terme de grands joueurs n’est pas adéquat ) en leur disant qu’il faut s’adapter au petit jeune qui n’a rien prouvé si ce n’est par ces actions associatives et par l’image qu’il représente c’est tout faire sauf faire du Chelsea.

Chelsea n’a pas hésité à vendre Mount alors qu’il leur avait apporté une LDC pour redonner les clés du camion à un fan d’United ( quelle ironie ) qui a explosé avec eux et repartir de zéro.

Rashford Martial Lindelof sont tous des exemples de joueurs qui n’auraient jamais duré dans un autre grand club , la folie c’est  de toujours faire la même chose en s’attendant à un résultat différent 😉

il y a 10 minutes, Yaninis a dit :

Ya 0,0 a la mi temps dans le match du sporting ...

J'ai plus de patience  moi , c'est pas le bon manager . 

Équipe remaniée pour la Coupe. Tu n'as pas le titulaire en pointe. Y a eu du turnover. Diomandé joue pas, Debast, Gyokeres, Trincao. C'est des joueurs très souvent titulaires.

Seul le milieu est le milieu titu.

D'ailleurs ils mènent 1-0 maintenant.

Modifié par Alexis.B

il y a 6 minutes, Alexis.B a dit :

Équipe remaniée pour la Coupe. Tu n'as pas le titulaire en pointe. Y a eu du turnover. Diomandé joue pas, Debast, Gyokeres, Trincao. C'est des joueurs très souvent titulaires.

Je rigole mec 

• Haha 1

Bienvenue à Amorim que je ne connais pas trop. Je suis moins hypé que pour Tenhag et tant mieux la déception sera moins grande s'il foire.

J'attends juste une chose du club, ne faites pas la même erreur que pour Tenhag, ne lui donnez pas le plein pouvoir sur le mercato.

Allez chercher des Davies, Palmer, Wirtz, Güler, Watkins, Wharton, (même s'ils seront très dur a aller chercher) etc...

Des joueurs qui feront l'affaire quelque soit le coach. 

On nous dit que Amorim joue une défense très haute, comment il va faire avec Martinez, Deligt, Evans et Maguire ??? 

• J'aime 1

il y a 16 minutes, RedDevil71 a dit :

On nous dit que Amorim joue une défense très haute, comment il va faire avec Martinez, Deligt, Evans et Maguire ??? 

Martinez et Deligt ont l'habitude de jouer haut, ça ne devrait pas être impossible. Evans et maguire sont pas vraiment titu et les deux partiront surement cet été.

Avec yoro et un nouveau défenseur en plus cet été pour pallier les départs de lindelof,Evans et probablement maguire ça devrait le faire.

il y a 31 minutes, Solero a dit :

Toujours je rappelle que Newcastle n’ont pas nos moyens ni notre notoriété, même si historiquement ça reste un grand club, IL N’ONT PAS SIGNÉ HOWE POUR REMPORTER LA PL contrairement à TH et à tous les coachs passés depuis SAF.

Ils ont les même moyen que liverpool, pas besoin d'avoir un budget d'1 milliard pour être bon. Après le rachat, l'ambition de Newcastle est de progressivement s'améliorer pour gagner la pl que ce soit avec Howe ou un autre.

Notre notoriété ? J'ai bien peur qu'il n'en reste plus grand chose depuis quelque temps 

Ugarte laisse lui un peu de temps avant de juger, son dernier match il était homme du match. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne réussi pas dans un club qu'il est forcément mauvais.

Modifié par SkyTrick

@SkyTrick Newcastle ont les moyens mais les saoudiens ne mettent pas autant d’argent que leurs concurrents , ils font beaucoup de recrutements de brittaniques pour les mêmes résultats que nous …..

Quand je parle d’Ugarte c’est par rappport à son prix surgonfle et le fait qu’il soit placé par Mendez chez nous était sa volonté pas la volonté du club 🤣

Pour l’instant Dan Ashworth n’a toujours pas appliqué ses idées car il se heurte à un lobby parasite à l’intérieur du club 

il y a 22 minutes, RedDevil71 a dit :

Bienvenue à Amorim que je ne connais pas trop. Je suis moins hypé que pour Tenhag et tant mieux la déception sera moins grande s'il foire.

J'attends juste une chose du club, ne faites pas la même erreur que pour Tenhag, ne lui donnez pas le plein pouvoir sur le mercato.

Allez chercher des Davies, Palmer, Wirtz, Güler, Watkins, Wharton, (même s'ils seront très dur a aller chercher) etc...

Des joueurs qui feront l'affaire quelque soit le coach. 

Amorim joue en 343, ou plus précisément en 3223, avec trois centraux, dont un monte dans le double pivot en phase de possession. Un double pivot devant donc. Deux latéraux pistons. Deux ailiers et un buteur.

Chez nous, ça donnerait :

Onana

Mazraoui - Yoro - De Ligt - Martinez - Dalot

Ugarte - Mainoo

Rashford - Hojlund - Garnacho

Avec Mazraoui et Dalot, très souvent à hauteur de Mainoo - Ugarte.

Reste à voir maintenant s'il jouera comme ça directement, alors qu'on a très peu de centraux pour jouer ce système.

Donc jouer haut dans ce système est moins dérangeant, vu que tu as plus de monde pour couvr

Au moins c’est bon pour Ugarte étant donné que c’était sous les ordres d’Amorim qu’il a crevé l’écran. Au moins ça ne sera pas 60M jeté par la fenêtre si tout se passe bien.

il y a 56 minutes, Alexis.B a dit :

Victoire 3-1 pour ce qui est peut être son dernier match.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

il y a 27 minutes, Alexis.B a dit :

Amorim joue en 343, ou plus précisément en 3223, avec trois centraux, dont un monte dans le double pivot en phase de possession. Un double pivot devant donc. Deux latéraux pistons. Deux ailiers et un buteur.

Onana

Ugarte - Mainoo

Reste à voir maintenant s'il jouera comme ça directement, alors qu'on a très peu de centraux pour jouer ce système.

Donc jouer haut dans ce système est moins dérangeant, vu que tu as plus de monde pour couvr

Ça reste léger au milieu même avec Mazraoui et Dalot qui vont soutenir.

Il faudrait une défense type

Frimpong Tomori Davies (100M si on gère bien avec Davies gratos)

Pour permettre aux arrières de soutenir le milieu et l'attaque.

Amorim a Diomande et Inacio dans un championnat plus leger aujourd'hui.

S'il veut mettre en place le même jeu c'est encore des millions mais mieux dépensés si on se concentre sur des profils de joueur et non des affinités.

J'espère qu'il est capable de nous pondre du beau jeu malgré des profils moins compatibles dans sa nouvelle equipe.

Modifié par RedDevil71

il y a 40 minutes, Alexis.B a dit :

Onana

Ugarte - Mainoo

Du coup plus de 10. Bruno et Mount si ils sont gardés joueront en 6 ou en 8 ou en ailier. C'est pas l'Inter qui jouent comme ça ? Mais ils ont des bons soldats pour revenir défendre.

Les gars vous êtes déjà en train de faire des compos... Moi je suis d'abord hypé par le premier (et dernier) match de Ruud ! Curieux de voir si la compo sera tamponné "Ten Hag". 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Il y a 5 heures, Beckham94110 a dit :

Du coup plus de 10. Bruno et Mount si ils sont gardés joueront en 6 ou en 8 ou en ailier. C'est pas l'Inter qui jouent comme ça ? Mais ils ont des bons soldats pour revenir défendre.

Cela dépend. Le système Amorim semble flexible et évolue durant le match suivant les besoins observés. Les soutiens offensifs et défensifs n'évoluent pas forcément de la même façon en terme de placements/replacements. En général sur les premières possessions, ça partirait plus en 2422. A ce stade, je doute très fortement que les pistons soient uniquement des arrière latéraux. Un ailier peut parfaitement être utilisé pour apporter un équilibre devant. Ce qui est certains, c'est que le milieu et l'attaque vont devenir des zones où les choix seront multiples et que ces secteurs vont être soumis à plus de concurrence. Enfin, si tous les joueurs jouent le jeu... on en parle sur le topic XI de départ.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

il y a une heure, Red panther a dit :

Cela dépend. Le système Amorim semble flexible et évolue durant le match suivant les besoins observés. Les soutiens offensifs et défensifs n'évoluent pas forcément de la même façon en terme de placements/replacements. En général sur les premières possessions, ça partirait plus en 2422. A ce stade, je doute très fortement que les pistons soient uniquement des arrière latéraux. Un ailier peut parfaitement être utilisé pour apporter un équilibre devant. Ce qui est certains, c'est que le milieu et l'attaque vont devenir des zones où les choix seront multiples et que ces secteurs vont être soumis à plus de concurrence. Enfin, si tous les joueurs jouent le jeu... on en parle sur le topic XI de départ.

Le soucis de mettre des ailiers dans ce système chez nous, c'est que c'est pas dans la mentalité ni l'ADN de nos ailiers...

• Merci ! 1

il y a 9 minutes, Alexis.B a dit :

Le soucis de mettre des ailiers dans ce système chez nous, c'est que c'est pas dans la mentalité ni l'ADN de nos ailiers...

Effectivement, et il serait intéressant de voir lequel va s'adapter à l'autre : l'ailier ou le coach.

Si on reste sur une logique de mettre les arrières latéraux en pistons, dans ce cas, Dalot à droite, ça serait parfais pour lui. Après, lui-même n'étant pas exceptionnel défensivement, Mazraoui compléterait logiquement la chose à gauche et Amass ferait une bonne couverture. Par contre, Shaw peut déjà se chercher un autre club 😁.

Du coup, ça limiterait bien les places devant, ce qui n'est pas plus mal dans un sens. 

il y a 36 minutes, Red panther a dit :

Effectivement, et il serait intéressant de voir lequel va s'adapter à l'autre : l'ailier ou le coach.

Si on reste sur une logique de mettre les arrières latéraux en pistons, dans ce cas, Dalot à droite, ça serait parfais pour lui. Après, lui-même n'étant pas exceptionnel défensivement, Mazraoui compléterait logiquement la chose à gauche et Amass ferait une bonne couverture. Par contre, Shaw peut déjà se chercher un autre club 😁.

Du coup, ça limiterait bien les places devant, ce qui n'est pas plus mal dans un sens. 

Pour moi, la première chose à regarder, c'est si Amorim va imposer ses idées et son système, voir même son style.

Ou s'il va faire comme tous les coachs de MU, surtout ceux qui arrivent en cours de saison, s'appuyer sur ce qui est déjà présent et refaire cet éternel 4231.