Aller au contenu

Erik ten Hag


Breizh Devils

Messages recommandés

D'abord à toutes les nombreuses personnes qui disent que les coachs c'est pas le problème à United, en expliquant que depuis Ferguson on les a tous licencié les uns après les autres et on continue notre descente en enfer. Vous vous trompez partiellement. 

Quel coach a t-on viré qui a par la suite connu le succès ailleurs? Aucun. On a pas compté dans nos rangs Guardiola, Klopp ou De Zerbi. C'est simple, tous les entraîneurs qu'on a eu et viré depuis SAF nous ont confirmé par la suite qu'ils n'avaient pas les épaules pour nous entraîner. Mourinho, Moyes, Van Gaal ou Solskjaer sont juste pas au niveau pour un club comme le nôtre. Leurs expériences post Man U nous le confirme. 

Alors oui on a des tonnes de problèmes par ailleurs, mais le choix de nos précédents coachs en est un. 

Concernant TH je le place loin devant les autres précédemment cités. Mais est-il suffisamment bon pour l'ampleur de la tâche? 

Avec une bonne équipe je pense qu'il pourrait aller loin. Parce que c'est un bon meneur d'homme et qu'il a des idées tactiques assez modernes. C'est pas le meilleur dans ce registre mais il est au niveau. 

Son gros problème et ce qui risque de lui coûter sa place chez nous c'est son recrutement et le fait qu'il ne dégage pas les joueurs qui n'ont pas le niveau requis. 

Antony + Mount c'est 170 millions pour un apport offensif de 0. Antony n'apporte rien et Mount est moins fort que nos titulaires qui sont eux aussi mauvais, ou en tout cas pas au niveau attendu ici. 

Si Ten Hag règle ces deux problèmes il peut être notre homme. 

1) En ne comptant plus sur Antony et Rashford pour être titulaires. Ça veut dire recruter un top ailier droit et un top ailier gauche. Pour se faire il faudrait vendre ces deux blaireaux sinon on aura jamais les fonds. 

2) Ne plus se tromper sur les futurs recrues. 

Mais il est trop gentil, il va insister avec Rashford (qui est mauvais si on regarde sont bilan sur les 4 dernières années) et Antony qui est sa recrue. 

Nos immenses carences offensives viennent de nos ailes pourries, s'il ne change pas ça rapidement il est mort. Mais je pense qu'il pourrait réussir dans un club comme le Bayern ou le Real, c'est à dire dans un club qui recrute intelligemment.

PS : ceux qui parlent des absences pour expliquer en partie le fiasco actuel, n'oubliez pas qu'on a pas d'absents en attaque, on a tous nos titulaires disponibles, et c'est bien dans ce secteur de jeu qu'on est plus que catastrophique. Pour rappel un seul but marqué par nos attaquants cette saison en PL. C'est infâme, inquiétant et presque intolérable. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kent a dit :

 

Quel coach a t-on viré qui a par la suite connu le succès ailleurs? Aucun. On a pas compté dans nos rangs Guardiola, Klopp ou De Zerbi. C'est simple, tous les entraîneurs qu'on a eu et viré depuis SAF nous ont confirmé par la suite qu'ils n'avaient pas les épaules pour nous entraîner. Mourinho, Moyes, Van Gaal ou Solskjaer sont juste pas au niveau pour un club comme le nôtre. Leurs expériences post Man U nous le confirme. 

 

PS : ceux qui parlent des absences pour expliquer en partie le fiasco actuel, n'oubliez pas qu'on a pas d'absents en attaque, on a tous nos titulaires disponibles, et c'est bien dans ce secteur de jeu qu'on est plus que catastrophique. Pour rappel un seul but marqué par nos attaquants cette saison en PL. C'est infâme, inquiétant et presque intolérable. 

Je vais répondre à ces deux paragraphes:

Pour Moyes et OGS je suis d'accord mais Mourinho ou Van Gaal n'avaient pas les épaules pour entrainer le club?  Ils ont tout les deux coaché des grands club et remporté des trophées. Donc ces deux là, normalement avaient largement les épaules pour relever le club, et pourtant ça n'a pas duré. Donc ça montre bien que le problème est ( en partie ) ailleurs...

 

Ce que l'on voit en attaque est infâme comme tu le dis et tu as raison, Antony n'a pas le niveau. Rashford n'est pas au niveau de la saison passée ( loin de là ), Hojlund vient d'arriver et a démontrer sont envie, sa hargne, ses qualités dos au but, ses vitesse, puissance et technique, il lui manque les buts, mais avec des ailiers inexistants et un Bruno en deçà de son niveau, c'est compliqué de planter des pions.

Il faut aussi bien se dire, qu'avec les blessures, quand elles sont nombreuses comme cette saison chez nous, ça transforme ton jeu et ton équipe...

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marshall723 a dit :

Je vais répondre à ces deux paragraphes:

Pour Moyes et OGS je suis d'accord mais Mourinho ou Van Gaal n'avaient pas les épaules pour entrainer le club?  Ils ont tout les deux coaché des grands club et remporté des trophées. Donc ces deux là, normalement avaient largement les épaules pour relever le club, et pourtant ça n'a pas duré. Donc ça montre bien que le problème est ( en partie ) ailleurs...

 

Ce que l'on voit en attaque est infâme comme tu le dis et tu as raison, Antony n'a pas le niveau. Rashford n'est pas au niveau de la saison passée ( loin de là ), Hojlund vient d'arriver et a démontrer sont envie, sa hargne, ses qualités dos au but, ses vitesse, puissance et technique, il lui manque les buts, mais avec des ailiers inexistants et un Bruno en deçà de son niveau, c'est compliqué de planter des pions.

Il faut aussi bien se dire, qu'avec les blessures, quand elles sont nombreuses comme cette saison chez nous, ça transforme ton jeu et ton équipe...

 

Mourinho est en déperdition depuis longtemps. Après nous il a foutu en l'air Tottenham et derrière le seul club qui a voulu de lui c'est un club qui a presque aucune chance de gagner la LDC ou son championnat, donc pas un club qui a pas les mêmes ambitions que nous. Van Gaal pareil, déperdition. Les deux quand on les signe ils sont plus dans l'ère du temps, malgré le fait qu'ils furent de grands coachs. 

Vous avez beau dire le contraire, le club donne presque tous les pouvoirs au coach. Ten Hag en est la preuve. Il a presque eu tout ce qu'il voulait. C'est à la fois notre force et notre faiblesse. 

Un Guardiola réussirait très bien chez nous par exemple, ça ne fait aucun doute. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Kent a dit :

 

Un Guardiola réussirait très bien chez nous par exemple, ça ne fait aucun doute. 

Il arriverait, il dégagerait 40% de l'effectif. Tous les joueurs moyen du style Antony ça saute direct. Il recruterait des joueurs de couloirs percutants et mettrait Rash en concurrence (dans le cas où il en voudrait). 

Je suis pas fan de Guardiola mais il sait composer une équipe compétitive, ce que ne sait pas faire TH. C'est ça qui va le couler. 

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kent a dit :

 

Il arriverait, il dégagerait 40% de l'effectif. Tous les joueurs moyen du style Antony ça saute direct. Il recruterait des joueurs de couloirs percutants et mettrait Rash en concurrence (dans le cas où il en voudrait). 

Je suis pas fan de Guardiola mais il sait composer une équipe compétitive, ce que ne sait pas faire TH. C'est ça qui va le couler. 

City a les moyens (et/ou les corones) de viré les joueurs qui n'ont pas le niveau requis .....nous on les conservent pour qu'ils partent gratuitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, RedDidDevil a dit :

City a les moyens (et/ou les corones) de viré les joueurs qui n'ont pas le niveau requis .....nous on les conservent pour qu'ils partent gratuitement 

Oui enfin nous, Ten Hag plutôt. Il a fait partir CR7, il est soutenu par le club pour Sancho, en vrai il peut faire partir qui il veut. Même Rashford je pense que ça passerait. Ce serait passer après sa très bonne première saison, ça passera peut être moins l'été prochain, encore que vu le niveau de Rash... 

C'est lui qui est responsable de la médiocrité de l'effectif. Rangnick était le premier à parler d'un bouleversement avec beaucoup de départ et d'arrivées, comme Guardiola l'a fait quand il est arrivé. Le club a besoin de ça. 

Même si la situation est bien meilleur maintenant qu'il y a quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kent a dit :

Oui enfin nous, Ten Hag plutôt. Il a fait partir CR7, il est soutenu par le club pour Sancho, en vrai il peut faire partir qui il veut. Même Rashford je pense que ça passerait. Ce serait passer après sa très bonne première saison, ça passera peut être moins l'été prochain, encore que vu le niveau de Rash... 

C'est lui qui est responsable de la médiocrité de l'effectif. Rangnick était le premier à parler d'un bouleversement avec beaucoup de départ et d'arrivées, comme Guardiola l'a fait quand il est arrivé. Le club a besoin de ça. 

Même si la situation est bien meilleur maintenant qu'il y a quelques années. 

j'en suis pas si sur , si City met 70M sur un joueur et qu'il flop il fera pas  plus de 3 ans chez eux et peu importe si il est revendu 35M

Alors que nous si Sancho part cet hiver ou en été ce sera à moins de 50M 

Je pense que les dirigeants ne pensent pas à l'argent de la même façon 

Mais j'aimerais une politique sportive comme tu décris 

Car nous des joueurs moyens qui coute un bras il reste des décennies (Martial)

Modifié par RedDidDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’apprécie fortement cette déclaration, en espérant que cela ne soit pas de la communication, il se projette sur le long terme, et a un plan pour les jeunes joueurs, si les actes suivent les paroles alors ça me va.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, DesmaT a dit :

Tu n'as lu aucuns messages sur les dernières pages ?

Oui, je viens de me refaire les 6 dernières pages, et à part @RedDevil71 , je n'ai trouvé aucun message demandant son départ.

Cependant, plusieurs commencent à se poser sérieusement des questions sur ses qualités et sa légitimité, dont moi, au vu de notre manque total de fond de jeu et de ses choix.

Nous sommes globalement d'accord, d'attendre la fin de l'année pour dresser un 1er bilan (élimination CL ou pas), et un autre en fin d'année.

Je crois encore en ses qualités, mais sa gestion et son manque de remise en question m'inquiète, et j'espère qu'il saura prendre des décisions fortes pour redresser la barre.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dace a dit :

Oui, je viens de me refaire les 6 dernières pages, et à part @RedDevil71 , je n'ai trouvé aucun message demandant son départ.

Cependant, plusieurs commencent à se poser sérieusement des questions sur ses qualités et sa légitimité, dont moi, au vu de notre manque total de fond de jeu et de ses choix.

Nous sommes globalement d'accord, d'attendre la fin de l'année pour dresser un 1er bilan (élimination CL ou pas), et un autre en fin d'année.

Je crois encore en ses qualités, mais sa gestion et son manque de remise en question m'inquiète, et j'espère qu'il saura prendre des décisions fortes pour redresser la barre.

Moi je pense pour ma part que le vestiaire l'a laché mais avant de le virer, je souhaite qu'on mette en place une équipe sportive (donc un DS) mais comme Sir Erik n'en veut pas ...

Son départ (du coup) et l'arrivée d'un DS reste pour moi la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouves que ses analyses sont plus que lucide, il ne se cache pas voit les problème comme nous derrière notre écran. Il chercher des solutions, nous ferons un premier bilan à la fin de l’année.

Je crois encore en sa capacité à rehausser notre niveau de jeu.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, RedDevil71 a dit :

Copenhague se sent favori contre United.

Le soucis c'est que c'est parfaitement logique.

C'est leur droit de nous prendre de haut, au contraire c'est même préférable qu'ils aient cette attitude. Les équipes les plus dangereuses sont souvent celles qui prennent très au sérieux leurs adversaires. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 02:48, Solero a dit :

 Vraiment il a trop pris ses aises dans ce club, y’a personne pour lui mettre la pression a ce coach ou ca se passe comment ? 

je dis la même chose y’a quelques jours sur ce même topic et y’a toujours les mêmes gogoles que j’ignore qui dénigrent sans cesse et sans argument au lieu de parler du fond du message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne servira à rien de le virer maintenant. Laissons le finir sa saison pour avoir la possibilité de tirer un vrai bilan sur ses résultats.

 

Sa position et sa légitimité se fragilisent encore un peu plus, mais nous ne sommes qu’en novembre. Accordons lui le bénéfice d’une deuxième saison complète, au moins.

 

Après ça, si la fin de saison est à l’image de notre premier trimestre, il dégagera et n’aura aucune excuse, mais nous n’en sommes pas encore là. Du moins, je j’espère.
 

Même si je le trouve insipide, lui et son « plan », ça me ferait ch*** de le faire sauter au milieu de la saison juste pour apaiser la gronde comme un pansement sur une grosse plaie.

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Axelou a dit :

Ca ne servira à rien de le virer maintenant. Laissons le finir sa saison pour avoir la possibilité de tirer un vrai bilan sur ses résultats.

 

Sa position et sa légitimité se fragilisent encore un peu plus, mais nous ne sommes qu’en novembre. Accordons lui le bénéfice d’une deuxième saison complète, au moins.

 

Après ça, si la fin de saison est à l’image de notre premier trimestre, il dégagera et n’aura aucune excuse, mais nous n’en sommes pas encore là. Du moins, je j’espère.
 

Même si je le trouve insipide, lui et son « plan », ça me ferait ch*** de le faire sauter au milieu de la saison juste pour apaiser la gronde comme un pansement sur une grosse plaie.

Pour moi il faut savoir couper un membre gangrené.

Si ça continue comme ça on est éliminé de toute compétitions (Europe et coupe) dans 1 mois.

Et on risque d'être officiellement largué en championnat sans avoir une seule victoire convaincante de la saison ! 

Sachant que le surveillant en chef, nous a fait perdre Ronaldo, Sancho, Henderson et qu'il a tout fait pour faire pareil avec nos deux joueurs qui nous sauvent actuellement (Maguire et Mcto).

Tu peux être sur qu'avec sa façon de faire on va avoir d'autres cas du genre, Casemiro est sûrement le prochain.

Pas envie de finir avec un 11 des gars sur de Tenhag qui recrute à l'affectif.

Je veux bien qu'on soit patient avec notre coach mais uniquement s'il y a de quoi patienter, tu peux être patient avec Klopp Guardiola Arteta and co parce que tu vois du jeu sur le terrain même si ça perd tu as de l'espoir, avec Tenhag apar prier pour enchaîner des victoires miraculeuses contre les 5 derniers et espérer que le 5eme 6eme fassent de faux pas pour jubiler de n'être qu'à 6 points d'eux, il n'y a rien à se mettre sous la dent.

Plus le temps passe plus le crédit de sa dernière saison va plus sur l'échec de nos concurrents que sur sa réussite à lui.

Pour moi la priorité c'est de mettre un directeur sportif qui pourra gérer une politique de jeu et de transfert sur 10 ans.

Mais comme Tenhag est un gros obstacle pour que ça arrive il mérite de dégagé demain avant midi (mais pas trop tôt tout le monde mérite une grasse mat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 16:28, Dace a dit :

Mais qui parle de le virer, il faut apprendre à lire de temps en temps, mais bon l'aveuglément, le fanatisme, tout ça tout ça.

A peu de chose près, la moitié du forum...

Le 06/11/2023 à 17:40, Kent a dit :

 

PS : ceux qui parlent des absences pour expliquer en partie le fiasco actuel, n'oubliez pas qu'on a pas d'absents en attaque, on a tous nos titulaires disponibles, et c'est bien dans ce secteur de jeu qu'on est plus que catastrophique. Pour rappel un seul but marqué par nos attaquants cette saison en PL. C'est infâme, inquiétant et presque intolérable. 

On parle d'un sport collectif où l'attaque est la finalité d'une chaîne opératrice. On ne peut pas nier que Rashford et Anthony ne font pas le job, cependant, entre la faiblesse de la défense et les défaillances individuelles au milieu, difficile pour les attaquants d'être dans de bonnes conditions. Les matchs de Hojlund contre Fulham et Copenhague nous montrent bien la différence. D'ailleurs, on parle souvent de problème de finition pour nos ailiers mais on oublie qu'ils sont rarement servis en position de finisseur : ils passent énormément de temps à devoir créer qu'à finir. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu voir le match, mais je vois un carton rouge, Dalot et Varane qui font n'importe quoi. On reproche quoi à Ten Hag sur le match d'hier ?

Perso le seul truc qui me gêne c'est d'avoir insisté pour avoir un 3ème latéral gauche de métier pour enchaîner les matchs avec Lindelof et Dalot à gauche. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Red panther a dit :

A peu de chose près, la moitié du forum...

On parle d'un sport collectif où l'attaque est la finalité d'une chaîne opératrice. On ne peut pas nier que Rashford et Anthony ne font pas le job, cependant, entre la faiblesse de la défense et les défaillances individuelles au milieu, difficile pour les attaquants d'être dans de bonnes conditions. Les matchs de Hojlund contre Fulham et Copenhague nous montrent bien la différence. D'ailleurs, on parle souvent de problème de finition pour nos ailiers mais on oublie qu'ils sont rarement servis en position de finisseur : ils passent énormément de temps à devoir créer qu'à finir. 

Et une autre moitié lui trouve toutes les excuses du monde après chaque match merdique ou raté (et il y en a  déjà pas mal dans la « collection »).
 

Comme quoi…

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Solero a dit :

je dis la même chose y’a quelques jours sur ce même topic et y’a toujours les mêmes gogoles que j’ignore qui dénigrent sans cesse et sans argument au lieu de parler du fond du message 

Les gogoles ils t'emmerdent, personne n'a de leçon à recevoir d'une danseuse qui bloque les membres dès que le débat devient un peu trop difficile pour tes deux ou trois neurones.

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

Et une autre moitié lui trouve toutes les excuses du monde après chaque match merdique ou raté (et il y en a  déjà pas mal dans la « collection »).
 

Comme quoi…

Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais de comprendre ce qui se passe au-delà des clichés. Surtout quand on propose de fausses solutions en pensant que jeter TH va résoudre les problème de fond. On pourrait aussi lui interdire de faire des heures sup, c'est tendance, pourquoi pas ? C'est plus simple de casser que d'essayer de bâtir, c'est plus facile d'abandonner que d'être résilient. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...