Aller au contenu

Manchester United 1-1 Young Boys (C1 J6) - mer. 08/12/2021, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Bon je pense qu'il ne faut pas trop juger ce match, c'est un peu comme quand on avait fait jouer quasiment toute la B en Europe de l'Est il y a 2 ans je crois. Ca fait plaisir de voir nos deux gardiens, j'ai beaucoup aimé le retour de Hendo et ses sorties "balais", je veux vraiment qu'on le garde et qu'il s'installe bientôt dans les cages. Ralf est génial à faire rentrer Heaton ça m'a bien fait rire, 20 ans après il revient !

Pour le négatif, disons, Bissaka m’a vraiment énervé tout le long du match, il est hors rythme et manque énormément de concentration à mon sens, il doit se reprendre et vite. Dalot a fait quelques belles performances et Laird va bientôt revenir, il n’est plus tranquille à son poste. Je crois d’ailleurs qu’il se blesse à la 95ème.

van de Beek je pense qu’on comprend mieux pourquoi il ne joue jamais en double pivot, devant la défense je ne suis vraiment pas convaincu. Je l’ai pas trouvé catastrophique non plus ça reste un joueur qui fluidifie intelligemment, mais rien de transcendent. Je le préfère à la limite en tant que meneur de jeu excentré à droite ou à gauche, ça me pose aucun soucis. Mais l’idéal reste en 10/9,5, Fernandes lui bloque le passage de ce côté là. Cependant, il doit montrer plus d’envie et de hargne s’il veut un jour être titulaire à Manchester United.

La charnière rien à signaler c’était solide, Shaw a fait un très bon retour, lui en revanche je le veux titulaire devant Telles. Mata rien de trop spécial à dire je pense que c’est sa dernière saison, merci pour tout el Mago. Lingard très devant également, il a beau pousser avec son agent pour être titulaire mais je ne vois pas qui il remplace dans notre XI actuellement. Je pense simplement que s’il veut plus de temps jeu, Manchester est un trop grand club pour lui, s’il veut jouer de temps en temps et avoir un salaire raisonnable en revanche c’est envisageable. 

Et tant que j’y suis je termine avec l’attaque, j’ai bien aimé le match de Greenwood et Elanga, le Suédois commence à prendre de l’importance après avoir fait ses galons avec Ole, c’est du tout bon. Diallo c’était des éclaircies et des moins bonnes choses, il est tellement jeune je pense qu’il aura besoin d’un prêt la saison prochaine. En espérant que son talent suffira à terme. Et en parlant de talent, quelle entrée de Mengi, j’adore ce joueur j’espère qu’il intégrera les A de manière permanente très bientôt.

 

Globalement très content d’avoir vu l’Academy à l’oeuvre à Old Trafford et d’avoir terminé 1er du groupe, on termine bien l’année en Premier League pour rattraper notre retard à présent.

 

  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jdmaradan a dit :

Jesse après West ham aurait dû être vendu, il était à son prime au niveau confiance et valeur marchande, au lieu de ça on a un fantôme et il va partir à 0. Une Masterclass 👌

A un moment j'ai cru que tu parlais de Pogba 😂😂

Van de Beek rentre à la 86ème minute depuis 1 an c'est normal que le mec ne sache plus jouer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Beckham94110 a dit :

A un moment j'ai cru que tu parlais de Pogba 😂😂

Van de Beek rentre à la 86ème minute depuis 1 an c'est normal que le mec ne sache plus jouer.

Cela n'a pas empeché Dalot voir telles de bien joué. Pour donny il est très dependant de qui est a coté de lui,c'est pas lui qui va porter l'equipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van de Beek a joué en 4-1-4-1, seul à la fois en 6 et en 8. Jamais un Fred ou McTo n'a joué dans cette position. Sa perte de balle est chiante évidemment, mais n'est pas dangereuse en soit. Un gars récupère la balle à 25 mètres alors qu'il reste encore des défenseurs, si il met le but de l'année c'est pas de chance pour VDB.

Et puis, on oubli vite que ses concurrents, Fred et McTo, jouent très régulièrement alors que lui n'a quasi pas joué depuis 1 an et qu'au compteur des balles perdues amenant buts ils sont largement devant VDB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DesmaT a dit :

Van de Beek a joué en 4-1-4-1, seul à la fois en 6 et en 8. Jamais un Fred ou McTo n'a joué dans cette position. Sa perte de balle est chiante évidemment, mais n'est pas dangereuse en soit. Un gars récupère la balle à 25 mètres alors qu'il reste encore des défenseurs, si il met le but de l'année c'est pas de chance pour VDB.

Et puis, on oubli vite que ses concurrents, Fred et McTo, jouent très régulièrement alors que lui n'a quasi pas joué depuis 1 an et qu'au compteur des balles perdues amenant buts ils sont largement devant VDB.

Si on regarde bien au ralenti, VDB la glisse pour sortir du pressing et remonter le bloc et Wan-Bissaka (on sait pas ce qu'il fout la) n'attaque absolument pas sa balle, voir surpris de la recevoir on sait pas et derrière le gars de YB fait tout juste.

c'est pas de chance et vient ternir une prestation que j'ai trouvé vraiment intéressante, j'aurais apprécié qu'on le test plus bas plus vite surtout qu'on a des manques à ce poste et nous aurait cassé ce double pivot défensif un peu prévisible, il l'a déjà fait à l'Ajax il a même été formé la si je ne m'abuse avant de monter d'un cran.

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'ai vu un match plaisant.

Alors oui, bien sûr, un match très loin d'être parfait mais plaisant. J'ai beaucoup aimé nos jeunes qui se sont vraiment donnés et pour certains, faire leur début en pro sous le maillot de United en CL, ça doit juste être magnifique. Alors tout le monde n'arrivera pas en équipe première mais je pense qu'on les reverra un peu plus souvent sur les feuilles de match. J'aurai bien aimé voir un peu plus Shoretire et pas dans une période où on était sur le reculoir, j'ai adoré la rentrée de Mengi et quel tacle dans la surface, faut porter ses corones pour faire ça à 18 ans.

Je n'ai pas compris la sortie de Henderson au début et quand j'ai vu sa tête, il avait le sourire alors je me suis dit que ça devait être préparé avant le match. Je ne pense pas qu'il ait le talent de De Gea mais ça fait du bien de voir un gardien quitter sa ligne et ne pas hésiter à venir couper les ballons devant les joueurs adverses.

Matic, je trouvais que c'était un bonne idée en défense, mais il m'a un peu fait peur pour être honnête. VDB A bien joué je trouve, malgré le but offert. Mais je ne le blâme pas, sa passe était bonne si AWB avait regardé le ballon. Il a fait quelques bons retours défensif avec quelques tacles intéressants et d'autres à la Scholes.  Et sa petite talonnade dans notre surface pour le défenseur derrière lui en mettant dans le vent l'attaque des Young Boys, c'était très beau, même si je me suis demandé ce qu'il foutait au début.

Très bon match de Bailly qui a tenu la baraque, mais c'est ce qui me dérange chez lui. Il fait un très bon match et puis celui d'après... Je le trouve malheureusement assez inconsistant. Très bon retour de Shaw qui s'offre une passe décisive.

AWB par contre à des soucis à se faire. Dans le jeu demandé par Rangnick, je trouve que Dalot est meilleur, à lui d'évoluer dans le bon sens. Cette année je ne l'ai trouvé bon que lorsqu'il était à côté de Varane.

Un poils déçu par Amad, qui je trouve, a fait de nombreux mauvais choix, mais il est très intéressant. Mata est vieux, Mata est lent, mais il a un pied gauche qui me plait toujours autant. Quant Jlingz, beaucoup crachaient sur OGS parce qu'il ne jouait pas, bin on sait pourquoi. Ce mec a toujours été nul chez nous, c'est parce qu'il a fait six bons mois à West Ham que soudain il était le nouveau Wayne Rooney, hein.

Très content pour Heaton qui, onze après qu'il soit parti joue enfin un morceau de match pro chez nous. Le mec avait la banane, c'était génial.

Et pour finir, mon dieu Greenwood en mode Cristiano Ronaldo-Fernandes qui fait des passes de dingues, des transversales magnifiques et qui te chauffe une défense à lui tout seul, Mister Mason, tu as tout d'un grand, d'un très grand. il a prit le match à son compte et j'ai adoré, même si on l'a moins vu en seconde période.

Sinon, on aurait pu (dû?) gagner ce match face à des Young Boys joueurs mais pas bien méchants. Mais c'est un choix fort de Rangnick que de sortir les jeunes de la réserve et de ne même pas mettre un titulaire habituel sur le banc. Il compte sur nos jeunes et c'est beau. A voir le futur mais je reste persuadé qu'on verra plus souvent des Mengi ou des Amad sur les feuilles de matchs.

  • J'aime 6

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas se mentir, c'était un match différent de ce qu'on voit d'habitude. Pour nous, c'était presque un match amical ou de préparation alors que pour notre adversaire il y avait un véritable enjeu. Si cet important décalage ne s'est pas trop senti au début du match, c'est devenu de plus en plus criant en deuxième mi-temps quand les efforts demandaient un peu plus de motivation.

Je n'ai pas envie d'être trop dur avec nos joueurs parce que le contexte était trop particulier. Manque de rythme pour la majorité de nos joueurs, nouveau coach, nouvelles consignes. Même si on avait des types comme Matic, Mata, VDB, Lingard et Super Mason, ça faisait beaucoup de circonstances atténuantes.

J'ai bcp aimé le début de match, il y a eu de nombreuses récupérations de balle liées au pressing, ce qui est franchement encourageant parce que les joueurs vont voir que ça marche. Par contre en deuxième on a complétement arrêté et je pense qu'il faudra s'attendre à pas mal de match comme ça, même avec l'équipe A, car à l'heure actuelle on a pas le coffre pour ce jeu et la préparation n'a pas été faite en ce sens.

Ce que je trouve très positif, c'est que Ralf semble vouloir impliquer tout le monde, et j'ai l'impression que ça va faire du bien à de nombreux joueurs. Des types comme Amad, VDB, Greenwood et même Lingard, on ne peut pas les juger si ils ne jouent que pour renforcer l'équipe C.

Allez vivement la suite !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de match sans enjeu où ENFIN on a vu ce que j appel du TURN OVER ( ce que Olé n'a jamais vraiment osé snif ) 

Ce match n était pas pour les fans mais pour Ralf , il voulais voir qui mérite la team A , la B ou la C 

les Baby Devils je les critiquerais pas ils on joué a leurs niveau mais certains on montré de la gniak sur 2 action que j ai particuliérement aimé ELANGA / MENGI , sur des coups d épaules a la limite de la faute ils se retrouvent par terre et BIM se relève et vont au charbon , certains diront qu'ils manquent d expériences pour gagner une faute , moi je dis qu'ils on la gniak que certains n on pas ou plus chez nous ! 

Mata ca va trop vite pour lui dorénavant la PL CL mais dans un championnat plus "lent" il pourrais encore servir 

Lingard là c est extra sportif , volontairement je pense il ne se casse pas le Q sur le terrain ...................ca fait des années qu'on veut nous supporters s en débarrassé le board a eu l occasion ils ne l on pas saisi vivement 2022 qu il parte 

Pour les autres match sans enjeu , certains devais marquer des points , tous n on pas réussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • One Sheasy a modifié le titre en Manchester United 1-1 Young Boys (C1 J6) - mer. 08/12/2021, 21:00 CET

Il y a un truc qui m'a marqué hier, c'est le nombre de fois où on a perdu la balle non pas à cause d'une passe manquée, mais à cause d'une incompréhension entre l'émetteur et le récepteur.

Faudrait que je revoie le match, mais comme ça je dirais que c'était souvent au niveau de la réception que ça merdait. Par exemple l'action d'Amad qui se termine en eau de boudin, il me semble que Lingard en étant plus réactif pouvait très bien la reprendre.

Sur la perte de balle de VDB qui donne le but d'YB, là aussi, je crois que AWB manque de réactivité et qu'il pouvait, au moins, limiter la casse. Je te rejoins @jdmaradan là dessus donc. Après Donny joue mal le coup quand-même. Mais c'est salaud parce que McTo et Fred en font 10 par matchs des comme ça et on se prend pas le but derrière 😅

Il me semble qu'il y a eu d'autres situation où en fait nos joueurs étaient surpris, voir carrément bloqués, par des passes auxquelles ils s'attendaient pas forcément, alors que dans l'idée c'était pas toujours des mauvaises passes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Manchester United 1-1 Young Boys sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 Mason Greenwood (4.18)
  • 🥈 Eric Bailly (3.38)
  • 🥉 Dean Henderson (3.10)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.6)
  • 🥈 Donny van de Beek (3.24)
  • 🥉 Cristiano Ronaldo (3.19)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 31 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...