Aller au contenu

Villarreal 0-2 Manchester United (C1 J5) - mar. 23/11/2021, 18:45 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 1 minute, redidevil a dit :

Très déçu du 2e but ca me foire mon prono du jour 🤣🤣🤣

Tu crois vraiment qu'on va gagner dimanche ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire qui fera du bien à tout le monde, à tous les niveaux. Oui, tout n’a pas été parfait (loin de là), mais on se remet à gagner sans prendre de buts. On fait + de 70min presque catastrophiques, mais on a quand même su se réveiller grâce aussi à l’abnégation de CR7. Villareal peut vraiment s’en mordre les doigts, mais tant mieux pour nous. Au delà de la qualité du jeu etc, l’essentiel était ailleurs, il fallait stopper une spirale négative.
Un grand merci (de +) à notre De Gea (mon Homme du match) qui nous maintient dans la partie, car avant le but de CR7 il peut largement y avoir 2-0 sans qu’on crie au scandale. Une spécial pour Lindelof qui, quand il joue comme ça, montre qu’il n’est pas si mauvais et peut suppléer Maguire dont on attend toujours le vrai retour en forme. Et une autre mention spéciale pour Fred. Il est loin de la meilleure forme qu’il a eu depuis qu’il est chez nous, mais même lorsqu’il est mauvais ce n’est ni un tricheur, ni un planqué, et contrairement à beaucoup, il court. A l’image de l’équipe il n’a pas été au niveau les 3/4 du match mais il s’est surpassé pour la fin. Aujourd’hui après les entrées de Rashford et Bruno, il semblait un peu + haut mais surtout + déterminé. Eh oui nos 2 buts viennent de ses recupérations suite à son pressing. 
Carrick a au moins essayé de faire des choix forts, et ça j’ai aimé. Bruno sur le banc au coup d’envoi, pour récompenser et en même temps "retrouver" un VdB qu’on avait perdu. Martial et Sancho, qui montrait un peu + ces derniers temps, titularisés aussi. Telles qu’on voit enfin (je veux imaginer que même avec Shaw disponible, il aurait débuté), et Lindelof qu’on n’attendait pas forcément. Voir un coach debout et expressif sur le banc, ça change la donne aussi.

Que le travail commence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu de ce match que les highlights, mais il semble qu'on ait pris à peu près tout ce qu'on pouvait de ce déplacement, à savoir les 3pts, la qualif, la 1ère place, un peu de joie, peut-être un peu de confiance, même si sur ce point je resterai très mesuré.

C'était important de gagner et de stopper cette spirale négative infernale, même s'il y a une part visiblement non négligeable de réussite et que l'on doit encore remercier notre gardien, cela reste une clean sheet à l'extérieur, dans un match européen à fort enjeu, face à un adversaire plus que décent.

On ne pouvait pas attendre grand chose au niveau du jeu, et je laisserai ceux qui ont vu le match en parler, mais j'ai apprécié le culot de Carrick, qui a osé mettre Bruno sur le banc, et qui n'a pas attendu les 10 dernières minutes pour faire des changements.

J'ai aussi apprécié sa gestion de la fin du match, avec les entrées de Matic, puis de Mata, plus pour casser le rythme et gagner du temps qu'autre chose, qui me font penser que le gentil Carrick assertif a aussi un peu de vice, et c'est tant mieux.

Cette victoire nous offre aussi un match sans enjeu face à YB. On pourra faire souffler et tourner. Pas un luxe quoi... Place maintenant au match face à l'ogre Chelsea, que l'on va pouvoir aborder avec un tout petit peu plus de sérénité, ce qui n'est pas un luxe non plus. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première mi temps : Le spectre d'OGS planait encore dans la tête des joueurs (en même temps comme ça a été dit Carrick c'est la continuité donc logique) du coup absolument rien à se mettre sous la dent, passe à 10 de Villareal.

Deuxième mi temps : au fil du temps on sentait le bloc remonté, on arrivait à mettre un peu le pied sur le ballon, un petit soupcon de confiance commencait à s'installer... 

On retiendra la victoire, la qualif' et le clean sheet. De bonne augure pour la suite ? Trop tôt pour le dire et avec le même staff en place on peut pas forcément espérer un changement radical dans le jeu, les compos, les changements, etc...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiens que la qualification et elle était essentielle pour la suite de notre saison.

J'ai apprécié la prestation de Vik qui a été très solide, Maguire par contre c'est inquiétant, chaque ballon qu'il touche on a l'impression qu'elle lui brûle les pieds, il est pas en confiance du tout.

je suis surtout ravi du match de Sancho qui montre ce qu'on attend tous et pourquoi on a été le chercher, il semble plus fit et ca se ressens dans ses prises de balles et accélérations, hasard ou coïncidence, il réalise sa prestation la plus aboutie et ponctuée par une coche sur ses stats personnelles en jouant à droite. 

Place au déplacement à Stamford Bridge qui semble imprenable en ce moment

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n a pas réussi a récupéré le ballon en 1ere mi temps et le peu de fois où on l avais il brulais les pieds des uns ou étais collé au pied des autres ! et on penchais clairement a gauche 

En 2e MT voir même a partir de l entrée de Bruno et Marcus on a commencé a alterné jeu a gauche à droite 

DE GEA encore énorme , dur de faire jouer Dean même si dés que nos adversaires mettent des centres dans la surface j ai peur avec David mais hier il nous en sort 2-3 Magnifique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, malgré le niveau de jeu et la réussite devant le but malgré l'absence de Lukaku.... j'ai pas plus peur que ça de ce match....je ne vais pas dire qu'on va jouer confiant mais la qualification en poche, c'est un objectif atteint et une inquiétude en moins pour penser à la suite....

On a des blessés, des expulsés, des joueurs en méforme, si on évite encore le piège... macfred et qu'on met Matic, vdb au milieu pour pouvoir sortir du pressing et faire du jeu, avec nos ailiers des contres.... pourquoi pas.....j'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut remercier Degea pour tous ses arrêts et Ronaldo pour son talent. Sans eux je ne pense pas que nous aurions ce score positif. J’espère comme beaucoup que VDB et Sancho vont s’installer dans le XI de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première place de groupe assurée, cela fait vraiment du bien et devrait relancer l'équipe. Pourtant le fond de jeu reste inquiétant, avec un manque de justesse technique affligeant qui ne permet pas de conserver le ballon contre un adversaire qui presse. Notre défense est incapable de sortir un ballon proprement, par du jeu au sol, ce que tous les clubs espagnols maîtrisent à la perfection. En Liga tu ne vois que rarement les joueurs balancer des ballons n'importe où. Maguire est très mauvais sous pression, AWB pareil. Vivement le retour de Varane. L'équipe a été nulle 70 minutes et sans un grand De Gea c'était du 0-3 au tableau d'affichage. Heureusement pour nous, Villarreal c'est lent et maladroit et un peu court physiquement. C'est eux qui ont baissé d'intensité, ce qui a rendu notre pressing efficace. Les deux buts, ce sont deux grattages de Fred,il faut le noter, comme quoi un peu plus haut sur le terrain il peut se mettre en valeur. Pour moi le gros point positif, c'est le pressing mis en place par Carrick, même si face à une équipe qui sait tenir le ballon avec de l'aisance technique, il a été inefficace pendant les deux tiers du match. Vdb a beaucoup pressé en particulier, on a essayé de jouer très haut et de se donner à fond. Si la ligne défensive était plus à l'aise avec le ballon, plus apte à sortir proprement de ses trente mètres, on ne prendrait plus la foudre contre les équipes rapides et efficaces. Sancho a fait un bon match, son premier, espérons que ce but, ce soit le déclic. Cr7, il n'y a plus de mots, un but d'avant-centre et l'initiateur du second but, sans lui ni De Gea, on serait déjà éliminés. On a trois mois pour transcender la défense, trouver un DC pour accompagner Varane, si Maguire reste médiocre, recruter un grand 6 et booster nos latéraux, même si je pense qu'ils ont un niveau trop limité. Shaw je le voyais meilleur, il est très neutre et AWB a beaucoup de lacunes, offensivement comme défensivement. Aujourd'hui pour réussir au plus haut niveau, une équipe doit avoir des latéraux de très grande qualité dans les deux secteurs de jeu. Et pour finir, ça fait du bien de voir un entraîneur debout, qui a l'air concerné et qui semble capable de motiver ses joueurs. Normalement contre Chelsea c'est raclée assurée, mais avec l'absence de Kanté et l'effet changement de coach combiné à la victoire, tout est possible au final. Une chose est sûre, on n'abordera pas le match en victime désignée.

Modifié par Ronalbiot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport avec le match en lui-même mais je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui votent pour un joueur qui n'a joué que quelques secondes alors qu'il n'a même pas touché un ballon...

C'est dur pour Matic et Mata. 

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de revoir le match (la 2ème mi-temps en fait) et ma première impression s'est confirmé. On a été inexistant jusqu'à la 65e minute. Alors, Est-ce-que ce sont les rentrées de Bruno et Rashford qui ont complètement changé la physionomie du match ou simplement la baisse de régime des joueurs de villareal ou peut-être les 2... Mais en tout cas dès la rentré des 2 joueurs, notre visage a complètement changé. Un bon gros pressing (mention spéciale à Fred qui est déterminant sur nos 2 buts) et beaucoup d'occasion créées. 

Ceux qui disent qu'on a été inexistant jusqu'au but de Ronaldo... Non. Dès la 65e on a clairement mis le pied sur le ballon, on a joué beaucoup plus haut et villareal n'a plus rien fait. 

 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, One Sheasy a dit :

Aucun rapport avec le match en lui-même mais je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui votent pour un joueur qui n'a joué que quelques secondes alors qu'il n'a même pas touché un ballon...

C'est dur pour Matic et Mata. 

Très bonne remarque, je me suis souvent fait cette reflexion 😄

Je suis peut-être à l'autre extrême mais en général, en dessous de 20 minutes je ne note pas, sauf s'il y a eu un fait marquant positif ou négatif.

Bon là en l'occurrence j'ai pas vu le match alors j'ai mis 1 à tout le monde. 😈

Modifié par RobertoLarcos
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, One Sheasy a dit :

Aucun rapport avec le match en lui-même mais je crois que je ne comprendrai jamais les gens qui votent pour un joueur qui n'a joué que quelques secondes alors qu'il n'a même pas touché un ballon...

C'est dur pour Matic et Mata. 

il faut être juste d ailleurs je propose de pouvoir noté les remplaçants même si ils ne rentrent pas mais qu'ils s echauffent bien..... VDB serais plus haut au classement 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Robot Devil

Les votes pour le match Villarreal 0-2 Manchester United sont terminés !

Le podium (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (4.38)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.94)
  • 🥉 Jadon Sancho (3.77)

Le podium du classement général (voir le classement complet) :

  • 🥇 David De Gea (3.58)
  • 🥈 Cristiano Ronaldo (3.23)
  • 🥉 Raphaël Varane (3.11)

Merci pour vos votes ! 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...