Aller au contenu

Super League & C1 à 36 clubs : votre avis ?


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 12 heures, Duncan Edwards a dit :

En tout cas je suis curieux et excité de voir comment ça va se passer, gros bordel à venir dans les instances du football, les gouvenentmns s'en mêlent, les supporters, les clubs, les ligues..préparez les pop corns...

 

Pour une fois je suis "pas d'accord" avec toi ... moi j'adore l'idée de la Superleag.... ah non en fait carrément pas ! Je trouve ça honteux et lamentable... j'ai mal à mon football même si l'UEFA propose également des solutions loin d'être idéales... j'ai réellement peur de ce que va devenir le football professionnel et notre Manchester United. (Même si il est déjà parti en cacahuète, juste en prenant la sphère des marchés des transferts et des magouilles qui s'y passent...)

 

D'un côté l'officialisation de cette Superleague hier soir pose deux questions : soit ils l'ont fait car ils veulent aller au bout, soit ils l'ont fait pour contre carrer la nouvelle réforme de l'UEFA qui devait être annoncée officiellement aujourd'hui. 

En y repensant le timing prend plus de sens dans le 2nd cas. Il va falloir prendre beaucoup de recul, et attendre que les esprits se calment pour savoir ce qu'il va réellement émerger. Car les sanctions mise en avant par l'UEFA de bannir les clubs des championnats me semble bien penser et en même temps irréalisable à la vue de toutes les pertes que cela provoquerait tant à L'UEFA que pour nos clubs et championnats. De plus les clubs jouant la superleague devrait se contenter de 24 matchs dans la saison ("nostalgie on"et ne plus entendre la fabuleuse et mythique chanson de la CL ?😭) ? Non, mon côté optimiste me laisse penser que le 2nd cas est le plus plausible... 

Wait and see... mais putin qu'est ce que je flippe ... 🤢

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Charles a dit :

C'est un coup "politique" des grands clubs pour négocier plus de revenus sur les compétitions européennes à mon sens.

Je pense que tout ce beau monde va se réunir rapidement autour d'une table avec ce qu'il faut de prostituées, de cocaïne, et de bonnes intentions pour négocier un accord sur le nouveau format de LdC qui satisfasse les institutions gourmandes et les douze salopards.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 4
  • Haha 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG est contre. Mais looooll. Tu m'étonnes. Enfin l'occasion pour eux de gagner la Ligue des champions ! 

 

Quand j'ai appris ça. J'ai vu les déclarations de SAF et Gary. J'ai eu les larmes aux yeux. 

Ce n'est rien d'autre que l'acte 1 de la mort du football. 

Une ligue fermée. Bien-sûr que les Glazers sont pour, c'est des ricains ! On est pas aux stats !

Derrière la NBA, NFL... Ya tout un système universitaires, lycées ex.. qui est bien huilé. 

Mais c'est pas du tout le cas en Europe !

Comme vous je pense que les "sanctions" évoqués par l'UEFA ne tiendront pas longtemps. C'est du vent. 

 

Super League... Mon c**. 

Oui il faut renouveler les compétitions, mais là on met un grand coup de balais dans la fourmilière. Et bin.. ça promet.

  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment ça va se finir ? Un accord à l’amiable entre les 12 clubs et l’UEFA, pour en finir avec la Superleague et une réforme de la C1 plus en adéquation avec ce que souhaitent les 12 clubs. 
 

Il ne faut pas rêver il ne va pas y avoir une première guerre footballistique européenne. Tout ça va se régler avec l’argent, sous la table, et personne n’en saura rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, man of utd a dit :

Qui dit que ces joueurs resteront dans ces clubs

Ou même s'ils resteront encore les meilleurs au monde ? 

Les joueurs resteront car ils voudront jouer dans les plus grands clubs, dans la plus prestigieuse compétition et avec les meilleurs salaires.

Tu penses que les joueurs vont devenir moins bon parce qu'ils ne jouent plus dans la compétition monopolistique de l'UEFA ?

J'espère que le format de Superleague va évoluer vers une promotion au mérite. Que les 5 clubs invités ne soient plus 5 mais 10 ou 20, faisant un ou deux tours préliminaires pour être dans les 5. J'aimerais que les clubs portugais, hollandais, belges, écossais puissent avoir leurs chances.

Ou alors l'UEFA abandonne sa très mauvaise réforme, accepte de donner plus de contrôle et d'argent au club. Quitte à rajouter une poule ou deux avec des clubs qualifiés par leur indice UEFA et plus par les compétitions nationales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est à débattre sur les réformes des compétitions : comme en élargissant la C1 aux 4èmes des grands championnats et reversant les champions des petits championnats qui échouaient au tour préliminaire, l'UEFA a tué l'intérêt de la C2 ou la C3 qui étaient aussi intéressantes que la C1 initiale... et bien, j'aimerai qu'il n'y ait plus qu'une seule coupe d'europe des clubs, mais un peu plus "large". Ceux qui étaient qualifiés pour la C1 seraient directement en phase de poule avec un peu plus d'équipes par poule, et ceux qui étaient qualifiés pour l'Europa league devraient passer une phase de poules préliminaires (un peu comme dans l'Europa League). Ainsi, ça augmenterait les chances de tous les "gros gourmands" d'être dans la partie la plus rémunératrice de la compétition, tout le monde jouerait la même compétition (en commençant plus ou moins tôt), et ça supprimerait l'Europa League dont presque tout le monde se fout (et l'argent + l'attention des fans ne seraient plus dispersés entre plusieurs compétitions).   

En fait ce qui embête les gros dans la formule actuelle, c'est surtout l'inquiétude de ne pas y être une année. Les masses salariales de ces clubs sont tellement énormes, qu'une année sans qualif' en LDC c'est une catastrophe financière et industrielle. Dans ce que je propose, une équipe qui terminerait par exemple 6ème de BPL (au hasard : Tottenham) aurait juste à jouer un peu plus de matchs en août septembre pour tenter de rattraper le coup et se qualifier malgré tout pour une ultime phase de poule qui comporterait elle même un peu plus de matchs. Comme ça, ça ferait plein de pognon et une forme de joker quand même pour se qualifier.

Il faudrait peut être aussi réussir à "flexibiliser" plus les masses salariales pour qu'une année ou deux sans LDC ne soit une catastrophe. C'est aux clubs entre eux de s'entendre pour ne pas se concurrencer bêtement sur les salaires et les clauses de rémunération.

Si on a peur que ça fasse trop de matchs, le nombre de clubs peut-être diminué de 2 (ex : BPL et L1 à 18 au lieu de 20). Mais il faudrait avant tout que l'UEFA et la FIFA arrêtent de fabriquer des compétitions sans légitimité comme la Ligue des Nations, et toute cette overdose de matchs amicaux.

Je trouve mon idée vraiment super et souhaite être invité à la table des négociations (avec les prostituées, la coke, et tout... je veux ma part !).

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi ça me ferait ch*** cette Super League. Franchement, regarder six fois real-United dans l'année, ça va être chiant. Ca doit rester des soirées exceptionnelles dont on parle encore 20 ans plus tard. Là ça va juste devenir des matchs "normaux".

Et puis non, désolé mais non, United DOIT rester en PL, c'est tout de même l'équipe qui l'a faite grandir, qui l'a mise devant toutes les autres compétitions nationales. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, United n'a pas fait tout seul, parce que pour voir ce grand United il fallait des adversaires de valeurs en face, il a fallut tous le big 4 puis le tout le big 6, il a fallut toutes ces petites équipes qui ont réalisé des exploits, il a fallut des Leicester, des Nottingham Forest, des Newcastle, etc... Mais la vitrine ça reste United et je suis désolé, mais je suis plus hypé par un Fulham-United à Craven Cottage qu'un Barça-United  avec les supporters à 15m du terrain. Je préfère un match de Cup à Wycombe qu'un énième United-Juve.

Le problème c'est que ces clubs veulent se gaver de fric mais sur le dos des supporters non-européens qui vont dépenser plein de thune. Ils misent sur la surexposition pour attirer des sponsors qui vont leur en mettre plein les poches, bin je suis désolé, mais ok, le football est mondial et les clubs ont des supporters partout dans le monde mais en attendant c'est toujours les gars de Manchester qui remplissent le stade, c'est toujours l'ouvrier du coin qui va à Streford End chaque week-end et c'est eux qui font vivre United. C'est pas moi qui suis allé voir deux matchs dans ma vie, c'est pas le mec des Philippines qui va claquer beaucoup en un week-end de voyage à Manchester, ça reste le supporter local, c'est lui qui fait vivre le club.

Moi cette décision me fait gerber. Elle me ferait bien rire si United n'était pas un acteur majeur, mais là elle me fait gerber et le club avec.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thingrim a dit :

Bin moi ça me ferait ch*** cette Super League. Franchement, regarder six fois real-United dans l'année, ça va être chiant. Ca doit rester des soirées exceptionnelles dont on parle encore 20 ans plus tard. Là ça va juste devenir des matchs "normaux".

Et puis non, désolé mais non, United DOIT rester en PL, c'est tout de même l'équipe qui l'a faite grandir, qui l'a mise devant toutes les autres compétitions nationales. Alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, United n'a pas fait tout seul, parce que pour voir ce grand United il fallait des adversaires de valeurs en face, il a fallut tous le big 4 puis le tout le big 6, il a fallut toutes ces petites équipes qui ont réalisé des exploits, il a fallut des Leicester, des Nottingham Forest, des Newcastle, etc... Mais la vitrine ça reste United et je suis désolé, mais je suis plus hypé par un Fulham-United à Craven Cottage qu'un Barça-United  avec les supporters à 15m du terrain. Je préfère un match de Cup à Wycombe qu'un énième United-Juve.

Le problème c'est que ces clubs veulent se gaver de fric mais sur le dos des supporters non-européens qui vont dépenser plein de thune. Ils misent sur la surexposition pour attirer des sponsors qui vont leur en mettre plein les poches, bin je suis désolé, mais ok, le football est mondial et les clubs ont des supporters partout dans le monde mais en attendant c'est toujours les gars de Manchester qui remplissent le stade, c'est toujours l'ouvrier du coin qui va à Streford End chaque week-end et c'est eux qui font vivre United. C'est pas moi qui suis allé voir deux matchs dans ma vie, c'est pas le mec des Philippines qui va claquer beaucoup en un week-end de voyage à Manchester, ça reste le supporter local, c'est lui qui fait vivre le club.

Moi cette décision me fait gerber. Elle me ferait bien rire si United n'était pas un acteur majeur, mais là elle me fait gerber et le club avec.

Va dire ça aux glazer c'est eux qui nous en embarquer de force 

Les légendes du clubs sont contre même Sir Alex est contre mais les glazer l'ont écarter de la décision 

C'est juste les proprios qui deviennent trop gourmand et ils vont démolir 12 monuments du foot pour arriver à leur fin sans compter la carrière des joueurs qui ne seront plus éligible à jouer dans leur sélection respective 

Il faut arrêter ça car c'est pas juste notre club qui y passe mais aussi 11 autres 11 autres communautés de supporters qui vont voir leur club mourir sans compter les championnats nationaux qui seront moins intéressant 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... mais... cette bande de c*ns semble sérieuse : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-andrea-agnelli-juventus-a-demissionne-de-la-presidence-de-l-association-europeenne-des-clubs/1244115

Oui, la PL sans MU c'est moins bien. Et MU sans la PL, c'est encore moins bien.

Et oui, ces grosses affiches vont se banaliser et n'auront plus la même saveur. La dimension sportive disparaît : avant ces clubs se rencontraient dans les phases finales de compétition parce qu'ils s'étaient montrés plus forts et avaient triomphé de l'adversité, alors que dans cette nouvelle compétition : ce seraient juste une rencontre entre amis riches. Beurk, ce n'est plus du sport.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Robin Masters a dit :

Hum... mais... cette bande de c*ns semble sérieuse : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Super-ligue-andrea-agnelli-juventus-a-demissionne-de-la-presidence-de-l-association-europeenne-des-clubs/1244115

Oui, la PL sans MU c'est moins bien. Et MU sans la PL, c'est encore moins bien.

Et oui, ces grosses affiches vont se banaliser et n'auront plus la même saveur. La dimension sportive disparaît : avant ces clubs se rencontraient dans les phases finales de compétition parce qu'ils s'étaient montrés plus forts et avaient triomphé de l'adversité, alors que dans cette nouvelle compétition : ce seraient juste une rencontre entre amis riches. Beurk, ce n'est plus du sport.

C'est jouer au foot dans un Country club 🤣

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en ramasser à la pelle ...

PL : 38 Matchs
FaCup : 1 (6 match possible)
LeagueCup : 1 (4 matchs possbile)
Coupes d'europe : 6 matchs (+7 si victoire)
SuperLeague :  18 matchs (+ 5 si finale)
Match internationaux : 10 minimum

74 matchs MINIMUM par saison


+ victoire de facup, leaguecup, Coupe d'europe et superleague :  94 Matchs !!!!

- Jte le dis, il  va y avoir pas mal de match " boycotté" en PL ^^.. 
- La LeagueCup va finir par disparaitre...
- quand un équipe aura ses 12 pts en phase de groupe,   on verra les U19 finir le travail
- va falloir "DEUX"  équipe type et 15 remplacant

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thingrim a dit :

Et puis non, désolé mais non, United DOIT rester en PL, c'est tout de même l'équipe qui l'a faite grandir, qui l'a mise devant toutes les autres compétitions nationales. 

J'ai l'impression que le gros défaut de la SL c'est de ne pas avoir été compris. On parle d'une compétition concurrente à la CL, qui ne remplacera pas les championnats nationaux dans lesquels resteront les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DesmaT a dit :

J'ai l'impression que le gros défaut de la SL c'est de ne pas avoir été compris. On parle d'une compétition concurrente à la CL, qui ne remplacera pas les championnats nationaux dans lesquels resteront les clubs.


comment écrit avant,  il n'y a aucun changement pour les championnat,  C1 , europaleague et conférence league...  ( a l'heure actuelle ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DesmaT a dit :

J'ai l'impression que le gros défaut de la SL c'est de ne pas avoir été compris. On parle d'une compétition concurrente à la CL, qui ne remplacera pas les championnats nationaux dans lesquels resteront les clubs.

Oui mais le problème c'est que les ligues des clubs concernés menacent de les exclure des compétitions nationales, donc plus de PL pour United s'ils intègrent la SL ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DesmaT a dit :

J'ai l'impression que le gros défaut de la SL c'est de ne pas avoir été compris. On parle d'une compétition concurrente à la CL, qui ne remplacera pas les championnats nationaux dans lesquels resteront les clubs.

Je te rassure, j'ai compris le principe. Alors déjà, bon... le principe, je le trouve abject, parce qu'il suffit qu'on soit dixième de PL en faisant une saison dégueulasse, on s'en fout on est en superleague quand même, c'est déjà assez moyen. Mais en plus le club devrait être exclus de toute compétition nationale et les joueurs de leurs équipe nationales. Donc pas de CDM, désolé, mais je vois pas les meilleurs joueurs du monde (censés jouer en Superleague) rater volontairement la CDM qui reste  bien plus importante que la CL dans l'esprit de chacun. Et je vois mal les supporters anglais viscéralement attachés à leur club, à leur PL et à leur Cup suivre ces équipes.

Ca va finir avec des Rashford ou des Kane dans des clubs comme Burnsley plutôt qu'en Superleague, m'est avis.

 

Un des trucs qui me fait gerber aussi, qu'on soit pour ou contre OGS, on est, sur le forum, tous assez d'accord pour dire qu'il avait le ménage au club et qu'il avait ramené des valeurs que nous n'avions plus depuis Fergie. Bin les Glazers viennent tranquillement de piétiner ces valeurs avec leurs santiags rembourrées de billets. Je ne suis même pas sûr que l'entraineur et les joueurs soient au courant de tout ça.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier quand on a appris ça, on pouvait encore espérer que ça ne soit qu'un "coup de bluff", vu que la nouvelle réforme de la LDC doit être annoncé aujourd"hui, et que c'était en vu de forcer la main à l'UEFA...

Mais quand on voit que ces 12 clubs, et les dirigeants quittent petit à petit l'ECA et l'UEFA, on dirait véritablement qu'ils sont sérieux ces abrutis qui ne pensent qu'à l'argent et pas au football et à ses supporters...

Et les joueurs la dedans? Si en effet ils ne peuvent plus jouer avec leur sélections, ces clubs pensent sincèrement que le joueurs vont rester ??? !!!

J'ai mal au coeur quand je vois notre club dans ces 12 là, vraiment...

 

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Super League est la prise de pouvoir ultime et finale du business sur le sport.

La champions league n’était pas parfaite et devait être revu mais cette mascarade est à vomir.

Ce qui fait la beauté de ce sport aujourd’hui c’est son histoire... et on lui pisse dessus depuis notre building de Tampa Bay.

Cette ligue enlève la base du sport.... le mérite sportif. Déjà qu’il était pas idéal mais maintenant c’est 100 fois pires. Ces 12 clubs le font que pour deux choses :

- Argent

- Éviter l’éclosion de nouveau top clubs

Vous avez qu’à regarder l’organigramme de cette Super League... que des hommes d’affaires avant d’être des hommes du foot.

Je me sens mal de soutenir un club qui a poussé pour cette mascarade d’intérêt sportif.

On m’explique dans quel mondes des équipes aux résultats sportif mauvais devrait être avantage de la sorte ? 
 

Tottenham : aucun titre de champion depuis 60 ans et 7eme 

Arsenal: en crise depuis 15 ans et 9eme

Ac Milan: bonne saison pour la premier fois depuis 7-8 ans

Meme nous sur les 8-9 dernières années on est pas dans le top 12 sportif.

Bref l’argent avant le foot, son histoire, ses supporters. Pour réussir à faire passer l’UEFA pour une institution pensant au foot en premier il fallait être solide.
 

Si ça se fait ça sera sans moi. 

 

 

 

  • J'aime 7
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose depuis ce matin c'est : les joueurs peuvent-ils aller contre les décisions de leurs directions respectives ?

A ce stade, ce sont eux qui peuvent avoir une influence, je pense.

Nous supporters nous ne pouvons rien y faire, ils en trouveront d'autres et c'est d'ailleurs le but de ce type de compétition, élargir le rayonnement médiatique.

Les gouvernements vont-ils s'en mêler ? Quel est leur droit à ce sujet ?

Personnellement, comme certains d'entre vous, je suis dégoûté de voir notre club partie prenante de cette aberration.

Bien sûr que l'argent est une composante importante du sport de haut niveau et donc du football en particulier mais une compétition de ce genre va retirer tout ce qui fait l'intérêt du sport avec l'incertitude, les surprises et le fait qu'il faille se battre contre de valeureux adversaires, certains plus malins que d'autres avec des moyens pourtant plus restreints.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction de Gary Neville (et non Phil  => le texte et la photo sont incohérents !) :

https://www.football365.fr/legende-de-de-manchester-united-dezingue-superleague-9963559.html

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robin Masters a dit :

Réaction de Gary Neville (et non Phil  => le texte et la photo sont incohérents !) :

https://www.football365.fr/legende-de-de-manchester-united-dezingue-superleague-9963559.html

Ça c'est un site de connaisseurs ! Publier une déclaration de Gary sous une photo de Phil ... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...