mkdir Posté(e) le 20 novembre 2023 Partager Posté(e) le 20 novembre 2023 Le 16/09/2023 à 11:52, mkdir a dit : Hello Je ne découvre pas ce site que je connais depuis une bonne quinzaine d'années mais je découvre le podcast en cette nouvelle saison. Est ce qu'il serait possible de le poster sur les plate-forme de podcasts ? Je l'ai retrouvé sur Apple Podcasts mais non à jour 😓 j'apprécierai pouvoir utiliser mon appli de Podcasts (Podcasts Addict) afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités avancées (téléchargement et mise à jour auto, avance rapide etc...) Merci beaucoup Pardonnez moi cette auto-citation, mais je me permets de relancer cette requête s'il vous plait : est-il possible de partager le podcast via les plateformes de podcasts ? Les épisodes ne sont plus publiés depuis juin dernier, il s'agit d'une erreur / oubli ou bien le podcast a t-il vocation à n'être publié que sur Youtube désormais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 22 novembre 2023 Partager Posté(e) le 22 novembre 2023 Le 20/11/2023 à 11:13, mkdir a dit : Pardonnez moi cette auto-citation, mais je me permets de relancer cette requête s'il vous plait : est-il possible de partager le podcast via les plateformes de podcasts ? Les épisodes ne sont plus publiés depuis juin dernier, il s'agit d'une erreur / oubli ou bien le podcast a t-il vocation à n'être publié que sur Youtube désormais ? Salut Mkdir on va regarder ce qu’on peut faire de ce côté là! Je te tiendrais informé sur le sujet du ou des prochains podcasts (je garanti pas que le nécessaire sera fait sur le prochain). Merci pour ton retour ! 1 ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 23 décembre 2023 Partager Posté(e) le 23 décembre 2023 On a fait un petit hors série (très court) pour les fêtes : 1 1 2 ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 24 décembre 2023 Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Quand j'ai vu le titre, j'ai crû que ça allait être un sujet du style "les joueurs que vous voulez" (parce qu'on a bientôt un mercato). C'est drôle et plein de bonnes idées. Vous êtes caustiques, mais les personnes concernées le méritent bien vu ce qu'elles nous infligent. Bravo, j'ai bien rigolé. 😆 Pfff, faut avoir le moral pour suivre United en ce moment ! 1 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 24 décembre 2023 Partager Posté(e) le 24 décembre 2023 Par contre aucun pour faire le cadeau d'un pied droit à Antony 😂 quoi qu'hier il fait un centre dangereux du pied droit ! Allez Aston villa mardi pour finir la phase aller de PL et entamé l'ere Ineos par une victoire 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mkdir Posté(e) le 16 août Partager Posté(e) le 16 août Hello, Je sais que c'est dans un coin de ta tête Jiminy, mais nouvelle saison, nouvelle relance 😉 Pour la publication sur les plateformes de podcast 🙂 Bon pour pallier à ce manque je me suis abonné à la chaine Youtube, je devrais quand même réussir à les suivre cette année j'espère. Bonne saison à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solero Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre (modifié) J’espere que les 4 mousquetaires vont enfin s’attaquer aux titulaires de cette equipe , les sois disantes « stars et intouchables « Martinez, De ligt, Bruno, Rashford , Onana, Zirkzee, Ugarte Dalot , tout ces joueurs doivent etre remis en question Autre chose j’espere que vous aurez le courage de parler des liens plus que suspicieux ( pour ne pas dire évidents ) entre tous les joueurs cibles et achetes par TH et la sphere footbalistique neerlandaise …. @antoinepittet @Jiminy @mosda95@Moha7 Modifié le 29 septembre par Solero 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 29 septembre Partager Posté(e) le 29 septembre Le podcast est en ligne! Désolé pour les micro coupures au début mais ça dure pas 😉 Le podcast Manchester devils #78 La désilusion de trop ! https://youtu.be/dOApe5VsCRg ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 25 novembre Partager Posté(e) le 25 novembre C’est le moment de « décrypter » le premier match et le système Amorim : 3 ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porteur Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre Je voudrais revenir sur la partie de la discussion du podcast, sur la possibilité de recrutement pour Janvier. J'ai l'impression que les gars de INEOS se basent un peu trop sur la "Data", comme l'a mentionné Ruben lui-même, pour évaluer la qualité des joueurs actuels. Malheureusement pour nous, la "Data" ne prend en compte que les matchs où les gars jouent. Exemple typique, surement que la "Data" montre que Luke Shaw serait parfait dans le piston gauche du système Amorim, mais les suiveurs assidus du club savent qu'on ne peut plus compter sur lui. Il va sans doute nous faire sa classique : jouer 2-3 match à la perfection et se blesser pour le reste de la saison, donc clairement, on ne peut pas compter sur lui. Donc, comme quelqu’un l’a dit dans le podcast, j’espère qu’ils vont recruter un joueur, même moyen, comme piston gauche et qui appliquera à la perfection le système Amorim. 1 "Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie." - Ryan Giggs- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobertoLarcos Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre Il y a 1 heure, porteur a dit : Je voudrais revenir sur la partie de la discussion du podcast, sur la possibilité de recrutement pour Janvier. J'ai l'impression que les gars de INEOS se basent un peu trop sur la "Data", comme l'a mentionné Ruben lui-même, pour évaluer la qualité des joueurs actuels. Malheureusement pour nous, la "Data" ne prend en compte que les matchs où les gars jouent. Exemple typique, surement que la "Data" montre que Luke Shaw serait parfait dans le piston gauche du système Amorim, mais les suiveurs assidus du club savent qu'on ne peut plus compter sur lui. Il va sans doute nous faire sa classique : jouer 2-3 match à la perfection et se blesser pour le reste de la saison, donc clairement, on ne peut pas compter sur lui. Donc, comme quelqu’un l’a dit dans le podcast, j’espère qu’ils vont recruter un joueur, même moyen, comme piston gauche et qui appliquera à la perfection le système Amorim. Ce que tu décris ressemble plus à une utilisation amateure de la data qu'à une limite de celle-ci. Je pense que dans n'importe quelle database digne de ce nom, il y aura un red flag 🚩Injury prone à côté de du nom de Shaw. Il y aura des indicateurs du % de matchs manqués pour cause de blessure sur les x dernières saisons, le nombre de blessures, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
porteur Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit : Ce que tu décris ressemble plus à une utilisation amateure de la data qu'à une limite de celle-ci. Je pense que dans n'importe quelle database digne de ce nom, il y aura un red flag 🚩Injury prone à côté de du nom de Shaw. Il y aura des indicateurs du % de matchs manqués pour cause de blessure sur les x dernières saisons, le nombre de blessures, etc. 🤔 T'a probablement raison. Et je l'espère d'ailleur. On attend la trêve hivernale pour voir ce que INEOS va faire sur les transferts, afin de savoir s'ils sont à 100% avec le système Amorim. Je ne sais plus qui l'avait mentionné dans le podcast, mais c'est peut-être une façon de cacher leurs intérêts de recrutement afin de faire baisser les prix lors des négociations? Qui sait ? 🫤 1 "Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie." - Ryan Giggs- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) le 1 décembre Partager Posté(e) le 1 décembre Enfin dans une bonne dynamique ! On en parle bien sur ! ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) le 1 décembre Partager Posté(e) le 1 décembre il y a 2 minutes, Jiminy a dit : Enfin dans une bonne dynamique ! On en parle bien sur ! Pitié, n'illustrez pas le podcast avec la célébration la plus moche du XXIè siècle. 😭 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beckham94110 Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Il y a 8 heures, Jiminy a dit : Enfin dans une bonne dynamique ! On en parle bien sur ! Contre Arsenal : Hojlund Rashford Mount Dalot Fernandes Ugarte Diallo Shaw De Ligt Mazraoui Onana 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre (modifié) ça fait plaisir de retrouver de l'optimisme. Le 3-4-3 tel qu'il est modélisé de nos jours, ça m'évoque plus un 5-2-2-1 ultra compacté. Je suis d'accord avec Jérémie : c'est plutôt sympa quand tu es dans la moitié de terrain de l'adversaire, mais ça me semble plutôt compliqué quant tu es bas dans ta moitié. Ceci-dit, je me souviens que c'est comme ça que le Chelsea de Tuchel avait gagné sa LdC, de manière assez logique et écrasante (contre des équipes talentueuses), en détruisant l'adversaire (une vraie master-class tactique et sans serrer les fesses... rien à voir avec celle remportée par le Chelsea de Di Matéo). Il y a moins de créativité sur le terrain, mais c'est compensé par le désordre créé par le pressing super agressif. Le 4-3-3, ça me semble plus naturel et plus simple, tout en restant très flexible aussi. Mais si ce 3-4-3 est une façon de jouer particulière, les joueurs de Chelsa avait assimilé la tactique assez rapidement donc ça peut se faire (ceci-dit, leur effectif était plus doué que le notre). Modifié le 2 décembre par Robin Masters 1 1 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) le 2 décembre Partager Posté(e) le 2 décembre Il y a 17 heures, Alexis.B a dit : Pitié, n'illustrez pas le podcast avec la célébration la plus moche du XXIè siècle. 😭 c'est l'Ecclésiaste , elle est stylé sa célébration , il sort ces guns de derrière son dos et PAN PAN PAN PAN 🤣 Bizarre que la FA n'est pas encore ouvert une enquête , il n'avait pas apprécié que Cavani se prenne pour Robin des Bois 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) le 3 décembre Partager Posté(e) le 3 décembre Le 01/12/2024 à 18:24, Alexis.B a dit : Pitié, n'illustrez pas le podcast avec la célébration la plus moche du XXIè siècle. 😭 On était obligé !! Ca allait parfaitement avec le titre 😄 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Masters Posté(e) le 8 décembre Partager Posté(e) le 8 décembre Merci pour le podcast. Vous aurez plein de choses à dire au prochain avec le départ soudain d'Ashworth (un homme qui a la bougeotte ). 😑 « Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiren Posté(e) lundi à 08:33 Partager Posté(e) lundi à 08:33 Hello les copains ! Je reviens très vite fait sur le podcast d’hier, je vous cache pas que je suis un peu déçu du contenu d’hier. Grossièrement ce que je retiens : Rashford : faut nuancer son comportement et ses décisions. Le reste : c’est la faute du méchant Ten Hag. J’exagère volontairement mais c’est le débat d’une grande partie du podcast. L’amertume des derniers matchs ce fait ressentir, j’espère que les prochains débats apporteront un peu plus de fond sur les solutions envisageables. - Qui recruteriez vous ? - Votre XI de choix ? - Focus sur l’académie. Des questions comme ça pour étoffer le débat, plutôt que d’enchaîner sur une divergence d’opinion. Adama parle beaucoup du problème des joueurs et non du système. Quelle solution propose-tu ? Jeremy parle de l’adaptation du système d’Amorim en match, qu’est-ce que tu modifierai à sa place ? Ça serait interessant de construire quelques schémas sur ce principe. Bref ça reste un avis pour embellir notre thérapie collective. 🥲 Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vivement le prochain épisode ! 🫡 3 OWARI DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) lundi à 10:24 Partager Posté(e) lundi à 10:24 (modifié) Pour revenir sur les premiers éléments du débat du podcast, revenons sur quelques chiffres et statistiques : - sur la question autour de l'intérêt d'une victoire contre City en championnat plutôt qu'en coupe, ben alors les gars : sous Ten Hag, nous avons battu City en championnat le 14 janvier 2023, 2 buts à 1 (but décisif de Rashford). - encaisse t-on plus de buts sous Amorim que sous TH : pour l'instant oui. En PL, TH c'est 11 buts encaissés sur 9 matchs. Amorim, c'est aussi 11 buts mais pour 6 matchs seulement. Si on prend l'ensemble des rencontres, PL + coupes, TH c'est 16 buts encaissés en 13 matchs, soit 1.23 but par match. On pourrait pousser la chose plus loin en intégrant les résultats sous RVN car après tout, le système était le même avec la même compo, les mêmes joueurs aux mêmes postes, le même coaching en cours de matchs. On arriverait donc à 19 buts encaissés en 17 matchs, soit 1.11 but encaissé par match. Sous Amorim, un total de 9 match a été joué (6PL, 3 coupe) pour 17 buts encaissé, soit 1.88 par match. Quant aux raisons qui, selon moi, amèneraient à ces résultats, j'y reviendrai par la suite. - Amorim ne peut progresser dans son système parce qu'il a les joueurs de TH. C'est loin d'être évident : 25 joueurs ont participé aux matchs depuis le début de la saison. 10 d'entre eux sont issus de l'académie ou de mercatos avant TH, soit 40% de l'effectif. MU a joué 27 matchs depuis le début de la saison. En terme de participation, sur les joueurs "non-TH", on retrouve parmi les plus utilisés : - Dalot 27 matchs - Bruno : 26 matchs - Garnacho : 26 matchs - Rashford : 24 matchs (tiens donc, 4 des joueurs les plus unanimement décriés...) - Diallot : 25 matchs On est quand même à 5 joueurs, soit une moitié d'équipe, auxquels on peut rajouter les 14 matchs de Maguire et Mainoo. A noter qu'Amorim a fait jouer et reconduit tous ces joueurs depuis son arrivée à l'exception de Rashford en tribune depuis 3 matchs. Parmi les joueurs recrutés sous TH, les plus justement décriés et les plus participatifs sont évidemment Zirkzee (25), de manière aléatoire Casemiro (20), Eriksen (15). Concernant Onana (25), il fait un très bon début de saison et on ne peut que constater qu'il recommence à merder depuis l'arrivée d'Amorim. Là aussi, nous essayerons de voir pourquoi un peu plus loin. On peut aussi noter que parmi les joueurs les plus utilisés, on retrouve Mazraoui (26), De Ligt (22) et Ugarte (20), qui comptent parmi les joueurs les plus fiables (il a d'ailleurs été dit durant le podcast que l'absence de De Ligt était en grande parti responsable de nos échecs défensifs cette semaine) et qui ont été recrutés sous le mandat du coach hollandais. A noter qu'Eriksen et Casemiro joue de moins en moins et qu'Anthony ne compte que 10 apparitions depuis le début de saison dont seulement 2 titularisations, dont une sous Amorim. En sommes, que ce soit sur le nombre de joueurs "non-TH" utilisés et les performances des joueurs recrutés sous TH et utilisés par Amorim, l'argument de départ ne tient pas selon moi. Ces chiffres n'ont pas pour objectif de signifier que ce n'est pas mieux sous Amorim, simplement de couper court à tous ceux (pas forcément dans le podcast) qui nous ont survendu pendant un an que TH était responsable d'absolument tout (et je pèse mes mots) dans les déboires de l'équipe et qui ont laissé à penser qu'une fois partie, ça irait mieux. Et qui aujourd'hui, face à la réalité du terrain, n'arrive pas à assumer le fait que c'est plus compliqué que ça. Voilà pour les premiers éléments, je reviendrai plus tard sur la question du système de jeu et le cas Rashford (et autres joueurs dans la balance). Modifié lundi à 12:31 par Red panther 1 2 1 Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) lundi à 11:15 Partager Posté(e) lundi à 11:15 @Red panther Vous êtes plusieurs sur ce Forum a posé des pavés , quel plaisir de vous lire que je sois d'accord ou non avec ce qui est écrit ! je suis incapable d'écrire autant sans me mélangé les crayons et parlé 3x de la même chose ! Bravo et Merci à tous et Bonne fêtes de fin d'année a tout le monde 🔴⚪⚫ 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiminy Posté(e) lundi à 13:31 Partager Posté(e) lundi à 13:31 Il y a 4 heures, Jiren a dit : Hello les copains ! Je reviens très vite fait sur le podcast d’hier, je vous cache pas que je suis un peu déçu du contenu d’hier. Grossièrement ce que je retiens : Rashford : faut nuancer son comportement et ses décisions. Le reste : c’est la faute du méchant Ten Hag. J’exagère volontairement mais c’est le débat d’une grande partie du podcast. L’amertume des derniers matchs ce fait ressentir, j’espère que les prochains débats apporteront un peu plus de fond sur les solutions envisageables. - Qui recruteriez vous ? - Votre XI de choix ? - Focus sur l’académie. Des questions comme ça pour étoffer le débat, plutôt que d’enchaîner sur une divergence d’opinion. Adama parle beaucoup du problème des joueurs et non du système. Quelle solution propose-tu ? Jeremy parle de l’adaptation du système d’Amorim en match, qu’est-ce que tu modifierai à sa place ? Ça serait interessant de construire quelques schémas sur ce principe. Bref ça reste un avis pour embellir notre thérapie collective. 🥲 Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vivement le prochain épisode ! 🫡 Hello merci de ton retour ! Sachant qu’il n’y a pas de Poscast semaine prochaine pour cause de planning/fêtes, je vais en parler pour éventuellement répondre à ça ! J’ai commencé à évoqué pour ma part certains ajustements (deux pointes et pas une, demander à tes ailiers de jouer plus proche de la ligne comme dans un 442. Il y a 3 heures, Red panther a dit : Pour revenir sur les premiers éléments du débat du podcast, revenons sur quelques chiffres et statistiques : - sur la question autour de l'intérêt d'une victoire contre City en championnat plutôt qu'en coupe, ben alors les gars : sous Ten Hag, nous avons battu City en championnat le 14 janvier 2023, 2 buts à 1 (but décisif de Rashford). - encaisse t-on plus de buts sous Amorim que sous TH : pour l'instant oui. En PL, TH c'est 11 buts encaissés sur 9 matchs. Amorim, c'est aussi 11 buts mais pour 6 matchs seulement. Si on prend l'ensemble des rencontres, PL + coupes, TH c'est 16 buts encaissés en 13 matchs, soit 1.23 but par match. On pourrait pousser la chose plus loin en intégrant les résultats sous RVN car après tout, le système était le même avec la même compo, les mêmes joueurs aux mêmes postes, le même coaching en cours de matchs. On arriverait donc à 19 buts encaissés en 17 matchs, soit 1.11 but encaissé par match. Sous Amorim, un total de 9 match a été joué (6PL, 3 coupe) pour 17 buts encaissé, soit 1.88 par match. Quant aux raisons qui, selon moi, amèneraient à ces résultats, j'y reviendrai par la suite. - Amorim ne peut progresser dans son système parce qu'il a les joueurs de TH. C'est loin d'être évident : 25 joueurs ont participé aux matchs depuis le début de la saison. 10 d'entre eux sont issus de l'académie ou de mercatos avant TH, soit 40% de l'effectif. MU a joué 27 matchs depuis le début de la saison. En terme de participation, sur les joueurs "non-TH", on retrouve parmi les plus utilisés : - Dalot 27 matchs - Bruno : 26 matchs - Garnacho : 26 matchs - Rashford : 24 matchs (tiens donc, 4 des joueurs les plus unanimement décriés...) - Diallot : 25 matchs On est quand même à 5 joueurs, soit une moitié d'équipe, auxquels on peut rajouter les 14 matchs de Maguire et Mainoo. A noter qu'Amorim a fait jouer et reconduit tous ces joueurs depuis son arrivée à l'exception de Rashford en tribune depuis 3 matchs. Parmi les joueurs recrutés sous TH, les plus justement décriés et les plus participatifs sont évidemment Zirkzee (25), de manière aléatoire Casemiro (20), Eriksen (15). Concernant Onana (25), il fait un très bon début de saison et on ne peut que constater qu'il recommence à merder depuis l'arrivée d'Amorim. Là aussi, nous essayerons de voir pourquoi un peu plus loin. On peut aussi noter que parmi les joueurs les plus utilisés, on retrouve Mazraoui (26), De Ligt (22) et Ugarte (20), qui comptent parmi les joueurs les plus fiables (il a d'ailleurs été dit durant le podcast que l'absence de De Ligt était en grande parti responsable de nos échecs défensifs cette semaine) et qui ont été recrutés sous le mandat du coach hollandais. A noter qu'Eriksen et Casemiro joue de moins en moins et qu'Anthony ne compte que 10 apparitions depuis le début de saison dont seulement 2 titularisations, dont une sous Amorim. En sommes, que ce soit sur le nombre de joueurs "non-TH" utilisés et les performances des joueurs recrutés sous TH et utilisés par Amorim, l'argument de départ ne tient pas selon moi. Ces chiffres n'ont pas pour objectif de signifier que ce n'est pas mieux sous Amorim, simplement de couper court à tous ceux (pas forcément dans le podcast) qui nous ont survendu pendant un an que TH était responsable d'absolument tout (et je pèse mes mots) dans les déboires de l'équipe et qui ont laissé à penser qu'une fois partie, ça irait mieux. Et qui aujourd'hui, face à la réalité du terrain, n'arrive pas à assumer le fait que c'est plus compliqué que ça. Voilà pour les premiers éléments, je reviendrai plus tard sur la question du système de jeu et le cas Rashford (et autres joueurs dans la balance). Merci d’avoir mis à one rit ce que j’essayais d’expliquer à l’oral et en répondant en parallèle aux réponses qui m’étaient faites 🙏 1 1 ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ? L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!! REJOIGNEZ-NOUS !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mosda95 Posté(e) mardi à 18:18 Partager Posté(e) mardi à 18:18 Le 23/12/2024 à 09:33, Jiren a dit : Hello les copains ! Je reviens très vite fait sur le podcast d’hier, je vous cache pas que je suis un peu déçu du contenu d’hier. Grossièrement ce que je retiens : Rashford : faut nuancer son comportement et ses décisions. Le reste : c’est la faute du méchant Ten Hag. J’exagère volontairement mais c’est le débat d’une grande partie du podcast. L’amertume des derniers matchs ce fait ressentir, j’espère que les prochains débats apporteront un peu plus de fond sur les solutions envisageables. - Qui recruteriez vous ? - Votre XI de choix ? - Focus sur l’académie. Des questions comme ça pour étoffer le débat, plutôt que d’enchaîner sur une divergence d’opinion. Adama parle beaucoup du problème des joueurs et non du système. Quelle solution propose-tu ? Jeremy parle de l’adaptation du système d’Amorim en match, qu’est-ce que tu modifierai à sa place ? Ça serait interessant de construire quelques schémas sur ce principe. Bref ça reste un avis pour embellir notre thérapie collective. 🥲 Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et vivement le prochain épisode ! 🫡 Salut Jiren, Merci pour ton retour déjà ça fait plaisir 🙂 Pour te répondre, pour ma part je ne pense pas qu'il y ait un problème de système. Je répondais uniquement à Jérémy sur ce point. Moi je ne modifierais rien pour le moment car Amorim implémente ses idées et sa philosophie. Il a beaucoup de contraintes comme le manque d'entrainement, le niveau des joueurs, la condition physique des joueurs, les résultats actuels, etc...). Il faut continuer et patienter. PS : je dis souvent dans les podcast que les systèmes ne veulent rien dire et que c'est l'animation qui compte donc je vais développer un peu lors des prochains podcasts. Le 23/12/2024 à 11:24, Red panther a dit : Pour revenir sur les premiers éléments du débat du podcast, revenons sur quelques chiffres et statistiques : - sur la question autour de l'intérêt d'une victoire contre City en championnat plutôt qu'en coupe, ben alors les gars : sous Ten Hag, nous avons battu City en championnat le 14 janvier 2023, 2 buts à 1 (but décisif de Rashford). - encaisse t-on plus de buts sous Amorim que sous TH : pour l'instant oui. En PL, TH c'est 11 buts encaissés sur 9 matchs. Amorim, c'est aussi 11 buts mais pour 6 matchs seulement. Si on prend l'ensemble des rencontres, PL + coupes, TH c'est 16 buts encaissés en 13 matchs, soit 1.23 but par match. On pourrait pousser la chose plus loin en intégrant les résultats sous RVN car après tout, le système était le même avec la même compo, les mêmes joueurs aux mêmes postes, le même coaching en cours de matchs. On arriverait donc à 19 buts encaissés en 17 matchs, soit 1.11 but encaissé par match. Sous Amorim, un total de 9 match a été joué (6PL, 3 coupe) pour 17 buts encaissé, soit 1.88 par match. Quant aux raisons qui, selon moi, amèneraient à ces résultats, j'y reviendrai par la suite. - Amorim ne peut progresser dans son système parce qu'il a les joueurs de TH. C'est loin d'être évident : 25 joueurs ont participé aux matchs depuis le début de la saison. 10 d'entre eux sont issus de l'académie ou de mercatos avant TH, soit 40% de l'effectif. MU a joué 27 matchs depuis le début de la saison. En terme de participation, sur les joueurs "non-TH", on retrouve parmi les plus utilisés : - Dalot 27 matchs - Bruno : 26 matchs - Garnacho : 26 matchs - Rashford : 24 matchs (tiens donc, 4 des joueurs les plus unanimement décriés...) - Diallot : 25 matchs On est quand même à 5 joueurs, soit une moitié d'équipe, auxquels on peut rajouter les 14 matchs de Maguire et Mainoo. A noter qu'Amorim a fait jouer et reconduit tous ces joueurs depuis son arrivée à l'exception de Rashford en tribune depuis 3 matchs. Parmi les joueurs recrutés sous TH, les plus justement décriés et les plus participatifs sont évidemment Zirkzee (25), de manière aléatoire Casemiro (20), Eriksen (15). Concernant Onana (25), il fait un très bon début de saison et on ne peut que constater qu'il recommence à merder depuis l'arrivée d'Amorim. Là aussi, nous essayerons de voir pourquoi un peu plus loin. On peut aussi noter que parmi les joueurs les plus utilisés, on retrouve Mazraoui (26), De Ligt (22) et Ugarte (20), qui comptent parmi les joueurs les plus fiables (il a d'ailleurs été dit durant le podcast que l'absence de De Ligt était en grande parti responsable de nos échecs défensifs cette semaine) et qui ont été recrutés sous le mandat du coach hollandais. A noter qu'Eriksen et Casemiro joue de moins en moins et qu'Anthony ne compte que 10 apparitions depuis le début de saison dont seulement 2 titularisations, dont une sous Amorim. En sommes, que ce soit sur le nombre de joueurs "non-TH" utilisés et les performances des joueurs recrutés sous TH et utilisés par Amorim, l'argument de départ ne tient pas selon moi. Ces chiffres n'ont pas pour objectif de signifier que ce n'est pas mieux sous Amorim, simplement de couper court à tous ceux (pas forcément dans le podcast) qui nous ont survendu pendant un an que TH était responsable d'absolument tout (et je pèse mes mots) dans les déboires de l'équipe et qui ont laissé à penser qu'une fois partie, ça irait mieux. Et qui aujourd'hui, face à la réalité du terrain, n'arrive pas à assumer le fait que c'est plus compliqué que ça. Voilà pour les premiers éléments, je reviendrai plus tard sur la question du système de jeu et le cas Rashford (et autres joueurs dans la balance). Pour ma part, je pense que c'est prématuré de commencer à établir des comparaisons tellement l'échantillon de match est faible et que les conditions ne sont pas les mêmes. Le débat avec Jérémy a débuté à ce niveau-là car pour moi la comparaison était mal venue. Parfois, je pense qu'il n'y a pas besoin de réinventer la roue. Il faut patienter et laisser le temps faire les choses. Je sais que c'est dur car ça fait plus de 10 ans que l'on souffre mais on a enfin une direction sportive et un coach qui a des idées à mettre en place. C'est là où il faut être le plus patient. 2 1 Mancunien a vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red.D.GanG Posté(e) mardi à 23:34 Partager Posté(e) mardi à 23:34 (modifié) Le 23/12/2024 à 11:24, Red panther a dit : Rashford). - encaisse t-on plus de buts sous Amorim que sous TH : pour l'instant oui. En PL, TH c'est 11 buts encaissés sur 9 matchs. Amorim, c'est aussi 11 buts mais pour 6 matchs seulement. Si on prend l'ensemble des rencontres, PL + coupes, TH c'est 16 buts encaissés en 13 matchs, soit 1.23 but par match. On pourrait pousser la chose plus loin en intégrant les résultats sous RVN car après tout, le système était le même avec la même compo, les mêmes joueurs aux mêmes postes, le même coaching en cours de matchs. On arriverait donc à 19 buts encaissés en 17 matchs, soit 1.11 but encaissé par match. Sous Amorim, un total de 9 match a été joué (6PL, 3 coupe) pour 17 buts encaissé, soit 1.88 par match. Quant aux raisons qui, selon moi, amèneraient à ces résultats, j'y reviendrai par la suite. - Amorim ne peut progresser dans son système parce qu'il a les joueurs de TH. C'est loin d'être évident : 25 joueurs ont participé aux matchs depuis le début de la saison. 10 d'entre eux sont issus de l'académie ou de mercatos avant TH, soit 40% de l'effectif. MU a joué 27 matchs depuis le début de la saison. En terme de participation, sur les joueurs "non-TH", on retrouve parmi les plus utilisés : - Dalot 27 matchs - Bruno : 26 matchs - Garnacho : 26 matchs - Rashford : 24 matchs (tiens donc, 4 des joueurs les plus unanimement décriés...) Cela ressemble quand même à une certaine réécriture, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi tu peux faire dire plusieurs choses au chiffres… Je m’explique ! - Pourquoi comptabiliser les matchs sous Ruud dans le bilan de Ten Hag !? En jouant avec les chiffres et en comptant les matchs sous Ruud pour améliorer le bilan de Ten Hag tu peux aussi OU JE POURRAIS sur le même principe enlever les deux dernier match d’Amorim !?? En sachant que l’on en a encaissé 7 sur les 2 derniers… Et là tu obtiens donc des chiffres tronqués et moins infamant pour Amorim avec 7 match jouer et 10buts encaissé … - Puis intégrer le bilan de Ruud dans le bilan de Ten hag n’a que peu de sens en sachant que l’on a tous de suite vue une libération des joueurs avec le départ du chauve et l’arrivé de Ruud ou tout de suite on a eu un match où l’on met 4 buts ! chose qui n’est jamais arrivé sous Ten Hag …! - DE PLUS CE QUI METONNE et que tu aurais aussi pu parler des buts que l’on a mis sous Amorim !? ( 9buts marquer en 6 match de PL contre 9buts en 10 match sous Ten Hag) au lieu d’améliorer le bilan de Ten Hag en comptabilisant les matchs sous Ruud … - Ensuite tu cites les Bruno Dalot Garnacho Rashford comme des joueurs étant estampillé « non Ten Hag » désolé mais là encore c’est dur à entendre pour moi qui a fais de Bruno son capitaine ??? Amorim ou Erik ? Qui a laisser s’accroître ce pouvoir à Garnacho dans l’équipe ? Puis l’a conforter sans jamais le titiller ou le remettre en question sur la direction qu’il était en train de prendre ??? Dalot il a eu 2 ans et demi sous ces yeux et il ne pouvais pas dire je veux plus de ce mec ? Si tu ajoutes à ça les recrus toute moisi qui la lui même ramener à des prix justes fou pour une rentabilité à chaque fois proche du néant absolue (Antony Mount pour ne citer qu’eux qui était ces cibles clairs) -Alors moi je veux bien que Ten Hag sois pas la cause de tout nos maux ça c’est clair y’a pas de soucis mais de là à venir 2 mois après son éviction réécrire l’histoire et tenter de le recrédibilisé ou de ne pas voir qu’Amorim hérite d’un chantier de 3 ans ultra mal pensé par son prédécesseur c’est un peu fort de café … Il a une énorme part de responsabilité et je trouves tout à fais normal qu'ils en reparlent sur le podcast quand on sais qu’il ont plutôt fais preuves de patience en ne l'égratignant pas plus que ça quand il était encore en poste et accumuler ces déclarations pittoresques, grotesque … d’autres aurait pu sortir de leur gonds bien avant . Modifié hier à 02:59 par Red.D.GanG 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés