Aller au contenu

Manchester United 1-0 a.p. FC Copenhague (EL 1/4) - lun. 10/08/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - FC Copenhague (EL 1/4) - lun. 10/08/2020, 21:00 CET  

25 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
      0
    • Défaite de 1 but
      0
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 08/10/20 à 18:00

Messages recommandés

Ce que j'ai compris de la remarque des commentateurs sur Greenwood/Lingard :

Le mot "idole" a bien été prononcé.

Plus tôt dans la journée, Mason expliquait au micro d'un des journalistes du club que ses idoles quand il était gamin à l'académie étaient Lingard, Rashford, McTominay. Et que Lingard l'a plutôt pris sous son aile.

Rien de choquant dans une déclaration pareille, Lingard c'était pas si mal quand il sortait à peine de l'Académie, quand même. Et puis Greenwood ne va pas descendre en flèche son coéquipier et ami...

Bref, ne laissez pas non plus dire les commentateurs ce que les joueurs n'ont pas dit. Jamais Greenwood n'a dit qu'aujourd'hui, Lingard est son idole. Il parlait de quand il était petit, à l'Académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, NeoVanadium a dit :

On n'a pas déroulé mais tout le monde a fait un assez bon / bon / très bon match !

La défense assez irréprochable, un milieu plus que correct (Fred excellent, Pogba finalement bon, Bruno bon, Matic bon, Mata super...), une attaque qui a beaucoup tenté et qui méritait plus de réussite.

Si on sort exactement la même prestation contre Séville / Wolverhampton, on peut totalement gagner 3-0.

Ne pas oublier que Seville et Wolverhampton, en plus d'être bien en forme par rapport a notre adversaire du jour, est aussi bien plus talentueux. Aucune des deux equipes sera une equipe facile a battre.... Mais pas les Wolves svp

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la performance de Johnsson (gardien de Copenhague), il vient juste de faire le record absolu d'arrêts en 1 match de toute l'histoire de l'Europa League avec ses 13 arrêts.

Et pas n'importe quels arrêts en plus...

Modifié par NeoVanadium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe type....
120min  pour sortir Copenhague....  grâce à un pénalty sur lequel Martial tombe assez facilement    🙄

Le prochain adversaire n'aura pas de mal à nous sortir si ca joue encore ainsi....

Je me demande si on aurait fini 5e , si l'envie , la hargne n'aurait pas été plus grande.
Moi l'idée de la gagner et jouer contre le QSG ou shity en supercoupe,  ca motive quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé les commentaires un peu trop dithyrambiques à notre encontre hier soir (d'habitude les commentateurs nous enfoncent... là, on aurait dit des fans). Comme on a joué hier, notamment en 1ère période, la plupart des clubs de bas tableau de PL nous auraient marqué plusieurs buts. Plus temps passait, plus on prenait le dessus, mais c'est parce qu'on a eu la chance que Copenhague manque d'efficacité. Le scénario aurait pût être très différent, et beaucoup moins favorable.

Vers la 45ème minutes, je disais à mon père "le point positif, c'est le nouveau kit maillot-short-chaussettes qui est le plus réussi depuis des années... à part le gros logo Chevrolet c'est super".

Il y a eu un gros changement de comportement dès la mi-temps. Est ce que les danois étaient fatigués, ou bien est ce qu'Olé a sorti le sèche cheveux ?

J'espère qu'on démarrera pied au plancher le prochain match.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'aimerai voir un 4-4-2 en diamant avec Matic en milieu défensif et voir Pogba et McTominay devant lui. Là, Paul est trop en retrait et je ne pense pas qu'il s'épanouisse dans cette configuration. Et devant je mets Martial et Greenwood, parce qu'en ce moment, sincèrement, Rashford est notre point faible.

On voit aussi la manque d'apport de Shaw offensivement. Si Williams n'a pas démérité, notamment défensivement, Shaw percute quand même bien mieux et apporte beaucoup plus de danger dans la surface adverse. Déjà qu'on a un latéral qui défend très bien et qui attaque très mal à droite, c'est dommage d'avoir la même chose à gauche. D'autant que le jeu penche clairement de ce coté et que je me répète, Rashford est complètement à coté de la plaque depuis le restart.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fred le mancunien a dit :

Le danois Rasmus Falk ,le numéro 33 de Copenhague 🔥🔥🔥🔥... Trop talentueux... Quelle finesse ce joueur..ses touches de balles  ohhhh.. 

Parodie des commentateurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de match hier soir.

On fait 10 premières minutes pas dégueulasses, ça combine pas trop mal au milieu. Même si on n'a pas d'occasion, on sent qu'on peut aller les piquer.

Et puis après, ça se désorganise un peu de notre côté. Pas mal d'imprécisions dans les passes, les contrôles,... Et ça, ce n'est pas dû à Ole. C'est pas lui qui foire ces gestes simples sur le terrain. L'excuse du coach sans expérience, ça va un moment mais là les joueurs ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

Bruno absent, Pogba trop facile, Rashford toujours à côté,... Bailly me fait un peu peur sur deux-trois attaques des Danois mais se reprend finalement assez bien par la suite. Williams pas mal derrière mais pas grand chose devant et comme Thingrim disait plus haut c'est un problème parce que AWB est un peu pareil. Pas assez de dédoublement avec nos ailiers, la largeur est mal utilisée... Les Danois placent quelques contres qui auraient pu/dû faire très mal.

Bref première mi-temps vachement moribonde. Copenhague est bien en place, d'accord mais on voit bien que ce n'est pas une équipe fantastique non plus.

J'en viens à repenser à ce problème de suffisance d'une partie de notre équipe. J'ai l'impression que ces mecs là dès qu'ils accomplissent un petit truc, ils ne se sentent plus. Genre comme si ils venaient de gagner la PL et la Cl et qu'ils pouvaient se relâcher. J'ai eu ce sentiment là l'année passée après l'arrivée de Ole. On rejoue enfin au foot, on enchaine je sais plus combien de matchs sans défaite, on sort le PSG et puis après ça "Merci, au revoir, bon week-end" et il n'y a plus personne... Je me demande si la 3ème place ne leur fait pas un peu la même chose. Il y a un vrai problème mental dans cette équipe. J'espère que le coach va travailler là-dessus avec eux. Si on veut revenir au très haut niveau, il n'y a pas le choix.

La deuxième mi-temps commence et là on reprend enfin du poil de la bête. Bruno se réveille enfin et ça change totalement notre jeu. Même si notre Bruno-dépendance fait un peu peur en cas de blessure de ce dernier.

Cela combine mieux, on frappe de loin, Martial nous sort des gestes de très grande classe et on se dit que ça va le faire tranquille. Et franchement sans ce gardien qui pète un record ce soir, on pouvait leur en mettre 3-4 dans la casquette.

Mentions spéciales à Martial, Bruno (sauf la 1ère MT), Greenwood qui trouve toujours des angles de frappes impossibles et qui déclenche celles-ci à une vitesse de dingue,  Bailly qui finalement s'est bien repris et à Mata qui a su apporter quelque chose.

J'ai cru que Lingard allait nous refaire le coup de Leicester en fin de match.

Rash, il va falloir qu'il se ressaisisse.

Et Pogba, bin je sais plus quoi en penser. Les seuls mots qui me viennent en tête sont frustration et mou... A l'image de ses frappes de loin qui ne sont plus que des enroulées toutes molles à mi-hauteur.

Mais comme je l'ai mentionné dans un autre post, j'ai pris du plaisir à regarder ce match. J'ai vibré en me demandant quand ce foutu gardien allait lâcher et cela reste la base de ce que j'attends du foot. Je veux pas qu'on devienne un Arsenal bis mais ça fait quand même du bien quand tu vis ce genre d'émotion devant ton écran.

Après monsieur 86 centres pas match, le philosophe et le dictateur, ça fait du bien.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , je vous lis tres souvent mais je ne m etais encore jamais inscrit donc c est un plaisir 😀.

En ce qui concerne le match d hier je nous ai trouvé tres moyen notamment dans le pressing , je trouve que nous joueurs offensifs sont encore trop tendres dans le pressing et ne se replient pas assez vite . 
En ce qui concerne williams je suis tres mitigé , il a des qualités notamment dans la relance parfois mais contrairement a beaucoup je le trouve assez moyen defensivement , les attaques adverses venaient pas mal de son coté et il manque beaucoup de vitesse , sans parler du fait qu un droitier a gauche c est complique il a besoin d une seconde de trop pour controler a chaque fois . 
Enfin offensivement c est comme toujours on est capable d etre tres dangereux dans les dribbles , tres efficaces dans nos tirs de loin avec greenwood et martial qui peuvent etre tres efficaces mais malheureusement rashford reste trop imprecis dans la construction et fait beaucoup trop d erreurs . 
Tres content d etre passé et le prochain tour risque d etre vraiment chaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite stat 21 ieme penalty de la saison aucune autre équipe européenne n’a fait mieux pour l’instant.

Fernandes est à son 7ieme penalty chez nous pour 11 but en 21 match !

 

Il y a 4 heures, RVP1994 a dit :

Bonjour a tous , je vous lis tres souvent mais je ne m etais encore jamais inscrit donc c est un plaisir 😀.

En ce qui concerne le match d hier je nous ai trouvé tres moyen notamment dans le pressing , je trouve que nous joueurs offensifs sont encore trop tendres dans le pressing et ne se replient pas assez vite . 
En ce qui concerne williams je suis tres mitigé , il a des qualités notamment dans la relance parfois mais contrairement a beaucoup je le trouve assez moyen defensivement , les attaques adverses venaient pas mal de son coté et il manque beaucoup de vitesse , sans parler du fait qu un droitier a gauche c est complique il a besoin d une seconde de trop pour controler a chaque fois . 
Enfin offensivement c est comme toujours on est capable d etre tres dangereux dans les dribbles , tres efficaces dans nos tirs de loin avec greenwood et martial qui peuvent etre tres efficaces mais malheureusement rashford reste trop imprecis dans la construction et fait beaucoup trop d erreurs . 
Tres content d etre passé et le prochain tour risque d etre vraiment chaud 

Bienvenue !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Manchester United 1-0 a.p. FC Copenhague (EL 1/4) - lun. 10/08/2020, 21:00 CET
  • Scholesy a épinglé ce sujet
Le 09/08/2020 à 23:37, NeoVanadium a dit :

C'est bien évidemment dans le preview de Scholesy (merci à toi, d'ailleurs), mais je ne le savais pas : l'arbitrage de la rencontre sera 100% français (terrain + var !), avec l'ami Clément Turpin sur le terrain...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais au moins ce sera plus simple de parler des arbitres de cette rencontre, que de ceux de la précédente (tous grecs avec des noms impossibles, désolé @RobertoLarcos ! 😂)

Hey !! Je rentre de mes vacances en Grèce et sur quoi je tombe ?? 🤣
(mon nom sonne bien grecos aussi et 9 fois sur 10 les gens le pronnoncent n'importe comment alors qu'il est pas plus compliqué que Katsouranis ou Papastathopoulos)

Et en parlant de Katsouranis, c'est pas pire que 4 aveugles à Marseille.

Je sors.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...