Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

je sais bien que tu parlais de l'afrique dans toute sa largeur. Dans mon post je ne faisais aucune distinction entre l'afrique noir et le Maghreb, j'ai juste trouver marrant que ce soit les mêmes qui s'offusquent contre l'arbitrage quand il perd, nuance. Je te donne un exemple, je ne sais plus où je l'ai lu (sofoot ou ici) mais en gros le com disait que le match Tunisie-Cameroun fut pas mal (déjà il pense que l'arbitrage a un peu favorisé les camer) et puis il se projette sur le match retour en affirmant déjà que les Camer auront un arbitrage maison.

Je ne sais pas si vous critiquez l'arbitrage dans vos propres championnats aussi mais à l'échelle du continent, c'est pas comme si les arbitres sont de niveau district quoi.

Moi je trouve désolant que des gars du continent cassent eux même le continent. Si les média le font et que vous les appuyez, l'afrique n'a plus aucune chance. Les erreurs d'arbitrages font partit du foot. On en commet partout en europe, asie, amérique... Notre ligue 1 en ait un parfait exemple. On en voit des erreurs à chaque journée mais au niveau européen, l'arbitre français sera soutenu de toute l'europe. Pourquoi ca pourrait pas être pareil en afrique?

La pensée populaire veut que l'UEFA et la FIFA soit corrompu, quelqu'un voulait que des arbrites européens viennent arbitrer les matchs de qualif en afrique, cette personne dénonçait la corruption au sein de la CAF. Qu'es-ce qu'on doit comprendre? que l'Afrique préfère se faire enfiler par une mafia étrangère?

L'autre réalité est que l'afrique noir dénonce jamais dans ces proportions l'arbitrage. Les coachs étrangers de ces sélections, qui sont censés avoir connu meilleur arbitrage, n'en font quasiment pas non plus.

 

Donc à mon avis, il faut assumer dans la défaite comme dans le succès, c'est çà le football. Les erreurs on peut les critiquer (je ne suis pas contre) mais en faire une histoire sur des générations et de rendre tout un continent incompétent là dessus, c'est abusé et puis ca aide pas. Pour élargir à la sphère économico-politico-sociale, l'afrique c'est ni la jungle ni le chaos ni l'incompétence.

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi et c'est un Nord Africain (un Amazigh) qui a été attristé de la défaite ( sportivement parlant : ça reste qu'un match de foot tout de même :P ) de l'Algérie, terre où je suis né et grandi qui le dit.

 

L'Afrique a une histoire, et donc une physionomie totalement différente de l'Europe et des pays "développés" d'une manière générale. Il faut à un certain moment avoir le recul nécessaire et arrêter de comparer l'incomparable.

 

La corruption existe partout, ce mot existe dans toute les langues si je ne m'abuse. Elle est plus apparente et emprunte des chemins plus directs, quand il n'y a pas les structures nécessaires ( issues d'un cheminement direct et historique et donc naturel) et donc n'a guère besoin d'être "fourbe".

 

La critique peut être positive. Si une nation, un peuple, un groupe de personnes ou même un individu veut s'améliorer, il se doit d'auto-critiquer lui-même. Mais quand un groupe de personnes critique des phénomènes qui sont de facto couplés avec une réalité historique et de ce fait sociologique, si il a pas assez de recule pour contempler le problème dans son ensemble, toute critique qui émanera de ce groupe ne fera forcement pas mouche et donc sera tout sauf constructive. C'est ce qu'on appelle "critiquer pour critiquer".

 

C'est un autre sujet, et qui ne peut être débattu en quelques lignes mais pour ma part, tant que l’Afrique, ainsi que tous les autres pays "en voie de développement"((une expression qui me dégoute au plus haut point) adopteront encore la philosophie d’état nation, de croissance, de développement, ça ne sera jamais favorable pour les peuples et donc pour la société.

 

 

Pour revenir sur le match, l'arbitre a fait une ou deux erreurs. Ça arrive, mais ce n'est pas à cause de l'arbitre que la défense Algérienne était tristement catastrophique( c'est quand même pas à cause de lui que Mesbah a raté en section poussins le cours de la remise en touche et que Mostafa ait peur de se salir en taclant) ni que les attaquants Burkinabé étaient talentueux et très bon techniquement . Un match nul aurait été plus juste, mais faut faire aussi avec les faits de jeu( ça faisait et ça fera toujours parti du sport) et il reste un match retour où il faudra de toute façon gagner à domicile pour mériter d'aller à la coupe du monde.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quand même du mieux collectivement surtout les 20 premières minutes mais après nos joueurs offensifs surtout Nasri et Ribery ont joué trop individualiste et pas assez en première intention !!!

 

Au milieu, j'ai trouvé le duo Pogba-Matuidi plutôt intéressant avec le premier en relanceur et le second en harceleur-relanceur. Matuidi qui devait, en plus d'amener offensivement par des appels et de la disponibilité, fermer le couloir d'Evra qui campait dans les 30 adverses avec un repli défensif en mode vacancier !!!

 

Derrière ça fait du bien d'avoir un vrai latéral droit qui propose et apporte défensivement. J'ai lu qu'il avait été en difficulté défensivement, pour ma part je trouve pas mais surtout que dire alors d'Abidal et Evra !!!

 

En effet, ces derniers ont eu un placement merdique et toujours pris de vitesse. On a eu la chance d'avoir un très bob Lloris et des Finlandais maladroit. Notre salut passera par un changement radical du côté gauche défensif car sans ça, on risque de ne pas foutre un pied au Brésil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trouve matuidi bon ? Offensive.ent je l'ai trouve invisible, défensivement a part chiper deux ou trois balles il a laissé un boulevard d'espace ... Pogba n'a pas été très bon défensivement non plus hierr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victoire en faisant tourner l'effectif c'est bon ça.

Et puis je trouve que le Arjen a quand même pas changer cette saison, plus collectif et c'est tout le groupe hollandais qui en bénéficie.

J'ai plus qu'à espérer que le match amical contre la France soit à Lille ou Paris pour aller les voir.

Smoky, on est pas au Vietnam, on est au bowling, on joue selon les règles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien cela fait deux matchs qu'Evra se retrouve haut sur le terrain. C est une volonté du coach, ca a été dit. J'ai pas trouvé Debuchy meilleur que Pat' défensivement. Il a eu du mal défensivement, laissant pas mal d'espace dans son dos ( Evra également). Offensivement ses centres ont été plus tranchant et son apport plus visible mais c est plus simple de combiner avec des mecs qui cherchent a faire du jeu, qu'avec Ribéry qui tentent constamment a faire la différence en solo.

 

Pat' se repose trop sur l'apport de son ailier.

 

Par contre Matuidi faut arrêter, le mec est incapable d'apporter une vrai plus value au milieu, offensivement c est le néant et défensivement niveau placement ce n est toujours pas ca , heureusement qu'il compense par son impact physique. Un Pogba-Cabaye est pour moi beaucoup plus complémentaire.

Abidal pareil pour moi ( on va encore me sortir que c est un dieu etc), je trouve qu'il est bien plus fébrile que ses différents partenaires en défense centrale. Il est lent et anticipe mal certaines actions ce qui crée des brèches dans son dos. Il a été plusieurs fois couvert par ses partenaires.

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur le cas Evra car je veux bien qu'on lui demande de monter, en même temps c'est la base des latéraux modernes, mais il a quand même un taf défensif à remplir. En effet, il monte et revient tranquillement sans se soucier du décalage et du déséquilibre qu'il a pu causer. Sans parler de son placement défensif scandaleux pour un joueur proche de la retraite et jouant dans l'un des plus grand club du monde !!!

 

Pareil pour Matuidi qui est sous-coté par mode et par l'incompréhension de certains à comprendre qu'un joueur de ce profil est très important pour le collectif. En effet si Pogba peur se régaler voir ses potes du PSG c'est parce que ce dernier fait un travail de sape énorme qui permet à ses coéquipiers de garder de la lucidité et de jouer dans un fauteuil. Cabaye me plaît beaucoup mais il faut arrêter de sous estimer l'apport du parisien !!!

 

Je te rejoins sur Abidal !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top 10 des joueurs belges les mieux payés :

 

puce.gifVincent Kompany (Manchester City) : 13,2 M€

puce.gifMarouane Fellaini (Manchester United) : 7,1 M€

puce.gifEden Hazard (Chelsea) : 7 M€

puce.gifDaniel Van Buyten (Bayern Munich) : 4,5 M€

puce.gifThomas Vermaelen (Arsenal) : 4,2 M€

puce.gifJan Vertonghen (Tottenham) : 3,6 M€

puce.gifMoussa Dembélé (Tottenham) : 3,5 M€

puce.gifKevin Mirallas (Everton) : 3,4 M€

puce.gifAxel Witsel (Zenit) : 3 M€

puce.gifNicolas Lombaerts (Zenit) : 2,3 M€

 

Pas mal le Marouane :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis Suisse le fait qu on soit tête de série montre la valeur de ce classement fifa. Au jour d'aujourd hui nous somme devant la hollande, l'italie,l'angleterre,le portugal ou encore le brésil. Même si notre sélection a fait beaucoup de progrès il ne faut pas abuser quand même

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment on reste sur une série de 14 matchs sans défaite, et ce qui compte aussi c'est qu'on a gagné contre des équipes qui valent "plus" que d'autres (p.ex. la Slovénie très bien classée bizarrement) et notamment on a gagné contre l'Allemagne et le Brésil en amical

 

sinon d'accord avec vous ce classement est bidon mais ça fait toujours plaisir :D

Modifié par dingus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon il est marrant ton article, mais dis-moi, vis-tu en Suisse ? Parce que tu dis des trucs graves quand même dans cet article... C'est marrant que tu parles de racisme, de personnes interdites dans certains espaces publiques alors que ce n'est pas du tout le cas... La Suisse est un pays qui ne se veut pas "terre d'accueil" comme la France mais qui compte quand même 22% d'étrangers, et je peux te dire qu'on cohabite très bien. Dans ma région on doit tourner à ~30% et aucune ethnie ou aucun immigrés de certains pays n'ont des problèmes d'intégrations, toute personne peut trouver du travail en Suisse, peu importe son origine. Je trouve ton article très faux sur plusieurs aspects, et c'est dommage de vouloir donner des problèmes à la Suisse, alors qu'ils sont presque inexistants. On a des problème comme tout pays, mais ce ne sont pas ceux que tu cites, j'y pensais même aujourd'hui, dans le fond on ne sent pas du tout d'apartheid entre suisses et étrangers, il y a certes un vrai problème d'intégration avec les roms, mais c'est tout.

 

Personnellement j'habite en France et moi aussi je ne vois pas de racisme et vit avec pas mal de gens colorés sans trop de soucis. Mais ces faits là, je ne les invente pas. Ils sont relatés par un inspecteur de l'ONU et par des médias Suisses que j'ai eu au téléphone. Donc rien est inventé ou exagéré.

Et je ne dis pas que le peuple Suisse est raciste, bien au contraire, l'une de ses premières valeurs c'est d'avoir accueilli pas mal d'exilés politiques.

 

Mais le gouvernement en place renverse doucement mais sûrement les traditions.

 

vous n'allez pas me dire que la suisse, comme bcp de pays d'Europe, voit grimper l'extrême droite et le communautarisme ?

 

Rien que le débat scandaleux des minarets...

 

Alors amis suisses, je ne vous considère pas comme un peu peuple racisme, je parle juste d'une tendance politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houiller, c'est qui ? C'est l'individu qui n'a pas réussi à qualifier la France pour la coupe du monde 94 aux Etats Unis ? Cette meme EDF qui avait une grosse, une enorme equipe ! Le mec qui n'a pas été foutu de faire un truc contre Israel et la Bulgarie ? Ce meme personnage qui a osé tout mettre sur le dos de Ginola ..

 

A part vouloir déstabiliser le groupe et faire son buzz ainsi que de l'audience, j'vois pas les raisons et l'interet de faire un truc pareil.Patou a eu raison encore une fois, quelle bande de nullos ces journaleux. Qu'ils vérifient leur(s) source(s) avant de la ramener !

 

Et que faisait Houiller dans les vestiaires ?

Modifié par Metro_Star
140805102157376921.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils le disent, pour voir Abidal et Benzema.

 

Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement mais pour le coup les phrases que j'ai lu de Houiller sur Ribéry c'est purement dans le cadre sportif et il à d'ailleurs raison, il dit que c'est un très bon joueur mais pas un top player en gros. Si Ribéry l'a embrouillé pour ça, c'est clairement pas malin quand même. Le pire c'est que c'est vrai ce que dit Houiller.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine faste pour les joueurs japonais offensifs en Europe, avec deux buts d'Okazaki à Mayence, deux passes dé de Yuya Kubo chez les Young Boys (bon, l'une des deux, c'était samedi dernier, voilà celle de ce week-end : http://youtu.be/mLeHgYXNWX4?t=3m57s), un but du médiocre Havenaar au Vitesse Harnem. On aurait aimé que Kagawa suive ce mouvement... Mais bref !

 

Je voulais seulement dire à babyface que son protégé Usami vient d'inscrire un quadruplé ce week-end :

 

http://www.youtube.com/watch?v=FuzB8avGNGs

 

Il affiche désormais un total de 15 buts en 13 matchs (ou 12, je ne sais plus), ce qui en fait le second meilleur buteur du championnat. Il a pourtant manqué la moitié de la saison !... Autant dire que sa carrière repart sur de nouvelles bases. De très bonnes bases. A 21 ans, on ne sait toujours pas s'il sera un vrai grand joueur, mais c'est on ne peut plus positif, après un passage raté en Europe (où j'ai cru comprendre qu'il s'est mal adapté au mode de vie...), de rebondir prestement. Une embellie à confirmer, donc !...

 

Sinon, aux dernières nouvelles, Honda va signer au Milan...et d'après certaines rumeurs, Kakitani pourrait bien l'y suivre. Réponse bientôt.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usami buteur ce week-end : http://www.youtube.com/watch?v=FYac3aPaYVw

 

Même réussite pour Hiroki Sakai, le latéral droit de Hanovre (superbe frappe) : http://www.youtube.com/watch?v=ZyRe-R8Yd-0

 

Au final, tous les joueurs offensifs de l'équipe nationale évoluant en Europe ont marqué cette saison. Tous, sauf Kagawa...

 

Et pour changer, une rumeur sur Kakitani : cette fois, ce serait Galatassaray (en compagnie d'Arsenal) :D : http://www.tribalfootball.com/articles/arsenal-challenge-galatasaray-cerezo-osaka-midfielder-yoichiro-kakitani-3988306#.UncG_PlWySp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...