Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

L'Algérie se doit de battre la Haute-Volta, pour valider son billet au Brésil.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie affronte le Cameroun à 19h dans le cadre des matchs aller du troisième tour de qualifications pour le Mondial 2014.

 

Je vous cache pas que je suis pas très confiant vu notre niveau actuel, et disons-le, depuis 3-4 ans maintenant. Ajoutons à ça qu'il manque notre meilleur joueur, Yousef Msakni... (les algériens le reconnaîtront :P). Mais bon, il faut y croire, et j'y crois.

 

Je ferais un petit topo après le match pour les intéressés.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y joue Ben Arfa ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je suis avec toi pour Abdenour :wub:

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé, suspendu ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tunisie affronte le Cameroun à 19h dans le cadre des matchs aller du troisième tour de qualifications pour le Mondial 2014.

 

Je vous cache pas que je suis pas très confiant vu notre niveau actuel, et disons-le, depuis 3-4 ans maintenant. Ajoutons à ça qu'il manque notre meilleur joueur, Yousef Msakni... (les algériens le reconnaîtront :P). Mais bon, il faut y croire, et j'y crois.

 

Je ferais un petit topo après le match pour les intéressés.

 

Je suis pour la Tunisie, mais je vais étre objectif et je pense que ca va pas étre du gateau, les Camerounais ont envie de se racheter, pour moi la Tunisie est une équipe agréable a voir jouer avec un bon jeu collectif tout comme l'Algérie en somme.

 

M'sakni :P il est vraiment bon celui la, son absence va vous faire défaut a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'etre footix pour partager un moment foot avec ton maillot

Tu parles de moi ? prends le comme tu veux. Je crois être le seul de tout mes potes a m'être taper des Matches au stade pendant nos périodes de disette avec un stade a moitié vide.

 

Donc oui je me sent obliger de faire mon footix et d'évacuer 12ans de frustration

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de moi ? prends le comme tu veux. Je crois être le seul de tout mes potes a m'être taper des Matches au stade pendant nos périodes de disette avec un stade a moitié vide.

 

Donc oui je me sent obliger de faire mon footix et d'évacuer 12ans de frustration

 

Il parlait a Pep Guardiola je crois.

 

Sinon quand t'es sorti a poil tu n'as eu mal QUE a la tête?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé d'etre footix pour partager un moment foot avec ton maillot

 

Justement je ne suis pas belge et donc ça ferait footix d'y aller juste quand la Belgique va être en 8ème.

 

Enfin bon, certains se sont trouvé des racines espagnoles en 2008 pour supporter la Roja, moi j'ai les racines belges ça peut continuer. :D

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il parlait a Pep Guardiola je crois.

 

Sinon quand t'es sorti a poil tu n'as eu mal QUE a la tête?.

Mal partout le lendemain, j'ai surement fait des galipettes donc je ne me souvient plus :P et vraiment pour te dire l'engouement qu'il y avait , j'ai danser un slow avec une policière pas vilaine du tout!

Quand les mouettes suivent un chalutier, c’est qu’elles pensent qu’on va leur jeter des sardines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taider n'étiat pas bon, pas nul quand même mais bon il a perdu pas mal de ballon.

 

J'éspere qu'on ca se passera mieux a Blida, d'ailleurs c'est quand le match

Le 19 Novembre, concernant le match, l'arbitre a été vraiment catastrophique, je pense qu'il a reçu un beau chèque pour qu'il arbitre le match de cette façon, mais bon un 3-2 reste un trés bon score, il faudra commencer trés fort le match au stade de Tchaker, notre "Théâtre des rêves".

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménès qui s'est foutu de la gueule de Ronaldo en disant qu'il pleuré à l'avance, il devrait la boucler parce que si on tombe sur les Portugais en barrage et qu'il nous claque un triplé, il aura pas l'air malin.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le match, donc je ne vais pas porter un tel jugement pour le contenu de la rencontre; néanmoins, je voudrais bien parler de cette incompétence des arbitres africains qui sont vraiment le médiocre et le ridicule qu'on ait pu voir à ce jour. On peut voir des erreurs d'arbitrages en Europe ou ailleurs, mais ces africains sont les champions en terme de régularité, chaque match est une polémique, je comprend pas comment on fait pour sélectionner de tels incompétents, quels sont les critères pour le faire, ont-ils vraiment eu une formation, ainsi qu'un diplôme international, bref, c'est scandaleux, puisque ça revient à chaque fois et ça te bousille des matchs et ça crée des tensions extra sportives voir politiques. Un mot me vient à la tête, corruption, ces arbitres sont louches et l'organisme l'est aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait un bel article sur l'équipe nationale Suisse multiculturelle des Xhaka, Shaqiri, Berhami (Kosovar) ou Senderos, Rodriguez (Espagnols) ou Barnetta, Benaglio (Italie).

 

Un article aussi politique car le racisme et le communautarisme fait rage en suisse : http://onlyfootball.fr/?p=5647

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il est marrant ton article, mais dis-moi, vis-tu en Suisse ? Parce que tu dis des trucs graves quand même dans cet article... C'est marrant que tu parles de racisme, de personnes interdites dans certains espaces publiques alors que ce n'est pas du tout le cas... La Suisse est un pays qui ne se veut pas "terre d'accueil" comme la France mais qui compte quand même 22% d'étrangers, et je peux te dire qu'on cohabite très bien. Dans ma région on doit tourner à ~30% et aucune ethnie ou aucun immigrés de certains pays n'ont des problèmes d'intégrations, toute personne peut trouver du travail en Suisse, peu importe son origine. Je trouve ton article très faux sur plusieurs aspects, et c'est dommage de vouloir donner des problèmes à la Suisse, alors qu'ils sont presque inexistants. On a des problème comme tout pays, mais ce ne sont pas ceux que tu cites, j'y pensais même aujourd'hui, dans le fond on ne sent pas du tout d'apartheid entre suisses et étrangers, il y a certes un vrai problème d'intégration avec les roms, mais c'est tout.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin, ce fut pas du tout le match auquel je m'attendais.

 

C'était le premier match avec Ruud Krol à la tête de l'équipe et on peut dire qu'il y a eu beaucoup de changements par rapport aux expériences précédentes Tabelsi et Maaloul. On était plutôt habitués aux matchs où l'équipe mettait très peu de rythme et d'intensité et se contentait d'attendre l'adversaire et de marquer en contre. Alors évidemment, ca pouvait marcher quelques fois mais depuis 3 ans, la machine s'était vraiment enrayée et on était très loin du standing d'une grande nation d'Afrique.

 

Agréablement surpris donc par les premières minutes durant lesquelles on a tout de suite cherché les attaquants et tenter de marquer. Les consignes étaient clairement offensives, on a mis une grosse pression sur le Cameroun pendant 15 minutes avec 3 grosses occasions, mais on est malheureusement tombé sur un Itandje (tiens, il est encore là lui ? :D) des grands soirs. Chikhaoui bute sur lui sur la première frappe du match, Ragued sur corner, Ben Yahia sur une belle frappe des 25 mètres et enfin Chikhaoui encore une fois, sur une tête à bout portant après un bon travail de Chermiti côté droit.

Le rythme du match retombe petit à petit, notamment grâce à l'expérience des camerounais qui ont très bien su gérer nos temps forts, avec des redoublements de passes dans leur camp, leur permettant de reprendre peu à peu la possession. Eto'o s'est mué en meneur de jeu, avec plus ou moins de succès au final mais ca a vraiment fait du bien à son équipe et ca leur a permis de bien remonter leur bloc jusqu'à la mi-temps.

 

On reprend la deuxième mi-temps sur les mêmes bases, avec une bonne intensité et on passe pas loin d'ouvrir le score grâce à une tête du très bon Alaeddine Yahia, encore une fois sortie par Itandje d'une belle claquette. Ben Youssef, nouvel entrant, met une tête à la CR vs Rome sur le poteau après un beau travail de Mikari (pj doit le connaître :P) côté gauche Comme en première mi-temps, le match s'équilibre un peu et le Cameroun passe la vitesse supérieure avec 2-3 belles occasions, et notamment un énorme raté de Webo : après un centre détourné par le gardien, il est seul face au but mais n'arrive pas à dévier le ballon dans le but. Grosse frayeur donc, ca aurait été rageant de concéder un but à domicile après toutes nos belles occasions ratées.

Rien de bien folichon jusqu'à la fin du match, quelques actions chaudes dans les surfaces mais sans plus.

 

Voilà, 0-0 au match aller des barrages, c'est pas un mauvais résultat en soit mais ca laisse un goût d'inachevé avec toutes ces belles occasions. Avec un peu plus d'application dans le dernier geste, ca aurait pu faire 2-0 sans scandale. J'ai été agréablement surpris par les intentions de jeu de l'équipe, ca nous change des matchs où on a une occasion, un but et puis plus rien après.

Maintenant je vous cache pas que je suis pas très confiant pour le retour, ca va être très difficile de ne serait-ce que tenir le 0-0 au Cameroun en novembre. Mais ce match me laisse de l'espoir, avec de l'implication et des consignes offensives comme on a vu ce soir, il y a des motifs d'espoir.

 

Homme du match : Allaedine Yahia. Impeccable dans les duels, pas mal à la relance et belle présence offensive sur coups de pied arrêtés. Gros gros match, il nous a fait oublier l'absence d'Abdennour.

 

Road to Brazil.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Genève, il y a beaucoup plus de Suisses d'origine étrangère (dont moi) que de Suisses de pure-souche. Je pense que le racisme est clairement pas le problème principal dans ce pays. Donc ne parlez pas de la Suisse sans connaître svp...

Modifié par Neosquall
  • J'aime 1

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur ce lien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de la Tunisie mais bon trop d'ocaz ratés avec l'arbitrage maison au Cameroun cela va être dur.

Mais bon ils ont mouillés le maillot et porté haut nos couleurs c'est ce qui compte .

  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de la Tunisie mais bon trop d'ocaz ratés avec l'arbitrage maison au Cameroun cela va être dur.

Mais bon ils ont mouillés le maillot et porté haut nos couleurs c'est ce qui compte .

 

Ca t'a pas choqué de nous voir presser et attaquer ? :o:D

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis la tête de ben youssef le roux sur le poteau en seconde période .( edit j'ai mal lu)

Seul point noir c'est khazri qui a été écarté parce qu'il n'a pas accepté d'être sur le banc


 

Ca t'a pas choqué de nous voir presser et attaquer ? :o:D

Krol est un excellent entraineur . Ce qu'il a fait en si peu de temps est prodigieux

Modifié par oaziz
  • J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...