Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Passe décisive pour Kiyotake avec Nuremberg : http://www.youtube.com/watch?v=ERaB07IxXMQ

 

Mike Havenaar a fait quant à lui trembler les filets, avec le leader du championnat hollandais, le Vitesse Arnhem : http://www.dailymotion.com/video/x170fwp_havenaar_sport?start=42 Un cinquième but cette saison aux allures de consolation pour le grand avant-centre, lui qui n'est pas appelé par Zaccheroni pour les deux prochains matchs contre la Belgique et...les Pays-Bas.

 

Enfin, but de Nagatomo avec l'Inter Milan (son troisième cette saison, il me semble) : http://www.youtube.com/watch?v=5_5uichrR8s Et une petite célébration en l'honneur du grand Zanetti, de retour après quelques mois de blessure. Bravo champion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germany+2014+Home+1.jpg

Voici le maillot qui devrait être porté par les Allemands à la Coupe du Monde 2014. Je suis un peu déçu des couleurs, pourquoi on ne retrouve pas un semblant de jaune rappelant le drapeau national ? Il ne devrait pas y en avoir non plus sur le short et le maillot extérieur qui sera rayé noir avec des grandes bandes horizontales rouges.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la peine, hier il n'a pas pu le faire avec un ballon.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, Kakitani aussi devrait exploser pour le mondial.

Mais, comme je commence à avoir plus de réserves à propos du sélectionneur...

 

Sinon, je viens de simuler le tirage au sort avec ça : http://ultra-zone.net/2014-FIFA-World-Cup-Group-Stage-Draws

 

Je suis tombée sur Belgique - Bosnie - Nigéria dans le groupe du Japon. Bon, ça peut aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement dans ce groupe ils peuvent largement acrocher la 2eme place !

Je ne crois pas.

 

 

Usami est retourné à Ozaka ?

T'es sérieux ? GIF_saftey_guy_suicide.gif

 

J'ai posté des tas de vidéos pour toi un peu plus haut (et sur les pages précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas.

 

 

 

T'es sérieux ? GIF_saftey_guy_suicide.gif

 

J'ai posté des tas de vidéos pour toi un peu plus haut (et sur les pages précédentes).

Tu penses pas que cette équipe talentueuse peut se transcender en cdm et accrocher la 2ème place ? Ils peuvent même accrocher la 1ère. L'Espagne était loin d'être convaincant en qualif et ils commencent doucement en général en phase de poule. Les jap Ils peuvent très bien finir premier comme dernier.

 

Je ferai donc preuve d'optimisme a ta place.

Bien sur la France gagnera cette cdm.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça(merci loulou) et c'est justement ce qui m'a fait te poser la question Bunny, question qu'il aurait fallut comprendre comme, pour quelle raison y est il retourné ?

 

Je ne comprends pas trop ces prêts en fait, Bayern, hoffeineim ? Ils le teste en Europe, le rapatrie pour finir de le polir et faire une plus value à la revente ? Ils le préservent ? T'as peut être des infos sur la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses pas que cette équipe talentueuse peut se transcender en cdm et accrocher la 2ème place ? Ils peuvent même accrocher la 1ère. L'Espagne était loin d'être convaincant en qualif et ils commencent doucement en général en phase de poule. Les jap Ils peuvent très bien finir premier comme dernier.

 

Je ferai donc preuve d'optimisme a ta place.

Bien sur la France gagnera cette cdm.

Les derniers résultats du Japon sont très inquiétants. Enfin, les deux derniers plutôt (les deux matchs d'octobre). Dans le contenu, c'est pareil. Je me suis ennuyée à mourir pendant 180 minutes. Les joueurs n'avaient pas du tout l'air motivés, et je préfère me dire ça, mais bon, ça ne peut pas tout excuser non plus. La défense qui devrait progresser (elle se rôde depuis 3 ans) est de plus en plus fébrile dans le placement. Devant, ce n'est pas incisif, ça manque de vitesse. Le sélectionneur fait jouer Kakitani en pointe, ça ne marche pas. Il essaye le 3-4-3, ça ne marche pas (et pourtant ça devrait, vu les profils des joueurs). Son coaching semble usé. L'équilibre d'équipe vacille. Je regrette la période 2010-2012 où le Japon avait aligné 20 matchs sans défaite en vainquant notamment des équipes comme l'Argentine... Je ne les vois pas trop faire ça aujourd'hui, amical ou non.

 

Les situations en club de Kagawa et de Yoshida, bien plus terrible encore pour le deuxième, impactent évidemment la force collective. Kagawa a traversé les deux derniers matchs tel une ombre errante, même au niveau technique, il ne semblait pas au point. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails mais tous les voyants ne sont pas au vert, hélas.

 

Après, il est difficile de prévoir la forme de l'équipe dans 6 mois. Contre l'Espagne, le Chili et le Portugal, y aurait sans doute une chance, mais alors, il ne faudrait pas attendre quoi que ce soit en huitièmes. Parce qu'on aurait des joueurs sur les rotules. C'est le style de cette équipe, qui doit compenser tantôt un déficit physique, tantôt un déficit technique (contre l'Espagne par exemple), par un gros abattage pour subsister. Les duels se jouent obligatoirement à 2 contre 1 sous peine de les perdre. Il faut donc courir plus. Et du coup se fatiguer...

 

Le Japon a déjà battu l'Espagne aux J.O 2012 au prix d'efforts considérables au niveau physique (pressing tout terrain et jeu défensif imposé, même si le Japon avait dû avoir deux fois plus d'occasions que l'adversaire), et l'a payé par la suite (bon, ils ont quand même atteint les demi-finales). Je verrais bien les choses comme ça en Coupe du monde. Et encore, je préfère tomber sur l'Espagne que le Brésil pour trois raisons. D'une, les auriverde jouent à domicile, de deux, le Japon nourrit un complexe d'infériorité envers ce pays qu'il a toujours considéré comme un maître, et enfin a des joueurs tels Neymar qui sont trop imprévisibles avec le ballon. Ca ne plaît pas aux japonais. Ils préféreront une équipe qu'ils voient venir, qui fait tourner lentement la balle, etc...

 

Mais je n'ai pas encore de réelles indications sur le système que veut mettre en place le coach. A priori, il souhaite faire évoluer son équipe en 3-4-3. Au secours !

 

Oui j'ai vu ça(merci loulou) et c'est justement ce qui m'a fait te poser la question Bunny, question qu'il aurait fallut comprendre comme, pour quelle raison y est il retourné ?

 

Je ne comprends pas trop ces prêts en fait, Bayern, hoffeineim ? Ils le teste en Europe, le rapatrie pour finir de le polir et faire une plus value à la revente ? Ils le préservent ? T'as peut être des infos sur la situation.

Ben, il a échoué en Europe... J'ai cru comprendre qu'il s'était mal adapté à la vie Européenne. Il faut dire que, pour un japonais, arriver à 19 ans au Bayern, ça ne doit pas être facile.

 

Malgré tout, il souhaite un jour revenir en Europe, pourquoi pas au Barça .__. Là il est revenu dans son club formateur qui est entre-temps descendu en D2, mais il cartonne. Son équipe vient d'assurer la montée, et lui, en ayant fait la moitié du championnat (il est revenu en juillet), il en est déjà le deuxième meilleur buteur (16 buts en 14 matchs, je crois).

Ca pourra faire sourire certains mais c'est quand même une vraie renaissance pour lui. Après tout, il n'a que 21 ans. Il a perdu beaucoup de temps par rapport aux autres talents de sa génération (je pense qu'il est parti au Bayern trop tôt...), mais rien ne l'empêche de se refaire la cerise en D1 japonaise jusqu'à 23 ans avant de revenir, cette fois, en Europe avec un solide statut.

 

Par contre, il va sûrement rater la Coupe du monde... La J-League reprend en mars, et la sélection finale de Zaccheroni sera connue en mai. Il a deux mois pour casser la baraque mais ça reste peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse erreur de Zaccheroni si il ne le sélectionne pas. Ça peut être un bon test et tremplin pour lui de faire cette coupe du monde, pas nécessairement titulaire mais dans le groupe déjà ce serait pas mal. Sans parler du fait qu'il peut être un atout important dans cette Cdm.

Après comme tu le dit, il est encore jeune. Selon moi, compte tenu du talent et si il se donne les moyens pour y arriver, il pourra éventuellement prétendre à une place dans un grand club (à MU, serait bien évidemment le top, mais là je rêve).

 

Je trouve qu'il n'a rien à envier par rapport à certains joueurs européens et tendances du moment. La qualité il l'a, le talent aussi, il lui manque peut être la médiatisation et un certain statut en équipe nationale pour lui faire franchir le palier et la porte du haut niveau.

C'est dans ce sens que la coupe du monde peut l'aider, un peu comme avec Chicha qui était inconnu en Europe jusqu'à ce but face à l'Argentine et son match face à la France.

 

Vraiment, j'espère le voir faire le voyage au Brésil et pourquoi pas exploser et mener le Japon assez loin dans la compétition.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaccheroni a d'ores et déjà annoncé qu'il y aurait du changement en mars. Le problème, c'est qu'il n'aura pas vu jouer Usami en D1, d'ici-là.

 

Et puis bon, à quoi s'attendre, avec lui ? A 21 ans, on ne sait toujours pas si ce sera un vrai grand joueur, alors qu'en U17 c'était lui la tête d'affiche avec Neymar... Et il a plus de ballon que n'importe quel autre joueur japonais. Maintenant, ça ne fait pas tout...

 

Il faut d'abord le tester, voir comment il se fond dans l'équipe, dans le groupe (il a déjà été sélectionné mais sans rentrer en jeu)... Or, le temps manque.

 

Bon, après, je vais pas me la jouer frileuse, je l'étais avec Adnan et on voit le résultat... Alors, why not.

 

Ce serait quand même une belle histoire qu'il aille au Brésil et réussisse. Mais il joue au poste de Kagawa.

 

Ca vaudrait le coup de l'essayer en faux 9 mais avant, il doit prendre 5 ou 6 kgs.

 

ibbZ1UCD9C4Tqp.gif

 

Pourquoi, bordel, pourquoi ? T_T Le Japon aurait besoin de ton éclosion définitive, tu serais tellement précieux lors des phases de possession stérile :shout:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le trio Fellaini, Witsel, Defour face à la Colombie de Falcao ce soir ! Il y aura beaucoup d'absent mais ça peut l'faire y a du banc :) ...Ce match amical ne le sera pas tant que cela, une victoire nous ferait encore monter d'une place au classement FIFA en effet nous sommes 5ème et eux 4ème GO BELGIUM :bj:

Et mardi une réédition du match d'ouverture de la Coupe du Monde 2002 avec en prime ( j'espère ) un tête à tête Fellaini / Kagawa .


 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...