Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

En tant que supporter d'Arsenal je suis content qu'il ne prenne pas Flamini.

 

En tant que supporter de l'edf je comprends moins vu son début de saison. Ca fait peu de temps qu'il reviens certes mais bon il prend bien Abidal qui est dans le même cas.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des Bleus

 

Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).

Défenseurs : Eric Abidal (Monaco), Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (Liverpool/ANG), Raphaël Varane (Real/ESP)

Milieux : Blaise Matuidi (PSG), Paul Pogba (Juventus/ITA), Moussa Sissoko (Newcastle/ANG), Clément Grenier (Lyon), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Yohan Cabaye (Newcastle/ANG)

Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Arsenal/ANG), Dimitri Payet (Marseille), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille), Loïc Rémy (Newcastle/ANG)

 

Sélection pour le match contre l'Australie, et la Finlande.

Ca va le francais moyen à pris gout à la premier league !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle star au Japon. La nouvelle pépite, on va le dire comme ça. Il génère l'enthousiasme et l'espoir chez les fans de l'équipe nationale qui s'extasient en pensant au redoutable trio qu'il formera avec Honda et Kagawa.

 

Je regrette qu'il n'ait pas joué contre MU (aurait-il tapé dans l'oeil de Moyes ? hm, peut-être pas...) mais je subodore que ce n'est que partie remise, qu'il ne tardera pas à croiser le fer avec les défenses européennes. A 23 ans, il devrait bientôt poser ses valises sur le vieux-continent, dans quel club je l'ignore (les plus folles rumeurs circulent dans les médias japonais, on parle évidemment de Dortmund, mais aussi Liverpool, Arsenal, Roma, Atletico Madrid, Fiorentina), mais j'espère une équipe jouant bien au football, autre qu'un club allemand de seconde zone si possible (là où Kiyotake évolue, par exemple).

 

Après, il s'agit aussi d'une question de timing. Voler vers l'Europe à six mois du mondial, alors qu'on intègre à peine la sélection (il explose un peu plus tard que Kagawa, mais reste jeune) et qu'on a une place à défendre, c'est risqué. Si tu accuses un temps d'adaptation dans ta nouvelle équipe, tu peux dire au revoir à la belle Coupe du monde... Alors, prudence. A la place de son agent, je lui conseillerais de faire un beau mondial avant de partir.

 

Pour cela, il faudra encore progresser : en sélection, le coach en a fait une pointe, une sorte de faux 9 préposé aux appels, au jeu de profondeur si possible. Les résultats ne sont pas encore tout à fait probants, dans la mesure où ce n'est pas son vrai poste, et que les réels réflexes de buteur lui manquent, que ce soit au niveau du timing des appels ou du placement. Ainsi, son physique faiblard est mis en exergue et le pénalise, puisqu'il a sur le dos les défenseurs qui l'empêchent de se retourner. Il doit alors jouer en remise pour Honda et Kagawa - qui n'hésitent pas à se projeter -, ce qu'il a pour le moment très bien fait (sans marquer de but). Le roi Keisuke s'est payé le luxe, dans la presse, de l'adouber (en taclant Havenaar au passage), et on remarque à travers leurs échanges face caméra qu'il essaie de le prendre sous son aile. De bon augure, sans doute. Mais la complémentarité entre Honda, Kagawa et Kakitani reste encore à travailler. En tout et pour tout, ils ont dû jouer à peine deux matchs et demi ensemble. Mais déjà, on entrevoit les prémices d'un jeu plus fluide encore. A confirmer, maintenant...

 

Zaccheroni a d'ores et déjà annoncé que le Japon jouera en 3-4-3 lors des prochains matchs (un système qui a rarement convenu au Japon .__.), ce qui devrait laisser au trio une belle liberté de mouvements, de courses, dont j'espère que les trois joueurs profiteront. En tout cas, vous pouvez en être sûrs, Kakitani a l'étoffe du troisième larron derrière Honda et Kagawa (je le vois déjà supérieur à Inui et même Kiyotake, lesquels évoluent en Bundesliga). En attendant qu'un passage réussi en Europe le propulse au même niveau d'influence sur l'équipe que ces deux-là... ^_^

 

Sinon, un gosse japonais de 9 ans, Takuhira Nakai, s'est engagé hier avec le Real Madrid. Entre lui et Takefusa Kubo, 12 ans, au Barça, l'avenir est assuré ! Non je déc***e, ça me choque un peu, en fait...

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Le Japon, l'Argentine, le Mexique et le Brésil intégrés à l'Euro 2020 ? L'idée fait son trou dans les hautes instances du football ! C'est ce qu'a révélé hier The independant, en citant une source proche de Michel Platini, qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat :

 

http://www.football365.fr/etranger/autres-championnats/platini-souhaiterait-integrer-des-equipes-non-europeennes-1066203.shtml

 

Alors, crédible ? Pas crédible ? Affaire à suivre...

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

2. On n'arrête plus Kakitani ! Souvent buteur, le diamant du Cerezo s'est cette fois illustré par la passe, avec un retourné à l'adresse de Minamino, que vous connaissez maintenant pour ce but, marqué sous les yeux du triste Kagawa. Mais bref !

 

Si on déplore la passivité de la défense, la beauté du geste (la vie fera le... hm ! non, rien, je me tais) vaut néanmoins le détour :

 

http://www.youtube.com/watch?v=3c6Xxn7QmFM

 

------------------------------------------------------------------------------------

 

3. babyface, j'ai une bonne nouvelle à t'annoncer : Takashi Usami, aka le toujours espoir du football japonais, vient d'inscrire à 10 buts en 10 matchs (ou 11, je ne sais plus) depuis son retour au Gamba Osaka, pensionnaire de la deuxième division bien installé sur le podium et qui va donc rapidement signer son retour dans l'élite, la fin de saison étant prévue pour novembre. D'après ce que j'ai cru saisir, il ne s'est pas adapté tout à fait à la vie européenne - comme quoi, le football de haut niveau tient parfois à peu de choses - mais nourrit encore l'ambition de rejoindre le vieux-continent. Le Barça, entre autres, l'excite beaucoup...

 

Mais trêve de bavardages ! Voici un échantillon de ses buts en J2 (l'écart de niveau avec la J1 n'est semble-t-il pas si énorme) :

 

http://youtu.be/KPkCdD3sF3o?t=30s (deux buts successifs)

 

http://youtu.be/boB0tzfOeek?t=32s

 

http://youtu.be/JqmrCqM7C9g?t=22s (deux buts successifs)

 

http://youtu.be/byWX42rA64o?t=39s (peut-être plus spectaculaire, celui-ci)

 

http://youtu.be/adap2joqHrY?t=19s (deux buts, mais pas successifs)

 

Et le dernier, ce dimanche : http://youtu.be/kDwn03knffk?t=24s

 

Ce gamin doit à tout prix réussir. C'est le seul joueur du Japon qui ait cette qualité de dribble, d'explosivité, de projection balle au pied, de vitesse. Je reste certaine qu'il a plus de ballon que Kagawa (dont la carrière est évidemment incomparable) même si on peut difficilement les comparer. Usami ressemblerait plus à Hazard, dans le genre dribbleur véloce. En fait, ce sont deux joueurs différents qui pourraient se compléter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema qui raconte être là pour marquer et rien d'autre. Merci Karim. En plus de ne pas remplir le rôle dont tu es conscient, tu vas dans mon sens en disant que tu n'apportes rien dans le jeu. Au moins il contredit ceux qui pensent le contraire. Le plus marrant, c'est de l'entendre dire qu'il court... bref l'Australie et DD le relanceront sûrement mais Giroud a bel et bien sa place en pointe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karim n'a jamais dit qu'il apporte rien dans le jeu lol, c'est n'importe quoi là.

Et puis je suis content qu'il tienne ce discours puisqu'il a véritablement un problème de buts avec la France, ça fait 1 an que nous supporters on le "siffle" pour ca, on le descend dans les médias, tu m'étonnes qu'il parle de buts.

Il est très loin d'avoir un bon niveau, perso je le mettrai sur le banc, mais pfiou, que c'est lourd...


Je sais pas pour Remy, lui c'est un coup bon, un coup pas bon. Gameiro lui s'en sort très bien, ça m'étonne pas. On l'a mis sur le bucher bien trop tot à Paris. Il est au dessus des gignac, gomis qu'on selectionne systématiquement.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que le pilote ne soit pas du même acabit que celui du bus car l'atterrissage risque d'être compliqué !!!

Bienvenu en Belgique!

 

Ici c'est la jupiler league, nos stars sont sur nos cannettes de bière!

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSSSSSS on est au Brésil et si on gagne le prochain match on peut même être tête de série et éviter les gros poissons ... :)

 

Edit:

Rectification après calcul des points :

 

"Lors du tirage au sort, qui aura lieu le 6 décembre à Costa do Sauipe, le seul critère que la FIFA utilisera pour établir le pot 1 sera le prochain classement mondial, à savoir celui du 17 octobre. Avec le succès de ce vendredi soir, la Belgique est assurée d’y figurer au moins à la 7e place. Et pour être protégé, il fallait justement être dans le top 7 (puisque le Brésil, tête de série, devrait rester derrière). Les Pays-Bas ne peuvent en effet plus nous rattraper…

Concrètement, cela veut dire qu’en phase de groupe, les Diables rouges sont sûrs et certains d’éviter des nations comme l’Espagne, l’Argentine, le Brésil et l’Allemagne ! "

 

DH.be

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui Townsed ? mais quel k-sos celui là il me file déjà la gerbe,un mélange de Walcott et Lennon,allez allez virez moi ce con.

 

Match ignoble de Welbeck, mais Rooney joue intelligemment.

 

Ben y joue à Tott et c'est Townsend sinon je suis pas d'accord c'est quand même lui qui anime un peu le jeu Anglais tout les phases dangereuses sont venues de lui ...

Modifié par flachgordon

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roomania le français au pseudo roumain d'origine indienne à l'air mauricien qui supporte l'angleterre !

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non non non. Je regarde le match là,certes je me suis bien bourré la gueule avec les collègues en rentrant ,mais quand meme. Pertes de balle,incompréhensions avec les coéquipiers,précipitations inutiles et surtout,surtout conduite de balle catastrophique ... Il fait tout sauf animer le jeu là.

 

Sky, j'suis international,baby.

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...