Aller au contenu

Serie A


Messages recommandés

Un beau transfert : il change de club mais il continue à enchaîner les buts comme avant, sans période d'adaptation. Et pour la Juve, ça va tout de suite mieux. Ils ont misé sur le bon cheval, au bon moment (ils en avaient besoin, et vu ses performances sa cote n'aurait fait que monter).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Le fond américain qui possédait le Milan AC vient de vendre le club à un autre fonds américain pour.... 1,2 milliards d'euros.

Quand les Glazers disaient qu'il faudrait pas moins de 4 milliards pour vendre United, je comprends mieux.

Sinon pour la petite histoire, les nouveaux propriétaires est le fond RedBird Capital. Il s'est associé au MainStreetAdvisor et au New York Yankees pour racheter le club. Donc les Yankees sont actionnaires au Milan AC, et copropriétaires du New York FC, le club de MLS, et de... Manchester City. Quant à MainStreetAdvisor, il a pour investisseurs, par exemple, Lebron James, Drake, les Boston Red Sox (équipe de Baseball comme les Yankees), le producteur Jimmy Lovine ou encore... le Liverpool FC.

A savoir que Lebron James est copropriétaire du Fenway Sport Group qui est proprio des Boston Red Sox, du club de NHL des Pittsburgh Penguins et coproprio de Liverpool, donc rien d'étonnant à voir ces clubs investir dans le Milan AC.

Modifié par Thingrim Pallister

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thingrim Pallister a dit :

Le fond américain qui possédait le Milan AC vient de vendre le club à un autre fonds américain pour.... 1,2 milliards d'euros.

Quand les Glazers disaient qu'il faudrait pas moins de 4 milliards pour vendre United, je comprends mieux.

Sinon pour la petite histoire, les nouveaux propriétaires est le fond RedBird Capital. Il s'est associé au MainStreetAdvisor et au New York Yankees pour racheter le club. Donc les Yankees sont actionnaires au Milan AC, et copropriétaires du New York FC, le club de MLS, et de... Manchester City. Quant à MainStreetAdvisor, il a pour investisseurs, par exemple, Lebron James, Drake, les Boston Red Sox (équipe de Baseball comme les Yankees), le producteur Jimmy Lovine ou encore... le Liverpool FC.

A savoir que Lebron James est copropriétaire du Fenway Sport Group qui est proprio des Boston Red Sox, du club de NHL des Pittsburgh Penguins et coproprio de Liverpool, donc rien d'étonnant à voir ces clubs investir dans le Milan AC.

Du coup y'aura pas conflit d'interet ou je ne sais plus quoi si Milan rencontre City ou Pool en Champions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, sinon ça n'aurait pas été fait. Si ça avait été illégal ou si un conflit d'intérêt se présentait, la FIFA et l'UEFA n'aurait jamais accepté le deal.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il y avait eu ce genre de règle à un moment. Peut être que ça a évolué ou qu'il y a des "subtilités".

S'ils le font, c'est qu'ils peuvent. Ils ont sûrement une armée d'avocats qui ont étudié la question. Mais, ça me fait bizarre. S'il y en a qui savent... ça m'intéresse.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Il me semblait qu'il y avait eu ce genre de règle à un moment. Peut être que ça a évolué ou qu'il y a des "subtilités".

S'ils le font, c'est qu'ils peuvent. Ils ont sûrement une armée d'avocats qui ont étudié la question. Mais, ça me fait bizarre. S'il y en a qui savent... ça m'intéresse.

Oui il me semblait. 

Ou alors c'etait pour des clubs déclarés clubs satelites de X ou Y.

M'enfin je ne sais plus et ce serait interessant de se renseigner. Si j'ai du temps ce soir je chercherai tiens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve rien sur internet concernant l'investissement dans un club d'un autre club mais je pense que oui, c'est légal. Comme l'a dit @Robin Masters, avec leurs armées d'avocats, les fonds d'investissements américains ne vont certainement pas jouer avec les règles du sport le plus important du monde, économiquement et sportivement parlant.

En faisant mes petites recherches, je me suis d'ailleurs rendu compte que le Redbird Capital qui a racheté le Milan AC est aussi propriétaire de... Toulouse.

Donc autant dans le cas de Liverpool, ils n'ont fait "qu'investir" dans le Milan, autant là on a bien le même propriétaire pour deux clubs différents.

Et ça c'est parfaitement légal et ça se fait de plus en plus, City Notamment, Red Bull, le propriétaire de l'Udinese qui est actionnaire majoritaire de Watford, etc...

Aucune règle internationale ou nationale n'interdit de posséder plusieurs clubs, ils ne doivent juste pas être dans la même division dans le même pays. C'est a dire que si United devait racheter un club de Championship par exemple, ce club ne pourrait pas accéder à la PL si United y est ou s'il n'est pas revendu.

A l'échelle continentale, l'UEFA interdit aux deux clubs de participer à la même compétition européenne. C'est pour cela que les gros clubs ne vont pas racheter d'autres gros.

Modifié par Thingrim Pallister
  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 15/06/2023 à 21:09, Cuns a dit :

Oui. Il mène bien sa barque sur le plan personnel : AS Rome, OM, OL, Naples, et puis le contrat sans doute très juteux à Al Nassr.

A part l'année du titre à Lille (en 2013) qui remonte à assez loin et qui est un moment exceptionnel qui ressort du lot... bah, en fait il n'a pas réalisé grand chose de solide.

Pour un type comme lui, c'est assez incroyable. Il a sûrement un bon réseau qui l'aide à se placer.

J'aurai préféré qu'il vienne reprendre Chelsea ! 😆

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Robin Masters a dit :

Oui. Il mène bien sa barque sur le plan personnel : AS Rome, OM, OL, Naples, et puis le contrat sans doute très juteux à Al Nassr.

A part l'année du titre à Lille (en 2013) qui remonte à assez loin et qui est un moment exceptionnel qui ressort du lot... bah, en fait il n'a pas réalisé grand chose de solide.

Pour un type comme lui, c'est assez incroyable. Il a sûrement un bon réseau qui l'aide à se placer.

J'aurai préféré qu'il vienne reprendre Chelsea ! 😆

Tous ses anciens employeurs s'accordent à dire qu'il est très bon en entretien ... Il sait ce que ses interlocuteurs veulent entendre et il va dans ce sens.

D'ailleurs, il avait réellement tapé dans l'œil de Fletcher et Murtough lors de son entretien avec eux.

Après niveau résultats, c'est assez étrange ... Il a le titre avec Lille, il a récupéré une Roma un peu malade qu'il a ramené à la 2ème place de la Série A derrière l'intouchable Juve de l'époque, et puis une finale de C3 avec l'OM.

Globalement, c'est quand même pas mal mais bizarrement j'ai du mal à le considérer comme un bon entraîneur, je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je viens de me faire inter milan Milan ac

et Je voulais faire une dédicace a Mkhitaryan quel match franchement 34 ans une démonstration doubler passe décisive rien à dire un maestro au milieu jamais étais fan du joueur sous nos couleurs mais quel revirement de carrière chapeau 🎩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...