Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]

antoinepittet

Messages recommandés

Il a fait un très bon match face à une équipe de championship. 

Après sur tes stats personne ou très peu de gens vont venir remettre en question ses stats créatives.

Ce sont les stats qu'on demande à un milieu offensif ou un relayeur dans milieu à 3. Ce n'est pas les stats qu'on attends d'un double pivot mais plus des deux 10 qu'on fait jouer.

Le problème n'est pas là le problème c'est le nombre de balle qu'il perds par match et dans des zones dangereuses. 

Son abattage physique et son apport défensif inadéquat à son poste.

Encore une fois ce n'est pas lui qui demande à Amorim de jouer là. 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 5 heures, oaziz a dit :

Il a fait un très bon match face à une équipe de championship. 

Après sur tes stats personne ou très peu de gens vont venir remettre en question ses stats créatives.

Ce sont les stats qu'on demande à un milieu offensif ou un relayeur dans milieu à 3. Ce n'est pas les stats qu'on attends d'un double pivot mais plus des deux 10 qu'on fait jouer.

Le problème n'est pas là le problème c'est le nombre de balle qu'il perds par match et dans des zones dangereuses. 

Son abattage physique et son apport défensif inadéquat à son poste.

Encore une fois ce n'est pas lui qui demande à Amorim de jouer là. 

Je suis partagé sur Bruno. Autant il fait parti du problème, mais est-ce que c'est uniquement de son fait et Amorim s'est adapté à lui, ou bien c'est aussi de la faute d'Amorim ? 

On l'a très bien vu hier, Casemiro se retrouve constamment seul au milieu parce que Bruno monte comme troisième 10. Donc sur les deuxièmes ballons, tu te retrouves à 1v2 voir 1v3, donc dès qu'on prend une vague ou un contre ça devient complexe. 

Du coup, est-ce que le fait de monter comme ça vient de Bruno, ce qui m'étonnerait pas. Ou est ce que ça vient d'une consigne d'Amorim ? Je ne sais pas. Je sais juste qu'Amorim ne faisait pas autant monter l'un de ses milieux au Sporting. Pour autant, on n'est pas le Sporting. 

A vous donc d'en juger. 

Amorim faisait déjà beaucoup monter un des milieux au Sporting. Avec un défenseur venant soutenir le milieu.

Et on a souvent vu cette saison et Bruno et Casemiro monter.

J'ai regarder récemment des vidéos de ce que faisait Amorim au Sporting parce que je m'attendais pas autant à ça et ils mettent en valeur le même comportement.

Et vous appelez problème ce qui n'en est pas un.

Il y a 23 heures, Malodo a dit :

J'ai revu y a pas longtemps "A la Clairefontaine", du moins les premiers docus. A cette époque, les seules stats sur lesquelles les techniciens s'appuyaient étaient les passes D et les buts. Parce que la finalité de tous les Expected, big chances etc, c'est bien ça : être décisif par la passe et la finition. 

Alors les chances créées, je veux bien. Mais au final, depuis le début de la saison, Bruno c'est 4 buts, 6 passes D. Szoboszlai c'est 4 buts, 5 passes D. Rice, 2 buts, 6 passes D. L'écart entre les chances créées et les actions décisives est quand même moins large. Et donc, la seule stat sur les chances créées est un peu trompeuse. Anderson et Iwobi, c'est 1-1 et 2-2, mais on n'est pas sur le même collectif non plus. 

Au final, on en revient au constat qui est souvent fait dans le podcast : y a les stats qui embellissent le CV du joueur et celles qui servent l'équipe. Avec Bruno, on voit encore ici que le déséquilibre est criant.

• J'aime 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Mais justement l'intérêt des stats avancées c'est de largement dépassé la limite des stats basiques et de permettre de mieux comprendre l'apport d'un joueur en prenant moins en compte les gestes des autres joueurs. Pour un exemple clair le caractère décisive d'une passé décisive dépend du geste du buteur, alors que son geste raté ou pas ne change pas la valeur de la passe.

Ca a toujours des limites évidement mais quand même beaucoup moins que but et passe décisive.

Honnêtement je trouve ça assez évident sur le terrain que Bruno est un joueur qui sert énormément l'équipe et en plus les stats avancées l'appuient. Très largement. Et beaucoup d'autres stats que les chances crées. Il n'y a que Eliott Anderson qui rivalise un peu.

Sinon je trouve pas les mêmes stats que toi, Bruno est le seul joueur de PL avec 6 passes décisives à l'heure actuelle.

Modifié par Malodo
  • J'aime 1

Punaise le mec est leader au classement des passes décisives. Franchement je suis surpris.

Malgré tout je fais partie de ceux qui préfèrent le voir loin du club la saison prochaine et également il ne devrait pas avoir le totem d'immunité cette saison.

Actuellement nous sommes sixième à un point de la quatrième place. Que ça nous plaise ou non en terme de résultats pour l'instant ça va. Et tant que ça ira à peu près il ne faut pas attendre du changement.

• J'aime 1

il y a 10 minutes, Heisenberg a dit :

Punaise le mec est leader au classement des passes décisives. Franchement je suis surpris.

Il sur-performe énormément cette stat', ou du moins ses coéquipiers qui finissent l'action.

Pour comparaison, Mbeumo a quasiment autant d'expected assists que lui, mais n'a au final qu'une seule passe décisive...

Screenshot_20251210-090731.jpg